- État Fermée
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie Routeur
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Tous
- Sévérité Haute
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 1.2.4
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
- Votes
- Privée
Ouverte par Korilou - 24/08/2020
Dernière modification par Thibaut Freebox - 28/02/2023
FS#32038 - Impossible d'obtenir une ip via une connexion ethernet
Bonjour,
après 48h d’absence, donc sans aucune modification matérielle ou de configuration, ma freebox ne distribue plus d’ip à mon réseau local, alors que le réseau wifi reste fonctionnel.
Tests effectués :
- plusieurs câbles ethernet testés
- chacun des 4 ports de la box testés
- 4 machines branchées en direct sur les ports ethernet (1 pc windows 7, 1 pc unbuntu 18.06, 1 laptop windows 7 , 1 laptop ubuntu 18.06)
- pour chaque machine, configuration auto et configuration manuelle
- hard reboot de la freebox
- divers flushs en ligne de commande pour les pc windows
- appel de l’assistance technique qui ne détecte aucune anomalie, voit les branchements sur les ports ethernet, a procédé au reset usine de la freebox, sans succés
24h avant mon absence, il me semble que la freebox avait procédé (à priori, pas de certitude) à une MAJ (lignes horizontales montantes et descendantes), mais l’ensemble de mon réseau était fonctionnel avant mon départ.
Je ne sais plus quelle piste explorer, une idée quelqu’un ?
Merci par avance.
Chargement...
Activer les raccourcis clavier
- Alt + ⇧ Shift + l Se connecter/Se déconnecter
- Alt + ⇧ Shift + a Ouvrir une tâche
- Alt + ⇧ Shift + m Mes recherches
- Alt + ⇧ Shift + t Rechercher par ID de tâche
Liste des tâches
- o Ouvrir la tâche sélectionnée
- j Déplacer le curseur vers le bas
- k Déplacer le curseur vers le haut
Détails de la tâche
- n Tâche suivante
- p Tâche précédente
- Alt + ⇧ Shift + e ↵ Enter Modifier cette tâche
- Alt + ⇧ Shift + w Surveiller
- Alt + ⇧ Shift + y Fermer cette tâche
Édition de la tâche
- Alt + ⇧ Shift + s Enregistrer la tâche