Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

  • État Nouveau
  • Pourcentage achevé
    0%
  • Type Anomalie
  • Catégorie WAN → DSL
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Server V8 (Pop)
  • Sévérité Critique
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version A PRECISER
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 9
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par DavXCI - 25/07/2020
Dernière modification par Thibaut Freebox - 28/07/2020

FS#31307 - Pop VDSL/ADSL - Déconnexions avec synchro OK malgré la mise a jour en 4.2.2 du server

Bonjour,

Malgré la mise à jour du serveur pop en 4.2.2 j’ai depuis hier soir eut 3 pertes de synchro du serveur Pop.

J’avais avant la mise à jour les mêmes problèmes que sur la tache External Linkhttps://dev.freebox.fr/bugs/task/31112

Auparavant en mini 4K sans de gros soucis.

Merci

Bonjour , en effet je confirme , avant la mise à jour 4.2.2 il y avait des reboots répétés.
Depuis la mise à jour il y a que des déconnections ( attention pas des reboots) je peux en subir 15 en moins d une heure et être coupé sans cesse.
En télétravail cela est juste impossible.

L’incident est critique.
Pour information niveau historique , juste avant la pop j’avais une mini4k sans souci de déco et de perte.
C’est donc bien lié à la pop.
Dernière info je suis et j’ai toujours été en vdsl.

Si ca peux aider pour teste ou historique voici ma @Mac : 8C:97:EA:34:8B:AB

En fait depuis 11h plus possible d aller sur le net ou de faire fonctionner la tv tout se deco reco non stop.
J’ai instancié un reboot forcé mais ça continue.

copayaju a commenté le 26.07.2020 16:45

Idem depuis la mise à jour 4.2.2
1 jour de tranquillité et les problèmes de déconnection recommence à longueur de journée
très pénible
j'ai du rebasculer en adsl

J ai sensiblement réduis la boucle de déconnexion en stoppant mes uploads via one drive.
J’ai remarqué que de grosse perturbation sur l’upload générée plus de boucle de deco.

J’ai les capture si nécessaire

JCP78 a commenté le 26.07.2020 20:04

idem forcément ....

sans vouloir paraitre insistant, mais la boucle continue , perte de reseau et parfois now perte connexion internet (uniquement reseau local dispo).
Je veux bien tester l'ADSL , mais faut attendre la synchro de cette nuit.
cela m'impact fortement dans mon travail , vous n'auriez pas en test un firmware , car c'est le moment là ......

JCP78 a commenté le 27.07.2020 09:07

Seule possibilité ce matin pour télétravailler sans risque : partage de la connection en 4G via mon iphone en évitant donc de passer par la box

yes , mais tres tres contraignant , je jongle entre les deux

JCP78 a commenté le 27.07.2020 10:30

Normal de jongler en plein cirque ;)
Bon courage

Auteur anonyme a commenté le 27.07.2020 16:49

je viens d'être obligé de rebooter la POP, impossible d'avoir la synchro VDSL (connexion internet KO, authentification KO, telephonie KO).

je suis bien sûr en 4.2.2 VDSL...

bref, ça continue.

+1 oui au bout d'un moment il sature , faut forcer le reboot idem

Admin

Bonjour

L'upload est utilisé chez tous les concernés (je ne pense pas, et cela permettrait d'éliminer cette possibilité).

Le passage en ADSL stabilise la ligne ?

Aucun usage particulier ne semble déclencher la perte de connexion ?

Cdt

Auteur anonyme a commenté le 27.07.2020 17:13

Non, je n’ai pas réussi à mettre en évidence la root cause.
Si ce n’est qu’avec la résolution je n’ai jamais eu tous ces problèmes.
La chute de synchro en upload vdsl (-30%) est clairement due à la POP car avec la révolution en 4.2.0 aucun problème de ce genre .

Bonjour,

client Freebox pop fibre depuis vendredi, avant révolution depuis plus de 14 ans sans soucis

Pour aujourd'hui 27/07/2020 :

[03:13:32] Reconnexion.
[03:13:34] Connecté.

[06:49:21] Reconnexion.
[06:49:21] Connecté.

[12:57:03] Reconnexion.
[12:57:03] Connecté.

[13:22:06] Reconnexion.
[13:22:07] Connecté.

[13:26:30] Reconnexion.
[13:26:31] Connecté.

[13:48:44] Reconnexion.
[13:48:45] Connecté.

[14:01:38] Reconnexion.
[14:01:38] Connecté.

[14:24:17] Reconnexion.
[14:24:17] Connecté.

[14:49:57] Reconnexion.
[14:49:58] Connecté.

[15:28:01] Reconnexion.
[15:28:05] Connecté.

[15:45:15] Reconnexion.
[15:45:15] Connecté.

[16:38:49] Reconnexion.
[16:38:49] Connecté.

[17:12:23] Reconnexion.
[17:12:24] Connecté.

[18:23:37] Reconnexion.
[18:23:37] Connecté.

[18:34:21] Reconnexion.
[18:34:24] Connecté.

[18:57:42] Reconnexion.
[18:57:43] Connecté.

[19:01:16] Reconnexion.
[19:01:17] Connecté.

[19:03:00] Reconnexion.
[19:03:01] Connecté.

[19:39:04] Reconnexion.
[19:39:04] Connecté.

Freeze de 10 secondes environs pour la TV, déconnexion de toutes les parties / jeux / visio / chat en cours...

IL EST URGENT D'AGIR !

DavXCI a commenté le 27.07.2020 18:55

Alors de mon côté j'ai pas l'affichage de l'historique de connexion deconnextion, mais ca arrive plusieurs fois par jour, que ce soit en regardant la tv ou en surfant sur le net.

C'est pas forcément liée a du download pur et dur.

Si besoin de tester quelque chose sur ma ligne fautbpas hésiter

Auteur anonyme a commenté le 28.07.2020 00:39

Il devrait être facile de reproduire les problèmes de latence.
Il suffit de faire de l’upload et du download en même temps. On fait un Ping continue vers n’importe quelle IP sur internet et on voit la latence qui s’envole. A tous les coups.
Pour comparer, sur une pauvre Livebox et une ligne quasi identique, pas de problème c’est stable alors que sur la Freebox POP, c’est n’importe quoi.

Ce qui est inquiétant c’est qu’à priori Free n’a toujours pas la solution, après plus de 15j d’incident.

je suis d'accord , je parlais d'upload car dans mon graffe , je tapais au plus haut de la limite et a chaque fois , deconnexion /reconnexion (plus d'une quinzaine) en stoppant l'upload les decos se sont moins fait ressentir mais toujours present dans la journée.

Ce qui est sur au meme titre que @christophe depuis X année 0 soucis et au changement de box d'un coup dés les premiéres heures QUE DES SOUCIS.

Par ailleurs , avant je ne depassait jamais les 16Mb en synchro VDSL , depuis la POP je sync juska 19MB presque 20 .....(cause a effet ? ou performance)

En tout cas je suis passé cette nuit en ADSL et je suis à 17Mb je vais voir si c'est plus stable le temps que vous puissez identifier la root cause.
Ps: J'ai les graffes en capture et les deco si cela vous interesse.

Bon ben docteur meme en ==========ADSL les deconnexions========== continues, il va falloir agir fissa la , je peux pas a chaque conference m'excuser ou basculer sur mon forfait data , je vais bientot plus avoir de data à ce rythme.

Auteur anonyme a commenté le 28.07.2020 09:01

Pourrait-on avoir un petit point d'avancement ? est-ce que Free arrive à reproduire les problèmes ?
- perte de connexions ADSL et VDSL ?
- chute de la synchro upload ?
- freeze freebox qui ne se reconnecte plus toute seule et qu'il faut rebooter ?

Ce serait sympa d'avoir une petite communication, ca ne coute rien et ca peut aider a faire patienter (encore un peu).

merci.

Admin

Bonjour

Je cherche plus à reproduire les synchro sans service que les pertes de synchronisation car elles ne laissent pas de traces et ne vous permettent pas d'ouvrir de ticket au SAV.

J'ai commenté d'autres tâches similaires.

Cdt

Auteur anonyme a commenté le 28.07.2020 15:00

bonjour,

je ne comprends pas votre dernier message.

dois-je comprendre que la perte de synchro avec reconnexion, aussi fréquente soit-elle ne constitue pas une anomalie pour vous ?

Admin

@Bertrand Deldycke (Trambinou) : vous êtes en fibre optique, possible d'ouvrir une tâche différente de celle-ci pour plus de clarté et pour agréger des cas similaires ?
Possible d'indiquer dans le titre "Fibre optique - Pop - synchro sans service et déconnexions"

Merci

Admin

@tous : cette tâche sera celle de déconnexion ou synchro sans service mais avec synchro OK (horloge reste sur la Freebox).

Merci d'ouvrir une tâche différente pour les pertes de synchro (quand la Freebox "redémarre" en faisant les étapes, qu'elle commence depuis "Free" ou depuis "étape 2".

Merci

Admin

@christophe : non, mais qu'elle permet d'ouvrir un ticket incident au SAV pour prise en charge par les équipes réseau.

Cdt

@Thibaut Freebox : Pour les autres Freebox, il faut faire un nouveau ticket ?

Le problème n'est pas que pour la Freebox Pop...

Auteur anonyme a commenté le 28.07.2020 17:37

Je trouve que c’est jouer sur les mots car à l’évidence cela vient de la POP.
A part dilué les incidents pour minimiser l’impact, je ne vois aucun intérêt de faire cela.

Cette attitude n’est vraiment pas fair play de la part de Free !

En tout cas nous sommes bien sur le bon sujet me concernant. si vous avez besoin d element graph etc faites le moi savoir je tente en general de faire une capture.

Auteur anonyme a commenté le 28.07.2020 19:28

Ils demandent les MAC address, on les donne. Puis plus rien, par de retour pas d’info, pas cool du tout ! Je viens de tweeter car ça commence sévèrement à m’agacer ...

ah oui un derniére chose, quand je vais check les graphs j'ai souvent un message d'erreur : »» Un problème est survenu lors de cette requête au server (erreur: 502)
je ne sais pas si cela a son importance.

Auteur anonyme a commenté le 28.07.2020 21:41

De ce que je remarque avec un peu de recul, les desynchro semblent correspondre à des montées incontrôlées en température du CPU B. Quand il arrive ou approche 75 degrés, desynchro. Avant la 4.2.2, c’est crash/reboot. Maintenant c’est desynchro.
Avec un si petit boîtier et j’imagine un ventilo minuscule, c’était inévitable...
Avec la 4.2.2 on voit bien que la gestion du ventilo a changé et qu’il tourne plus vite qu’avant, mais c’est insuffisant.

Cela ressemble donc à un problème de design. Sans parler des problèmes de puces vdsl/adsl vs les DSLAM, les synchros plus basses sont éloquentes.

Aux moindres chaleurs ou placards mal ventilés, desynchro/crash/reboot. La température du CPU B est bien trop haute de base, il n’y a pas assez de marge.

Il doit suffire de stresser un peu le boîtier avec un accès VPN et du débit pour faire planter ça a la demande.

Pop-gate ...

je vais surveiler ce point mais a aucun moment je ne constate une temperature plus elevé que la mini 4K en il fait en general 30 degres dans la piece ou je travaille et les précédente coupure varie entre 60 et 66 degrés.
La box n'est pas isolé et se trouve bien aéré ...
je vais néanmoins suivre ce point.
Par contre la ou tu as raison , niveau aeration c'est une cata , je ne sais pas comment cette box respire.

JCP78 a commenté le 29.07.2020 09:11

Retour de températures extérieures / maison / box sur ces dernières 48h

VDSL / 4.2.2
Adresse MAC de la Box si besoin : 8C:97:EA:34:AF:69

Installation :

Je suis en région parisienne, box placée à l'air libre, sur une étagère en verre en hauteur (2 m du sol).
Emplacement proche de la porte d'entrée de la maison, exposition nord. Etagère sur laquelle était déjà installée la Révolution. L'équipement le plus proche est à plus de 40 cm. Sans ajout de ventilation spécifique sur la box.

Lundi 27/07 (au plus chaud de la journée)

Température extérieure : max 33 en après midi 18h (historique Netatmo)
Température maison : max 29 en après midi 18h (historique Netatmo)
Température CPU B : 65
Température 1 : 61
Température 2 : 55
Vitesse ventilateur : > 3000 RPM

Mardi 28/07 (au plus chaud)

Température extérieure : max 27 en après midi 18h
Température maison : max 26 durant la nuit du lundi au mardi, 23 vers midi et 25 à 17h
Température CPU B : 65
Température 1 : 61
Température 2 : 54
Vitesse ventilateur : 2700 RPM

Ma lecture des choses

1/ Lundi le ventilo est monté en régime pour maintenir une température box stable alors que la température montait dans la maison (pour info 38°C sont prévus en extérieur vendredi 31/07, on verra bien ...)

2/ Il arrive que les appareils de déconnectent du wifi : plusieurs fois pour des caméras de surveillance par entre lundi après midi et mardi matin - lié à la chaleur élevée ? - et une seule fois hier vers 10h.
A noter qu'hier matin entre 9h et 12h, porte ouverte avec 6 degrés de moins dehors que dedans, donc sérieux apport d'air frais, le ventilateur repassant à 2100 RPM et CPU B à 64 à ce moment là.

3/ Pour le moment (11h du matin), plus de désynchronisation enregistrée depuis hier 10 heures

A priori, le ventilateur joue bien son rôle jusqu'à saturation. A ce moment là la box chauffe trop et ne fait plus son office

Auteur anonyme a commenté le 29.07.2020 09:18

Ceci tend à démontrer qu'il s'agit d'un pb de température.
La température au repos chez moi du CPU B est plutot autour de 73 degrés, alors qu'il n'y a aucun client Wifi.
Dés qu'on active le Wifi et qu'on y connecte des clients, la température monte très fort et le ventilo suit (ce qui n'était pas le cas avant la 4.2.2).

Mais dans l'aboslu, ce n'est pas suffisant et faire tourner le ventilo plus vite n'est qu'un contournement au problème intrinsèque de conception.

La température semble être donc la cause de ces disfonctionnements hératiques et un peu aléatoires : crash/reboot, désynchro, coupure wifi etc...

Y a t'il un patch prévu pour agrandi les trous de ventilation, un meilleur ventilo, etc... ?

Il ne manquerait plus que Free face du cpu throttling et après on ouvrira des tickets pour des performances aléatoires...

il faut rappeler aussi que nous sommmes passer en ADSL, je ne sais pas si cela joue mais il est clair que cela a fait diminuer les déco meme si ceci sont toujours présent.
Je me remettrait en VDSL a l'approche du week end et je reste vigilant sur la courbe de temperature j'ai un ecran dédié avec les graph de la freebox qui tourne H24 je le verrais de suite.

En tout cas nous sommes obligé d'analyser de la sorte vu l'eco-systeme free pop (repeteur , tv et server wifi) tout rentre en compte afin d"aider les devs.

j'ai une marge de bruit idem que je ne constaté pas avant , elle de 7db à des pic de 63,5 au plus atteinds aujourd'hui.
sinon le reste du temps ca fluctue entre 7 et 20db pour l UP
ca reste stable sur Down, a +/- 5 une chute constaté a 1db.

Je remonte ce point car meme si je ne suis pas chaque jour ces elements j'ai constamment l'oeil dessus et je n'ai pas souvenir d'avori ces pic avec l'ancienne box.

j'ai une marge de bruit idem que je ne constaté pas avant , elle de 7db à des pic de 63,5 au plus atteinds aujourd'hui.
sinon le reste du temps ca fluctue entre 7 et 20db pour l UP
ca reste stable sur Down, a +/- 5 une chute constaté a 1db.

Je remonte ce point car meme si je ne suis pas chaque jour ces elements j'ai constamment l'oeil dessus et je n'ai pas souvenir d'avori ces pic avec l'ancienne box.

DAVIDC a commenté le 29.07.2020 16:50

Bonsoir. Totalement novice et ignorant... mais essayant de comprendre les choses car très mécontent depuis passage sur la POP, chez moi, les déconnexions ne proviennent pas d’une augmentation de température du CPU mais de pics aléatoires du débit up qui atteint le Max du dit débit ( graph de ma Freebox). Voilà... si ça peut aider.

en ADSL et VDSL ou les deux comme moi ?

DAVIDC a commenté le 29.07.2020 17:24

En VDSL car pas repassé en adsl. Déjà quant VDSL j suis redescendu à un débit de 17 au lieu de 23 avec la Révolution donc en ADSL, pas eu le courage de tester pour reperdre du débit. Et j’ai eu la naïveté de penser que FREE allais corriger le tir très vite.

Auteur anonyme a commenté le 29.07.2020 17:27

est-ce que sur l'interface il y a écrit synchro VDSL ou ADSL ?

JCP78 a commenté le 29.07.2020 17:52

@coyau : idem chez moi.
J'ai fait un test ce soir.

Si débit UP au max, toute a domotique galère !!! Une simple requete Echo pour de la musique (donc en down pour le coup) ou une demande pour allumer la TV prennent un temps de fou (environ 10 secondes pour que l'instruction passe d'une télécommande vers un hub harmony puis vers la télé contre à peine une seonce normalement...)
Par contre si débit UP pas au max, tout redevient nickel.

Auteur anonyme a commenté le 29.07.2020 19:24

il a été identifié par les dev un problème de congestion. En cas de saturation up/down, la latence augmente fortement et la box a bcp de mal a faire passer les packets.

@christophe yayon (cyayon) »> ya un case d'ouvert sur le sujet ?

on a du nouveau ? je contninue a subir ces deco alors qu'hier j'ai fait en sorte de rebasculer sur un ping par défaut pensant que cela reglerait les choses mais rien de rien.....

Vous auriez un etat d'avancement ?

Je n'avais pas encore eu l'occasion de regarder si à la perte de service l'horloge restait affichée. Elle le reste effectivement alors que le service TV freeze et que l'appli freebox m'indique qu'on est en cours de synchronisation.

Survenance en moyenne 1x par jour. Durée 27 à 29s d'après l'appli.

@Redbull : pareil j'ai cru qu'un réglage de ping plus soft pourrait éventuellement faire mais je confirme que c'est sans effet. Et au passage, pour ma part je suis un utilisateur de v6

@Tout le monde , a t'on des nouvelles d'un ouveau patch en préparation . Il est clair que comme pas mal de monde ici , c'est intolérable de servir de beta testeur pour la POP . Client depuis plus de 13 ans avec la V6 , je n'ai jamais subi autant de problèmes de déconnexion que ces derniers jours malgré la v4.2.2 .
En cette période de Covid avec l'intensification du télétravail , ces conditions sont tout justes inacceptables .

@ALL : attention pour information ce sujet concerne que la freebox POP, pour les autres faut ouvrir un autre sujet ou voir si un autre existant.

Serait t-il possible d'avoir un etat sur les incidents ou est-ce que tous les devs sont en vacances ?
nous avons un pb serieux de deconnexion, mais pas meme une personne indique travailler sur le sujet.

Il n'y a aucun rappport avec le ventillateur etc, suite au changement de box , des decos sont presentent, je pense que d'un point de vu dev , pas la peine de chercher la cause , maintenant il faut la comprendre et la corrigé , mais avant cela vous ne pouvez pas laisser des abonnés qui se sont "fait avoir" dans le noir de la sorte.

Merci

Admin

Bonjour

Nous avons indiqué sur d'autres tâches que nous y travaillons.

Cdt

@thibaut : Merci, car je voyais que ca partait dans tous les sens.

Auteur anonyme a commenté le 04.08.2020 16:05

@thibaut, merci pour cette info. Une seule question, avez-vous réussi à reproduire le problème ?
merci

Bon suite au nouveau firmware , je continue d'avoir une DECO en revanche celle ci n'apparait plus dans l'historique , juste visible dans les graphs ou pendant que je bosse (plus d'internet) ...
autant dire que cela n'a pas résolu le souci , mais je laisse tout de meme un peu de temps histoire de suivre sur une journée complete.

novueauté , depuis le 4.2.4 les decos se font ressentir autrement, plus d'internet , obligé de redemarrer la box, deja deux fois depuis hier soir que j'ai mis a jour.
dois-je ouvrir un autre incident ??

J'ai ouvert une tache sur la 4.2.4 faisant reference a cellle-ci en cours , elle a été fermé , dois-je comprendre que celle-ci reste d'actualité ?

Admin
mbizon a commenté le 07.08.2020 12:40

oui

Merci

a109 a commenté le 28.08.2020 16:27

Bonjour,

Je viens de passer sur Freebox pop server/player. Firmware 4.2.4 et VDSL2.
Plusieurs dizaines de déconnexions par jour en utilisation Netflix. (avec retours en étape 2/3 plus ou moins longs toutes les 1-2-5-10-15 minutes)
La Freebox est plus stable en utilisation TV, mais quelques déconnexions avec coupure du flux TV.
Quasiment pas de déconnexions quand internet n'est pas utilisé.

Le reboot électrique permet la synchronisation : la box passe de "étape 2 : vérifiez les branchements" à l'affichage de l'heure (Peut-être parce qu'au démarrage, le ventilateur tourne à fond et refroidit légèrement la box ?). Mais la connexion retombe très rapidement.

Merci

a109 a commenté le 31.08.2020 09:35

Bonjour,

Toujours des déconnexions très très fréquentes (internet inutilisable). J'ai basculé la synchro en ADSL aujourd'hui mais même résultat qu'en VDSL2 : ça tombe dès qu'on utilise un peu internet.
La ligne était très stable avec Orange, d'où je viens juste de migrer, et vu le nombre de tickets sur des déconnexions avec la POP, j'ai tendance écarter l'hypothèse d'un pb de ligne.

Températures : T1 : 69°C, T2 58°C, CPU B: 74°C.
J'ai tenté une restoration usine sans succès.

S'il existe un firmware beta, je suis preneur, ça ne peut pas être pire.

Merci

Auteur anonyme a commenté le 02.09.2020 12:53

Hello,

ca devient de pire en pire coté VDSL, la SNR fait du yoyo, le débit avec tout cela sans désynchro / resynchro.

https://dev.freebox.fr/bugs/task/31106

Des nouvelles ?

a109 a commenté le 03.09.2020 15:43

Bonjour,

Finalement, dans mon cas, il semble s'agir d'un problème global impactant plusieurs lignes de mon NRA. Un technicien est passé hier et m'a informé qu'un ticket global est ouvert (en plus du mien et de ceux de plusieurs voisins). La connexion est stable depuis hier. C'est en surveillance.

Cordialement,

tu as de la chance

varg666 a commenté le 23.09.2020 07:43

Bonjour,

j'ai le même soucis depuis plusieurs jours sur Freebox Delta.
j'ai désactivé la synchro auto VDSL et tout fonctionne bien en ADSL2+ depuis ce matin.
p

Cordialement

varg666 a commenté le 23.09.2020 07:45

désolé le message est parti trop vite:

Par contre, je ne sais pas si c'est lié au NRA ou uniquement chez moi.
J'ai la dernière version du Firmware

varg666 a commenté le 23.09.2020 10:33

rebonjour,
ma freebox Delta s'est de nouveau désynchronisée alors qu'elle est en ADSL2+, elle a tenu 10h

varg666 a commenté le 25.09.2020 08:13

Bonjour,

ADSL ou VDSL, mode patate, mode sérnénité, même bazar depuis 3 jours. La freebox delta se désynchronise toute seule.
J'ai arrêté la VM, j'ai arrêté les Upnp
J'ai même envie d'enlever le module de sécurité pour tester
j'ai ouvert un ticket auprès de l'assistance, vérification du NRA en cours

Au revoir

tiens nous au courant dans ce cas j'ouvrirais un ticket mais j'en doute car trop de similitude entre le pb et les gens qui ont recu la POP...

Jspr juste que ca ne parte pas au oubliette car je pense que je suis patient depuis aout ...!!!

varg666 a commenté le 28.09.2020 12:19

Bonjour,

je suis revenu en VDSL, mode patate le vendredi matin... de nombreuses désynchronisation
Depuis Samedi, tout se passe bien.
a part quelques décrochages, mais plus de désynchro.... je ne sais pas quoi dire
Rien est précisé dans mon suivi de ticket

Au revoir

Depuis hier c'est absolument infernal . Deconnexions toutes les 10mns . Je vais commencer à me pencher vers les offres d'un autre opérateur , car le service devient de pire en pire .

Admin

Bonjour

@EricBoucherie : votre problème n'a pas de lien avec cette tâche. Nous sommes sur un déclaratif de "Déconnexions avec synchro OK", or vous rentrez des "pertes de synchronisation en boucle".
C'est votre ligne DSL qui crashe (cette même ligne DSL qui serait utilisée par d'autres opérateurs d'ailleurs).

Vous avez un ticket incident ouvert qui va permettre de rétablir la situation.

Cdt

@Thibaut Freebox , ce n'est pas pour rajouter une polémique , mais comme par hasard en repassant (une nouvelle fois) en mode ADSL , les deconnexions disparaissent . Il s'agit donc bien toujours du même bug lié à la prise en compte du mode VDSL , qui existe depuis le début sur le POP server , et que Free a du mal à corriger . Le télétravail devenant de plus en plus généralisé , le fait de ne devoir se brider en ADSL est très pénalisant , et cela , Free n'a pas l'air de bien le comprendre .
Donc se serait pas mal que le support de Free ne prenne pas trop de haut certains abonnés qui savent de quoi ils parlent lorsqu'il font appel à lui .
Cdlt

Admin

Bonjour

Je me répète : vous avez des pertes de synchronisations en VDSL. Le bug ici nommé "Déconnexions avec synchro OK" n'est donc PAS celui que vous rencontrez.

Cdt

Ne jouons pas sur les mots : j'ai exactement les même pb qui sont décrits plus hauts par plusieurs utilisateurs différents : Nombreuses déconnexions/reconnexions dès lors que je suis en VDSL . En passant en ADSL tout va mieux !

Admin

Il ne s'agit pas de jouer sur les mots mais d'établie un diagnostic fiable.

Vous ne rencontrez pas le même problème.

Cdt

mrik974 a commenté le 07.10.2020 17:05

Bonjour,

J'expérimente aussi des pertes de connexion Internet fréquentes alors que la Freebox m'indique être synchronisée et en "Connexion Internet OK".
J'ai la Freebox POP en version 4.2.5 connectée en VDSL proche du DSLAM.

A chaque déconnexion je vérifie l'état de la Freebox et je la redémarre. La synchro se fait, mais je n'ai pas Internet, et comme pas "magie", au bout d'un certain moment, ça revient, sans que je fasse quoi que ce soit.
Il n'y a pas d'heure spécifique à laquelle ça arrive, et pas de durée spécifique non plus (ça peut aller de 20 min à plus d'une heure).
Ca fait longtemps que je n'ai pas joué en ligne (depuis Juillet) et les déconnexions ont commencé bien après (fin Août environ).
La TV ne fonctionne pas non plus pendant la déconnexion, et je ne peux tester les appels, car je n'y ai pas branché de téléphone filaire.

J'ai fait de nombreux tests :
- déconnexion de tous les équipements à l'exception d'un ordi que j'ai tenté de connecter en filaire et en wifi
- déplacement de la box, en l'éloignant du tableau électrique
- Changement de la prise multiple

Bref, je ne comprends pas ce qui arrive, et ce qui est bizarre c'est qu'avec la Freebox 4K ça n'était jamais arrivé.

Je me tiens dispo pour prévenir à nouveau du problème et pour répondre à vos questions (d'ailleurs je subis une déconnexion en ce moment même).

Cordialement,

Emeric

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