Freebox V5 ADSL

  • Status Closed
  • Percent Complete
    100%
  • Task Type Anomalie
  • Category Routeur
  • Assigned To No-one
  • Operating System Tous
  • Severity High
  • Priority Very Low
  • Reported Version 1.2.4
  • Due in Version Undecided
  • Due Date Undecided
  • Votes
  • Private
Attached to Project: Freebox V5 ADSL
Opened by Korilou - 24/08/2020
Last edited by Thibaut Freebox - 28/02/2023

FS#32038 - Impossible d'obtenir une ip via une connexion ethernet

Bonjour,
après 48h d’absence, donc sans aucune modification matérielle ou de configuration, ma freebox ne distribue plus d’ip à mon réseau local, alors que le réseau wifi reste fonctionnel.
Tests effectués :
- plusieurs câbles ethernet testés
- chacun des 4 ports de la box testés
- 4 machines branchées en direct sur les ports ethernet (1 pc windows 7, 1 pc unbuntu 18.06, 1 laptop windows 7 , 1 laptop ubuntu 18.06)
- pour chaque machine, configuration auto et configuration manuelle
- hard reboot de la freebox
- divers flushs en ligne de commande pour les pc windows
- appel de l’assistance technique qui ne détecte aucune anomalie, voit les branchements sur les ports ethernet, a procédé au reset usine de la freebox, sans succés

24h avant mon absence, il me semble que la freebox avait procédé (à priori, pas de certitude) à une MAJ (lignes horizontales montantes et descendantes), mais l’ensemble de mon réseau était fonctionnel avant mon départ.

Je ne sais plus quelle piste explorer, une idée quelqu’un ?
Merci par avance.

Closed by  Thibaut Freebox
28.02.2023 13:10
Reason for closing:  Impossible à reproduire

Loading...

Available keyboard shortcuts

Tasklist

Task Details

Task Editing