Freebox V5 ADSL

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Téléphone
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Haute
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.0.0
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée
Concerne le projet: Freebox V5 ADSL
Ouverte par aderagne - 09/07/2006
Dernière modification par Thibaut Freebox - 28/02/2023

FS#310 - Impossibilité répondre à un appel téléphone

Lorsque je reçois un appel téléphonique, très souvent je ne peux pas répondre : quand je décroche, je n’entends personne. Comme j’ai un téléphone avec présentation du numéro, je rappelle la personne, mais bon ce n’est pas normal.
Tout fonctionnait normalement avec le même téléphone et ma freebox V4.
Je précise (mais ça n’a sans doute rien à voir) que j’ai un message téléphonique que je ne supprime pas et qui reste dans ma boîte vocale.

Fermée par  Thibaut Freebox
28.02.2023 14:22
Raison de la fermeture :  Impossible à reproduire
remm a commenté le 10.07.2006 11:00

On dirait bien que ton module téléphonie est défectueux ...

SR14 a commenté le 25.07.2006 11:11

Même problème pour moi... le téléphone sonne et quand je prend la ligne il n’y a rien...
Il m’est aussi arrivé de composer un numéro et cela donne rien dans mon combiné... pourtant l’appelé recoit l’appel mais quand il décroche, il n’y a personne.
Je téléphone très peu, mais le nombre de fois ou j’ai eu besoin de téléphoner... je me suis vu obligé d’utiliser mon GSM... un comble non ?

Admin
mbizon a commenté le 20.09.2006 15:31

adragne:

Bonjour,

Oui c’est probablement le module telephonie qui a un problème, pourriez vous identifier (numéro de telephone) pour que je puisse vérifier ?

Merci,

aderagne a commenté le 20.09.2006 21:38

voici mon numéro de tel : 01-43-73-25-76

SD a commenté le 22.11.2006 17:35

le problème est-il toujours d’actualité ?

aderagne a commenté le 22.11.2006 18:19

oui ça m’arrive encore de temps en temps.
De plus j’ai remarqué que le premier appel que je veux PASSER après avoir allumé la freebox (ça arrive souvent puisque je l’éteins quand je ne suis pas à la maison) échoue systématiquement : je décroche, j’ai la tonalité, je compose, j’entends le numéro que j’ai tapé en fréquences vocales, mais à la fin j’ai toujours la tonalité, l’appel n’est pas lancé. Je raccroche donc, je fais bis, et là ça marche. Du coup maintenant quand je rentre, j’ai pris l’habitude de décrocher et raccrocher en prévision d’un coup de fil plus tard ! c’est un peu du bricolage quand même...

J’ai souvent des pb de téléphone lorsque j’utilise en même temps un logiciel de P2P.
Il semblerait que la ligne téléphonique ne soit pas prioritaire...?

Admin
mbizon a commenté le 18.12.2006 23:41

Bonjour pug_magicien,

Effectivement j’essaye d’améliorer ca pour le prochain firmware.

Cela dit en passant, je n’appellerais pas çà un logiciel P2P, mais un “generateur de paquet” ou “aggresseur de routeur” ;)

Salut,

je voudrais apporter une pierre à l’édifice en signalant plus ou moins le même problème chez moi. Je précise:
Je suis en dégroupage total, pas de filtres et aucun appareil branché sur l’adsl, à 400 et quelques mètres de distance, pas de condensateur, pas de freeze, internet/tv tout va bien, débits et atténuation ok, freebox sous tension tout le temps, rebootée à chaque firmware, bref à priori rien d’étrange sur l’équipement et le moyen de transport.

Quand j’appelle depuis mon mobile SFR (ou le fixe de l’entreprise) vers chez moi sur la freebox V5/HD (numéro FT et numéro freebox) les trois quart du temps j’entends mon interlocuteur décrocher et dire “allo”, mais une seconde après j’entends ma propre voix et tout ce que je dis sur le mobile m’est retransmis dans l’oreille!!!

Du côté de l’interlocuteur cela s’est traduit par un décroché après sonnerie et là aucun son! comme si la ligne avait été coupée et raccrochée.

Si j’appelle à nouveau dans la foulée dans 95% des cas cela résoud le problème, on arrive enfin à converser!

Pour information le téléphone qui est branché sur ma freebox, est une base DECT GigaSet et il y a deux combinés Gigaset rattachés. J’habite dans un quartier peu surchargé je ne pense donc pas qu’un quelquonque brouillage des dect fasse “raccrocher” la ligne.

Dans mes souvenirs cela ne faisait pas ça avec la V4 et/ou en téléphone non dect... j’ai rebranché mon téléphone normal et ça à l’air de fonctionner beaucoup mieux.... alors il y a peut être des paramétrages à faire/ correction de bug au niveau de la freebox. Par exemple je sais que lorsque l’on reboote la freebox elle va adapter la ligne au poste (on entends un enorme crachouilli la première foi qu’on décroche) bon bah si ça se trouve il y a un soucis à ce niveau là, genre le DECT modifierait au cours du temps sa “charge” en fonction de l’état de la communication (sonnerie, en ligne, raccroché) je sais pas. toujours est t’il qu’il y a quelquechose à faire!

rfp59 a commenté le 25.07.2007 10:02

Bonjour,

Je constate le même problème, à savoir que lorsque je reçois un appel, et je décroche (combiné Siemens S450 Duo), l’interlocuteur ne m’entends pas. Si je le rappelle instantanément il m’entends.
Je pense également à un problème sur la FBX car je n’avais pas ce problème sur mon ancienne ligne.

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