Freebox Player Delta / One (V7)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Entrées/sorties → Audio (amplis etc)
  • Assignée à
    blob
  • Système d'exploitation Freebox Delta
  • Sévérité Haute
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.0.17
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player Delta / One (V7)
Ouverte par Coffin_Rider - 09/11/2020
Dernière modification par blob - 20/07/2021

FS#33052 - Suivi beta-test HDMI ARC (Coffin_Rider)

Blob,

Comme demandé voici mon suivi beta test HDMI ARC et mes problèmes toujours présents:

Adresse MAC Player: 3427 929A B5B0 26
Connection Fibre. et liaison entre les players en Wifi (je suis passé en wifi il y a quelques mois).

TV SAMSUNG QLED 2019 QE55Q90R avec dernier Firmware (Rev 1361)
Liste des appareils en HDMI:

TV
Freebox player (sur HDMI ARC de la TV)
Xbox One (sur la TV en HDMI)
Nintendo Switch (sur la TV en HDMI)
Nintendo Wii (sur la TV en HDMI)

HDMI Arc activé sur le player.

La fonctionnalité pour ma part fonctionne bien. J’ai cependant quelques problèmes encore:

- Le réglage du son est difficile sur la switch: on dirait que le réglage n’est pas linéaire. On a du mal à atteindre le volume désiré, le son à tendance soit à être trop haut soit trop bas en réglant avec les touches vol + et -. Des appuis brefs n’ont pas l’air de faire varier le son et un appui long nous fait monter ou descendre trop vite.
- Impossibilité de reprendre la lecture d une musique mise en pause sur amazon musique.
- Logo mute clignotant qui reste lorsque l on mute ou met en pause une chanson sur l application deezer. Le logo reste visible sur l’univers freebox TV même après avoir quitté l appli.
- Le CEC (extinction de la TV avec la télécommande freebox) marche 1x sur 10 à peu près. L’allumage marche par contre toujours.
- la commande vocale “Alexa bonne nuit” ou “Alexa éteind la télé” n’éteingnent plus la TV. Il dit qu’i n’a pas de skill pour faire cela alors que ca marchais une ou deux version antérieur du firmware. J’ai bien la skill Alexa activée et fonctionnelle car je peux changer de chaine ou modifier le son sur la TV avec.

Cette tâche dépend de
ID Projet Résumé Priorité Sévérité Assignée à Progression
23233 Freebox Player Delta / One (V7)  FS#23233 - Retour son (ARC) depuis les autres entrée HDMI de la TV  Basse Haute
100%
Fermée par  blob
20.07.2021 08:57
Raison de la fermeture :  Evolution intégrée
Commentaires de fermeture :  

Fonction HDMI ARC déployée dans le firmware 1.1.0

J'ai aussi peut être oublié de dire que j'étais en firmware Pre3

Merci pour ton implication

Admin
blob a commenté le 10.11.2020 14:59

Merci pour ce rapport détaillé.

Je vais me concentrer ici sur les bugs relatifs au HDMI ARC.

J'ai corrigé le problème du contrôle du volume dans la pre3.

Vous n'avez pas ressenti d'amélioration entre la pre2 et la pre3 ?

Cordialement

sylanoa a commenté le 16.11.2020 22:31

Ce firmware beta est sensé améliorer le CEC ?
Ca serait une bonne nouvelle ça, car effectivement, obligé de le couper chez moi, il me provoque des black screen intermittents.

Admin
blob a commenté le 17.11.2020 08:44

Bonjour sylanoa,

Les messages HDMI ARC sont transportés via le bus CEC.

Le nouveau firmware supporte le HDMI ARC. J'ai donc modifié
le composant CEC, mais je n'ai normalement pas changé la
situation existante (ni en pire, ni en mieux).

Cordialement

Auteur anonyme a commenté le 17.11.2020 16:02

Bonjour,

Comme indiqué dans mon retour mail il y a du mieux concernant le réglage volume en hdmi cec. J'ai moi-même une QLED QE55Q80R. Je ne sais pas si c'est avec vous que je discute par mail, mais c'est mieux avec la pre3. Je suis moi même beta testeur

nombreux bug sur la dernière MAJ déployée:

- pas d'acces a l appli 6play (ecran bleu systématiquement)
- player bloqué avec en fond d'image la liste des programmes.Se produit la pluspart du temps a l allumage du player le matin. Un reboot obligatoire pour que ca parte
- Le plantage lors du timeshift à l'air plus prononcé depuis cette version.

Admin
blob a commenté le 16.02.2021 17:48

Bonjour,

Pour le problème de replay, il me semble qu'il est en cours de résolution (Arnaud).

Pour le problème de player bloqué, s'agit-il de ce cas ?
https://dev.freebox.fr/bugs/task/33200#comment149034

Pour le timeshift, je ne savais pas qu'on avait modifié le timeshift.
Apparemment, Arnaud est conscient d'un problème dans la lib audio.

Cordialement

Blob

Oui c est bien le même bug pour l arrière plan

Nouveau bug constaté:

Parfois apres la mise en veille ou l extinction du player. Lorsqu on le rallume on a un ecran noir.
J'arrive visiblement a naviguer car si je fais sur la télécommande les memes manips pour aller sur l univers tele et mettre une chaine j'ai bien le son.

Un "redemaarage" avec la touche free ne resoud pas le problème, je dois débrancher électriquement le player.

Suite à la dernière MAJ, pré 5 de mémoire installé:

Alexa plus disponible (controle vocal HS) au bout d'un certain temps. Appui long sur touche FREE ne resoud pas le PB et un hard reboot doit être fait

1er retour sur la beta 1.0.19-pre6:

J'ai testé le start over hier soir sur topchef. Ca a bien marché au début (environ 1H d'émission) j etais donc "en retard" sur le direct.
Au bout d 'environ 1H ca a bloqué et la fenetre du haut est descendu, le temps continuait de progresser comme si on avait mis le programme en pause. Ca figé plusieurs secondes.
J'ai donc redemarrer le player avec la touche FREE puis avec le startover et la fleche droite pour avancer ou j'en était.

Au bout de quelques minutes, le programme fige de nouveau avec la fenetre qui redescend et le temps qui continue d avancer.Je me dit je laisse un peu pour voir et au bout de 10s le programme reprend tout seul pour environ 15/20s puis rebelotte...
Ca a fait ca en boucle avec des pauses entre 10 et 30s et des moments de lecture d a peu pres le meme temps. Au bout de 10/15mins j en ai eu marre et j'ai repris le programme en direct et ca na pas beugé.

Je suis sur une connexion fibre avec les 2 box reliées en wifi.

Est ce que ce probleme est connu? si oui va t il etre résolu?

Bonjour,

Petit suivi depuis la pre9:

- Bug comme beaucoup je crois sur le son qui augmente d’un coup après l utilisation d l alexa/OK freebox ou le retour sur l univers TV ou le lancement d’une appli (ex Youtube).
- Apres avoir utilisé pas mal de fois le start over / la pause, 2 problèmes: quand on pause le start over et qu on remet lecture, il n’y a plus de son on doit faire une légère avance pour le récupérer. La navigation dans le programme avant le direct est lente et parfois ca bloque avec un rond qui tourne en bas de l ecran, on doit alors avancer ou reculer un peu plus loin.

Autre point:

- le CEC marche un peu mieux sur l extinctionde la TV mais ca ne marche pas a chaque fois ( avant beta ca marchais 1/10 et la 1/3 je dirais)

Le firmware de la TV n’ a pas bougé depuis decembre je suis en 1374, il y a une v1380 qui sort d’ici quelques semaine

J’en profite aussi pour remonter un bug de l appli OQEE inutilisable sur ma TV, si vous pouviez y jeter un oeil ca serait gentil: https://dev.freebox.fr/bugs/task/34552

Autre problème constaté sur le son, il devient parfois un peu “robotisé” ou avec grésillement. J’ai remarqué que cela se produisait souvent a l allumage du player ou a une sortie de veille. La plus part du temps le changement de chaine le fait disparaitre mais parfois il faut reboot le player avec la touche free

Depuis la MAJ pre11 pas mal de régressions:

- Arc qui parfois devient capricieux avec ma nintendo switch
- a l allumage du player le matin j’ai eu une fois ecran noir mais le son. Apres avoir redemarrer avec la touche FREE meme constat ⇒ hard reboot necessaire
- a l allumage du player le matin j’ai parfois un son robotisé/sacadé, j’ai redemarré avec la touche FREE meme constat ⇒ hard reboot necessaire

Ona toujours le bug du volume sonore qui augmente beaucoup quand on utilise l ARC ou qu on change d univers. C est tres penible pour nos oreilles

Suite de cette pre11:

1ere fois depuis longtemps que le player siffle et écran noir. Obliger de hard reboot.
C est venu pendant que je regardait la télé sans action de ma part.

J ai assez souvent le son robotisé ou saccade lorsque j allumé le player après une longue inactivité.

Hdmi cec éteint moins souvent la télé que sur les pre antérieures (c est un ressenti).

Bref cette première est beaucoup moins stable.
Vivement qu un correctif arrive pour au moins revenir au même niveau que la pre10 voir mieux

Bon courage

MAJ de ma perte aleatoire de l ARC.

Quand je joue sur la switch, que alexa se delenche, apres son extinction le son de la switch ne revient plus.

De nouveaux problèmes depuis la pre11:

-ca fait 2x en quelques jours que j ai voulu utiliser le startover le soir vers 21h30 mais j ai une erreur qui fait que ca ne marche plus (erreur de flux 7 de memoire)
Les 2 fois c était sur M6.

- hier soir sur M6 j avais l image qui figeait et le son qui se coupais parfois quelques secondes. J ai du zappe ou attendre pour débloquer.

- suite a un reboot de mon serveur en etape 3.je voyait les les du player à moitié allumees, puis elles se sont éteintes sûrement parce qu il a récupéré le réseau une fois le serveur redémarrage et qui affichait l heure. Apres cela impossible d allumer la TV/player avec le bouton poser de la télécommande du player.
J ai du débrancher le player pour qu il remarche comme d habitude.

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