Répéteur Wifi

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Répéteur Wifi 5
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Moyenne
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.0
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 1
  • Privée
Concerne le projet: Répéteur Wifi
Ouverte par Naty - 08/12/2020
Dernière modification par rpomme - 19/03/2021

FS#33394 - Problème répéteur pop

Bonjour, j’ai basculé de la révolution vers la pop depuis juillet mais depuis le début le répéteur dysfonctionne. J’ai tenté plusieurs test avec les freehelpers sans résultats,mon serveur pop ne le reconnait pas, l’application free connect non plus, voilà maintenant 5 mois que mon répéteur clignote orange, je n’ai plus de solution, et l’assistance free n’en a pas non plus ils ont tout essayé rien y fait. Je suis désespérée, quelqu’un pour m’aider svp. Merci d’avance. Pour info mon dossier est en cours depuis août mais je n’ai pas encore eu de retour.

Fermée par  rpomme
19.03.2021 14:41
Raison de la fermeture :  Résolu

Bonjour,
Avez vous bien désactivé ces 2 possibilités sur la box car le répéteur ne les supporte pas pour le moment :

* Ne pas utiliser le filtrage par adresse mac sur le réseau
* Ne pas masquer les noms des réseaux wifi (SSID)

Si l'une ou l'autre ou les 2 sont activées bien que correctement paramétrées, le répéteur ne se connectera pas à la Freebox, j'en ai eu l'expérience...

Admin
oliv-r a commenté le 09.12.2020 09:26

Bonjour,

Pouvez vous nous préciser l'adresse MAC de votre Freebox Server pour que nous puissions vérifier si il s'agit d'un problème de configuration.

Merci.

Naty a commenté le 09.12.2020 17:07

Bonjour, l'adresse mac du freebox serveur est 8C97EA32C9DE et l'adresse mac du répéteur est 8C97EA53AF64.
Merci c'est gentil de me répondre aussi vite, j'espère que vous allez trouvez d'où vient mon problème.

Admin
oliv-r a commenté le 09.12.2020 18:30

Bonjour,

Il ne semble pas y avoir de problème de configuration sur le server.
Avez vous essayé de rapprocher le répéteur ?
Si vous avez déjà essayé et que ca ne change rien, pourriez vous connecter le répéteur directement à votre Server via le cable ethernet fourni et le laisser branché comme cela le temps que nous puissions faire une vérification ?

Merci.

Naty a commenté le 09.12.2020 19:53

Oui j'ai déjà essayer de le rapprocher du serveur il est actuellement à 1 mètre de lui. Je le branche de suite sur le serveur en direct comme vous me le demander et le répéteur clignote toujours en orange

Admin
rpomme a commenté le 10.12.2020 16:29

Bonjour @Naty,

Votre répéteur a l'air fonctionnel, est ce qu'il clignote toujours en orange ?

Merci.

Naty a commenté le 10.12.2020 16:49

Bonjour, non branché en direct sur le serveur j'ai maintenant un point blanc fixe. (sans les arceaux du sigle WiFi)

Admin
rpomme a commenté le 10.12.2020 17:34

Ok il est donc maintenant fonctionnel.

Admin
oliv-r a commenté le 10.12.2020 17:58

Blanc fixe est l'état attendu lorsqu'il est fonctionnel.

Pouvez vous essayer de le replacer là ou il était initialement, connecté du coup en Wifi et non plus en ethernet.

Merci.

Naty a commenté le 10.12.2020 18:01

Je viens de le brancher à l'étage et ouiiiiii il fonctionne enfin après 5 mois d'attente !! Merci beaucoup d'avoir traité mon cas aussi rapidement ! Je ne sais toujours pas pourquoi il n'a jamais rien voulu savoir avant, mais je suis ravie qu'il fonctionne maintenant. Encore merci mille fois à vous et votre équipe. Et bonnes fêtes de fin d'année.

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche