Application "Freebox"

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Univers Server → Etat de la freebox
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Basse
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 4.0.3
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 1
  • Privée
Concerne le projet: Application "Freebox"
Ouverte par ibaloo - 03/09/2020
Dernière modification par Thibaut Freebox - 07/03/2022

FS#32225 - Affichage incorrect de débit sur l'application Freebox OS après migration V6 Révolution -> V8 POP

Suite à la migration de la Freebox Révolution à la Freebox POP je vois toujours apparaître dans l’application “Freebox OS” les débits fibre de la Révolution, c’est à dire un débit fibre maximum de 1Gb/s au lieu des 5 Gb/s prévus pour la POP.

Il me semblait que ce souci avait été résolu en lisant le changelog de la version 4.2.3 du Freebox Server :
“Les graphes de débit affichent maintenant les débits supérieurs à 1Gbit/s (Freebox Pop)”

Je joins une copie d’écran: //drive.google.com/file/d/1G5FSjdLpHN2tzoLUm9TOtA6bQ_omP_rB/view

Fermée par  Thibaut Freebox
07.03.2022 18:56
Raison de la fermeture :  Résolu
ibaloo a commenté le 08.09.2020 06:33

Mise à jour du 08/09/2020 : passage du Freebox Server en version 4.2.5. Le problème n'est pas résolu et l'affichage est toujours incorrect.

ianarus a commenté le 10.09.2020 17:44

es tu sur que tu es dans une zone ou le NRO est capable de monter à plus de 1giga?
Car l'ancien bug qui a été résolu c’était juste les courbes indiquant le téléchargements à un instant T qui buggait et disparaissait quand le débit reel passait au dessus de 1gigabit
Par contre dans l'affichage de l'information système le débit synchronisait bien a 10 giga et était indiquait 10 giga (sur Delta) Mais ceci uniquement si le NRO etait compatible avec la technologie 10G PON, si le NRO etait pas compatible alors on avait un autre module fibre qui synchronisait à 1giga
(peut etre c'est la meme chose avec la POP et ton NRO n'est pas encore compatible avec des connexions au dessus de 1 giga)

ibaloo a commenté le 10.09.2020 18:20

Heu pardon mais j'ai peur de mal comprendre là.

Tu veux dire que mon opérateur a validé le changement de box alors qu'il n'est pas SÛR de pouvoir me délivrer les 5 Gb/s qu'il a lui-même annoncé ??? C'est une farce ? On marche sur la tête là. Comment peut-on me louer une box 5 Gb/s si on ne peut pas me fournir 5Gb/s ?

ianarus a commenté le 10.09.2020 19:06

ben en tout cas sur la Delta si le central par chez toi n'est pas compatible avec la technologie PON alors la delta est à 1 giga jusqu’à que le NRO soit "upgradé" puis si c'est le cas ta box passera à 10giga (après envoi par Free d'un nouveau module fibre compatible avec la techno PON)
C'est un peu comme sur la technologie xDSL si ta ligne est compatible tu seras en VDSL sinon tu seras en ADSL au final
Après ce que je te dis c'est de mon expérience avec la Delta (j'ai pas la POP)
Mais c'est possible que ce soit la même chose je sais même pas si la POP ut
Faut se renseigner sur les possibilité de débit dans ton secteur. tu peux regarder sur degrouptest déjà et tester ton adresse
Tu peux aussi poser la question au support free si tu est vraiment éligible a la vitesse de 5giga dans ton secteur

Tu as fait un speedtest pour voir si tu dépasse le 1giga enfin si tu as un PC compatible avec le port 2.5 Giga aussi? Sinon faudrait lancer plusieurs speedtest simultané (sur differents ports ethernet) pour voir si en cumulé tu passe au dessus de 1giga ou pas. Après c'est peut être effectivement une anomalie d'affichage aussi

ibaloo a commenté le 10.09.2020 22:31

Oui je vais passer par le support pour faire constater que j'ai financé la migration d'une box à 1Gb/s vers une box à 5Gb/s et que je n'ai pas le débit requis. Par ailleurs j'ai vu une copie d'écran de la page "Etat de la Freebox" d'un nouvel abonné à la POP et il est bien écrit 5 Gb/s. Ce qui signifie que les services techniques de Free n'ont pas fait le nécessaire pour modifier les caractéristiques de ma ligne lors de la migration de la Révolution à la POP.

ibaloo a commenté le 19.11.2021 16:55

Bonjour, j’avais oublié de fermer cette tâche : un technicien free est passé en juin 2021 (!) pour migrer ma fibre de technologie PON à P2P - parce qu’apparemment j’aurais eu la fibre trop tôt et que les opérateurs n’ont pas tous la même technologie - ce qui, en tant qu’usager me laisse de marbre.

J’ai désormais un débit conforme à l’annonce de Free et l’affichage sur l’application Freebox OS indique bien 5 Gb/s.

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche