Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Console de gestion → Console à distance
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Basse
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 4.1.6
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 1
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par smerour - 09/03/2020
Dernière modification par mbizon - 02/09/2020

FS#30182 - Erreur "500 Internal Server Error" pour accéder console admin Freebox Server

Bonjour,

Au bout d’1 ou 2 jours de fonctionnement, je n’arrive plus à accéder à la console d’administration en local ou à distance

J’ai le message suivant : 500 Internal Server Error

Fermée par  mbizon
02.09.2020 10:34
Raison de la fermeture :  Doublon
Commentaires de fermeture :  

28733

Admin

Bonjour

Je pense que vous rencontriez le bug décrit ici :

https://dev.freebox.fr/bugs/task/29049

Bug qu concernait le VDSL qui a été résolu par le firmware qui est sorti ce matin même.

Vous pouvez à priori rebasculer en VDSL depuis moncompte.free.fr puisque vous avez installé cette mise à jour.

Cdt

bonjour j'ai exactement la même chose et je suis pour ma pars en adsl et non en vdsl

environ tous les deux trois jours, je dois relancer le serveur sinon impossible de faire des enregistrement ou même d'avoir accès au disque dur

également impossible d'avoir a la console admin a partir du pc ou de l’application mobile

tout le reste fonctionne toujours et même jeedom en vm fonctionne mail le plugin Freebox ne communique plus avec la Freebox par contre.

je pensais au départ a un problème a cause de jeedom mais même celui-ci éteint le problème ce produit

le gros problème c'est que je suis obligé de coupe électriquement le serveur et j'ai peur que a un moment ou en autre ma vm va crasher voir le disque dur

merci

Admin

Bonjour

Serait-il possible de tester sans votre VM depuis un reboot pour voir si le bug apparaît avec la même périodicité ?

Merci

bug de retour aujourd'hui

j'ai déjà relance la Freebox avec la vm éteinte, cela ne change rien

donc la ce que je peux faire c'est renommer le fichier vm pour éviter que celui ci se lance et attendre le problème d’Accès disque

ce qui est étrange c'est que j'ai bien accès au disque de la Freebox a partir de mon explorateur Windows, mais la Freebox elle même non ni même l'application android

J+1 tout fonctionne toujours

J+1 tout fonctionne toujours

bon j'ai parle trop vite, cela ne fonctionne plus vers 19h30

je ne sais pas si cela peux vous aidez, mais entre temps j'ai rajouter du téléchargement a partir de la console téléchargement de la Freebox delta.

cela a peut être accéléré ou pas je ne sais pas

je relancerais ce soir la delta et je stopperais les Téléchargements

j'etait toujours sur la page de la console web

voici le message que j'avais : version API inconnue

par contre maintenant lorsque je recharge la page j'ai de nouveau le message :500 Internal Server Error

impossible d'enregistrer
appli android impossible
acces disque via le pc ( explorateur de fichier smb je suppose) cela fonctionne toujours

j'etait toujours sur la page de la console web

voici le message que j'avais : version API inconnue

par contre maintenant lorsque je recharge la page j'ai de nouveau le message :500 Internal Server Error

impossible d'enregistrer
appli android impossible
acces disque via le pc ( explorateur de fichier smb je suppose) cela fonctionne toujours

voici mon retour

serveur relance ce matin OK vers 18h00 et hs de nouveau maintenant après 20h00

pas de jeedom
pas de telechargement

symptôme identique

le problème ne semble donc pas lie a la vm ni au telechargement

que puis je faire, j'attends votre retour
Mme commence a crisée et surtout les enfants lorsque je leur coupe internet en plein jeu

bonjour, je sais que ce n'est pas un forum, donc pas de réponse obligatoire, par contre pouvez vous me dire si le problème sera géré a court terme ou si le problème reste non prioritaire

est ce un problème localise, matériel ou logiciel

merci

Admin

Bonjour

Il s'agit à priori de base de données endommagée et/ou corrompue.

Cdt

merci pour votre retour

j'ai d'autre test a faire
cela se corrige comment

bon weekend

Admin

Bonjour

Si c'est confirmé, c'est de notre côté.

J'ai transmis pour analyse.

Cdt

ok merci pour votre retour, on va attendre alors

bonjour

j'ai relance mon serveur il y a deux jours, cela a fait une ise a jour qui est un retour en arrière d’après ce que j'ai pu lire,

par contre depuis cette dernière mise a jour, j'ai pas eu de plantage depuis

bonjour

suite au problème internet du 12/04 dans le Morbihan, mon serveur a été relance.
et ce matin,retour du problème

marche toujours
l'acces au disque dur a partir de mon pc windows
la camera fonctionne toujours sur jeedom

marche pas
l'application mobile
l’accès du plugin Freebox_os de jeedom a la fonction domotique de la Freebox
l'enregistrement de la télé

bonne journee

j'ai plus de problème, je sais pas si une mise a jour de la Freebox qui a corrige le problème

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