Freebox Player Delta / One (V7)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Entrées/sorties → Audio (amplis etc)
  • Assignée à
    blob
  • Système d'exploitation Freebox Delta
  • Sévérité Basse
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.0.17
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player Delta / One (V7)
Ouverte par Auteur anonyme - 14/01/2021
Dernière modification par blob - 12/04/2021

FS#33732 - Suivi beta-test HDMI ARC (Einander)

Bonjour,

Voici le comportement de ma tv avec le FW 1.0.18 pre7.

En regardant la tv avec freebox tv ok.

En switchant sur ma vm le son de la freebox est toujours présent.

Je lance un film avec le mode sortie son sur récepteur hdmi. Là ma tv ne sort aucun son sur le devialet. Seul le son côté freebox tv sort.

Je dois donc changer le type de son sur haut parleur de ma tv puis remettre sur récepteur hdmi. (ce qui est la dénomination HDMI ARC).

A ce moment là, le son de freebox tv se coupe bien et le son en hdmi arc sort nickel.
En rebasculant sur freebox tv j’ai bien appuyer sur ok pour remettre le son.

Il faut que je teste avec d’autres appareils pour voir le comportement.

Setup : Samsung QLED QE55Q80R 2019

En résumé, seul la bascule auto + coupure du son en HDMI ARC ne fonctionne pas. Ca marche manuellement.

J’espère que ça vous aidera

MAC 34:27:92:98:13:60

Fermée par  blob
12.04.2021 12:17
Raison de la fermeture :  Impossible à faire
Commentaires de fermeture :  

Participation suspendue

Admin
blob a commenté le 14.01.2021 13:01

Pouvez-vous indiquer :
l'adresse MAC de votre player Devialet
la liste des appareils HDMI dans votre configuration
Cordialement

Admin
blob a commenté le 14.01.2021 13:10

Commentaire de Einander (Einander) - Thursday 14 January, 2021 13:07:39
"J’ai même pas testé la pre7 que je peux vous dire qu’elle a kill la télécommande tactile.
Elle s’allume mais ne fonctionne plus avec le player il me reste la soft touch qui marche encore"

Auteur anonyme a commenté le 14.01.2021 13:11

AH oui pardon.
MAC 34:27:92:98:13:60

Du coup line up se compose d'une boxe Android et une Switch.

Pour la boxe Android même problème que pour ma VM la bascule son se fait en manuel uniquement.

Pour la switch ma tv n'ayant pas réussi à la détecter automatiquement je l'ai configuré en mode PC. Et là ça fonctionne parfaitement. Je n'ai plus me mixage tv plus console. Ca me coupe bien le son de freebox tv.

Voilà

Admin
blob a commenté le 14.01.2021 14:18

Pouvez-vous effectuer un reset de votre télécommande tactile,
en insérant un objet pointu dans le trou au dos de la télécommande.

Pouvez-vous indiquer ici si cela change quelque chose ?

Cordialement

Auteur anonyme a commenté le 14.01.2021 15:50

Du coup j'ai fait deux reset.

A chaque fois y'a marqué sur mon téléviseur télécommande détectée par le freebox player. Mais la télécommande ne fonctionne plus avec le player.
Du côté de la télécommande ça fonctionne, elle affiche les numeros etc mais c'est tout

Auteur anonyme a commenté le 14.01.2021 23:58

A priori encore un autre problème. A chaque fois que j'éteins la tv + devialet, celle-ci se rallume. Elle m'affiche le menu freebox.

Auteur anonyme a commenté le 15.01.2021 17:19

En allumant la freebox avec le bouton power telecommande aucune reaction. J'appuie sur le bouton free là j'ai un ecran noir, puis tout en restant appuyé sur le bouton free ça reboot et là j'atterris sur le menu free. Sans ça impossible de d'allumer le Devialet

Auteur anonyme a commenté le 17.01.2021 20:53

J’ai encore trouvé un autre bug.

Quand j’active le mode sport tout en regardant une chaîne sur Freebox TV par exemple, dès que je quitte le menu image de la tv, je me retrouve étrangement sur le menu principal Free.
Là en naviguant en haut jusqu’à la widget tv en cliquant dessus, je me retrouve avec une chaîne noire. Je dois donc changer de chaîne pour ravoir l image.

Admin
blob a commenté le 18.01.2021 17:13

Bonjour Einander,

J'essaie de comprendre la régression juste sur le HDMI ARC.
Qu'est-ce qui fonctionnait en pre5 et dysfonctionne en pre7 pour le HDMI ARC ?

Est-ce que vous pouvez reproduire le dysfonctionnement sur votre config,
et indiquer ici l'heure précise à laquelle vous l'avez constaté, pour
que je vérifie les logs à cette heure précise.

Cordialement

Auteur anonyme a commenté le 18.01.2021 17:28

Bonjour blob,

Je peux tenter de reproduire le bug avec le mode de sport tout de suite si vous voulez.

Auteur anonyme a commenté le 18.01.2021 17:39

Du coup je viens de reproduire le bugs deux fois à partir de 18h31 à 18H35. Avec une nouveauté la freebox c'est désynchronisée, c'est à dire qu'elle ma demandée le type de connexion puis elle s'est de nouveau associée au serveur.

Ensuite j'ai filmé deux vidéos avec l'activation et la desactivation du mode sport pour que vous voyez mieux le problème d'écran noir.

Admin
rawoul a commenté le 18.01.2021 17:46

Bonjour Einander, ce n'est pas le problème d'écran noir qui nous intéresse (déjà corrigé en interne), mais le fait que vous n'ayez pas de son en ARC.

Auteur anonyme a commenté le 18.01.2021 17:55

Bonjour Arnaud,

Disons qu'effectivement la Fonctionnalité HDMI ARC depuis la pre7 fonctionne seulement et uniquement si je choisi manuellement la sortie son > récepteur hdmi.

Par défaut ce mode de sortie audio est récepteur hdmi. Donc aucun son ne sort à ce moment là.

Ensuite je switch sur sortie son HP de la TV puis je reviens vers récepteur hdmi et là j'ai du son. Je vous fais un essais de suite avec en prime une vidéo si vous voulez.

Auteur anonyme a commenté le 18.01.2021 17:59

Donc pour le bug sur la sortie hdmi arc je viens de le reproduire à 18h57 18h58.

Admin
rawoul a commenté le 18.01.2021 18:11

Ok merci pour le test ! Je crois voir d'où provient la régression.

Auteur anonyme a commenté le 18.01.2021 18:34

Grande nouvelle !
Voulez vous que je teste avec le reste de mon setup ?

Admin
rawoul a commenté le 18.01.2021 18:54

Je vais faire une pre8 avec les correctifs potentiels avant, ça sera plus simple.

Auteur anonyme a commenté le 18.01.2021 18:55

Hello @Arnaud, on espérant qu'elle sera vite déployée ^^

Auteur anonyme a commenté le 18.01.2021 18:59

Ça marche bonne soirée

Auteur anonyme a commenté le 19.01.2021 12:34

Bonjour,

Tout est revenu à la normale.

Les 2 télécommandes fonctionnent.
Plus d écran noir noir au démarrage ou en mettant le mode jeux.
Le son en hdmi est présent avec la coupure son côté Freebox tv.

Il manque plus que le buzzer présent côté dsp.

Bravo.

Vous pouvez clôturer ma tâche.

Admin
blob a commenté le 19.01.2021 14:18

Bonjour,

Mon intention est de clôturer les tâches de suivi une fois la version
officielle publiée. Dès qu'on recevra le FW corrigé pour le DSP audio,
on fera une dernière(?) version beta. Si on ne détecte pas de nouveaux
problèmes, elle deviendra la version officielle.

Cordialement

Auteur anonyme a commenté le 19.01.2021 14:49

J’avais proposé la fermeture car hormis que le fw ne vous ai pas fourni tout est ok.

Y a des avancées côté Qualcomm pour le fw ?

Admin
blob a commenté le 21.01.2021 23:42

Vous avez écrit :
"Il n'y a malheureusement pas que le AC3 qui fait planter le player. Tout à l’heure j’ai réussi à le faire planter en choisissant du stéréo AAC par exemple.
J’ai choisi un flux en hdmi arc. Le film était en dts hdma. J’ai switché sur AAC et là ça a planté. Je pense que des logs sont dispos."

Pouvez-vous décrire "planté" ?
En AC-3, le player reboot complètement (plantage complet du système).
Je vois dans vos logs que le player a démarré à 15:47 donc pas de plantage système.
Vers quelle heure avez constaté ce dysfonctionnement ?

Cordialement

Auteur anonyme a commenté le 21.01.2021 23:47

De mémoire il a crashé à l’heure que vous m’indiquez.

Le comportement est le suivant. Plus de son en hdmi arc sur le Devialet. Ensuite interruption de la vidéo. Là je me retrouve avec association en cours sur fond gris et ensuite le menu Free principal.

Admin
blob a commenté le 21.01.2021 23:51

Ah, j'avais cru que le crash était tout frais de cette nuit.
Oui, c'est bien un crash système que vous décrivez.
Malheureusement, les logs sont stockés en mémoire, et sont donc perdus après un crash système.
Il faudra stocker les logs sur support non-volatile pour traquer ces crashs système.

Auteur anonyme a commenté le 21.01.2021 23:54

Ah je croyais que les logs pouvaient résister aux crash et que seulement le redémarrage effaçait le contenu de la mémoire.
Mais si Free a un jour le FW peut-être que vous aurez la possibilité de mettre à jour la lib contenu sur le DSP ?

Admin
blob a commenté le 21.01.2021 23:57

Je n'ai pas compris. Le FW du DSP audio sera corrigé pour le crash AC-3.
S'il y a un crash AAC, il faut qu'on leur donne un ramdump pour qu'ils corrigent aussi.

Auteur anonyme a commenté le 22.01.2021 00:00

Ah d'accord je pensais que que Qualcomm allait vous fournir le FW du dsp afin que vous puissiez apporter les corrections vous-même.

Admin
blob a commenté le 22.01.2021 00:05

Non, le FW du DSP est un binaire chiffré et signé.
On n'a pas le code source, ni les clés de chiffrage et signature.
On peut signaler un problème, fournir un log et un ramdump,
et attendre un correctif.

Auteur anonyme a commenté le 22.01.2021 00:06

C'est clair merci pour votre explication détaillée c'est très sympa :)

Auteur anonyme a commenté le 03.02.2021 21:28

Bonsoir,

Je viens de télécharger une grosse mise à jour. La 1.10.19 pré 2 ce soir. Quelles sont les nouveautés exactement ?

Admin
blob a commenté le 16.02.2021 11:07

Monday 15 February, 2021 16:32:29
Bug penible aujourd’hui.
Démarrage d'un film via HDMI ARC le buzzer se fait entendre comme d'hab lorsque le son est en sortie Dolby Digital.
Le buzzer s'est ensuite coupé tout seul.
Bascule vers son haut parleur son ok. Puis rebascule vers son HDMI ARC et aucun son.
Que ce soit en PCM ou Dolby.
En rebasculant sur le menu freebox celle-ci ne répond plus; j'avais un fond noir sans apps à l'écran juste des cases vides.
Heure du crash 16H22

Admin
blob a commenté le 16.02.2021 11:11

Ce dysfonctionnement correspond (probablement) à 75 crashs de fbxpulsed
dans check_usecases_codec_backend()

First Occurence 	13. Feb. 2021 17:43:30 UTC
Last Occurence 		15. Feb. 2021 15:37:09 UTC

74 des crashs se sont produits chez Einander.
1 chez un autre utilisateur.

Admin
rawoul a commenté le 16.02.2021 12:30

DSP crashé...

@rawoul: C'est une bonne nouvelle pour avoir la résolution de ce crash en transmettant le nécessaire à Qualcomm à propos de son Qualcomm Hexagon.

Admin
rawoul a commenté le 16.02.2021 13:46

Qualcomm a déjà tout ce qu'il faut, ils sont juste lents...

Auteur anonyme a commenté le 16.02.2021 13:57

Je ne sais pas si c'est très utile mais après le crash du dsp ça m'a crashé le player dans son sillage https://www.noelshack.com/2021-07-2-1613483762-img-0269.jpeg Il ne répondait plus je l'ai rebranché

Auteur anonyme a commenté le 16.02.2021 14:06

J'ai constamment ce probleme de vignettes qui survient lors d'un allumage. via touche free, je l'ai déja signalé mais aucune réponse de mon coté

Admin
rawoul a commenté le 16.02.2021 14:21

Oui j'ai bien noté le bug des vignettes j'espère avoir un correctif pour la prochaine version.

Auteur anonyme a commenté le 17.02.2021 21:17

Bonsoir,

Je ne sais pas si ça déjà été publié.
Un problème son est présent en HDMI ARC. Pas sur tous mes appareils. Juste une boxe android. En regardant une chaine le son est clair mais au fur et à mesure la qualité régresse jusqu'à être inaudible. Du coup je suis passé en sorite son haut parleur. Même en essayant de repasser en en hdmi arc ça persiste.

J'ai filmé https://www.youtube.com/watch?v=FBYRQ9r4YgA&feature=youtu.be

Auteur anonyme a commenté le 08.03.2021 12:03

Bonjour,

J'ai testé aujourd’hui le hdmi arc. Aucun son ne sortait du player peu importe le type de sortie son. Ensuite sur freebox tv toutes mes chaines s'affichaient noir. Là ma freebox a essayé de se relancer toute seul en boucle sans que je n'appuie sur la touche free de la telecommande.
Les tuiles des différents menus sont vides.
Impossible de naviguer ou de relancer la freebox.
J'ai débrancher la prise électriques.
J'ai filmé si vous vous voulez

Admin
blob a commenté le 08.03.2021 12:05

Si cela se produit de nouveau, prévenez-moi ici, et je sauverai les logs pour une analyse future.
Après reboot, les logs (en mémoire) sont perdus.
Cordialement

Auteur anonyme a commenté le 08.03.2021 12:11

Dommage j'y avais pensé pour les logs de ne pas redemarrer tout de suite

Admin
blob a commenté le 08.03.2021 13:15

Je constate 18 crashs de fbxpulsed sur votre box entre 12:47:58 et 12:53:50
@rawoul, cf. le rapport e8779a21-6734-4f13-a2f7-9c99394a6100

Auteur anonyme a commenté le 08.03.2021 13:18

Ca me semble concomitant avec mes problèmes de coupure de son ainsi que le redémarrage intempestif du player

Auteur anonyme a commenté le 08.03.2021 14:02

J'ai une petite question.
Je souhaite acquérir un ampli home cinéma pour mon player.
Maintenant que le hdmi arc semble pleinement fonctionnel, si je branche un câble sortie hdmi arc de ma télé vers moniteur hdmi arc de l ampli, puis un câble hdmi branché sur home cinéma par exemple de l'ampli et de l'autre côté sur l'entrée hdmi arc du Devialet est-ce que celà vous semble correct comme branchement ?

Et est-ce que pass through de la freebox est pleinement fonctionnel quand on choisi sortie son hdmi avec le pass through activé ?
Certains se plaignent de décalage du son ou de pass through qui est non fonctionnel et donc que le devialet tente quand même de décoder les flux audio.

Admin
rawoul a commenté le 08.03.2021 14:04

Non, le HDMI ARC ne peut pas fonctionner avec deux "amplis" (le Freebox Player faisant office d'ampli avec le ARC activé) branché en HDMI, quels que soient les branchements.

Auteur anonyme a commenté le 08.03.2021 14:13

Ok donc si je comprends bien soit je branche la tv sur moniteur sans hdmi arc et je laisse hdmi arc activé sur le Devialet, soit, branchement sur moniteur hdmi arc et désactivation du hdmi arc cpoté Devialet ?

Admin
rawoul a commenté le 08.03.2021 14:15

J'ai pas bien compris ce que vous voulez dire par "moniteur hdmi"

Auteur anonyme a commenté le 08.03.2021 14:21

Pas de soucis.
C'est l'étiquette qui est présente au dos des amplis, ils mettent monitor Arc E-arc etc, je suppose que c'est la tv qui se branche dessus

Auteur anonyme a commenté le 09.03.2021 15:58

Bonjour,

Quand une piste audio par exemple du dts-hd arrive sur le player avec la sortie son de ma tv réglée en DD, c'est bien du AC3 qui arrive au player et qui fait crasher mon player ? Je pensais que c'était uniquement lorsque la piste était en AC3 que le crash avait lieu mais apparemment même avec une sortie son en DD ça peut faire crasher le Devialet.
Exemple passer d'une piste en AAC vers DTS HD et inversement > crash du player.

Admin
blob a commenté le 10.03.2021 09:12

Bonjour,

Je ne comprends pas bien la question.

DD = Dolby Digital = Dolby AC-3
https://en.wikipedia.org/wiki/Dolby_Digital

Cordialement

Auteur anonyme a commenté le 10.03.2021 12:22

Bonjour,

Ca je sais.
Je dis simplement que si mon film est en DTS HD par exemple et qu'il est décodé par la tv et sort décodé de la tv en AC3 à priori c'est suffisant pour faire crasher le Devialet. Je croyais que pour faire crasher le Devialet il fallait que le film soit en DD.

@Einander: Si votre téléviseur converti le DTS HD en AC3 (ou AC-3, ce qui veut dire DD : Dolby Digital) c'est normal que cela fait crasher le Devialet.
Vu qu'il y a un problème AC3 dans le DSP (Qualcomm : Hexagon) de la Devialet.

Auteur anonyme a commenté le 11.03.2021 14:13

@Neustradamus : Non justement. La plupart de mes films sont désormais en DTS DTS HD. Et lorsqu'ils sont décodés puis renvoyés sur la freebox en AC3 ça marche impec !
C'est juste que dans le cas mentionné si dessus le fait de switcher sur plusieurs pistes audio différentes pendant la lecture d'un film, créé le crash. Qui est certainement le crash de certains films encodés en AC3

Admin
blob a commenté le 15.03.2021 15:31

Bonjour Einander,

Hier, vous avez subi un crash assez rare à 14/03/2021 17:02:28 UTC
(UTC, donc 18h02 dans notre fuseau horaire)

C'est weston qui a planté, donc potentiellement un glitch d'affichage.
Est-ce que vous avez constaté un dysfonctionnement à 18h02 ?
Est-ce que vous vous souvenez ce que vous étiez en train de faire ?
(Peut-être éteindre ou allumer le TV ou le player ?)

Est-ce que vous utilisez depuis récemment un switch HDMI ? ou un ampli home-cinema ?

Je vois que vous avez rebooté vers midi, donc logs plus disponibles.

Cordialement

Auteur anonyme a commenté le 15.03.2021 16:30

Bonjour blob,

De mémoire à cette heure là, je sais que j'ai mis des films sur une clé usb, puis je les ai lu depuis le menu freebox.
Ensuite je suis parti avec mon player chez mon cousin pour essayer le passthrough du Devialet sur un ampli denon avr-x3600h vers 18H30. Pour savoir si le passthrough fonctionnait en DTS (je connaissais déjà la réponse, mais bon)...
Le devialet essaye quand même de le décoder alors que normalement il ne devrait pas le faire.
Ca à l'air de bien marcher sur toutes les pistes Dolby jusqu'au true HD.
Pour être tout à fait franc avec vous je ne pense pas garder le Devialet.
Car le passthrough m'empecherait de voir mes films sur un home cinéma, si je branche le devialet sur l'ampli.
Je pense donc partir sur une installation d'un home cinema avec l'ampli précédemment cité.
Concernant le redémarrage de ce matin bien que pénalisant pour les logs, j'ai reçu l'info comme quoi la tv ne s'allumait pas donc j'ai réussi à l'allumer puis je l'ai redémarré.
Peut-être était-ce un problème de hdmi cec

Auteur anonyme a commenté le 18.03.2021 00:07

Bonjour,

Grosse régression du son sur chérie FM comme vous pouvez le voir dans ma vidéo https://www.youtube.com/watch?v=OhXavXetylA

J'ai toujours eu des micros coupures depuis les beta test sur cette chaîne mais cette fois-ci c'est pire que tout.

Ca revient à la normale en changeant de chaîne

Admin
blob a commenté le 18.03.2021 10:48

Bonjour Einander,

Quand vous regardiez Chérie FM, le player était la source vidéo ?
(En d'autres termes, on ne parle pas du HDMI ARC ici ?)

Le problème est systématique sur Chérie FM, ou il faut attendre
quelques minutes pour qu'il se produise ?

Dans votre expérience, le problème est plus fréquent sur Chérie FM ?

Cordialement

Auteur anonyme a commenté le 18.03.2021 10:53

Bonjour,

Le problème est présent suite à la mise à jour de la pre6. Le problème de son survient au bout de quelques minutes depuis le player Devialet.

Auteur anonyme a commenté le 19.03.2021 15:59

Bonjour,

Je note une régression aussi sur le HDMI CEC depuis cette semaine. Impossible d'éteindre ma TV avec la télécommande de la freebox. Je peux juste l'allumer. Ca marchait très bien avant.
J'ai réinitialisé ma tv tout est ok dans les réglages tv, anymet+ est coché.
Côté freebox j'ai version du hdmi CEC inconnue./
J'ai également débranché la prise de ma samsung rien n'y fait

Auteur anonyme a commenté le 21.03.2021 13:41

Bonjour,

Je viens de générer le bug suivant :

Depuis le menu freebox tv, en ayant enclenché le start Over depuis le début, puis mis sur pause, je me suis ensuite rendu sur ma box android tv où un film était lancé via hdmi arc.

Après ça je suis revenu sur, le menu freebox tv qui était toujours sur pause. Le son était très dégradé en appuyant sur ok de la télécommande, et l'info bulle appuyer sur ok pour remettre le son ne partait pas.

Finalement en revenant au direct tout est rentré dans l'ordre.

Auteur anonyme a commenté le 21.03.2021 18:54

A noter le grand retour des freezes d'images et de son accompagnés de chûtes de débit.

https://youtu.be/eKY5n948gOw

Admin
blob a commenté le 22.03.2021 09:15

Bonjour Einander,

Pour ce qui concerne le module HDMI CEC, je viens de vérifier pour ne pas dire de bêtise,
il n'existe aucune différence entre pre5 et pre6. Il y a une petite différence entre pre4
et pre5 (gestion du changement d'EDID concomitant au changement de rôle, un cas assez rare).
La gestion de l'extinction n'a pas changé depuis le début du beta-test en septembre.

Je vais jeter un oeil aux logs, mais je ne suis pas optimiste.

Cordialement

Admin
blob a commenté le 22.03.2021 09:48

Au moment de l'extinction, je vois ce genre de logs :

[TX] 4->f <Standby> - dump:[4f:36]
[TXDONE] FAILED tries:3 NACKED MAX_RETRIES

Cela signifie que le player envoie à tous les périphériques l'ordre de s'éteindre,
mais un des périphériques semble bloquer (NACK) la commande.

Est-ce que le problème est systématique ?
Je vois passer des commandes <Standby> qui ne sont pas bloquées...

Essayez de débrancher tous vos périphériques, à part player et TV.
Est-ce que cela modifie la fréquence du problème ?

Cordialement

Admin
blob a commenté le 22.03.2021 10:07

NB : le player n'émet la commande <Standby> que s'il est la source active.

En d'autres termes, si on éteint le player alors qu'il est en mode audio
(HDMI ARC), le player n'émettra pas de commande <Standby>.

Auteur anonyme a commenté le 22.03.2021 12:04

Bonjour blob,

En réfléchissant bien la semaine dernière j'ai acquis une Mi Box S ça m'a semblé concomitant à mon problème.
Du coup débranchement de celle-ci. J'ai réussi 3-4 fois d'affilés à allumer TV et devialet.
Puis tout en continuant avec la même télécommande ma tv s'allumait et la devialet restait éteinte. Peut-être que c'est normal ou qu'il y a une sécurité.
Quoiqu'il en soit la semaine dernière n'ayant jamais réussi à allumer Mi Box S + Tv avec la télécommande de ma samsung j'ai activé le hdmi cec mais le fonctionnement n'est pas celui escompté

Auteur anonyme a commenté le 22.03.2021 12:57

En poursuivant mes investigations :

1er problème trouvé très vite dès le début avec la Mi Box S branchée.
Dans le sous menu Devialet listes des équipements CEC raccordés : version cec invalide

Du coup en éteignant la tv avec la télécommande Devialet et la Mi Box S débranchée la tv et player semblent s'éteindre.
En allumant la tv avec la télécommande Devialet, seule la tv s'allume la Devialet ne réagi pas.
Même après plusieurs essais > Echec, tv OK Devialet Eteint.
Du coup débranchement du Devialet, puis dans les reglages tv desactivation/activation du anymet + même chose côté Devialet.

De nouveau dans le sous menu Devialet listes des équipements CEC raccordés : version cec 1.4 donc ok.

Re teste de extinction et rallumage nickel

Admin
blob a commenté le 22.03.2021 12:59

Un autre utilisateur a signalé un problème avec une box Xiaomi :  FS#33196 

https://dev.freebox.fr/bugs/task/33196#comment148434

Auteur anonyme a commenté le 22.03.2021 13:31

Oui c'est le même problème à priori. Faut connaître les détails si la version cec est invalide, mais les symptômes semblent identiques.

Auteur anonyme a commenté le 22.03.2021 16:30

J'ai rebranché la Mi Box S et a nouveau ça perturbe le fonctionnement du hdmi cec entre la Devialet et la tv. Hdmi cec qui ne fonctionne pas du tout sur cette box android

Auteur anonyme a commenté le 25.03.2021 14:52

Bonjour,

Finalement problème réglé pour le hdmi cec j’ai viré la mi box S qui n est même pas compatible 4K hdr par une nvidia shield tv. Donc plus de problème de hdmi cec.
Retour côté start Over, il est fonctionnel mais au bout de 15-20 minutes, ça plante complet son et image.

Auteur anonyme a commenté le 26.03.2021 12:05

Bonjour,

Constatez vous comme moi des problèmes de télévision ? J’ai en ce moment plus de son après avoir une gros pixels

Auteur anonyme a commenté le 29.03.2021 14:07

Bonjour,

Je constate régulièrement des craquements ou crépitements audio sur les hauts-parleurs du Devilaet dans les circonstances suivantes :

-Depuis un boitier android relié en HDMI ARC avec un equalizer activé ou désactivé sur un lecteur multimédia, n'importe lequel.
-Depuis ce même boîtier avec netflix 5.1 toujours en HDMI ARC.
-Depuis le player Devialet

Admin
blob a commenté le 06.04.2021 11:39
Einander (Einander)
Friday 2 April, 2021 11:57:59
Le start over marche très bien.
En revanche petite suggestion.
Quand on s’en sert pour revenir en arrière puis revenir au direct, le bandeau en haut ne disparaît pas.
Il faut changer de chaîne pour le faire disparaître.
Vincent (Firetank)
Friday 2 April, 2021 19:19:52
Je confirme le souci rencontré par @Einander
Auteur anonyme a commenté le 06.04.2021 13:03

Bonjour,

Voici en vidéo les anomalies détectées. Audibles comme dans la vidéo depuis le devialet (freebox tv), mais également et surtout en HDMI ARC.
Les logs ne sont plus dispos car après avoir tenté d'activer le start over j'ai error dash avec un écran noir. Donc j'ai redémarré le player.
https://youtu.be/QOHHwyfltNw

Auteur anonyme a commenté le 10.04.2021 13:49

Bonjour
Fermez ce post étant donné que je ne suis à priori plus bêta testeur sans raison

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