Freebox Player Delta / One (V7)

  • État Nouveau
  • Pourcentage achevé
    0%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Télévision
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Basse
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.0.18
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player Delta / One (V7)
Ouverte par Bemi7 - 12/04/2021

FS#34513 - Image disparaît par intermittence

Bonjour,

Je rencontre assez souvent des soucis de signal hdmi (déjà remonté à travers la bêta arc mais visiblement ce n’est pas lié à l’arc…).
J’ai un set comprenant une tv Sony assez ancienne avec 3 prises hdmi (une seule ARC il me semble) + un projecteur utilisé pour les films et accès à Disney+.

Lorsque j’allume le player sur la TV ou le projecteur : pas de souci.

Si je bascule de l’un à l’autre alors que le player est allumé : le player est perdu et affiche un écran noir, ou alors l image alterne entre l’écran noir et l’image a voir. La conf changeant en cours de session, je peux comprendre que ça le déroute, même si je me dis qu’après un écran noir il semble y avoir un échange de données (me prolo affichant les résolutions qu’ils reçoit) qui devrait remettre le tout en ordre.

Enfin, pour essayer d éviter ce problème, j’éteins le player puis switch vers le nouvel appareil qui affiche la vidéo et rallume le player: dans ce cas, il arrive très souvent que le player soit de nouveau perdu et présente l’écran noir ou l’alternance…
j’imagine que le player ne s’éteint pas complètement immédiatement et donc ne vide pas ses paramètre, du coup en combien de temps le fait il? Comment résoudre ces problème (le reboot électrique n’était pas une solution à long terme pour moi)

Dans tous les cas j’ai le son et le seul moyen de m’en sortir est de booter (du coup ça arrive pas lol
D’une fois par jour).

Merci!!

skillix a commenté le 18.04.2021 13:54

bonjour,

As-tu essayé de désactiver le CEC pour voir si cela provenait de la ?

Bemi7 a commenté le 18.04.2021 17:19

Hello,

non je n'ai pas testé (à rai dire pour moi ça n'avait pas forcément de lien : j'associais le CEC à la gestion d'un appareil par la télécommande d'un autre ) mais je peux effectivement tester.
Je vais tenter de désactiver depuis le player, puis depuis mon projecteur puis des deux… wait and see!

Merci pour l'idée

Bemi7 a commenté le 08.05.2021 22:41

J’ai mis pas mal de temps à faire le test mais c’est fait.
Apparemment ca ne change pas grand chose. Et du coup, plus d’arc dans le sens inverse (quand je regarde un stream depuis le prolo; pas de son sur l’enceinte… normal)

Compliqué de conserver les mots car je dois rebooter fréquemment… un aide?

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