Freebox V5 HD

  • État Nouveau
  • Pourcentage achevé
    0%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Télévision
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Critique
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.6.1
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée
Concerne le projet: Freebox V5 HD
Ouverte par matoo7254 - 11/02/2010

FS#3453 - pb cnx HDMI "format vidéo pas supporté" télé philips

Bonjour à tous, je possède une télévision Philips 32pfl9613h.

Lorsque ma télé est reliée en péritel à la freeHD aucun souci.

Par contre lorsque ma télé est reliée en HDMI à la freeHD, au bout de 2 minutes l’image et le son commence a freezer avec un message “format vidéo pas supporté” en haut à droite de la télé, puis l’image revient 10 secondes pour au final au bout de 30 secondes l’image devient définitivement noire avec le même message inscrit en continu.

J’ai joué sur la résolution et la fréquence dans le menu vidéo de la freeHD mais rien n’y fait pour chacun des paramètres.

J’ai bien mis à jour ma télé avec le dernier firmware –> aucune amélioration.

Beaucoup de personnes ont ce souci avec des télés philips ou même samsung, mais y a-t-il vraiment une solution à ce problème qui soit fiable ?? J’espérai que la dernière mise à jour de la freeHD résolve se souci mais non !

S’il vous plaît free aidez-nous ;-)

Cordialement.

gesteve a commenté le 12.02.2010 16:23

Bonjour,

A tout hazard, même si la probalité est très faible, avez vous testé un autre câble HDMI, de marque différente ?
Quelle longueur fait votre câble?

Cdlt.

Bonjour,

Alors j’utilise un cable hdmi 1.3a (category 2 -supports full HDTV / 1080p) de longueur 1,5m.
Un ami m’a passé le sien pour faire un essai, câble sans inscription de 1,5m aussi.

Résultat similaire avec les deux câbles (cf premier post).

Est-ce que quelqu’un possède une télé Philips branché en hdmi sur sa freebox HD ?

Cordialement

julien04 a commenté le 21.04.2010 14:06

Si ça peut aider :
j’ai un LCD Philips pas tout récent (32PFL7562D, 81cm) connecté en HDMI.

Il a toujours eu le problème de l’ordre d’allumage, précisé dans un autre rapport de bug :la FB doit obligatoirement être allumée APRES la télé, sinon aucune image. Ce problème est spécifique à la FB, la xbox360 peut être allumée avant par exemple.

Mais depuis quelques firmware, il y a en plus un offset : après allumage de la FB, il y entre 5 et 10secondes avant que l’image ne s’affiche, ce n’était pas le cas avant.
J’ai lu ce genre de désagrément pour des télé Samsung, mais jamais pour Philips, peut être que cette info est importante... (peut être une mauvaise négociation du format?)

Si besoin on peut mettre ma FB-HD sous “surveillance” pour vérifier les logs comme vous le faites pour la FB-ADSL, si ça peut aider....

salut julien04
j’ai constaté la même chose : attente de 10 secondes avt que l’image ne s’affiche, dc je dois allumer ma télé 10sec avt.
j’ai retesté très récemment en hdmi, mais le flux vidéo vient à frizzer après 5-10minutes.

–> retour en péritel !! très dommage, je sens que je vais changer de télé, lol

julien04 a commenté le 21.04.2010 18:22

Que la télé mette 10sec à s’allumer, c’est normal (le temps qu’elle affiche son fond bleu)

Mais ce qui change, c’est ensuite à l’allumage de la FB-HD :
- avant on avait une image presque tout de suite
- maintenant il faut attendre 5 ou 10sec pour avoir l’image, alors que la FB affiche déjà la chaine sur son petit afficheur en façade (on peut commencer à zapper à l’aveugle)

gesteve a commenté le 22.04.2010 07:54

Si ca peut aider, sur ma TV LCD Samsung 37’, je n’ai pas le pb d’allumage avant/après,
mais par contre l’affichage de l’image après l’allumage de la FBHD à toujours pris 5-10 secondes.

Je pensait d’ailleurs que c’était un fait de l’hdmi, étant donné que mon boitier TV WD TV live met a peu près le même temps pour afficher son image.

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