Freebox Player Delta / One (V7)

  • État Nouveau
  • Pourcentage achevé
    0%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Télévision
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Server V7 (Delta)
  • Sévérité Critique
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 4.2.3
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 7
    • Auteur anonyme (12/03/2021)
    • Auteur anonyme (29/01/2021)
    • Auteur anonyme (25/01/2021)
    • Daradaal (09/11/2020)
    • Auteur anonyme (25/08/2020)
    • Sebonheur (10/08/2020)
    • Auteur anonyme (07/08/2020)
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player Delta / One (V7)
Ouverte par marcpoloniato - 06/08/2020
Dernière modification par mbizon - 06/08/2020

FS#31687 - Image figé et ecran noir

Bonjour,

Depuis quelque temps (3-4 semaines), en regardant la télévision que ce soit dans l’univers Canal+ ou depuis l’interface Freebox TV, l’image se fige au bout de quelques minutes. Si je zappe, la chaine suivante est en écran noir. Certaines chaines fonctionnent, d’autre pas du tout.
Si j’attends (plusieurs minutes) l’image parfois revient.
Le redémarrage Player + Server ne change rien.

Aujourd’hui, la télévision avec le freebox player chez moi est donc inexploitable.

Je suis fibré, ce n’est pas un problème de débit.
A noté que je n’avais jamais de problème auparavant. Je n’ai rien changé dans mon installation hormis le fait d’avoir ajouté un répéteur Wifi Pop.

Merci pour votre action rapide

Marc Poloniato

- Je suis en connexion wifi entre le player et le server

Spectrom a commenté le 06.08.2020 13:15

Simple idée. Essaye avec les freeplug.
Je me demande si ton player ne fait pas une connexion un coup avec le server un coup avec le répéteur. Se qui forcément provoquerait un écran noir dans la mesure ou cela provoque forcément une micro coupure de connexion.

netadam a commenté le 06.08.2020 17:43

J'avais de problèmes de freezes en tv fibre ou TNT ... Après plusieurs mois de contacts et plusieurs refus d'échanges mon DEVIALET a enfin été échangé. Je l'ai reçu il y a quelques jours et plus aucun problème de freezes d'images aujourd'hui. C'était un problème de DEVIALET qui chauffe car quand je mettais un bloc réfrigérant pour glacière sous le player le problème disparaissait ! J'ai mis des semaines à faire comprendre ça au SAV.
Si vous avez des problèmes de freezes ... faites le test et vous verrez rapidement si c'est un problème de surchauffe aussi ... Si c'est le cas bonne chance avec le SAV il faut être persévérant !!!

Auteur anonyme a commenté le 07.08.2020 17:18

Je confirme

Même problème qu'il y a qques temps,"Il" est revenu...

Mais bon c comme pour un nouveau médoc, Le "Bénéfice/risque" est encore dans votre camp, mais pour combien de temps ?

Cdlt

Auteur anonyme a commenté le 25.08.2020 22:07

Problème de surchauffe du Player Dévialet, mais comme ils vont surement le nier, voici ma tache  FS#31960  , qui a été fermée sans motif valable

Au lieu de faire les innocents, proposer moi une solution, je sais pas un ventilo supplémentaire ou que sais-je ?!!

merci

netadam a commenté le 25.08.2020 22:19

Bonsoir pierre jean ... j’ai pu faire échanger mon devialet après de longues et fréquentes conversations avec le sav ... ils savent maintenant que le problème de surchauffe est réel... pour être sûr faites le test du boc réfrigérant sous la box ... si cela arrange le problème au bout de 15 min c’est bien un pb de chauffe .... vous pouvez alors parler de ce test au sav

Learns a commenté le 27.08.2020 21:54

+1 Tv freeze anormalement. Des chaînes fonctionnent et d’autres non. Je fais le test du bloc et je vous dis.

Auteur anonyme a commenté le 28.08.2020 17:40

Encore des écrans noirs durant les zap de chaine TV ces derniers jours, on se croirait revenu en arrière d'un an...

On était peinard durant le confinement, bizarre... (sauf la baisse de débit, bien sur...)

On vit une drôle d'époque

Auteur anonyme a commenté le 17.09.2020 14:05

Bonjour à tous !

Après plusieurs appel chez Free, tout en restant poli, courtois, fait de multiple tentative, hard boot du player et du server, après avoir formaté en Exfat tous mes disques durs et essayé tous les modes possibles de Raid et essayé d'autres essai...
J'ai rappelé Free aujourd'hui et leur expliquant les problèmes tranquillement et dis qu'avec une clef Usb3 avec une micro sd ScanDisk ultra 400GB de classe 10 brancher sur le server Delta, hé là aucun, mais aucun bug sur le en timeshifting et enregistrement ! RIEN à dire !!!
Hé la personne m'a passé une personne supérieur et m'a dit qu'il y avait un problème et qu'un échange du player Devialet va être échanger prochainement.
Et qu'il reste en contact pour m'appeler la semaine prochaine et qu'il m'enverra un technicien si il le faut chez moi.
Hé a ma grande surprise il n'a pas de retombé du site actuel envers eux.
Alors appelé Free gentillement, et après plusieurs appels ils vous aideront plus qu'avec le Forum.
Tout en ne critiquant pas le forum qui est très bien, mais plutôt pour faire avancer les choses...
Et que l'on paye un service et que tout fonctionne le mieux, ou l'essentiel comme ces choses là...(enregistrement, timeshifting...)
Je vous retiendrais au courant pour vous dire si c'était le matériel ou pas.

Alors voté, appelé,.... et courage à vous tous.

Cordialement bien à tous...!!!!

clerelus a commenté le 25.09.2020 11:58

Même problème récemment.

Daradaal a commenté le 11.10.2020 09:47

Bonjour,

J'ai le même problème, images figés parfois l'image revient au bout de 2 minutes. L'interface bloqué parfois aussi. Obliger de redémarrer le Player Devialet fréquemment.
En autre c'est une partie des problèmes que je rencontre.

Malheureusement en ce moment le service technique au 3244 est injoignable, lorsque j'explique mon problème pour eux il suffit de redémarrer le Freebox Player.. C'est trop simple comme réponse.
J'espère que sur ce ticket un développeur pourra faire remplacer le matériel.

Bien cordialement,

Daradaal a commenté le 11.10.2020 13:37

Bonjour,

J'ai le même problème, images figés parfois l'image revient au bout de 2 minutes. L'interface bloqué parfois aussi. Obliger de redémarrer le Player Devialet fréquemment.
En autre c'est une partie des problèmes que je rencontre.

Malheureusement en ce moment le service technique au 3244 est injoignable, lorsque j'explique mon problème pour eux il suffit de redémarrer le Freebox Player.. C'est trop simple comme réponse.
J'espère que sur ce ticket un développeur pourra faire remplacer le matériel.

Bien cordialement,

J'ai eu les mêmes problèmes et c'était un problème de surchauffe du Devialet. Je m'en suis rendu compte de façon formelle en plaçant le Devialet sur un système de refroidissement de PC avec 4 ventilateurs. Dès la ventilation, les problèmes disparaissaient. FREE n'a fait aucune difficultés pour me changer le player Delta. Depuis tout marche nickel ... sauf le deuxième player pop qui déconne complètement !

Auteur anonyme a commenté le 09.11.2020 18:30

Ce problème de surchauffe, sur les premiers modèles en tout cas, se confirme enfin !!
Ma demande  FS#31960  avait été bien vite clôturé sans même une réponse.

@René COURATIER, peut tu me dire qu'elle type de refroidisseur PC as tu utilisé ? Merci

Un Dév pourrait il me dire si je peux échanger mon Player Dévialet imparfait par un Player Dévialet qui fonctionne ? Merci

netadam a commenté le 09.11.2020 18:57

Hello je pense que je suis un des premier à avoir fait échanger mon player pour cause de surchauffe car j'ai du batailler avec le SAV pendant des mois pour prouver la chose. Pour tester si vous avez un pb de surchauffe posez votre player sur un bloc réfrigérant (type bloc bleu) pour glacière et voyez si votre problème s'arrange au bout de 15 minutes ...

Auteur anonyme a commenté le 09.11.2020 19:42

@Netadam

Je ferais le test dés que possible !

Merci à vous

Daradaal a commenté le 09.11.2020 21:27

Le service client ne disposant pas des compétences ou des responsabilités pour remplacer l'équipement (panne hors processus SAV)
J'en appelle au développeurs free de ce forum pour le remplacement du Player Devialet pré-commander au début de l'offre. Le service TV est actuellement inutilisable en l'état avec un matériel défaillant.

Merci à vous d'avance !

J'ai utilisé ce refroidisseur "TopMate C5 10-15,6 Pouces Pad de Refroidissement pour Ordinateur Portable de Jeu, 5 Ventilateurs Silencieux et écran LCD, réglage de 5 hauteurs, 2 Ports USB et lumière LED Bleue" Pas cher et trés efficace.
De mémoire le Devialet a été changé en septembre 2019 par FREE. Je pense donc être le premier dans ce cas. e problème venait d'un des ventilateurs du Devialet. Il devenait brulant, puis faisait du n'importe quoi. J'ai remarqué qu'en le mlettant sur kle plateau refroidisseur, tout rentrait dans l'ordre.
Pour ceux qui ont un serveur Delta, je vous conseille également de mettre des cales dessous, pour faliciter le refroidissement. C'est trés efficace et le bénéfice es immédiat. 2cm suffisent.

Auteur anonyme a commenté le 29.12.2020 22:30

Oui, c'est ce modèle. D'ailleurs acheté chez Amazon.

Auteur anonyme a commenté le 30.12.2020 23:08

31,77 € c'est pas trop cher si ça peux éviter ces problèmes de surchauffe..
Question, les leds bleu peuvent ils êtres mis sur off ?
Merci

Auteur anonyme a commenté le 15.01.2021 19:10

J'ai constaté une nette amélioration sur ce bug, qui d'autres l'a constaté, merci.
Cela arrive de temps à autres, surtout quand je fais défilé très vite, et par à coups, les chaines via le volet de navigation, mais cela arrive beaucoup moins qu'avant.

Bon, le bémol: nous sommes en hiver, pas de surchauffe.

Auteur anonyme a commenté le 25.01.2021 20:42

Depuis qques jours j'ai aussi ce problème.
Je zappe et puis pouf ! écran noir ! plus rien ne fonctionne.
Seul solution, le reboot électrique, pas cool.

C'est quand la prochaine MàJ.

Auteur anonyme a commenté le 29.01.2021 22:04

Ce bug n'intéresse pas les "Modérateurs".
Bon

Auteur anonyme a commenté le 01.02.2021 18:50

Je constate à nouveau, de manière assez fréquente (au moins 1 fois tous les 2/3 jours), ce bug lors du zapping rapide de chaines (Favoris).

Solution: soit appui long sur le bouton Free de la télécommande Soft, quand j'ai de la chance, soit reboot électrique.

Autre chose qui avait disparu avant la dernière MàJ, c'est le bug lors des avances rapides dans les Timeshift, voir même dans les enregistrements.

Encore un pas en arrière.

J'ai investit dans cette box et je ne compte pas changer de sitôt. Je serais encore là dans les 2 prochaines années (temps de mon remboursement de ce Player, et de son amortissement)

Auteur anonyme a commenté le 03.02.2021 21:09

Voir post >  FS#26360 

Auteur anonyme a commenté le 11.02.2021 21:40

A notre regretté Franck (Auteur "Soldat" Anonyme), qui s'est fait Ban, car il disait une vérité que vous ne vouliez pas entendre...
RIP

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche