Répéteur Wifi

  • État Nouveau
  • Pourcentage achevé
    0%
  • Type Évolution
  • Catégorie Répéteur Wifi 5
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Critique
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.5.8
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée
Concerne le projet: Répéteur Wifi
Ouverte par falcon2020 - 15/02/2021

FS#34087 - STOP & GO - Réattribution de la fréquence 80 MHz à la première carte 5GHz de la Freebox Delta

Bonjour,

En fait, depuis la sortie du répéteur POP, on ne peut plus réattribuer la fréquence des 160 MHz + DFS sur la première carte 5GHz de la Freebox Delta. Ce que je trouve cela dommage ! On peut tout simplement faire du STOP & go, c’est-à-dire que, quand le répéteur est éteint, la Freebox Delta se voit attribué la fréquence des 160 MHz + DFS sur la première carte 5GHz. Quand le répéteur est allumé, alors la box Delta a les 80 MHz. Mais il faut que le basculement se fasse automatiquement pour assurer une stabilité accrue des performances de la box et du répéteur.

Je pense que c’est la chose la plus importante à faire comme évolution dans ce répéteur et pour la box Delta aussi !

loggoi a commenté le 16.02.2021 08:30

sauf que dans la majorité des cas, le répéteur est tout le temps branché et actif, donc l'intérêt est plutôt limité non ?

@loggoi non, tu as des utilisateurs qu'il l'utilise occasionnellement du coup la bande des 80 MHz est inutilisée tu vois le dilemme ?
Tu en as qui l'utilise tout le temps, d'autres non

loggoi a commenté le 16.02.2021 09:53

je pose la question dans l'autre sens alors : tu as des équipements qui ont réellement besoin du 160 MHz et savent l'exploiter ?

@loggoi oui bien sur :)

zbug a commenté le 08.03.2021 11:40

Je me demande si cela est lié mais j'ai observé qu'après 1 semaine plus ou moins, les débits sur le répéteur pop tombent énormément 50% (voir même pertent de paquet si plus longtemps). En forçant le première carte wi-fi en 160mhz (ce qui lui demande un reboot) les débits repartent. Je fait cela toute les semaines :)

loggoi a commenté le 08.03.2021 13:02

@zbug : Je constate aussi une baisse de débit des appareils branchés sur le répéteur au bout d'une semaine. Pour que ça reparte, je reboote le répéteur.

zbug a commenté le 10.06.2021 08:59

Bonjour,

Des nouvelles sur l'investigation de ce soucis? Devoir relancer la carte 5ghz AC quasi tous les jours car le répéteur perds plus de 90% des packets dans certains cas (mon iphone connecté en wifi prend plus de 1min pour arriver à ouvrir l'application freebox pour aller au menu tellement le répéteur est dans les choux) devient vraiment de plus en plus ennuyant…

Merci

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