Freebox Player Delta / One (V7)

  • État Nouveau
  • Pourcentage achevé
    0%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Télévision
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Haute
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.0.18
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player Delta / One (V7)
Ouverte par Alain62 - 03/05/2021

FS#34743 - Free Devialet non compatible avec TV LG OLED 48 C1

Bonjour,
Delta sur fibre ; Devialet avec Plot Free ;
OK Probleme avec une Samsung LED.
Je change pour une LG OLED 48 C1 et les problèmes d’écran arrivent.
Devialet branché sur HDMI TV par un câble Bivani Certified Câble 8K HDMI 2.1 (2 mètres 48 Gbps).
La réception est haché, pixellesation aléatoire sur quelques points de l’écran, mais parfois par bande, parfois sur toute la forme d’un personnage… Survient avec presque toutes les chaînes mais, principalement avec OCS, Being, mais aussi Hippocrate par exemple.
Par contre, la TV Seule en wifi donne une image superbe.
Je n’arrive pas à joindre une image des dysfonctionnements.
Dans l’attente de votre réponse.
Merci Alain62

Admin

Bonjour

Possible de poster un lien vers une photo (hébergée sur votre Freebox ou un site comme noelshack par exemple) ?

Vous avez testé avec le câble HDMI fourni et sur tous les ports de votre TV ?

Merci.

Alain62 a commenté le 04.05.2021 17:27

Bonjour,
J’avais pensé au câble HDMI et j’en ai acheté un certifié 4 K et je l’ai branché sur un autre port HDMI.
Cela n’a rien changé.
voilà un lien https://we.tl/t-CeKrvEMEqt qui contient un zip de 4 photos d’écran en dysfonctionnement
Merci par avance
Alain Ward
//we.tl/t-CeKrvEMEqt

Admin

Merci.

Possible de laisser tourner le Player sur une chaîne et de m’indiquer quand c’est fait ? (n’importe quand dans la journée, ou en partant si vous ne restez pas à domicile par exemple).

Cdt

Admin

PS : vos logs indiquent des erreurs réseau. RAS niveau Player ou liaison entre Server et Player.

Contactez le SAV lorsque cela vous arrive afin d’ouvrir un ticket incident.

Cdt

Alain62 a commenté le 05.05.2021 10:14

Je ne comprends pas votre réponse !
Effectivement, qu’il n’y a pas de problèmes entre le player et le serveur, c’est le logiciel du player qui est incompatible avec la TV LG OLED 48 C1.
si je passe par la box canal sur la TV, il n’y a aucun problème ; si je regarde la TV avec WebOS LG tout est super ! ce n’est donc pas la TV, mais bien le Devialet !
AW

Admin

Pour faire simple : les traces de ce qui s’est passé dans les logs du Player indiquent des erreurs “réseau” : c’est le terme lorsque les images arrivent déjà dégradées à votre domicile et que c’est le passage par le réseau en amont qui les dégrade (il ne s’agit pas d’un problème généralisé, ni un problème de votre TV elle même).

Il faut contacter le SAV pour qu’ils prennent en charge, mais pour cela, il faut qu’ils puissent constater le problème soit en direct, soit avec un compteur d’erreurs sur leurs outils qui est remis à zéro lorsque vous changez de chaînes.

Cdt

Alain62 a commenté le 05.05.2021 11:21

Merci des précisions.
Cependant, pourquoi ce phénomène de dégradation d’images n’existait pas avec ma TV Samsung LED précédente ?
De même, pourquoi ce phénomène n’existe pas quand les images arrivent en wifi par la Delta ou que cela n’arrive pas quand les images passent par la box Canal+ branchée par ethernet sur le Dévialet ?
AW

Alain62 a commenté le 05.05.2021 16:44

Re
Pour info, le réseau Free a été perturbé dans ma région Hauts-de-France à partir de 11 h
J’étais en réunion visio à 14 h et le serveur s’est déconnecté de 14 h 15 à 14h30.
AW

Admin

Il existe plusieurs possibilités :

Concernant la box Canal, ce ne sont pas les mêmes serveurs qui envoient les images, donc ceux-ci ne doivent pas être concerné.

Concernant la différence entre Wifi et Ethernet, cela peut-être une auto-négociation du débit/ de la qualité qui ne se fait pas correctement, cela peut être une surchauffe sur le connecteur ethernet…

D’où l’intérêt du ticket incident qui nous permettra soit de résoudre soit d’éliminer la possibilité d’un problème réseau (qui je vous le rappelle est ce que nous a dit le Player lui même, donc première chose à vérifier).

Cdt

Alain62 a commenté le 06.05.2021 14:27

Merci de votre réponse.
qu’est-ce que je déclare comme incidents ? ce que je vous ai indiqué dans ma première demande ?
Merci par avance
AW

Admin

Oui : appelez ça des gels d’image, des pixellisations, des erreurs réseau etc… L’important est que leurs outils puissent les constater en direct.

Cdt

Alain62 a commenté le 06.05.2021 15:06

très bien merci
AW

cau59 a commenté le 08.05.2021 13:06

Bonjour,

Je me greffe sur le sujet.
Étant bêta testeur, et en fibre optique, je rencontre également des soucis aléatoires similaires.
Ça serait des erreurs dans le réseau si je comprends bien ?

Pourriez vous, Thibault, analyser si possible et donner la marche à suivre,merci beaucoup

Admin

Bonjour

@cau59 : en tant que participant à la beta, les retours sont à faire en réponse du mail qui vous est envoyé à chaque nouvelle version pour une meilleure traçabilité.

Cdt

Alain62 a commenté le 17.08.2021 14:27

Bonjour Thibaut
depuis le 06 mai, j’en suis toujours au même point après 7 tickets d’incidence pour lesquels je n’ai, soit pas de réponse, soit “votre Freebox semble fonctionnelle” et rien sur les “erreurs réseau” (gels d’images, blocages…) que les interlocuteurs ont bien constatées !
Le dernier m’a même proposé de renvoyer ma box Delta pour prendre une POP bien meilleure d’après lui et avec laquelle j’aurais du 5 Go alors que le débit de la Delta est inférieur à 1 Go (module PON au lieu d’un module EPON que Free refuse de m’installer). J’attends la rentrée pour contacter les associations de consommateurs !
Si vous avez un avis ??
AW

Admin

Bonjour

Pour vos freezes dus à des erreurs réseau, je n’y peux rien. Il doit y avoir un défaut non franc redondant dans l’archi déployée par votre RIP ou sur les branchements de votre ligne.

Concernant les débits, il y a une incompréhension :

La Delta peut monter en 10G sur les technologies PON, alors qu’en P2P la limite est à un 1G.
Vous êtes déjà en PON, donc vous n’êtes pas limité à 1G et il n’y a rien à modifier de notre côté.

Pour atteindre des débits supérieurs, il faut utiliser le port F avec un matériel compatible (carte réseau, liaison filaire et disque dur notamment)

Concernant les associations de consommateurs, libre à vous, mais je ne vois pas le rapport entre une ligne dégradée et ce que vous décrivez.

Cdt

Alain62 a commenté le 17.08.2021 16:05

Merci de votre réponse, mais oui, il y a une incompréhension car lors des échanges avec les interlocuteurs ‘ticket d’incidence”, ils m’ont tous affirmé que je ne peux pas avoir plus que 1 Go. Une responsable de ce service m’a même rappelé en soirée après des échanges surréalistes avec l’intervenant de l’après-midi pour m’indiquer que j’aurai un module EPON quand les techniciens réseaux seront intervenus, ce qui n’est toujours pas le cas.
Si comme vous le dites, je peux obtenir plus de 1 Go avec la Delta (module FTTH PON), pourquoi je ne les obtiens pas malgré mes réclamations ? Pourquoi personne ne m’explique s’il faut pour cela faire des manipulations que vous indiquez : lesquelles port F, etc ?
En tant que consommateur, j’ai souscrit à l’offre Delta/Devialet 10 Go, car j’ai fait confiance à Free lors de la souscription en lisant les annonces du site Free de souscription pour la Delta.
De plus, personne ne m’a indiqué qu’il y avait des restrictions sur le réseau qui dessert ma box alors que Free connaît parfaitement ce réseau ! je n’ai appris ces restrictions (éventuelles) qu’après les échanges avec les interlocuteurs ticket d’incidence !
Vous comprendrez que quelque chose cloche entre ce que vous me dites et ce que j’ai entendu depuis le 06 mai!


