Répéteur Wifi

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Répéteur Wifi 5
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Haute
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.0
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée
Concerne le projet: Répéteur Wifi
Ouverte par cyril76 - 02/12/2020
Dernière modification par Thibaut Freebox - 21/12/2020

FS#33312 - Répéteur wifi free ne fonctionne plus (hors ethernet)

Bonjour,
Lors de ma migration à la freebox delta + player pop, j’ai commandé en plus un répéteur wifi.
Lors de l’installation, aucun souci. Il était pleinement fonctionnel et pur bonheur d’avoir enfin un peu de réseau à l’étage.
Mais depuis quelques semaines, le niveau du wifi à l’étage est redevenu “pitoyable”. Après contrôle, j’ai constaté que le voyant du répéteur clignotait en orange...
J’ai débranché puis rebranché, changé l’emplacement, approché le répéteur à 5 cm de la box (il va falloir beaucoup de répéteur :) !) Rien à faire.
Depuis cette période, il y a eu les mises à jours...:
- mise à jour de la delta OK
- mise à jour aujourd’hui même du répéteur (V 1.2.8 - je dégaine vite je sais...)
Et là, je me suis dit que s’il y avait mise à jour du répéteur, c’était justement pour corriger les bugs éventuels...

Re-branchement du répéteur : RIEN...
ET RIEN N’Y FAIT !!!

Précisions importantes :
- lorsque le répéteur est connecté en Ethernet, aucun souci il se connecte et travaille comme il se doit...
- depuis les problèmes évoqués, je suis passé à l’application Freebox Connect donc tout ce qui touche à la création d’un nouvel équipement, détection etc, je connais et... j’ai eu l’occasion de tester :))

Ce que je peux en déduire à mon niveau... bah un composant qui permet de capter le wifi est (déjà) DEAD...

Merci pour votre support.
Bien cordialement.

Fermée par  Thibaut Freebox
21.12.2020 17:19
Raison de la fermeture :  Résolu
Admin
oliv-r a commenté le 02.12.2020 17:07

Bonjour,

Si le voyant de votre répéteur reste clignotant orange c'est qu'il ne se connecte pas à votre Serveur.
Pouvez vous nous fournir l'adresse MAC de votre Server s'il vous plait ? On va regarder si il y a un problème de configuration du Serveur.

Merci.

Admin
rpomme a commenté le 04.12.2020 09:54

Bonjour @cyril76,

Serait t'il possible de brancher le répéteur en ethernet et de le laisser dans cet état pendant quelques jours ?

Merci

cyril76 a commenté le 08.12.2020 09:39

Bonjour et tout d'abord sincèrement désolé pour ce délai de réponse (beaucoup de travail).

Adresse MAC du serveur : 34:27:92:65:2F:64

Concernant le fait de brancher le répéteur en Ethernet pendant plusieurs jours, pas de souci. Le temps de retrouver un câble Ethernet autre que celui de mon pc et je le branche... (ce sera donc fait dans les minutes qui viennent)
Encore désolé pour le délai et merci pour votre support.

Bonne journée

cyril76 a commenté le 08.12.2020 09:51

Je vous confirme que le répéteur est désormais branché. Je le laisse ainsi jusqu'à nouvelle instruction.

Admin
rpomme a commenté le 08.12.2020 10:11

Bonjour @cyril76,

En effet les cartes Wi-Fi ne sont plus détectée, nous allons, si cela vous convient, procéder à un échange de répéteur avec interception de notre côté pour essayer de comprendre le problème.

Merci

cyril76 a commenté le 08.12.2020 10:27

J'ai bien reçu le courriel.
Merci encore pour vos interventions.

Bonne journée.

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche