Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

  • État Nouveau   Rouverte
  • Pourcentage achevé
    0%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Non trié
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Server V8 (Pop)
  • Sévérité Basse
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 4.2.9
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par Dada86 - 16/04/2021
Dernière modification par Thibaut Freebox - 19/12/2022

FS#34565 - Coupure réseau après action eclairage

Bonjour.

Je possède une maison neuve que j ai mis en location.
Mes locataires ont une freebox pop.
Ils rencontre un sérieux problème.
Le séjour est éclairé par une lumière qui s actionne par telerupteur. Sur les 3 telerupteurs de cette pièce, quand la lumière est allumée uniquement avec un seul si on appui pour éteindre la lumière la freebox perd le signal adultes et se réinitialise !
Les 2 autres telerupteurs eux soit en allumage soit pour éteindre rien ne se passe uniquement un seul telerupteur.
J ai changer de port pour brancher la box en rj45 mais idem.
La maison est neuve, la box est branché dans le salon.
Au garage le coffret téléphonie est sein.
Avez déjà rencontré ce problème
Pouvez vous m aider.
Merci

Admin

Bonjour

Lorsque la Freebox se “réinitialise”, est-ce qu’elle passe par l’affichage “Free” puis toutes les étapes, ou revient-elle uniquement sur l’étape 2 ?

Le premier cas concerne un reboot électrique, l’autre une perte de synchronisation.

Possible d’avoir la MAC du Server ?

Cdt

Dada86 a commenté le 04.05.2021 18:41

Quand la freebox se réinitialise elle affiche free puis toutes les étapes.

Je veux bien vous donner la MAC du server mais comment procéder ?
Encore merci à vous

Dada86 a commenté le 04.05.2021 18:55

MAC : 8C97EA34B05

Admin

Merci, mais il manque le dernier caractère ;-)

Dada86 a commenté le 05.05.2021 10:54

Désolé
8C97EA345B05

Admin

Merci.

Je vais commencer par vous envoyer une nouvelle alimentation.

Merci de me faire un retour suite à réception.

Cdt

Dada86 a commenté le 06.05.2021 14:01

OK merci bcp
Vous envoyer directement à l adresse où la box a été livré ? Si où c est parfait.
Je vous fait un retour dès réception
Cordialement

Admin

Dans la boîte aux lettres, livraison Chronopost

Dada86 a commenté le 11.05.2021 19:26

Bonsoir.
J ai bien reçu la nouvelle alimentation.
Je viens de la mettre à la place de l autre et tout fonctionne bien ! Aucune “reinitialisation” en allumant ou en éteignant avec les 3 telerupteurs.
Merci bcp. D ou provient alors le problème ? La maison étant toute neuve ? L alimentation de la pop d origine dysfonctionne ?
Merci encore à vous
Cordialement

Admin

Le modèle d’alimentation du Server a été renforcé pour l’isoler encore plus de perturbations éventuelles.

Le premier modèle respectait toutes les normes, mais certaines installations ou systèmes sonores posaient problème.

Cdt

Rodolf a commenté le 19.12.2022 11:21

Exactement le même problème depuis le début et le service client me dit de changer mon installation électrique!!!

Admin

@Rodolf : possible d'indiquer la MAC de votre Freebox svp ?

Merci

Rodolf a commenté le 29.12.2022 05:13

Bonjour,

Woaw!!
Bravo pour la réactivité!!!

MAC: 8C97EA34D0EB

Alim 15V dc 2.4A

Rodolf a commenté le 18.01.2023 18:58

Bonsoir,

Avez-vous pu constater quelque chose ?

Merci

Admin

Bonjour

Non, les logs n'indiquent rien.

Il y a probablement un soucis au niveau de l'isolation du câblage : la ligne cuivre téléphonique doit être trop proche du câble électrique, ou celui-ci rayonne.

Où se situe l'arrivée ADSL (DTI je suppose) ? Dans le compteur électrique ?

Cdt

Rodolf a commenté le 19.01.2023 21:23

Bonsoir,

L'arrivé Adsl se situe à côté du tableau.
En DTI oui, mais à côté.

Le truc c'est que cela le fait que depuis le changement avec la Freebox PoP.
Avant avec l'autre modèle, V5 de mémoire, aucun problème.
Et l'installation électrique est la même.
Même câble téléphone venant du DTI.
Même position de la box dans la pièce, même câble ethernet.

Tout pareil!!!

C'est pour cela qu'au bout d'un moment j'ai commencé à me renseigner, jusqu'à tomber sur ce post.
Avec cette solution d'envoi d'une nouvelle alim qui me parait être un bon compromis avant de me mettre à changer mon installation…sur le conseil de la hotline!!

Cordialement

Admin

Bonjour

De quand date la réception de votre Freebox Pop ?

Cdt

Rodolf a commenté le 21.01.2023 09:05

Bonjour,

Commande effectué au 5/12/20.
Matériel reçu peu de temps après.

Cdt

Rodolf a commenté le 27.01.2023 17:29

Bonjour,

Belle surprise que le coli reçu ce mardi avec une nouvelle alimentation.
Depuis ce jour pas eu de redémarrage causé par l'allumage de la lampe.

Merci beaucoup.

Cordialement

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche