Freebox Player Delta / One (V7)

  • État Nouveau
  • Pourcentage achevé
    0%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Entrées/sorties → Réseau
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Critique
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.0.17
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 1
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player Delta / One (V7)
Ouverte par Seb.j - 03/10/2020

FS#32658 - Problème de flux réseau

Bonjour,

Je ne sais plus quoi faire, j’ai une perte de flux général. Je suis en fibre (sur NRO : MOR75) mais cela concerne aussi mon téléphone portable.

J’ai des microcoupures de la Tv (je dois changer de chaine pour récupérer le flux)des ping sur tout les jeux affreux avec toute les 15-20mins des déconnections serveurs et des coupures sur mes appels téléphone portable.

J’ai fais énormément de test et le défaut se voit parfaitement. Il ne concerne pas le local car le lien a ma box est parfait (pas de perte en plusieurs heure de ping-t sur la passerelle box)

Ma conclusion est que le soucis est plus loin (quartier?) et malheureusement le 3244 ne me prend pas au sérieux (oui j’ai réussi a les avoirs entre deux coupures, un miracle)

Que dois-je faire?

Admin

Bonjour

On va y aller étape par étape

Commençons par le moins grave : vous avez posté dans la catégorie "Player Delta" alors que vous êtes en "Server Delta" et "Player Pop".

Ensuite :

- Concernant les micro-coupures TV : cela concerne le son ? l'image ? les 2 en même temps ? cela ne vous arrive que sur les chaînes TV ou aussi sur Youtube ? Au lieu de changer de chaîne, si vous revenez quelques secondes en arrière, est-ce que le bug est le même ?
→ Je vous conseille de créer une tâche dans le projet "Player Pop" s'il n'y en a pas une déjà ouverte qui correspond à ce qui vous arrive.

- Concernant les "pings affreux" : sur quelle matériel jouez-vous ? Comment le reliez-vous au Server ? un ping-t vers Free.fr ou Google.fr subit-il les mêmes ralentissements au même moment ? quelle plateforme/jeu est/sont concerné ? Possible de faire un tracert vers l'IP du serveur en question ?
→ Avec vos réponses, je pourrais vous conseiller. S'il s'agit d'un problème réseau, c'est bien le SAV qu'il faut contacter, mais je vous dirai quels termes utiliser pour arriver à la bonne prise en charge.

- Concernant les "coupures sur (vos) appels téléphone portable" : vous êtes chez Freemobile ? Les appels sont passés en 3G ou en Wifi ? D'autres téléphones ont le même problème chez vous ?

Merci de ces précisions

Seb.j a commenté le 06.10.2020 13:24

Désolé pour la catégorie.

Pour la Tv c'est un freeze complet (image et son, je dois changer de chaîne pour retrouver le flux). Pour youtube a cause du tampon et de ma fibre 10g ça coupe pas, mais je vois bien la barre de tampon arrêter de se remplir de temps en temps.

Pour les pings je parle du Pc relier en ethernet 1G. Oui les pings vers Free.fr ou google.fr ont un ou plusieurs paquets perdu au même moment. Je constate des soucis sur blizzard (Jeux et messagerie instantanée perdent la co) Steam (tout le service) et Wargaming (en jeu! Mais sur ce dernier pas de déconnexion, juste un freeze du jeu qui reprend aussitôt que le réseau revient). L’heure de la box n'est jamais perdu, et je suis même passé en Ipv4 Full stack pour tester, même soucis.

Pour les appels portable : Oui je suis chez free. Je parle bien d'appels classique (réseau 2g-3g-4g). Oui même soucis avec d'autre tel. Et je précises que les coupures sont parfaitement synchrone (Quand le pc ou la Tv ont une micro coupure l'appel aussi). Ma Box n'a pas de relais 3g-4g!

Admin

Merci du retour.

Les pertes de paquets arrivent uniquement quand vous jouez, et ce à n'importe quelle heure ?

Pour les appels portables, je n'y peux rien.

Il semble quand même qu'il y ait un perturbateur quelque part...

Cdt

Seb.j a commenté le 07.10.2020 07:19

Oui cela arrive a n'importe quel heure, mais selon l'heure les coupures sont plus ou moins fréquente. Le matin environ 1 toute les 2h, le soir ça monte a 1 toute les 15min.

Non comme je l'ai dis, cela touche tout les services, navigation, tv, jeux, appels.

Je ne comprends pas comment au 3244 il ne voit pas ça. Sur une journée cela fait beaucoup de microcoupure!

Je ne suis pas assez calé en réseau pour dire comment c'est possible, ce que je sais c'est que je n'ai jamais eu de soucis de ce genre chez Orange (en fibre également).

Admin

Merci du retour.

Nous allons progresser par étape.

Je vais d'abord récupérer votre module Fibre (cf boîte mail) pour l'étudier et vérifier son fonctionnement, cela vous permettra en parallèle d'en avoir un autre donc on saura s'il est coupable.

Cdt

Seb.j a commenté le 07.10.2020 11:52

Vous voulez le récupérer comment?

Admin

Par UPS (détails dans votre boîte mail)

Seb.j a commenté le 07.10.2020 19:13

Reçu, je vous tiens au courant une fois l'échange fait.

Seb.j a commenté le 13.10.2020 12:01

Bonjour,

Pas de nouvelle pour le colis.

Par contre le réseau s'est stabilisé, plus de déconnexion sur mes jeux, les chaînes tv n'ont pas bugé (mais quelque saut d'image très bref), et la navigation est "normal". Mais le réseau 4g du quartier s'est dégradé fortement au niveau du débit.

Je ne serais pas étonné que les deux soit lié.

Donc depuis samedi/dimanche je peux dire que mon réseau fibre est revenu dans la norme. Coté débit la courbe de download est très linéaire contrairement a avant, mais l'upload bien que linéaire aussi est descendu de moitié 323mb/s au lieu de 652.

Normal que sur Speedtest j'ai en proposition seulement Lyon-Chambery-Grenoble alors que je suis sur Paris? xD

Les antennes Free mobile sont raccordées en Fibre optique au central ou à l'armoire la plus proche, le réseau mobile passe donc par le même réseau que chaque habitant raccordé sur ce même emplacement.

Admin

Bonjour

@Neustradamus : pas forcément. Elles peuvent être reliées entre elle ou à des structures spécifiques également. Bon là, il est vrai que les symptômes peuvent laisser penser que c'est le cas.

@Seb.j : c'est probablement la localisation précédente de votre adresse IP Full Stack.

Cdt

Seb.j a commenté le 14.10.2020 13:39

La localisation est aussi longue a être mise à jour?

Admin

Tout dépend de son activité passée.

La plupart des services de localisation cherchent dans leur "historique" avant de chercher géographiquement

Mais non, ce n'est pas spécialement long. Par ailleurs, votre IPv6 (qui elle est native) est correctement localisée, et c'est ce qui compte !

Cdt

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche