Freebox Player Mini 4K

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Divers
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Basse
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 3.1.11
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player Mini 4K
Ouverte par cherokee44 - 17/07/2020
Dernière modification par Thibaut Freebox - 17/07/2020

FS#31020 - Freebox Mini-4K: mise à jour 4.2.0 impécable, mais soucis avec la 4.21 :-(

Bonjour la communauté,

Alors que j’avais aucun soucis avec la mise à jour 4.2.0 sur ma Freebox Mini-4K ...

La nouvelle mise à jour 4.2.1 corrective me génère des problèmes (un comble pour un correctif) :-(

Ça commence au démarrage de l’interface web de Freebox OS, avec dès la connexion:
Avec un soucis sur le disque dur externe dédié à la Mini 4K

“Le disque dur de votre Freebox est actuellement indisponible, certains services risquent de ne pas fonctionner correctement.
Essayez de procéder à une vérification de votre disque dur”

Malgré le reboot des deux boîtiers (Freebox Server et Freebox Player), ainsi qu’un formatage du HDD externe (mais il n’est pas activé), j’ai toujours le même type de message et je ne peux plus programmer un enregistrement depuis la Freebox Player.

Dans l’explorateur de fichier, bizarrement, en plus du disque dur dédié de 500 Go, j’ai un autre volume indiqué comme 100 % utilisé 0 octet (je n’ai jamais eu ce 2ème volume avant).
Ce 2ème volume correspond apparemment à un espace de stockage interne de la Freebox Serveur...

En plus de ça, j’ai un des messages d’erreurs qui se baladent dans certaines fenêtres de l’interface Freebox OS:

- dans la section Etat de la Freebox: message d’erreur dans l’onglet Courbes de débit “Erreur lors de la récupération des statistiques : Erreur lors de la lecture de la base RRD),
- idem dans la section Courbe de débit “Erreur lors de la récupération des statistiques : Erreur lors de la lecture de la base RRD)

Tous les autres services sont OK, mais ce bug de disque dur est vraiment gênant.

Merci aux développeurs de pouvoir corriger ces bugs assez rapidement.

J’aurai vraiment dû rester à la 4.2.0.

Cordialement,
Cherokee44

Fermée par  Thibaut Freebox
17.07.2020 18:15
Raison de la fermeture :  Impossible à reproduire
Commentaires de fermeture :  

Prise en charge par le SAV

Message aux Dev:
Bonjour, y a t'il un moyen de revenir en version 4.2.0 sur ma Freebox Mini4K (+HDD ext dédié de 500Go), je n'avais aucun soucis avec la première mise à jour.
Merci d'avance,
Cherokee44

Plus de connexions possible non plus, depuis mes applications Freebox et Freebox Connect :-(

Plus de connexions possible non plus, depuis mes applications Freebox et Freebox Connect :-(

Admin

Bonjour

Pour le coup, ce n'est pas un problème de firmware, c'est "simplement" qu'un problème matériel s'est déclaré à l'installation.

Il faut vous échanger le Mini Server car sa mémoire interne est HS.

Vous pouvez contacter le SAV pour cette problématique : c'est visible sur leurs outils.

Cdt

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche