Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

  • État Nouveau
  • Pourcentage achevé
    0%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Freebox OS
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Server V7 (Delta)
  • Sévérité Haute
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 4.2.0
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée

FS#30970 - Aucune synchro après reboot logiciel

Depuis la maj 4.2.0, lorsque l’on reboot le server via l’interface html, la Freebox ne resynchronise plus (ftth pour a part), elle ne détecte pas le signal optique.
Un hard reboot (électrique) permet de résoudre le problème.

Admin

Bonjour

Possible de retenter 48 à 72h après la Màj, pour que les Serveurs soient moins utilisés ?

Merci

Marvic a commenté le 15.07.2020 17:31

Bonjour Thibault, je vous tiens au courant

Marvic a commenté le 16.07.2020 05:53

Bonjour,

Pour info, même problème ce matin quand j'ai voulu forcer la MAJ 4.2.1.
Obligé d'enlever l'usb C d'alim pour que ça synchronise en FTTH.

D'ailleurs, après le reboot automatique lors de la maj, pas de synchro a nouveau.
A nouveau obligé de débrancher l'usb c.

Admin

Merci du retour.

Le blocage se fait sur quelle étape ? L'étape 3 ?

Cdt

Marvic a commenté le 16.07.2020 16:36

Oui tout a fait.
Freeboxos indique qu'il détecte bien un signal mais le lien reste down.
Je viens de retester a l'instant, idem.

Marvic a commenté le 26.07.2020 20:44

Ca ne fonctionne toujours pas de mon côté. (même après la dernière MAJ sortie il y a qqs jours)
En fait, ce n'est pas l'alim qui faut débrancher pour que ça reparte après l'étape 3 bloquée, c'est la fibre en elle même.

Serait-ce du coup plutôt un souci matériel sur la Freebox ou le module fibre de la Delta?

C'est arrivé comme ça d'un coup, avant pas de souci de ce côté là...
Et pour info, ma freebox est dans un baie multimédia, bien brassées, fibre bien lovée...

Confirmez-moi si j'ouvre un ticket auprès du SAV pour remplacement.

Merci à vous

Admin

Inutile : je viens de valider l'échange du module afin de récupérer le votre

Cf boîte mail de votre abonnement.

Cdt

Marvic a commenté le 27.07.2020 16:47

Merci beaucoup
Je vous tiens au courant après remplacement

Marvic a commenté le 30.07.2020 16:31

J'ai reçu le nouveau module fibre.
Même souci après installation... Bloqué en étape 3 après reboot soft.

Marvic a commenté le 05.08.2020 17:43

Même souci avec le firmware sorti ce jour.
Serait-ce du coup la Freebox ?

Marvic a commenté le 12.11.2020 17:24

Bonjour,

J'ai toujours le même souci...
Merci à vous

@mbizon: Avez-vous ajouté une solution dans le prochain firmware ?

@Marvic a toujours le même problème après échange du module...

Ticket de base :
"Depuis la maj 4.2.0, lorsque l’on reboot le server via l’interface html, la Freebox ne resynchronise plus (ftth pour a part), elle ne détecte pas le signal optique.
Un hard reboot (électrique) permet de résoudre le problème."

Marvic a commenté le 19.11.2020 07:18

Nouveauté, la Freebox s'est retrouvé planté au même statut cette nuit (étape 3).
Alors qu'aucun reboot n'a été fait.

Du coup, ce matin, obliger de débrancher la fibre et l'alim pour que ça reparte.

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche