Freebox Player Pop (V8)

  • État Nouveau
  • Pourcentage achevé
    0%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Télévision
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Basse
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.0
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player Pop (V8)
Ouverte par Damien77410 - 15/01/2021
Dernière modification par phh_f - 12/02/2021

FS#33740 - Certains fichiers multimedia saccadent à cause de l'ethernet 100Mbps

Bonjour,

J’ai un soucis, l’image et le son saccade lorsque je lance des vidéos 4k avec VLC sur le player pop.

Cordialement

Admin

Bonjour

Quel type de vidéo 4K ? Possible de préciser les caractéristiques (codecs, etc...).

Possible également de partager un de ces fichiers pour que je teste de mon côté ?

Merci

Admin

Merci

Je télécharge ça ce soir et je teste ce weekend.

Cdt

Merci et bon week-end de test
J’attends votre retour.

Bonsoir,
Avez-vous eut le temps de tester ce week-end ?
Un retour?
Cordialement

Admin

Bonjour

Malheureusement, je n'ai pas eu le temps de télécharger vendredi. J'ai relancé ce matin, LD en cours.

Cdt

Bonjour, je me permets de m'incruster dans ce ticket; je ne sais pas si je suis dans la même configuration que l'auteur, mais j'ai moi aussi des problèmes de saccades sur les mêmes types de fichiers que celui qui a été partagé plus haut (+50go).
Que ce soit avec VLC ou Kodi, il se produit des blocages d'images et son qui ressemblent à du "buffering".
Ma config :
-Serveur Revolution
-Player pop relié en éthernet
-Fichiers stockés sur hdd usb3 branché au serveur et partagés via smb.
Est-ce que cela peut être le port 100Mbit/s du player qui me limite ?
J'essaierai de tester en branchant le hdd directement sur le player.
Sinon, accessoirement les pistes Dolby True HD ou Dts HDMA ne sont pas correctement décodées, ma barre de son m'indique du PCM uniquement.
Cordialement,

Un retour?

Admin

50g sur 72 au moment où je vous parle !

Bonsoir,
Le téléchargement est terminé?
Avez-vous pu faire le test.
Je sais pas si c’est lié également mais ma barre de son n’affiche Dolby Atmos quand je lance la vidéo (en ayant choisis la piste Atmos ou TrueHD...)
Cordialement

Bonjour,
J'ai fait l'essai en branchant mon disque dur direct sur le player et c'est OK. Donc je suis bien limité par le port 100Mbit/s du player.
@Damien comment lis tu tes fichiers ? Par le réseau comme moi ?
@Thibaut le port éthernet du player est-il un port gigabit "restreint" à 100Mbit/s ou bien un "vrai" 100Mbits/s ?

Bonjour,

Mes fichiers sont sur le DD de la Freebox Delta qui est relié au player pop par RJ45.
J’ai des freezes et le dolby Atmos est pas reconnu par ma barre de son (JBL bar 9.1 compatible Atmos).
Player pop en hdmi un directement sur la barre de son.

Cordialement

Admin
phh_f a commenté le 27.01.2021 19:36

@JeanWaloo c'est un vrai 100Mbps…

C'est triste mais il est possible que vous vous en sortiez mieux en WiFi.

Pour ce que ça vaut, j'ai l'impression d'arriver à lire Ready.Player.One.2018.2160p.UHD.BluRay.REMUX.HDR.HEVC.Atmos-EPSiLON sans problème avec NOVA Video Player depuis la Freebox Pop vers un serveur sftp. Je sais, ça correspond pas à ce que vous testez de votre côté… Pouvez-vous me dire sur quelles scènes ça coince le plus?

Le flux fait ~80Mbps *en moyenne*, donc je serais pas surpris qu'il soit purement et simplement impossible de passer les pics supérieurs à 100Mbps, mais bon on va quand même regarder…

Bonjour,

@Damien, c'est marrant j'ai la même barre de son que vous.

@Pierre-Hugues, merci de votre réponse, 100Mbits/s c'est bien triste en effet. Ce choix est comment dire... surprenant.
Je pense que l'on peut oublier les fichiers 4K par le réseau. C'est dommage mais je réfléchis de plus en plus à m'équiper d'une Shield.
Pour ma part ça commence à saccader dès le lancement du film, quand on voit les logos des studios.
Quand au WiFi, je testerai mais je n'y crois pas trop.

Je viens de retrouver une tâche de clôturée par @Thibaut Freebox, il est indiqué : raison de la clôture : évolution intégrée.
Qu'est ce que cela signifie ? Un Player Pop v2 ?
https://dev.freebox.fr/bugs/task/31193

Sans vouloir abuser, pouvez-vous, @Pierre-Hugues ou @Thibaut Freebox, au moins nous confirmer (sans vous avancer sur une date) que les problèmes de décodage des flux Atmos True HD et Dts HD-MA ont bien été pris en compte et sont en cours de correction.

Merci à vous et bon courage pour la suite.

Admin
phh_f a commenté le 27.01.2021 23:43

@JeanWaloo On va peut-être pas pousser, la grande majorité des fichiers 4K passeront sans problème, y a guère que des BR Rip qui risquent de coincer. Et encore, comme je l'ai mentionné, j'ai regardé 10 minutes avec mon setup, et ça passe. J'ai l'impression qu'il y a des problèmes de "perte en ligne" qui font que les 100Mbps ne sont pas pleinement utilisés dans votre cas.

Du coup, 1. quel serveur utilisez-vous? (freebox server? SMB? UPNP? SFTP?) 2. Quelle application de lecture? (VLC? NOVA Video Player? Kodi?)

Aussi, est-ce que vous pouvez essayer vite fait avec NOVA Video Player en UPNP, si vous avez aussi le problème?

En ce qui concerne le Dolby Atmos, il fonctionne d'ores et déjà, typiquement dans Netflix. S'il ne fonctionne pas ici, c'est que votre application de lecture ne le supporte pas (je ne sais pas s'il en existe qui le supporte…). En ce qui concerne le DTS HD-MA, il me semble bien que ce problème a été résolu dans la v9.6.21 en cours de déploiement. Dans tous les cas, je préfère discuter de ça dans deux autres fils de discussion, j'aime pas mélanger les choses.

Bonjour,
Je ne me suis pas bien exprimé, quand je dis qu'il faut dire adieu à la 4k, je parle évidemment uniquement de ces rip de blu-ray 4k remux, je veux simplement dire que personnellement je renonce à cette idée de les lire en passant par le réseau.
Je suis bien conscient que faire passer plus de 100Mbit/s sur un port 100Mbit/s est tout bonnement impossible.
Pour répondre à votre question, mes fichiers sont stockés sur un disque usb3 branché sur le serveur V6. Le player Pop est donc relié en rj45, et j'utilise Kodi pour les lire via protocole smb. (j'ai essayé VLC même constat).
Dès que j'ai un moment, j'essaierai tout de même Nova Player en upnp comme vous le suggérez, et ferai un retour ici.
Concernant le sujet son, je suis d'accord avec vous pour ne pas tout mélanger, je vais faire des tests détaillés de mon côté, et j'ouvrirai un nouveau fil en étant le plus précis possible.
Cordialement,

Je ne sais pas pourquoi, mon message d'hier a été reposé. Vous pouvez le supprimer.

Bonjour,
Testé avec Nova en upnp et en wifi!
Ça fonctionne.
Du coup je pense que c’est les applications VLC, Kodi et autres qui font pas le travail.
Par contre même avec Nova, pas de Dolby Atmos qui sort.
Problèmes de toutes les applications ou du player pop???

Bonjour,
Effectivement avec Nova Player et en WiFi c'est beaucoup mieux. Mais j'ai toutefois opté pour un adaptateur USB RJ45 Gigabit et tout est OK. Je peux donc profiter de mes films de vacances ;) depuis le réseau.

Je pense qu'on peut clôturer la tâche. Merci aux développeurs pour leur aide.

Admin
phh_f a commenté le 12.02.2021 10:36

Bonjour,

Effectivement l'ethernet USB marche aussi, même si c'est un peu triste.

J'aurais aimé un test avec NOVA en UPnP en Ethernet 100Mbps, pour pouvoir déterminer si c'est une solution recommandable, là je pense que le WiFi a plus joué sur la réussite que l'appli :-)

Je laisse ouvert pour que d'autres personnes puissent tomber dessus, et signaler que pour eux aussi du 100Mbps c'est trop juste, ça permettra de compter combien de personnes veulent du Gbps, pour éventuellement passer en Gbps sur de futures Player.

Bonjour,
Quelques tests en éthernet (100Mbits) et avec Nova en UPNP.
- Le film déjà cité plus haut : Nok, pas regardable, saccade toutes les secondes. Le fichier fait 79 Go et 7 pistes son, j'ai testé une autre version de 45 Go : OK, 20 minutes et pas de lags.
- Aladdin 2019 : OK, 30 minutes 1 freeze d'une seconde, pas rédhibitoire pour moi.
- Enragé : Nok, pas regardable. Trop de saccades.
- Tenet : OK, film entier pas de lags.
Bref, ça dépend de beaucoups de paramètres (comme la qualité de l'encodage du film) mais il y globalement du mieux avec Novaplayer.
Cordialement,

Admin
phh_f a commenté le 15.02.2021 10:26

Merci pour ces tests, ma conclusion reste que le 100Mbps ne suffit pas et n'est pas totalement recommandable :-)

(Perso j'avais fait le test sur un Ready Player One de 77Go, plutôt que 79, et ça s'est bien passé mais bon, vu qu'on est vraiment à la limite du 100Mbps, peut-être qu'on est à 2Go près)

Bonjour à tous,

je relance ce sujet car je rencontre le même soucis :
Je suis connecté en wifi (ce qui me permet d'atteindre un débit de 250 Mb/s environ, beaucoup mieux que ce que propose la carte réseau du player Pop). Malgré cela, je subis de gros freezes - buffering - sur mes films de vacances de grande taille (50 Go et +).
J'en déduis que le problème ne vient pas du débit mais de la gestion de la mise en cache du player. D'ailleurs je suis parvenu à limiter le problème sous Kodi en modifiant le fichier "AdvancedSettings.xml".
Malheureusement, le buffering est toujours présent sur ces gros fichiers (aussi bien ceux lus en Upnp que mes films de vacances lus en streaming depuis mon compte Uptobox).

Quelqu'un aurait-il, depuis le dernier post qui date de février, trouvé une solution ?

Admin
phh_f a commenté le 27.12.2021 09:30

Bonjour Popof,

Les gros fichiers lourds mentionnés plus haut passent sans problème sous NOVA Video Player en WiFi.
Si vous avez des saccades alors que vous êtes en WiFi, il s'agit d'un autre problème, donc ouvrez un autre ticket.

Cordialement,

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche