Freebox Player (Revolution / V6)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie APIs
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Player V6 (Revolution)
  • Sévérité Basse
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.3.20
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 1
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player (Revolution / V6)
Ouverte par AymKdn - 13/09/2020
Dernière modification par rawoul - 25/01/2023

FS#32407 - API Volume et Media non disponibles pour Freebox Révolution

Bonjour,

Dans l’API Player, il est possible de contrôler le volume (mute/unmute ou un volume défini via le endpoint ‘/control/volume’) et les média (play/pause via le endpoint ‘/control/mediactrl’). Ces fonctionnalités sont apparemment déjà disponibles pour la Freebox Devialet (Delta), mais pas pour la Freebox Révolution.

Lorsque j’essaie de les utiliser sur une Révolution j’obtiens une erreur : `{”msg”:”Erreur : Fonction non disponible actuellement”,”success”:false,”error_code”:”not_implemented”}`

Comme le code existe déjà pour la Devialet, je me demandais si vous pouviez le rendre aussi disponible sur la Révolution ?

Merci

Fermée par  rawoul
25.01.2023 09:05
Raison de la fermeture :  Evolution intégrée

Actuellement le SDK n'est pas à jour...

Il faudrait aussi faire une mise à jour de :
- https://dev.freebox.fr/sdk/ - https://dev.freebox.fr/sdk/os/

Smeagol a commenté le 20.09.2021 11:11

Je ne l'ai pas trouver dans la documentation du sdk. Mais je l ai essayé. Même erreur, je suis aussi sur Freebox révolution.

C'est bien une erreur et pas une 404 au moins.

Y a t'il un autre moyen de détecter le volume. Car au pire pour le contrôler on a tjs la télécommande par api.

AymKdn a commenté le 20.09.2021 13:05

@Smeagol tu peux voir ma doc pour récupérer le volume : https://github.com/Aymkdn/assistant-freebox-cloud/wiki/Player-API#r%C3%A9cup%C3%A9ration-du-volume

Cependant, depuis la dernière mise à jour du Player Révolution, cette commande ne fonctionne plus… J'ai ouvert un ticket là : https://dev.freebox.fr/bugs/task/35554

Admin
rawoul a commenté le 20.09.2021 13:07

Effectivement je vais corriger.

Admin
rawoul a commenté le 20.09.2021 13:20

Par contre le mediactrl devrait deja fonctionner sur Revo avec le firmware actuel

AymKdn a commenté le 20.09.2021 17:17

Alors il semblerait en effet que ‘/control/mediactrl’ fonctionne désormais !!!

Par contre ‘/control/volume’ ne fonctionne pas (sûrement lié à l'autre ticket)

Smeagol a commenté le 20.09.2021 22:51

@Aymeric C'est grâce à ta doc que j'ai decouvert le controle du volume :)

@arnaud Vrac je n'avais pas tester la fonction mediactrl je passai par l'api direct sur le player avec le code télécommande (mais je vais pouvoir changer).
Mais je confirme qu'il est fonctionnel.

En tous cas merci de la correction c'est super :) et mega-réactif j'en espérais pas tant. ^^

Smeagol a commenté le 22.09.2021 13:33

Par cotre je viens de tester la commande seek_to:

```
POST v8/player/1/api/v8/control/mediactrl
BODY:
{

  "cmd":"seek_to",
  "args":  {"seek_position": 0, "type": "seek_position"}

}
```

Et j'obtiens cette erreur :

```

  {
      "msg": "Impossible de controller le lecteur",
      "success": false,
      "error_code": "internal"
  }

```

Je sais que cette commande n'est documenté. Peut être qu'elle n'est pas encore implémenté. Mais si c'est el cas elle serait très pratique.

Petite question HS (Il y a pas de mp sur le bug tracker) vous connaisser un moyen d'avoir le nom du fichier en cours de lecture. Merci d'avance.

AymKdn a commenté le 12.10.2021 16:37

Au 12 octobre, je confirme que tout ce qui est lié au volume ne fonctionne toujours pas…

Concernant /control/mediactrl le play_pause fonctionne, mais pour le reste pas sûr que cela fonctionne ?! Sans documentation c'est un peu difficile de tester et se prononcer.

Arnaud : une documentation existe-t-elle ? D'autres commandes, autre que play_pause sont-elles disponibles ?

La partie "volume" ne fonctionne plus depuis 6 semaines, ce qui commence à faire long. Il serait apprécié que vous corrigiez ce bug. Merci

Admin
rawoul a commenté le 12.10.2021 17:16

la 1.3.28 déployée ce matin ne corrige pas la régression sur le volume pour vous ?

Pour la doc il y a quelques infos dans la doc FreeboxOS pour la partie API Player > Control the active media player of a device

AymKdn a commenté le 13.10.2021 08:28

Ah je ne savais pas qu'une mise à jour était disponible. Après redémarrage, je confirme qu'on peut de nouveau récupérer le statut du volume et mettre en MUTE avec l'API HTTP ! Merci !!!

Par contre le PUT /control/volume ne fonctionne toujours pas : {"msg":"Erreur : Fonction non disponible actuellement","success":false,"error_code":"not_implemented"} … dommage :-(

Admin
rawoul a commenté le 13.10.2021 08:31

Effectivement, je compte l'implémenter à terme mais je n'ai pas eu le temps récemment.

AymKdn a commenté le 22.10.2022 11:29

Bonjour rawoul,

Avec la v9.1 du Player Révolution, l'utilisation de PUT /control/volume retourne désormais : {"msg":"Impossible de régler le volume","success":false,"error_code":"notsupp"}

J'essaie de passer :

{"mute":true/false}

Ou encore :

{"volume": 50}

À quoi correspond l'erreur "notsupp" ? "Non Supporté" peut-être ? Donc cette API n'est toujours pas disponible pour la Révolution ?

Merci

AymKdn a commenté le 21.01.2023 11:04

Avec la v10, du Player Révolution, il n'est toujours pas possible de régler le volume. C'est dommage quand même @rawoul :(

Admin
rawoul a commenté le 21.01.2023 12:37

Hum, il me semble que ca devrait fonctionner depuis la 1.3.29. Quelle erreur obtenez-vous ?

AymKdn a commenté le 21.01.2023 13:32

Même message qu'avant, à savoir {"msg":"Impossible de régler le volume","success":false,"error_code":"notsupp"}

Admin
rawoul a commenté le 21.01.2023 22:28

Cette erreur est retournée quand vous essayez de changer le volume alors que la box est configurée pour controler le volume d'un ampli en CEC. Il n'est pas possible d'envoyer une valeur absolue pour le volume en CEC donc on retourne une erreur.

AymKdn a commenté le 24.01.2023 18:16

Merci @rawoul pour les précisions. En effet, si je passe "Contrôler le volume des équipements HDMI" en "Désactivé", l'API fonctionne.

Cependant, il semblerait que la skill Alexa de Free (la bien nommée "Freebox") soit capable de modifier le volume de façon précise, même quand cette option est activée. Si elle y arrive, c'est que cela est possible de modifier le volume ?! Des infos sur ça ?

AymKdn a commenté le 24.01.2023 18:25

Bon, rectification. Je viens de tester chez moi, et le changement de volume avec la skill "Freebox Player" ne fonctionne pas… Alors qu'un de mes utilisateurs a "amplificateur a/v" dans "Contrôler le volume des équipements HDMI" et le volume peut être changé !

Peut-être que cela dépend des installations… Du coup je ferai des tests de mon côté.

Admin
rawoul a commenté le 24.01.2023 18:34

Cet utilisateur a peut-etre l'option activée, mais son ampli n'est sans doute pas compatible CEC, donc le controle du volume via CEC n'est en fait pas effectif et du coup l'API fonctionne.

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche