Application "Freebox"

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Général → Connexion
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation iOS
  • Sévérité Critique
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 4.0.3
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée
Concerne le projet: Application "Freebox"
Ouverte par caro - 17/07/2020
Dernière modification par tybu - 05/08/2020

FS#31015 - application freebox compagnon

Bonjour,
Je ne peux pas me connecter à l’application freebox compagnon.
J’ai une freebox révolution.Je vois ma box et quand je veux la connecter ça me dit " erreur lors de la vérification de votre freebox.La requête à expiré”.
J’ai fais un redémarrage des box , j’ai aussi réinitialisé la box avec un conseiller et ça ne fonctionne toujours pas.
On m’a dit de faire un ticket sur ce site.
Merci pour votre aide

Fermée par  tybu
05.08.2020 15:07
Raison de la fermeture :  Résolu
Commentaires de fermeture :  

utilisation d'un vpn

Admin
tybu a commenté le 17.07.2020 09:42

bonjour,
oui, vous êtes au bon endroit :)

est-ce que vous pouvez vérifier la configuration de votre freebox, et plus particulièrement votre plage de port et le numéro de votre port pour l'accès distant, s'il vous plait ?
en suivant ces instructions https://dev.freebox.fr/bugs/task/29453

caro a commenté le 17.07.2020 15:11

bonjour,
je viens de vérifier la configuration. voici ma plage de ports:0 à 65535.ce n'est pas la même que le lien
50263( non sécurisé) et 29733 (sécurisé) pour les ports pour l'accès à distance.

abel99 a commenté le 18.07.2020 11:08

Les ports sont OK puisque dans la plage attribuée à la connexion.

Tu as essayé de dissocier l'application puis de la ré-associer (dans l'application) ?

As-tu accès à Freebox OS dpuis l'application en local ?

Dans Freebox OS, Paramètres de la Freebox / Divers / Gestion des accès
vérifie que l'association d'une nouvelle application est bien activée.

caro a commenté le 19.07.2020 06:49

Oui j'ai freebox os.l'association d'une nouvelle application était bien cochée.je l'ai décoché puis recoché mais ça ne fonctionne toujours pas.

Admin
tybu a commenté le 20.07.2020 08:50

Ensuite, revenez dans l'application Freebox, sur votre iPhone/iPad, une fois que vous êtes sur la liste des freebox :
- faites un balayage sur la gauche sur votre freebox (comme pour archiver un mail)

- aller dans "Éditer", et vérifier que la ligne "Port d'accès distant sécurisé" contient le même port que celui noté précédemment
dans votre cas : 29733

et rentez de vous connecter aussi bien en Wi-Fi qu'en 3G/4G ;)

Afin de vérifier que votre port est bien configuré, vous pouvez ouvrir votre navigateur, sur votre téléphone, et aller sur la page :
https://TON_IP:PORT_ACCES_DISTANT_SECURISE/api_version (attention à HTTPS)

par exemple : https://a1b2c3d4.fbxos.fr:1414/api_version

La requête en HTTPS va certainement t'alerter que la connexion n'est pas privée, tu peux faire "Afficher les détails" et "visiter ce site web"
Si tu n'as pas d'erreur (404, timeout, …), c'est bon signe :)

KsmoinO a commenté le 20.07.2020 17:19

Bonjour

J'ai un problème similaire avec 2 freebox qui sont en mode bridge et pour lesquelles la connexion sécurisé ne fonctionne plus depuis le 3 février 2019 (https://dev.freebox.fr/bugs/task/24826)

Freebox compagnon semble maintenant forcer la connexion en mode sécurisé alors que celui-ci ne fonctionne pas

De plus, sur une de mes freebox, le nom dns en fbxos.fr retourné en local par http://mafreebox.freebox.fr/api_version ne pointe pas vers mes adresses IPv4 et IPv6 actuelles (il s'agit peut-être des adresses correspondant à ma connexion avant le passage en Fibre datant du 16 février 2019)

Au cas où, l'adresse MAC de cette dernière freebox est 00:24:D4:A2:F5:39

Cordialement.

caro a commenté le 26.07.2020 06:16

Bonjour,

maintenant mon application fonctionne hors de chez moi avec accès à distance mais ne fonctionne pas chez moi en accès local.
est ce normal? ça me dit toujours "erreur lors de la vérification de votre freebox. La requête a expiré"

KsmoinO a commenté le 27.07.2020 16:29

Bonjour

En repassant momentanément ma freebox en mode routeur, l'enregistrement DNS et le certificat ont été mise à jour. Le certificat a été renouvelé pour 3 mois, à voir maintenant si il se renouvelle.

KsmoinO a commenté le 27.07.2020 16:30

Par contre pouvez vous s'il vous plaît me confirmer que l'application Freebox va maintenant systématiquement exiger une connexion sécurisée ?

Le problème doit être certainement lié au challenge du certificat qui ne doit pas fonctionner actuellement en mode bridge :
- https://letsencrypt.org/docs/challenge-types/

caro a commenté le 29.07.2020 15:53

Bonjour
J'arrive plus rien à faire.
Je m'arrive plus à associer ma box et mon téléphone pour l'application.
quand je vais dans l'application donc toujours le même message et quand je vais dans éditer le HTTPS est désactivé.quand je réactive et ben ça marche pas non plus.
je ne sais plus quoi et comment faire avec cette application.
c'est dommage elle avait l'air d’être bien

abel99 a commenté le 29.07.2020 22:30

As-tu essayé de dissocier complètement la Freebox dans l'application
puis en connexion par le WiFi local de la ré-associer.

caro a commenté le 30.07.2020 12:02

non je ne sais pas comment faire

abel99 a commenté le 30.07.2020 13:25

Dans l'application Freebox sur mobile, dans l'écran d'accueil, sélectionner le menu en haut à gauche ( 3 traits horizontaux)puis sélectionner l'image de la Freebox.
En bas à droite de l'image, 3 points verticaux donnent accès à un menu avec comme premier choix "Dissocier".
Connecter le mobile au WiFi local de la Freebox pour valider l'association.
Vérifier au besoin dans Freebox OS / Paramètres de la Freebox / Divers / Gestion des accès
que la case "Permettre les nouvelles demandes d'association" soit cochée.

abel99 a commenté le 30.07.2020 13:35

En image :

zupimages.netup20317sbp.jpg

caro a commenté le 30.07.2020 13:48

je n'ai pas dans l'écran d'accueil les 3 traits horizontaux.du coup je n'ai pas dissocier.
je n'arrive pas à vous mettre la capture d'écran que j'ai fais pour vous montrer.
j'ai un iphone et mon application n'ai pas tout à fait comme la votre.

caro a commenté le 30.07.2020 14:10

dans freebox OS la case est cochée pour permettre les nouvelles associations

caro a commenté le 30.07.2020 15:12

je n'ai pas dans l'écran d'accueil les 3 traits horizontaux.du coup je n'ai pas dissocier.
je n'arrive pas à vous mettre la capture d'écran que j'ai fais pour vous montrer.
j'ai un iphone et mon application n'ai pas tout à fait comme la votre.

caro a commenté le 30.07.2020 15:24

je suis pas douée lol vous n'aurez pas la capture d'écran par ce site
a la place des traits j'ai le cercle pour rafraichir
je vois bien ma box avec écrit freebox server , une série de numéro et un cadenas
en bas à droite j'ai les petits points pour éditer ou supprimer
je n'ai rien d'autre
quand je touche la box ça cherche pour se connecter et ça me mets toujours le même message d'erreur en accès local
et à distance ça ne fonctionne plus car ce n'est plus associer

abel99 a commenté le 30.07.2020 21:16

Et si tu sélectionnes "Supprimer" ?

caro a commenté le 31.07.2020 09:14

si je supprime ça enlève la box mais mon tableau de bord reste identique.et quand je retourne sur l'application la box est de nouveau visible

Admin
tybu a commenté le 03.08.2020 07:50

bonjour Carole,
je vais reprendre le point :
- vous arrivez à vous connecter sur votre freebox avec l'application Freebox uniquement lorsque vous êtes en 3G/4G
- par contre, vous n'arrivez pas à vous connecter lorsque vous êtes sur le réseau wifi de votre freebox, n'est-ce pas ?

quel est le modèle de votre freebox ? est-ce que vous pouvez nous dire sa version de firmware, s'il vous plait ?

caro a commenté le 04.08.2020 05:36

Bonjour Joël

Alors avant je pouvez me connecter en 4G à distance mais pas chez moi( toujours le même message d'erreur)
Maintenant plus rien ne fonctionne car mon application n'est plus associée à ma box et je n'arrive pas à l'associer.
J'ai la freebox révolution version 1/4.2.2.
J'ai un iphone et dans mon application je peux juste supprimer ou éditer. Je n'ai pas les 3 traits pour associer.
Dans mon freeOS la case associer des applications est bien cocher.J'ai désinstallé et réinstallé l'application plusieurs fois et fais redémarrage de la box aussi
mais toujours pareil

Admin
tybu a commenté le 04.08.2020 08:35

merci pour ces précisions Carole.

Dans la version iOS de l'application, il n'y a que les boutons "Supprimer" et "Éditer". Les trois points à la vertical sont dans la version Android.
D'après les messages précédents, vous avez bien vérifié que votre port pour l'accès distant est le 29733 sur freeboxOS et bien le meme qui est configuré dans l'application Freebox.

Est-ce que vous savez si votre disque dur est plein ?

caro a commenté le 04.08.2020 09:30

alors mon port accès distant est 80
port accès distant sécurisé est 29733
nom de domaine isvtphlj.fbxos.fr
mon disque dur n'est pas plein.j'utilise 20 GO sur 244 GO
j'ai ma box depuis moins d'un mois

Admin
tybu a commenté le 04.08.2020 10:08

vous avez certainement mal écrit votre nom de domaine (isvtphlj.fbxos.fr)

est-ce que vous pouvez vérifier que dans freeboxOS, en allant dans Paramètres de la freebox > Gestion des accès > Onglet Paramètres,
la case "Permettre les nouvelles demandes d'association" est bien cochée, s'il vous plait ?

caro a commenté le 04.08.2020 10:24

oui la case est bien cochée.
Par contre j'ai crée une adresse dans le serveur vpn mais je ne sais pas à quoi cela me sert
c'est dans serveur vpn puis ipsec IKEv2.
Est ce que ça pourrai avoir un rapport avec mon appli qui ne fonctionne pas?

Admin
tybu a commenté le 04.08.2020 11:34

si vous ne savez pas à quoi le serveur vpn vous sert (ou qu'aucune personne dans votre foyer l'utilise), vous pouvez le désactiver :)

est-ce que vous pouvez retenter une nouvelle association avec l'application, s'il vous plait ?
- ouvrez l'application, et faite un balayage sur la gauche sur la cellule de votre freebox, et cliquer sur supprimer (et confirmer)
- soyez certaine que vous êtes sur le wifi de votre freebox avec votre téléphone
- la freebox doit être détectée (car vous êtes sur le même reseau)
- cliquer sur cette cellule de la freebox et laissez vous guider pour continuer l'association

caro a commenté le 04.08.2020 16:52

alors j'ai fait comme vous m'avez dis mais ça ne fonctionne toujours pas.
j'avais déjà essayé de le faire, sans résultat.
quand je supprime ma box j'ai plus rien dans l'appli.
j'ai donc rafraichis avec le rond à gauche et elle revient mais ça me mets toujours le message:erreur lors de la vérification de la version de votre freebox, la requête a expiré.
je ne comprends pas pourquoi ça fonctionne pas. elle me déprime cette application :)

abel99 a commenté le 04.08.2020 19:08

Peut-être essayer l'application Freebox Connect (qui n'aura pas de trace dans le mobile) ?

Admin
tybu a commenté le 05.08.2020 08:58

merci Carole,
est-ce que vous pouvez ouvrir votre navigateur, lorsque vous êtes sur votre réseau local, sur http://mafreebox.freebox.fr/api_version, et m'envoyez ce que cela affiche, s'il vous plait ?
Vous pouvez me l'envoyez par mail (beta-compagnon@r0ro.fr) si c'est plus pratique pour vous ;)

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