- Status Nouveau
- Percent Complete
- Task Type Anomalie
- Category WAN → Fibre
- Assigned To No-one
- Operating System Freebox Server V7 (Delta)
- Severity High
- Priority Very Low
- Reported Version A PRECISER
- Due in Version Undecided
-
Due Date
Undecided
- Votes
- Private
Opened by Tizbaa5 - 05/04/2021
FS#34464 - Bug fibre free et serveur AWS
Bonjour, je rencontre des soucis de connexion le soir, entre 18H40 et 23H40.
Je suis sur une freebox delta, version 4.2.10.
Le prbolème intervient à des horaires fixes, et uniquement sur certains serveurs : ceux d’amazon (Amazon Web Services)
Il se manifeste par des pertes de paquets, ping élevé. Mon test de débit n’a aucune anomalie, 15ms, 950 down, 660 up.
J’ai déjà fais part du problème à free, mais rien n’a changé depuis 1 mois.
Ping à essayer de votre côté :
ping dynamodb.eu-west-3.amazonaws.com
ping amazon.fr
15ms sur le premier en journée, 70 le soir.
28ms sur le second, 85 le soir.
J’ai tenté d’ouvrir certains ports, sans succès, je n’avais pas ce soucis en ADSL, mais visiblement il touche plus de 90% des abonnés, pour un usage quotidient on ne s’en rend pas compte, mais quand on joue en ligne comme moi, c’est insupportable.
Le problème n’intervient pas chez orange, sfr, bouygues ou autre FAI, uniquement chez free.
Les conseilers que j’ai en ligne ne m’aident pas, rien n’a changé...
Loading...
Available keyboard shortcuts
- Alt + ⇧ Shift + l Login Dialog / Logout
- Alt + ⇧ Shift + a Add new task
- Alt + ⇧ Shift + m My searches
- Alt + ⇧ Shift + t focus taskid search
Tasklist
- o open selected task
- j move cursor down
- k move cursor up
Task Details
- n Next task
- p Previous task
- Alt + ⇧ Shift + e ↵ Enter Edit this task
- Alt + ⇧ Shift + w watch task
- Alt + ⇧ Shift + y Close Task
Task Editing
- Alt + ⇧ Shift + s save task