Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

  • État Nouveau
  • Pourcentage achevé
    0%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Matériel
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Server V6 (Révolution)
  • Sévérité Haute
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 4.0.7
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée

FS#30909 - Etape 9 serveur, hub USB-C connecté sur LAN

Bonjour,

Je suis passé récemment sur MacBook Pro 15” avec ports Thunderbold 3 de type USB C.
Pour connecter mon MacBook Pro sur le réseau, j’ai acheté un adaptateur hub usb c comportant à la fois 3 prises USB 3 de type A, un port ethernet, HDMI et power delivery.

Dans le même temps, ma Freebox Revolution s’est sans cesse mise à passer en étape 9.
J’ai procédé à un échange de serveur, et rebelote.

Pour ma part, l’étape 9 coupe ma connection FTTH, et perturbe le réseau internet (logique) mais aussi local (Ethernet + wifi), impossible d’accéder à mafreebox.freebox.fr.

Bref, je me suis rendu compte, que la cause était l’adaptateur. A chaque fois que mon Macbook pro se met en veille, et qu’elle est toujours connecté en ethernet avec l’adaptateur, la Freebox passe en étape 9.
Cela se vérifie très rapidement, car dès que je débranche le cable ethernet concerné, l’heure s’affiche, le réseau se remet en route et internet ok.

Je me demande s’il n’y aurait pas un bug software quelque part au niveau du serveur réseau / DHCP.

J’ai essayé de mettre en switch entre l’adapteur et la Freebox, parce qu’on ne sait jamais, nope, pas de changement. ça plante.

Je suis dispo pour des logs, discussions à distance etc sur le problème, si ça peut aider à le résoudre.

Bien cordialement,

minitoine

micrologiciel : 4.0.7
revolution server: r2

Admin

Bonjour

Si je comprends bien votre installation :

Freebox Server → Ethernet → Hub → USB-C → MacBook

Et donc c'est le passage en veille du MacBook qui vous fait basculer en étape 9.

Vous pouvez reproduire le bug sur demande (pour vérifier vos logs) ?

Cdt

Bonjour,

Je rencontre le bug dans les deux situations suivantes:
Freebox Server → Ethernet → USB C Adapter → MacBook
FreeServer → Ethernet → Switch → USB C adapter → MacBook.

Je peux effectivement reproduire le bug sur demande. Il arrive environ 5 minutes après la mise en veille..
Je n’ai pas trouvé dans l’interface d’administration les logs complets de la Freebox.

Cordialement,

Admin

Merci du retour.

Vers quels horaires êtes-vous chez vous l'après-midi ou en début de soirée pour que je regarde ?

Cdt

Bonsoir,

Je suis en télé-travail actuellement donc je suis disponible entre 10H et 23H.

Admin

Bonjour

Si vous êtes disponible, pourriez-vous reproduire le bug ?

Merci

Bonjour,

C'est fait. L'étape 9 est apparue vers 18H58, j'ai débranché le cable ethernet 20 à 30 sec plus tard et l'étape 9 est partie.

Cordialement,

Bonjour,

Avez-vous bien pu récupérer les logs ?

Cordialement,

max_mont a commenté le 11.05.2021 13:36

Bonjour,

J'ai le meme probleme depuis venredi dernier. Le serveur se met en etape 9 apres quelques minutes apres le reboot.
Par contre, je n'ai pas de convertisseur USB-ETH.
Avez vous trouvé l'origine de ce probleme?
Merci

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche