Application "Freebox"

  • État Nouveau
  • Pourcentage achevé
    0%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Non trié
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Basse
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 4.2.7
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 2
  • Privée
Concerne le projet: Application "Freebox"
Ouverte par Bruno69000 - 23/12/2020
Dernière modification par Thibaut Freebox - 24/12/2020

FS#33537 - Erreur lors de l'enregistrement du compte somfy sur appli freebox

Bonjour,
Je tente de connecter ma domotique sur l’application freebox, cependant, lorsque je renseigne mon mail dans réseau IOHomeControl, j’ai un message d’erreur... et du coup je bloque au début avant même de pouvoir rechercher éventuellement mes volets...
L’adresse mail est bien active et fonctionne sur le site somfy.
Quelle est la marche a suivre svp?

fabpoher a commenté le 30.12.2020 12:19

Bonjour, j'ai exactement le même problème.
Comment pouvons nous nous en sortir ?
Le support free botte en touche.
Merci

Bonjour
Même soucis que vous. J'ai essayé de supprimer le reseau IO HomeControl puis restart de la box. Ca recree bien le reseau IO HomeControl mais toujours le même message d'erreur lors de l'inscription
" Une erreur est apparue lors de l'enregistrement du compte"

L'adresse email est bien valide et ne comporte pas de caractère speciaux.
Par acquis de conscience j'ai enregsitrer un compte sur le site Somfy mais pas mieux

Des echanges sur les forum il y a plus d'un an il y avait le même soucis qui a necessiter une update sur l'un des serveurs Free (qui echange avec ceux de somfy)

Merci de votre aide

stpneo a commenté le 05.01.2021 09:54

Re,

C'est ok pour moi depuis aujourd'hui.

Volet opérationnel avec la Freebox

fabpoher a commenté le 05.01.2021 10:06

Bonjour, ok pour moi également.
Sais ton si une action a été effectuée ?

stpneo a commenté le 05.01.2021 10:27

J'avais fait remonté le problème sur www.smarthome.freebox.fr, je pense que c'est lié.

VinS a commenté le 26.10.2022 13:09

Bonjour

Pour information le problème est toujours d'actualité. Suppression réseau IO, reboot box, désinstallation complète et réinstallation de l'appli sous Android, rien à faire, toujours ce message d'erreur.
Plus de possibilité de contact sur www.smarthome.freebox.fr et le 3244 pas compétent sur le sujet.

Bref de l'aide côté Free ? J'ai pris la Delta en grande partie pour ce service, ça serait sympa de corriger ce bug, je n'ai pas le budget pour une box Tahoma.

Fred1802 a commenté le 30.10.2022 23:27

Bonjour,
J ai le même problème : adresse mail invalide. Impossible de créer un compte somfy.

VinS a commenté le 02.11.2022 22:29

Finalement j'ai trouvé une solution de contournement. Dans l'application Free, ne pas rentrer… une adresse Free ! Ça a fonctionné avec une adresse Gmail.

Bonjour,
j'ai également le même problème, mais pas de résolution miracle avec une adresse gmail. Testé avec adresses Outlook, Hotmail, Aliceadsl et Gmail.
Certains parlaient d'activer le Dect sur la Freebox, mais cela n'a rien changé pour moi.

baptya a commenté le 29.12.2022 10:33

Bonjour,
Meme cas pour moi !

Orel a commenté le 07.05.2023 07:53

Bonjour,
j'ai le même problème, j'ai contacté la hotline Free qui n'a pas pu résoudre le problème pour le moment, j'ai contacté @freeboxhome sur Twitter mais pas de réponse.
J'ai également pris cette box pour cette possibilité de connecter les volets somfy, quelqu'un a-t-il trouvé une solution?
merci de votre aide.

Bonjour,

Le bug a été corriger en mars pour ma part. Il s'agissait d'un problème de communication entre les serveurs free et somfy. L'application freebox home a été mise à jour et le problème a été résolu. Si le problème revient, on ne peut rien y faire si ce n'est informer free du problème

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche