- Status Nouveau
- Percent Complete
- Task Type Anomalie
- Category Non trié
- Assigned To No-one
- Operating System Freebox Server V6 (Révolution)
- Severity Medium
- Priority Very Low
- Reported Version 4.2.9
- Due in Version Undecided
-
Due Date
Undecided
- Votes
- Private
Attached to Project: Freebox Server (Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Server Mini 4K)
Opened by freeuser - 23/02/2021
Opened by freeuser - 23/02/2021
FS#34172 - Plusieurs Systèmes d'alarmes sur WIFI HS depuis 2 mois environ
Bonjour,
Nous produisons un système d’alarme qui utilise, entre autre, le WIFI de la box de nos et vos clients pour communiquer.
Depuis quelques semaines nos et vos clients nous ont remonté des dysfonctionnements. Dysfonctionnements qui n’existaient pas précédemment (en tout cas sur une partie de 2020)
Tous ces clients ont en communs le fait d’être en WIFI sur Freebox (principalement Révolution de nos premières constatations).
Le problème ne se produit pas avec un cable Ethernet.
Avez-vous procéder à une mise à jour des modes WIFI qui bloquerait quelque chose ?
P.S. Il est intéressant et important de noter qu’en mode ‘Guest’, le blocage n’existe plus. Cela rend le problème encore plus étonnant
Merci de votre retour.
Loading...
Available keyboard shortcuts
- Alt + ⇧ Shift + l Login Dialog / Logout
- Alt + ⇧ Shift + a Add new task
- Alt + ⇧ Shift + m My searches
- Alt + ⇧ Shift + t focus taskid search
Tasklist
- o open selected task
- j move cursor down
- k move cursor up
Task Details
- n Next task
- p Previous task
- Alt + ⇧ Shift + e ↵ Enter Edit this task
- Alt + ⇧ Shift + w watch task
- Alt + ⇧ Shift + y Close Task
Task Editing
- Alt + ⇧ Shift + s save task
Bonjour,
Je viens de voir que vous aviez fermé la première demande, nous sommes désolé, nous découvrons cet espace et son utilisation, nous ne retrouvions pas cette première demande jusqu'à cet instant.
Vous nous avez demandé sur la première demande de contacter le service qui s'occupe "pack sécurité ou de la domotique".
Dans notre cas il ne s'agit pas de matériels Free, mais bien de systèmes d'alarmes indépendants, d'une marque Nationale et qui ne dysfonctionnent que sur des Freebox et que en WIFI. (et qui ne dysfonctionnaient pas avant).
Si vous n'êtes cependant pas le service à contacter, auriez-vous des coordonnées à nous transmettre pour trouver une solution.
Cela affecte nos clients communs.
Merci de votre retour.
Bonjour
Effectivement, il y a eu incompréhension.
Quelles sont les caractéristiques acceptées en terme de Wifi par votre matériel ?
En terme de fréquence, de canal, etc...
Nous avons ajouté le WPA3 récemment.
Cdt
PS : pourriez-vous demander à vos client concernés l'adresse MAC de leurs Freebox afin de déterminer les points communs dans leurs configurations Wifi ?
Merci
Bonjour,
Merci de votre retour, nous allons tenter d'obtenir ces infos et revenir vers vous dès que possible.