Admin

Le port F, c’est tout simplement la connectique à l’arrière de votre Freebox qui porte la lettre F.

Je vous répète qu’il vous suffit d’avoir du matériel informatique compatible pour profiter de 10G-PON, le réseau et la Freebox sont prêts à cela, il ne vous reste qu’à brancher un appareil ou un LAN compatible.

Cdt

Alain62 a commenté le 17.08.2021 16:38

Donc si je branche mon PC en ethernet sur le port F au lieu du port C comme actuellement, je vais avoir plus de 1 Go ? Je vais essayer !
Merci

Admin

Le port F n’est pas un port ethernet, c’est du SFP.

Je vous conseille une petite recherche sur les forums pour savoir comment créer un réseau 10G avec la Freebox Delta pour vous aider des expériences des utilisateurs.

Cdt

Alain62 a commenté le 17.08.2021 17:56

Donc, on ne peut pas avoir un débit de 10 Go sans passer par un montage spécial de création d’un réseau spécifique ?
Pourquoi le site de Free n’en avertit pas les clients dans la publicité sur le site de souscription ?
bonne soirée

Admin

Bonjour.

Précisons tout d’abord qu’il s’agit de 10Gb et non 10 Go (ça fait une belle différence !).

Je pense que vous devriez vous renseigner sur ce que signifie 10G : c’est un débit que ne peut atteindre la plupart des câbles ethernet vendus sur le marché (qui sont en général limité à 1Gb) ainsi que les cartes réseau standard.

C’est un peu comme si je vous disais qu’une route est limitée à 1000km/h : il faut une voiture (fusée ?) qui a la capacité d’atteindre cette vitesse.

Le site de Free n’est pas un cours d’utilisation des outils informatiques. Par ailleurs, vous pouvez aussi vous servir de ce débit en plusieurs usages au lieu de tout faire passer par le port F (Wifi + câble ethernet + téléchargement + TV + enregistrement, etc…)

Un câble DAC reliant le port F à la carte réseau adéquate dans votre PC, et vous aurez le débit max.

Ma remarque sur le réseau local fait simplement écho à l’usage habituel de ces 10G. Les utilisateurs avancés ont tendance à créer un réseau à domicile qui va échanger les infos à cette vitesse, tout en étant relié à internet à ce débit. Ainsi, on peut avoir un NAS pour stocker ses données (exemple : films en 4K) et y accéder ultra rapidement dans tout son logement.

Cdt

Alain62 a commenté le 18.08.2021 11:06

merci des précisions que j’avais intégrées et de vos conseils qui eux sont à la hauteur de Free, même si dans les modules pédagogiques d’utilisation des box, il est regrettable que Free n’ait pas ajouté avec intelligence l’exploitation de ce port F !
Il n’en reste pas moins que la page d’accueil de la Delta indique “Le Server le plus performant, jamais créé est là ! Avec la technologie Fibre 10G EPON intégrée, le Server Freebox Delta vous offre une connexion d’une rapidité et d’une puissance sans précédent.”https://www.free.fr/freebox/freebox-delta/ L’honnêteté commerciale imposerait d’ajouter une remarque à cette annonce pour expliquer comment ce débit peut être atteint et avec quelle configuration. En outre, le plus dramatique chez Free, est ce service d’assistance “ticket d’incidence totalement ignorant de cette exploitation de la Delta !
Encore merci pour vos explications

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