Freebox Player Delta / One (V7)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Télévision → Enregistrement
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Delta
  • Sévérité Haute
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.0.17
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player Delta / One (V7)
Ouverte par fbx25603525 - 02/12/2020
Dernière modification par Thibaut Freebox - 04/11/2021

FS#33311 - Enregistrement Illisible

Je commence par préciser :

- que ma Freebox Delta et le Player sont relier en Ethernet et n’utilisent pas le CPL.
- le disque dur qui est dans la Delta est celui que j’ai acheté à FREE et qui était déjà installé dans la Delta à la réception initiale du matériel. J’ai aussi fait plusieurs tests de surface me disant qu’il n’y aucun problème dessus.

Les Problématiques :

- Les enregistrements se font normalement mais il m’est impossible de les lires correctement. Ils se bloquent régulièrement, de plus il y a aussi beaucoup de pixellisation. Je précise qu’en regardant la TV en direct il n’y a aucun problème.

- Quand j’arrive à lire correctement un enregistrement les avances rapides marches très mal. Si on fait une avance rapide à vitesse lente ça fonctionne mais dès que l’on accélère ça se bloque.

- Depuis mon PC quand je me connecte sur ma Delta à travers mon navigateur via l’application FREEBOX OS. J’utilise “Explorateur de fichiers” pour afficher l’ensemble des enregistrements que j’ai fait (/Freebox/Enregistrements) et là je ne vois présent que certains enregistrements mais pas tous. Alors que depuis la TV au travers du Player Devialet quand je liste les enregistrements là je vois une liste complète. Pourquoi cela et quelle en est la raison/explication car c’est vraiment dérangeant.

En l’attente de votre aide et des vos réponses.

Fermée par  Thibaut Freebox
04.11.2021 12:44
Raison de la fermeture :  Impossible à reproduire

Personne pour m'aider ?

Pas une personne du technique de chez FREE pour me donner des explications et solutions ?

Admin

Bonjour

Possible de partage l'un des enregistrements en question ? (depuis freebox os, clic droit, créer un lien de partage)

Merci.

Concernant l'avance rapide et les blocages, il y a une tâche ouverte sur le sujet.

Concernant l'absence de certains enregistrements : sur quelles chaînes ont ils été fait ? Je soupçonne qu'il s'agisse simplement de la protection des droits d'auteur qui classe certains enregistrements protégés dans un autre dossier (caché).

Cdt

Bonjour et merci de s'intéresser à mon cas.

"Concernant l'avance rapide et les blocages, il y a une tâche ouverte sur le sujet."

Je n'ai pas su le trouver, quel est le numéro de FS# svp ?

"Concernant l'absence de certains enregistrements : sur quelles chaînes ont ils été fait ? Je soupçonne qu'il s'agisse simplement de la protection des droits d'auteur qui classe certains enregistrements protégés dans un autre dossier (caché)."

C'est ce que je soupçonne aussi des histoires de cryptage et/ou de DRM. Cependant il y a autant certains films diffusés et de feuilletons que le font. Par exemple les feuilletons quotidiens de F2 et F3 (Un si grand Soleil et Plus belle la vie) sont toujours absents de la liste depuis le PC ou dernièrement le film Titanic passé sur TMC. Et je dois dire que c'est aussi très souvent ces programmes là qui sont irregardables. Sinon quel est le nom de ce dossier caché svp ?

"Possible de partage l'un des enregistrements en question ? (depuis freebox os, clic droit, créer un lien de partage)"

Oui mais il faut que j'en refasse un, car je n'ai encore jamais conservé un enregistrement que je ne pouvais pas regardé car illisible.
Et comme dit dans mon post initial, quand je regarde tout va bien jusqu'à un moment ou l'image pixellise puis se fige.

En l'attente de vos réponses.
Cdt.

Admin

Cela semble cohérent puisque les films et séries sont protégés.

Voici la tâche : https://dev.freebox.fr/bugs/task/29128

Pour le dossier, vous ne le trouverez pas par Freebox OS. Il faut aller sur un PC ou un MAC (avec SMB1) et il s'appelle Privec... mais vous ne pourrez pas en lire le contenu donc il y a peu d'intérêt.

Cdt

Voilà j'ai mis en partage 2 enregistrements qui posent problèmes (et ce n'est qu'un exemple car cette problématique de fichier qui plante est quotidienne).

Le premier bloque 7min45 : quand on le le regarde avec le player Devialet à 7.45 ça bloque et revient à zéro et quand on le regarde sur le PC avec VLC à 7.45 ça bloque puis ça passe à 12.47 et si on le regarde avec MPC-BE (Media Player Classic) comme player à 7.45 ça freeze, saute des images jusqu'à 7.55 puis ça lit normalement.

Le second bloque avec le player Devialet à 10.40 avec retour à 0 et pareil à 19.20 blocage et retour à zéro.

Par contre je n'ai pas du tout envie de mettre en ligne un lien avec l'ip fixe de ma machine sur un forum...

Comment procède ton ?

Sinon vu qu'avec les même fichiers les résultats obtenus sont différents suivant que l'on les visionnes avec le Devialet, VLC ou MPC-BE il semble que c'est des problèmes logiciels et que le logiciel embarqué FREE enregistre mal et le player FREE plante et revient à zéro à chaque erreur d'enregistrement. Quand on utilise VLC qui est un player PC de qualité moyenne il bloque aux même endroit mais franchi la problématique en sautant toute une partie du fichier. Et quand on utilise un vrai bon player de qualité bien développé comme MPC-BE il passe les erreurs bien plus facilement en sautant très peu d'image. La Devialet et la Delta ont étés développés avec les pieds ?!?!???????

En l'attente de votre réponse, de vos analyses et surtout de vos solutions.

Cordialement.

Admin

Bonjour

Vous avez raison de demander si le matériel a été développé avec les pieds au moment où je viens résoudre votre bug, ça donne envie.

Si vous créez un lien de partage, votre IP n'apparaîtra pas, c'est votre nom de domaine qui la remplace qui s'affiche. Libre à vous bien sûr de passer ensuite par un site qui raccourcit les url si vous souhaitez là aussi le masquer.

Sinon, vous pouvez vous rendre sur dl.free.fr pour créer un lien de téléchargement dudit fichier (si votre Server est accessible en local. Sinon il vous faudra dans un premier temps extraire le fichier du Server pour le télécharger sur votre PC avant de créer le lien sur ce site)

Cdt

Bonjour,

Vous avez raison de demander si le matériel a été développé avec les pieds au moment où je viens résoudre votre bug, ça donne envie.

Manifestement vous avec passez passé un mauvais WE... la condescendance avec laquelle vous adressez à moi en témoigne...

Si vous créez un lien de partage, votre IP n'apparaîtra pas, c'est votre nom de domaine qui la remplace qui s'affiche. Libre à vous bien sûr de passer ensuite par un site qui raccourcit les url si vous souhaitez là aussi le masquer.

Je m'excuse mais j'ai fait l'essai et dans mon cas pas du tout, c'est bien l'IP qui s'affiche... http://xxx.xxx.xxx.xxx:xxxxx/share/PZQOonkJhDEYn6Wu/ Mais quand bien même un nom de domaine ne change rien à la problématique car le DNS donne l'IP et encore une fois mon IP à rien à faire sur un forum PUBLIC à la mémoire infinie. Il eut été si simple, efficace et sur que l'on puisse vous envoyer un message PRIVE aux techniciens.

Donc passage à la proposition numéro 2, dl.free.fr :
http://dl.free.fr/bhtgJ9Ugq et http://dl.free.fr/hEYtuHcmN

En l'attente de votre réponse, de vos analyses et surtout de vos solutions.

Cordialement.

Admin

Bonjour

Vos liens ne fonctionnent pas.

Cdt

Bonsoir,

Pour être sur j'ai testé les 2 liens depuis une autre ligne (ORANGE) avec un PC et FIREFOX aucun problème de DL pour les 2, par contre sur ce même PC impossible de les DL avec EDGE, message d'erreur "dl.free.fr a envoyé une réponse non valide. ERR_RESPONSE_HEADERS_MULTIPLE_CONTENT_DISPOSITION"
"
Par contre bien que les 2 fichiers ont étés UP avec un nom complet et une extension ils arrivent après téléchargement depuis le serveur FREE avec les noms "bhtgJ9Ugq" et "hEYtuHcmN" et sans extension. Il suffit de faire un clic droit "ouvrir avec" ou de rajouter le .m2ts et ils fonctionnent tout les 2.

En l'attente de votre réponse, de vos analyses et surtout de vos solutions.

Cordialement.

Pour info je précise que j'ai testé les liens directement depuis ce post "pas public (fbx25603525)
Monday 7 December, 2020 15:57:00" pour les valider pleinement à eux.

Admin

Bonjour

J'ai réussi à DL en passant par mon PC perso.

Je vais regarder ça de plus près.

Cdt

Bonjour,

Ok, très bien que nous ayons fini par y arriver.

J'attends votre analyse sur la problématiques des vidéos et des arrêts intempestifs du logiciel de lecture de la DEVIALET ainsi que des solutions afin de pouvoir profiter des possibilités d'enregistrements et de lectures.

Cordialement.

Bonjour,
Alors quelle est votre analyse sur cette problématique et votre proposition pour la résoudre ???
Vous ne m'avez j'espère pas oublié :)
Cdt.

Admin

Bonjour

Je n'ai pas encore eu le temps de m'y atteler ! Le télétravail ralentit toutes mes actions.

Cdt

Bonjour,
Alors quelle est votre analyse sur cette problématique et votre proposition pour la résoudre ???
Vous ne m'avez j'espère pas oublié :)
Cdt.

Je peu comprendre cela et le contexte est pas évident. Ceci di merci de faire au mieux afin qui je puisse "calmer les énervements" des utilisateurs de la box à la maison qui me sautent dessus tous les jours...
Je pense aussi que vous comprenez ma position pas évidente à gérer quand je vous dit ça :)
Cordialement.

Bonjour,
Encore 7j de passés depuis notre dernier échange... et toujours la Delta qui quotidiennement fait des enregistrements qui sont irregardables après !
En ENORME attente de vos solutions.
Cdt.

Admin

Bonjour

J'ai pu reproduire les problèmes de lecture aux mêmes time codes que vous.

J'en conclue que c'est à l'écriture qu'il y a eu un problème.

Je vais récupérer votre Server pour tester sa tête d'écriture, vous pourrez donc en parallèle tester d'enregistrer avec une nouvelle Freebox.

Cdt

Bonjour et merci pour votre réponse.

Oui c'est certain que c'est à l'écriture qu'il y a un problème.
Par contre je ne comprends pas tout de votre message. Vous me dites que vous allez "tester la tête de lecture de mon serveur"... ??? où la DELTA a une tête de lecture ???
Lors de l'échange on va me remplacer le serveur mais pas le HDD qu'il contient et c'est dans mon esprit lui qui a des têtes de lectures physiques.

Quand je fais des tests du HDD ça ne me donne aucune erreur... donc problème à l'écriture oui mais est-ce un prob hardware (si oui lequel) ou logiciel voire même les deux à la fois ?

Merci de bien vouloir m'éclairer

Admin

Oui pardon j'ai parlé de tête d'écriture mais je parle bien de la transmission Server → HDD.

Puisqu'en direct il n'y a RAS et que vers le HDD il y a un bug, c'est ce trajet là que je vais vérifier.

Cdt

Admin

RAS sur le Server et les HDD testés. Il y avait probablement une restriction sur votre HDD.

Je ferme donc cette tâche.

Cdt

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche