Répéteur Wifi

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Entrées/Sorties → Réseau - Wifi
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Haute
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.0
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 9
  • Privée
Concerne le projet: Répéteur Wifi
Ouverte par febcrash - 02/09/2020
Dernière modification par rpomme - 19/03/2021

FS#32219 - Le répéteur wi-fi perd la connexion

Cela fait déjà 2 fois que le répéteur wi-fi perd sa liaison avec la freebox server pop. Un redémarrage du répéteur permet de résoudre le dysfonctionnement. Il affiche alors un signal excellent (3 “barres” vert)

Fermée par  rpomme
19.03.2021 14:58
Raison de la fermeture :  Résolu
febcrash a commenté le 03.09.2020 06:31

D'ailleurs lorsque ce cas de figure se produit, il serait pratique d'interdire l'accès aux équipements qui s'y connectent. Actuellement, lorsque le répéteur wi-fi se trouve isolé, les équipements qui y sont connectés n'ont plus accès à Internet ni au LAN.

Rivier a commenté le 03.09.2020 10:22

en effet cela ressemble beaucoup à mon souci.

febcrash a commenté le 03.09.2020 10:55

J'ai oublié de préciser que lorsque la liaison est perdue entre le répéteur et la freebox server pop, la led du répéteur est rouge.

Rivier a commenté le 03.09.2020 11:52

la led reste malheureusement blanche quand cela arrive chez moi

febcrash a commenté le 03.09.2020 20:55

Ça s'est reproduit tout à l'heure et la LED était blanche. Je pense que j'ai dû confondre avec l'extinction de nuit que je programme qui provoque la led rouge. Désolé pour la mauvaise info tout à l'heure

lemsto a commenté le 04.09.2020 08:23

Bonjour !
Exactement le même problème ici, et la LED reste blanche.
Je dois redémarrer le répéteur chaque matin.

febcrash a commenté le 04.09.2020 09:15

Lors que cela se produit, le répéteur passe en rouge dans l'application Freebox Connect

febcrash a commenté le 04.09.2020 09:16

N'oubliez pas de "voter" pour la résolution de ce bug en haut à gauche de cette page

febcrash a commenté le 11.09.2020 11:42

Le problème ne s'est pas représenté depuis la mise à jour du freebox server pop 4.2.5 du 07 septembre 2020 à 09h45.

Rivier a commenté le 11.09.2020 11:48

En effet pour l'instant je n'ai plus joué du ON/OFF depuis un bon moment sur la triplette que j'avais installé pour éviter de débrancher /rebranché le câble /prise

lemsto a commenté le 11.09.2020 12:04

+1, depuis quelques jours plus de problème non plus pour moi.

Cela m'est arrivé deux fois avec deux répéteurs, un serveur delta.
Au bout de quelques jours, le répéteur se déconnecte.
Le premier se déconnecte et le second est ne peut atteindre le serveur. Alors, on reconnecte le premier et là, il semble ne pas trouver le serveur e alors que le signal du serveur est là.mais il y a le second répéteur...
Et donc, cela semble boucler...

opinette a commenté le 18.10.2020 15:17

Ces 3 derniers jours j'ai des problèmes du même genre que vous.
Pour info j'ai un Serveur Delta (32:27:92:64:13:0C) en version 4.2.5 + 3 répéteurs Wifi Free (8C:97:EA:7A:5F:50, 70:FC:8F:9C:B9:AE,8C:97:EA:7A:5F:F4) tous en version 1.1.3.

- Il y a environ une semaine les 3 répéteurs étaient "déconnecté"... un arrêt/relance sur l'un deux a corrigé le pb.
- Vendredi 16/10 mes 3 répéteurs étaient "déconnecté" ... le support free me fait alors redémarrer ma Freebox serveur qui n'était pas encore en version 4.2.5
- Dimanche 18/01, 2 des 3 répéteurs sont "déconnecté" ... je rappelle le support free qui me fait faire les manip suivantes, sur FreeboxOS

  1. Changer config radio de la carte 2.4G : "Canal primaire" à passer de "automatique" à "Canal 9"
  2. Changer config réseau de la 1er carte 5G : Passer de "configuration commune" à "configuration spécifique à la carte" et changer le SSID avec "Réseau à ne pas utiliser"
  3. Changer config réseau de la 2me carte 5G : Passer de "configuration commune" à "configuration spécifique à la carte" et changer le SSID avec "Réseau à ne pas utiliser 2"

Je trouve cette manipulation étonnante ... pas vous? car pour moi cela m'empêche d'utiliser le WIFI 5 (802.11ac) de ma box.
Chère communauté que pensez-vous de cette config?

J'ai acquis ces 3 répéteurs Wifi Free pour leur simplicité d'utilisation et l'unicité du réseau wifi (j'avais 2 Google Wifi avant) ... je suis déçu car 3 problèmes en une dizaine de jours c'est pas un très bon début.

Merci de me confirmer la validité de cette configuration? et de me confirmer l'espoir d'une meilleur stabilité.

Merci pour vos retours et bonne fin de journée.

Bonjour,
Je réponds sur ce Topic car chez moi, même avec la version 4.2.5 de ma Delta, le répéteur wifi perd la connection au server et passe en rouge dans freeconnect !
Je me tâte a le passer en ethernet pour voir mais ça me demande de percer qques murs...

opinette a commenté le 10.01.2021 18:26

Bonsoir,

De mon coté depuis la maj Delta 4.2.7 et Répéteur 1.2.9, je suis revenu à la configuration standard et je n'ai plus de problème de déconnexion.

Pour moi aussi le ticket peut être clôturé.

Moi aussi, tout est ok...
Le ticket peut être clôturé

Merci de ne pas fermer le ticket. Le pb est toujours présent malgré freebox delta en 4.2.7 et répéteur en 1.2.8. Ne cherchez pas la version 1.2.9, elle n'est pas encore sortie.

Alors, retour après quelques temps.
J'ai redémarré mon répéteur le plus éloigné. Il aurait dû se connecté à l'autre répéteur mais il semble qu'il se soit connecté au serveur directement.
Est-ce qu'on peut voir si c'est bien le cas? Freebox Connect ne le dit pas.
Et donc, le signal n'est pas top pour ce répéteur.
Delta 4.2.7 répéteur 1.2.8

Salut Romuald,
De ce que je vous chez moi, sur l'appli tu peux voir si un répéteur est connecté sur le serveur en regardant sur celui ci si tu en vois un ou deux?
Sinon sur le 1er répéteur,tjs dans l'appli, tu vois le nombre d'appareils connecté...
En gros, tu es sensé visualiser qui est connecté ou ;-)

Etrange car dans l'application, je ne vois pas les répéteurs dans les appareils connectés du serveur, ni l'un ni l'autre.

C'est exacte pardon...
Vous les voyez dans l'appli Freebox principale "appareils connectés"pas freeboxconnect

Oui et donc, on ne sait pas comment ils sont connectés entre eux... A suivre

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