Répéteur Wifi

  • État Nouveau
  • Pourcentage achevé
    0%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Répéteur Wifi 5
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Moyenne
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.5.8
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée
Concerne le projet: Répéteur Wifi
Ouverte par loggoi - 19/02/2021

FS#34137 - Débits bridés à 40 Mbit/s

Cela fait quelques semaines que je constate le symptôme suivant :

J’ai 2 répéteurs wifi. Le premier est relié en ethernet à la freebox delta, et le second est relié en wifi au premier.

Au bout de quelques jours, le débit descendant/montant est comme bridé à 40 Mbit/s pour les devices connectés en wifi à l’un ou l’autre répéteur. Et ce peu importe le type de device (pc, iPhone, iPad), et peu importe le testeur de débit utilisé (Speedtest, nperf etc).

Il suffit que je redémarre le premier répéteur (celui connecté à la freebox en ethernet), pour que le débit revienne à la normale

Est-ce qu’une limitation aurait été mise en place au niveau des répéteurs ? (Genre une qos quand un certain nombre de devices y est connecté). Ou sinon qu’est ce qui pourrait expliquer ce phénomène ?

zbug a commenté le 16.03.2021 21:04

Bonjour,

Le problème semble être lié à la carte 5GHZ sur laquelle le répéteur POP se connecte (celle qui reste en largeur de bande 80mhz). En effet, au bout de X jours (souvent plus de 1 semaine) le débit sur le répéteur pop (que cela soit en wifi connecté dessus ou via ethernet derrière) tombe de plus en plus jusqu'à devenir inutilisable.
Un simple reboot de la carte Wifi (pas de la box ni du répéteur) via l'application Freebox simplement en changeant la largeur de bande (ce qui force un reboot de la carte wifi) résous le problème sur X jours.

@Free : Avez-vous d'autre retour de ce problème ou êtes-vous déjà au courant? J'ai ce soucis sur ma box que j'ai depuis le tout début et celle de mes parents reçus tout récemment.

Merci.

Cordialement.

loggoi a commenté le 17.03.2021 11:36

sauf que chez moi le répéteur est connecté en ethernet à la freebox

Je vais tester en redémarrant la carte wifi concernée de la freebox

loggoi a commenté le 17.03.2021 15:15

Alors j’ai fait le test. Bien que mon répéteur soit connecté en éthernet à la Freebox, après avoir redémarré la carte wifi de la Freebox delta en 5Ghz/80mhz, le répéteur fourni à nouveau tout le débit disponible

C’est très étrange ...

zbug a commenté le 17.03.2021 15:22

Oui, c’est aussi ce que j’ai observé. Cela ne semble pas lié au mode de connexion. Le répéteur semble juste « perdre » du débit puis, bien pire de la perte de paquet et grosse latence au fil des jours jusqu’à forcer un restart de la carte Wi-Fi de la box…. C’est très pénible n’ayant pas encore trouvée de moyen de l’automatisé (sachant que meme sur une journée il peut y avoir déjà une légère perte…)

zbug a commenté le 26.03.2021 09:42

Juste pour information, la dernière mise à jours du firmware du répéteur ne change pas cela, toujours obligé de relancer la carte chaque jours si l’on veut profiter du meilleur débit possible lorsque connecté dessus..

zbug a commenté le 10.06.2021 08:59

Bonjour,

Des nouvelles sur l'investigation de ce soucis? Devoir relancer la carte 5ghz AC quasi tous les jours car le répéteur perds plus de 90% des packets dans certains cas (mon iphone connecté en wifi prend plus de 1min pour arriver à ouvrir l'application freebox pour aller au menu tellement le répéteur est dans les choux) devient vraiment de plus en plus ennuyant…

Merci

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche