Répéteur Wifi

  • État Nouveau
  • Pourcentage achevé
    0%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Répéteur Wifi 5
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Moyenne
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.0
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée
Concerne le projet: Répéteur Wifi
Ouverte par jul2003 - 27/11/2020

FS#33262 - Plusieurs répéteurs wifi

Bonjour,

J’ai commandé 2 répéteurs wifi en plus de celui livré avec mon offre delta + pop pour répondre a un besoin de couverture wifi “large”.

J’ai ma box delta au rdc , un répéteur au rdc séparé de la box par un mur épais à environ 10m. Connexion du répéteur a 2 barres.
J’ai un autre répéteur au 1er étage physiquement quasi au dessus du répéteur du rdc. là il y a entre 10 et 15m par rapport au serveur delta mais le mur épais ne doit pas géner. Connexion du répéteur a 2 barres.

Je souhaite brancher le 3ème répéteur pour qu’il répète le signal d’un des deux autres répéteurs mais ça ne marche pas.
Il clignote désespérément en orange et l’application freebox connect indique une connexion insuffisante.

Merci pour l’aide

Jul

Je pense que le WiFi n'est peut-être pas adapté à votre situation voir du cpl ?

Admin
rpomme a commenté le 02.12.2020 17:09

Bonjour @jul2003,

Je n'ai pas compris à quelle distance environ vous essayez de brancher le 3eme répéteur. Normalement si il est à portée d'un serveur ou un répéteur il devrait se connecter.

Merci

jul2003 a commenté le 02.12.2020 18:02

bonjour @rpomme

voici depuis geoportail une vue de la position de la box et des repeteurs au rdc du logement. le 3eme est a l'etage au dessus du repeteur du rdc
//ibb.co/xLRSkMS

donc en gros 6.44m entre le serveur delta et le repeteur rdc. et 9.72m entre le repeteur du rdc et le repeteur qui pose probleme.

j'espere que c'est plus clair.

jul

Admin
rpomme a commenté le 02.12.2020 18:20

@jul2003,

Un appareil autre (de type telephone ou autre) capte t'il à cet emplacement (celui du répéteur qui pose problème) un wifi correct ?
Pourriez vous, s'il vous plait, me communiquer votre addresse MAC de freebox server et laisser tous les répéteurs alimentés (meme celui qui pose problème) afin que je puisse comprendre pourquoi le 3eme n'arrive pas à se connecter ?

Merci.

jul2003 a commenté le 02.12.2020 18:36

@rpomme

Oui mon iPhone a un bon signal a l'emplacement.
Chose étrange aujourd'hui j'ai redémarré les répéteurs en étant a côté du serveur donc ils ont pris la mise à jour et désormais ça a l'air de se connecter.

Un mail où je peux envoyer l'adresse MAC ?
Du coup je veux bien l'info sur comment les connexions se font ( répéteur entre répéteur ou tous sur la box )

merci

Admin
rpomme a commenté le 02.12.2020 18:49

@jul2003,

Si votre problème est réglé avec cette mise à jour, je n'ai pas besoin de votre MAC du coup. J'espère juste qu'il n'y a pas un problème d'incompatibilité entre les versions des répéteurs.

Pour la connexion entre répéteur ↔ répéteur ou box ↔ répéteur, globalement les appareils contruisent un réseau maillé entre eux que l'on appelle mesh (https://en.wikipedia.org/wiki/Wireless_mesh_network) et un algorithme choisit le meilleur chemin pour transporter les paquets. Donc vos répéteurs peuvent être connectés à plusieures autres.

Votre problème est il réglé ou souhaitez vous plus d'information ?

Merci

jul2003 a commenté le 02.12.2020 21:28

@rpomme aujourd'hui le problème est réglé oui

Et j'ai la confirmation que les répéteurs peuvent se connecter entre eux. L'assistance technique vendredi dernier m'avait assuré que ce n'était pas possible qu'il cherchait forcément à se connecter au serveur.
Sachant que je coupe par programmation le wifi la nuit je vais surveiller que a continue à être fonctionnel dans les jours qui viennent.

Merci pour les réponses

Jul

Admin
rpomme a commenté le 03.12.2020 09:41

Ok merci pour votre retour @jul2003.

Si cela vous convient, je laisse le ticket ouvert jusqu'à la semaine prochaine, si le 3eme répéteur fonctionne encore, je le fermerai.

Merci.

jul2003 a commenté le 03.12.2020 20:27

bonjour @rpomme

ce soir j'ai perdu le repeteur qui est dans la grange pour une raison que j'ignore.
il apparait comme deconnecter sur freebox connect.

merci pour votre aide

jul

jul2003 a commenté le 03.12.2020 20:42

en fait c'est pire que ça tous les répéteurs sont desynchros et clignotent orange

jul2003 a commenté le 03.12.2020 21:00

C'est ok , problème résolu , j'avais rentré les adresses mac des répéteurs pour le dhcp dans l'interface de mon compte freebox et au redémarrage du freebox server la sécurité du réseau wifi c'était remise en WPA1 AES/TKIP et du coup plus rien ne se connecter.

jul2003 a commenté le 03.12.2020 21:03

Par contre le répéteur de la grange qui pose problème s'est remis en connexion insuffisante sur freebox connect comme s'il ne captait plus l'autre répéteur

Admin
rpomme a commenté le 04.12.2020 09:49

@Julien,

Oui l'interface web du compte freebox, pour des raisons de compatibilité avec toutes les box, repasse la securité en WPA1. Il vaut mieux configurer par freeboxos quand c'est possible.
Votre répéteur de la grange est il encore en connexion insufisante. Il est peut être proche de la limite avec celui du premier étage.

Merci

jul2003 a commenté le 04.12.2020 10:49

@rpomme

Non ce matin il ne l'est plus.
Vous avez effectué une opération a distance pour cela ?
ou sinon c'est peut être du au fait que je coupe le wifi entre minuit et 7h par programmation et donc ça s'est remis en ordre a la mise en marche du wifi ce matin.

Jul

jul2003 a commenté le 07.12.2020 19:55

@rpomme

ca y est le repeteur est de nouveau deconnecté ce soir.
sans raison aucun redemarrage ou autre.
vous pouvez regarder ?

merci

jul

Admin
rpomme a commenté le 08.12.2020 09:02

Bonjour @jul2003,

Si vous pouviez, s'il vous plait, enlever la pause entre minuit et 7h cela me laisserait une chance de tomber dessus.

Merci

jul2003 a commenté le 08.12.2020 09:06

Bonjour @rpomme,

ok je peux faire cela.
En ce moment même le répéteur qui est dans la grange affiche une connexion insuffisante , du coup je ne sais pas s'il répète le serveur ou un des autres répéteurs.

Merci

Jul

Admin
rpomme a commenté le 08.12.2020 09:33

Oui ok, il est en effet en connexion insuffisante (ce qui ne veut pas dire qu'il est déconnecté, seulement qu'il risque d'y avoir des performances diminuées car il n'a pas de connexion robuste avec un autre répéteur/serveur).

En ce moment le Répéteur de la Grange est connecté à celui du 1er Etage avec un signal très faible (-84dBm) et à celui de la cuisine avec un signal du même niveau (-85dbm), il n'a pas de connexion directe au serveur (ce qui n'est pas un problème).

Est ce que placé à l'endroit où est le répéteur de la grange (celui ci éteint) vous avez un bon signal Wi-Fi avec un autre appareil (de type téléphone par exemple) ?
Je pense que votre répéteur est placé trop loin des 2 répéteurs que vous avez, peut être serait-il possible de trouver un meilleur emplacement plus proche d'un des 2 autres répéteurs.

Merci.

jul2003 a commenté le 08.12.2020 10:05

Bonjour,

A cet endroit si je débranche le répéteur de la grange sur l'iPhone j'ai un signal qui oscille entre 3 barres ( le max ) et 2 barres.

Merci

Jul

jul2003 a commenté le 08.12.2020 13:45

Bonjour,

A cet endroit si je débranche le répéteur de la grange sur l'iPhone j'ai un signal qui oscille entre 3 barres ( le max ) et 2 barres.

Merci

Jul

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche