Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

  • État En attente de réponse
  • Pourcentage achevé
    0%
  • Type Anomalie
  • Catégorie LAN → WiFi
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Server V7 (Delta)
  • Sévérité Basse
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 4.2.2
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par KyoZMan - 30/07/2020
Dernière modification par mbizon - 05/08/2020

FS#31488 - WIFI (2éme carte) = Non visible

Bonjour les dev,

Je viens vers vous ce jour pour vous demandez votre aide.
J’ai appelé le service client hier mais les manips effectuées je l’ai ai déjà effectuée sur la console Freebox.
Pas d’action de plus effectuée. La personne que j’ai eu en ligne était désagréable et n’a pas voulu faire autre chose.

Depuis Vendredi, je rencontre un dysfonctionnement sur la visibilité de mon réseau Wifi au niveau de la 2ème carte.
Celle-ci apparaît pendant un moment, puis disparaît pendant plusieurs minutes pour apparaître de nouveau.
Ceci se produit sur tous mes appareils connectés sur cette carte.

J’ai essayé de changer les canaux de la carte mais ceci persiste.
Ensuite, Samedi j’ai complètement réinitialisé ma Freebox.
J’ai refais mon paramétrage des canaux en me basant sur le radar depuis la console.

Toujours la même problématique : le réseau apparaît et suite disparaît, apparaît de nouveau.

Je ne sais plus quoi faire sur ce sujet.
Ma freebox est placé sur un meuble non fermé sans interférence sur d’autres appareils.

Pouvez-vous m’aider sur ce sujet ?
Je sais que ce n’est pas de votre ressort mais celle du service client mais à la façon que j’ai été reçu et la façon que ceci a été dépanné, la manipulation avait déja été effectuée par moi-même.

Merci de votre aide.

Cordialement.

Admin
mbizon a commenté le 30.07.2020 08:17

Est ce que les canaux que vous utilisez sur cette carte sont de type "DFS" ? (j'imagine que oui)

je vous explique ce que c'est:
"
Pour la sélection dynamique de fréquence, DFS (Dynamic Frequency Selection) réalise le service de gestion du spectre. Celui-ci est chargé de :

  l'uniformité de l'utilisation des canaux disponibles ;
  la cohérence avec les exigences règlementaires européennes ;
  éviter les interférences avec d'autres systèmes comme celui des radars. La façon de détecter ces systèmes n'est cependant pas précisée dans l'amendement."

en gros si votre box détecte des signaux d'un radar (météo), elle doit arrêter d’émettre et changer de canal, et attendre à nouveau 60s ou 600s.

si vous habitez prêt de ce genre d'équipement (pas possible de le savoir de façon exacte) alors vous observerez ce phénomène.

KyoZMan a commenté le 30.07.2020 08:31

Bonjour Maxime,

Non au niveau de la config, pas de canaux DFS. Tout est sélectionner en 36 et 40.

Pas de radar radio à proximité de ma maison.

C'est pour cela que je ne comprend pas.

Merci pour ton retour.

KyoZMan a commenté le 30.07.2020 11:40

Est-ce que tu as une autre idée sur ce sujet Maxime ?

Merci pour ton retour.

Cordialement.

KyoZMan a commenté le 30.07.2020 12:14

Est-ce que tu as une autre idée sur ce sujet Maxime ?

Merci pour ton retour.

Cordialement.

Admin
mbizon a commenté le 30.07.2020 12:17

vous avez bien une delta ? il y a 3 cartes wifi

pouvez vous me communiquer votre adresse MAC svp

KyoZMan a commenté le 30.07.2020 12:49

Exact. J'ai bien une freebox.

34:27:92:67:EC:EC

Merci à toi :)

Admin
mbizon a commenté le 30.07.2020 14:17

ok donc je vois que vous avez désactivé le réseau de la 3eme carte

et donc vous me dites que le réseau 5G (je vois que vous l'avez mis dans le nom du réseau) ne fonctionne plus par intermittence ?

KyoZMan a commenté le 30.07.2020 14:17

Exact. J'ai bien une freebox.

34:27:92:67:EC:EC

Merci à toi :)

KyoZMan a commenté le 30.07.2020 15:53

La troisième carte a été désactivé suite à une remontée sur un ancien dossier qui faisait des déconnexion de fibre.

C’est pour cela que je il est désactivée j’ai testé de nouveau avec ma connexion plus de déconnexion fibre.

Oui c’est bien cela c’est bien cette carte là qui pose problème.

Merci de ton aide Maxime cordialement

Admin
mbizon a commenté le 30.07.2020 15:56

j'aurais besoin que vous notiez l'heure la prochaine fois que le problème se produit svp (et de ne pas rebooter la freebox pour qu'on puisse voir ce qui s'est passé à cette heure là)

KyoZMan a commenté le 30.07.2020 16:21

Ok.

Dès que ça se produit je vous donne l’heure et la date.

Merci encore Maxime de m’aider sur ce sujet.

Je vous dit à bientôt

La 5G n'est pas encore officiellement lancé en France, il y a seulement la 2G/3G/4G + dérivés.
- https://www.vie-publique.fr/questions-reponses/272362-six-questions-sur-le-lancement-de-la-5g

Il y a quelques émetteurs en test dans le pays, c'est tout.

Par contre, il y a bien la Wi-Fi avec les bande de fréquences 2.4 GHz et 5 GHz :
- https://dev.freebox.fr/bugs/task/27548

Il ne faut pas mélanger.

Admin
mbizon a commenté le 31.07.2020 08:48

@Neustradamus

dernier avertissement, ne polluez pas les thread des autres

Admin
mbizon a commenté le 05.08.2020 09:53

@KyozMan

le problème ne s'est pas reproduit ?

KyoZMan a commenté le 16.08.2020 15:58

Bonjour Maxime,

Pour l'instant le soucis ne s'est pas reproduit.

Je voudrais effectuer quelques tests encore pour voir le comportement.

Je reviendrais vers toi pour t'informer de l'avancement.

Merci.

Cordialement.

KyoZMan a commenté le 21.08.2020 13:15

Bonjour Maxime,

Nous venons d'avoir le soucis de nouveau aujourd'hui entre 15h10 et 15h15.

Est-ce que tu peux y regarder comme demandée ?

Merci de ton retour.

Cordialement.

KyoZMan a commenté le 26.08.2020 16:34

Bonjour Maxime,

Avez-vous pu regarder ?

Merci beaucoup.

Cordialement

Admin
mbizon a commenté le 26.08.2020 16:38

Bonjour,

Non je n'avais rien vu dans les logs, je suis arrivé trop tard

Je vois que votre carte numéro 2 est désactivée en ce moment, c'est voulu ?

KyoZMan a commenté le 26.08.2020 18:00

Bonjour Maxime,

Avez-vous pu regarder ?

Merci beaucoup.

Cordialement

KyoZMan a commenté le 26.08.2020 18:02

Elle n’est pas du tout désactivé.

La 2.4 et 5 sont actives.

La 3ème est toujours désactivée.

Donc que faisons-nous maintenant ?

Merci de ton retour.

Admin
mbizon a commenté le 26.08.2020 18:15

ah j'ai compté à partir de 0...

on refait la meme chose, la prochaine fois que ça se produit vous faites un message, en esperant que je sois disponible

KyoZMan a commenté le 27.08.2020 03:07

Elle n’est pas du tout désactivé.

La 2.4 et 5 sont actives.

La 3ème est toujours désactivée.

Donc que faisons-nous maintenant ?

Merci de ton retour.

KyoZMan a commenté le 27.08.2020 03:09

Je comprend pas pourquoi rien n’est dans les logs.
J’ai pas redémarré ma Freebox. J’ai suivi des indications.

Je vais attendre la prochaine coupure.
Après ceci il faudra qu’on essaye de trouver une solution.

Merci Maxime.

Admin
mbizon a commenté le 27.08.2020 08:22

les logs sont tournant avec une durée limitée (taille de mémoire)

si j'arrive trop tard, les logs de l'évènement ne sont plus disponibles

KyoZMan a commenté le 31.08.2020 17:47

Bonjour Maxime

Peux-tu regarder aujourd’hui entre 19h40 et 19h45.

Nous venons d’avoir le même soucis.
Revient vers moi très rapidement.

Merci à toi.

KyoZMan a commenté le 01.09.2020 10:48

Bonjour Maxime

As-tu pu regarder ?

Merci de ton retour

Auteur anonyme a commenté le 14.10.2020 21:28

+ 1

Bonsoir,

Déconnexion du 3ème SSID 5g alors qu'avant la grosse mise à jour pour la Wifi je n'avais pas ce problème.

Symptôme: Recherche du canal (DFS) ou erreur dans la largeur de bande (un warning est présent sur la bande sélectionnée)

Merci

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