Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

  • État Nouveau
  • Pourcentage achevé
    0%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Console de gestion → Console à distance
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Server Mini 4K
  • Sévérité Basse
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 4.0.7
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par StephaneBL - 20/04/2020
Dernière modification par Thibaut Freebox - 21/04/2020

FS#30404 - Accès impossible depuis l'extérieur

Bonjour à tous,

J’ai déjà noté plusieurs demandes telles que

et j’ai tenté / vérifié tous les points soulevés par ces différentes tâches.

Malgré des ouvertures de port et mon iP full stack, je ne peux pas accéder à mon NAS depuis l’extérieur. Mon dossier et les redirections ont été vérifiés par le 3244, rien d’anormal selon eux. Quand je fais un tracert depuis l’extérieur sur mon IP, je reste bloqué sur la première IP illiad :
Iliad.demarc.cogentco.com 149.6.114.10 fr 18.335 ms 18.331 ms 18.821 ms

Autre test : avec mon client FTP, je peux me connecter sans souci en local, mais time-out en externe ⇒ donc pas de souci d’authentification.

Le 3244 me confirme qu’il n’y a rien de leur côté qui pourrait poser souci (comme la cloture technique d’un dossier qui bloquait pour un autre utilisateur), mais rien que le tracert semble montrer qu’il y a un firewall quelque part qui bloque (au niveau de la Freebox ? avant ?).

A toute fins utiles :
Logiciel : 4.0.7
Matériel :Freebox Server Mini (r2)
Adresse MAC : 70:FC:8F:9F:EC:9E

Merci d’avance pour votre aide !
Stéphane

Admin

Bonjour

Je ping votre IP full stack sans problème...

Cdt

Bonjour Thibaut ... Moi aussi sans souci ... mais il en va pas de même si je fais un tracert ...

1 * * *
2 core24.fsn1.hetzner.com 213.239.245.241 de 0.340 ms 0.353 ms
fr
3 core5.fra.hetzner.com 213.239.224.250 de 4.908 ms 4.866 ms
core5.fra.hetzner.com 213.239.224.254 de 4.870 ms

4 ffm-b4-link.telia.net 213.248.70.2 31.757 ms 31.874 ms 27.615 ms

5 be3031.agr41.fra03.atlas.cogentco.com 130.117.14.197 us 5.457 ms 5.294 ms 5.470 ms

6 be3187.ccr42.fra03.atlas.cogentco.com 130.117.1.118 us 5.435 ms 5.422 ms 5.328 ms

7 be2800.ccr42.par01.atlas.cogentco.com 154.54.58.238 us 13.920 ms 14.374 ms 14.410 ms

8 Iliad.demarc.cogentco.com 149.6.114.10 fr 18.360 ms 18.386 ms 18.715 ms

9 * * *

10 * * *

11 * * *

12 * * *

13 * * *
No reply for 5 hops. Assuming we reached firewall.

Iliad.demarc.cogentco.com 149.6.114.10
ce n'est pas mon IP publique full-stack ;)

D'où la question d'un firewall qui laisserait passer le ping, mais pas le reste ... ?
Merci de votre aide,

Stéphane

Admin

Depuis quel type de connexion lancez vous ce tracert ?

Je ne reproduis pas le blocage (bien que les derniers sauts soient similaires, j'atteins l'objectif malgré tout...

Bonsoir,

Le précédent traceroute a été fait sur un site web. J'ai fait plusieurs traceroute sur plusieurs sites différents, Ils renvoient tous la même réponse.

Ce soir, depuis un serveur dédié chez OVH qui doit faire justement des actions sur le NAS derrière ma Freebox :

traceroute to xx.xx.xx.xx (xx.xx.xx.xx), 30 hops max, 60 byte packets
1 149.202.48.1 (149.202.48.1) 0.646 ms 0.616 ms 0.611 ms
2 192.168.143.254 (192.168.143.254) 0.605 ms 0.606 ms 0.602 ms
3 sbg-z2b11-a70.fr.eu (92.222.58.190) 0.598 ms 0.605 ms 0.602 ms
4 po111.sbg-z2g1-a75.fr.eu (92.222.58.245) 0.581 ms 0.576 ms 0.568 ms
5 be1-121.sbg-g1-a9.fr.eu (37.187.232.50) 0.561 ms be120.sbg-d2-a75.fr.eu (37.187.232.52) 0.564 ms be121.sbg-d2-a75.fr.eu (37.187.232.54) 0.564 ms
6 10.95.48.10 (10.95.48.10) 124.379 ms 2.685 ms 10.95.48.8 (10.95.48.8) 1.597 ms
7 be100-1258.gsw-1-a9.fr.eu (91.121.215.219) 6.886 ms 6.919 ms 6.974 ms
8 * * *
9 * * 194.149.166.37 (194.149.166.37) 6.770 ms
10 * * *
11 * * *
12 * * *
13 * * *
14 * * *
15 * * *
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28 * * *
29 * * *
30 * * *

Jpt a commenté le 30.04.2020 03:29

Bonjour Stéphane
Votre histoire me rapelle vaguement du vécu chez un pote, exactement ce que vous décrivez avec un nas
Ma question est , etes vous sur d'avoir TOUS les port ouvert par free, car free partage depuis un petit moment
des plages de ports de plusieurs clients sur la MEME IP !
Pour le savoir ce n'est pas tres difficile, connectez vous en mode console (internet) sur votre freebox
PUIS cliquez sur l'icone nommé "Etat de la freebox"
Une boite va s'ouvrir... avec 5 onglets.

Pas le 1er onglet ("Diagnostic") mais allez sur le 2eme onglet "Etat Internet"
vous devez ensuite trouver à la 2eme ligne:
"Adresse IP V4" : Votre adresse IP, et surtout ceci "Port 0 à 65535"

Si vos avez (par exemple au pif) dedans ports 22540 à 42156 et pas 0 à 65535,
c'est que votre cnx est partagée et il est ici le bug

Resolution du bug:
Allez sur le SITE de free.fr et cherchez dans la configuration comment obtenir d'avoir tous les ports ouverts
cad d'avoir ensuite comme moi "ports 0 à 655535"

Car dans votre reseau domestique cela fonctionne (intranet) et c'est normal car ici vous n'etes pas limités sur la plage de ports,
mais dès que vous sortez dehors (intranet) votre plage est limitée de fait.

Et ca se trouve l'autre utilisateur qui à fait un test de ping arrive chez quelqu'un d'autre, d'ou la réponse du ping chez lui
et pas du tracert chez vous (supposition ?)

C'est arrivé chez un pote et son nas, on à cherché un bout avant de comprendre,
et je vous confirme bien que ensuite que cela marchais aussi chez lui
Chez moi c'est bon vu que j'avais avant le passage en fibre fait une demande en ip fixe , j'avais donc tous mes ports
d'ou mon incompréhention sur son bug au départ.

Chez moi ET chez lui il est possible meme a partir d'un smartphone dehors de vous connecter sur votre propre box et reseau,
voir meme votre disque dur ou clef usb (en aussi écriture bien sur) de votre freebox mini 4k, et bien sur du nas si vous en possédez uin

pour la révolution ? (pas testé ce modèle) j'imagine que c'est identique.

bonne journée a vous

Bonjour Jpette, merci pour cette idée, mais je suis bien passé en IP full-stack oui.

Dernier cross-test effectué : le même équipement, derrière une autre Freebox, même redirection de port sur l'autre Freebox (en fibre full-stack aussi) et tout fonctionne ... il y a donc bien qqch qui cloche avec ma Freebox (ou ma ligne). Thibaut Freebox, une idée ?

Merci,

Stéphane

Jpt a commenté le 12.05.2020 20:08

bjr,
"...Dernier cross-test effectué :
le même équipement, derrière une autre Freebox, même redirection de port sur l'autre Freebox (en fibre full-stack aussi) et tout fonctionne ...
il y a donc bien qqch qui cloche avec ma Freebox (ou ma ligne)
"

Ah ? ca fonctionne sur l'autre freebox (ce qui est la situation normale) et vous etes en full-stack sur les deux.

A part un reset usine (et de vos PARAMETRES sur votre compte sur Free.fr concernant la partie FREEBOX et tout effacer dedans
En AYANT PRIS BIEN SOIN AVANT de tout noter précieusement tous vos reglages avant, cf:
redirections, dmz oui non, etcet....

Mettre tout à ZERO dedans (tout effacer), faire "envoi" vers la freebox et par sécurité faire un nouveau reset
sur la freebox mini ou autre modèle de la maison pour virer ce qui a encore pu resister..

Apres ceci, j'avoue que je ne vois plus la raison
sauf si le full stack (les port 0 a 65535 sonts indiqués ouverts) alors qu'ils sonts resté fermés

bonne chance.

Admin

Bonjour

Est-ce toujours d'actualité ?

Cdt

Bonjour, oui.

8 appels au 3244, toujours une demande à l'INFRA en cours, les interlocuteurs ne comprennent pas le souci.

Cross test effectué :
- déplacer mon NAS dernière une autre Freebox
- redirection de port configurée de la même façon que sur la FB principale
- test OK, j'accède à mon NAS sans souci depuis l'extérieur, derrière cette 2ème FB

toujours KO derrière la Freebox principale.

Merci,
Stéphane

Admin
mbizon a commenté le 05.08.2020 12:00

je ne ping pas le NAS depuis la box (192.168.1.50)

est ce qu'il est bien allumé ?

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