Freebox Player Delta / One (V7)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Periph. d'interface utilisateu → Télécommande tactile
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Delta
  • Sévérité Moyenne
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.0.14
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 2
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player Delta / One (V7)
Ouverte par joel13 - 25/07/2020
Dernière modification par Thibaut Freebox - 28/11/2020

FS#31319 - Message répété de détection de la télécommane tactile

Bonjour,

Lorsque l’on pose la télécommande tactile sur le player Devialet pour la recharger, un message apparait sur l’écran pour signaler qu’elle a été détectée.
Le problème est que de temps en temps le message réapparait sur l’écran sans que l’on touche celle-ci.
Bien que ce ne soit pas critique, c’est très dérangeant en plein milieux d’un film :o(

L’hypothèse à laquelle je penses serait une sortie de veille qui déclencherait la détection avec son message.

Merci de votre aide et bon courage

Fermée par  Thibaut Freebox
28.11.2020 12:33
Raison de la fermeture :  Résolu
Admin

Bonjour

Cela n'est pas sensé lui arriver en fonctionnement "normal".

Pourriez-vous réinitialiser (en appuyant avec un trombone dans la petite fente à l'arrière) puis réappairer votre télécommande ?

Merci

joel13 a commenté le 28.07.2020 10:53

Bonjour,
J'ai réinitialisé la télécommande et je n'ai aucun changement.
Le message apparait toujours :o(
Une autre idée ?
Cordialement

Admin

Merci du retour.

Le Player a lui aussi été réinitialisé ?

Cdt

jyko16 a commenté le 29.07.2020 09:00

J'ai le même problème depuis la dernière maj (je n'avais pas remarqué le problème avant).
Je pensais que ma télécommande était mal positionnée mais j'ai eu le message de charge plusieurs fois depuis...

joel13 a commenté le 29.07.2020 23:06

Bonjour,
La réinitialisation du player ne change rien à l'affaire ... :o(

Admin

Merci du retour.

Possible de laisser le Player allumé avec la télécommande dessus ?

Merci

J'ai le problème pour ma part et au final plus de chargement.

C'est plutôt la connexion qui a des difficultés (le capteur sur la mousse n'est plus au bon niveau). Du coup il détecte, puis pers la connexion et redétecte de nouveau et à chaque fois le message s'affiche.

Admin

Bonjour

Et comment savez-vous que le capteur sur la mousse n'est plus au bon niveau ? ;-)

Cdt

Bonjour,

C'est le même comportement vu sur plusieurs forums d'où certaines personnes ont identifié ce composant avec un problème de charge de la télécommande.

Et sachant que le message d'affiche à chaque chargement et j'ai le problème de chargement, je pense que c'est lié.

Je suis malheureusement passé sur la télécommande softtouch depuis quelques mois car la tactile ne charge plus (ou alors il faut jouer de la précision au centième de millimètre pour qu'elle charge).

joel13 a commenté le 30.07.2020 12:33

Bonjour,
Pas de problèmes de chargement de mon coté.

@Thibaut
Je démarrerais le Player en rentrant ce soir ;o)

Admin

@Nicolas : j'ai cru qu'elle s'était ouverte ! L'absence de charge est un motif d'échange au SAV.

@Joël : parfait, merci.

Cdt

J'ai vu certains l'ouvrir mais ayant la 2ième télécommande (et les téléphones) pas besoin de l'ouvrir.
Je verrais avec le SAV quand j'aurais le temps de le faire. (je profiterai pour poser les questions sur d'autres problèmes que j'ai).

Admin

Il vous est interdit de l'ouvrir, sinon la télécommande vous est facturée ;-)

Cdt

joel13 a commenté le 30.07.2020 17:21

Bonsoir,
Player allumé et télécommande dessus

Pour information, le bouton ON/OFF de la télécommande tactile est HS depuis le premier jour.
J'ai contacté le SAV qui a validé un remplacement .... j'attends depuis février 2019 :(

cdt

joel13 a commenté le 26.08.2020 20:50

Bonsoir,
avez-vous pu voir quelque chose qui expliquerait le message répété ?
J'ai toujours l'anomalie
cdt

Problème réglé pour ma part avec un remplacement de la télécommande.
L'assistance a été surprise que cela soit remplacé que maintenant (comme ci c'est un bug connu). Cela fait plaisir de retrouver la télécommande tactile .

joel13 a commenté le 18.09.2020 13:00

Veinard !!!
J'ai contacté le 3244 une énième fois pour demander le remplacement ... avec peu d'espoir :(

Je ne sais pas pourquoi il ne vous propose pas un remplacement.
Pour ma part, j'ai détaillé les symptômes aussi complet que possible en réalisant un test en direct (télécommande détecté sur la box par l'opératrice) mais clignotante (non détectable à priori). Depuis avec la nouvelle, c'est nickel.


joel13 a commenté le 30.09.2020 06:48

Ils m'ont dit qu'ils me la remplaçaient en février 2019.
La demande est validée mais il reste un blocage quelque part qui fait que ma demande n'aboutis pas à un envoi.
Impossible de savoir ce qu'il faut faire pour débloquer la demande

Admin

@joel13 : possible d'avoir la MAC Player pour que j'aille vérifier ?

Merci

joel13 a commenté le 30.09.2020 11:57

Merci Thibaut
L'adresse MAC du Player Devialet : 342792865F38

Admin

C'est fait.

joel13 a commenté le 30.09.2020 13:18

Alléluia !!!
Merci mille fois .... j'ai bien reçu le mail d'échange :P

joel13 a commenté le 27.11.2020 21:08

Télécommande reçue, plus de problème.
Merci mille fois Thibaut

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche