Freebox V5 ADSL

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Applications → Navigateur web
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Basse
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.3.6
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée
Concerne le projet: Freebox V5 ADSL
Ouverte par COURDIER dennys - 28/01/2020
Dernière modification par Thibaut Freebox - 29/01/2020

FS#29824 - URGENT Accès impossible sur deux sites web.

j’ai signalé à quatre reprise aux techniciens de Free un problème qu’ils n’arrivent pas à supprimer, et m’adressent vers vos services.
Correspondant de presse, j’adresse mes articles depuis mon domicile au siège de mon journal “le Progrès”.

Depuis mi-décembre 2019,et à quatre reprise je n’ai plus accès au site extranet: https://ecritoire.prsmedia.fr ni au site public du journal: www.leprogres.fr alors que j’ai accès à tous les autres sites du web.

Ce problème survient lorsque je passe par ma box, alors que par mon smartphone je n’ai pas de difficultés. Des collègues qui sont également chez Free ne rencontrent pas ce problème.

A quatre reprises (mi-décembre, 16 janvier, 27 janvier et 28 janvier) avec les technicien Free je passe mon temps à chercher l’origine de ce dysfonctionnement sans succès. Avant le problème rencontré en décembre je n’avais jamais rencontré ce problème.

IL Y A URGENCE AFIN DE POURSUIVRE MON ACTIVITÉ PROFESSIONNELLE.

Fermée par  Thibaut Freebox
29.01.2020 14:30
Raison de la fermeture :  Ticket invalide
Commentaires de fermeture :  

Pas un bug

Admin

Bonjour

Tout d'abord, quand il y a urgence, il peut être utile de classer correctement la tâche, car en la mettant dans le projet "Player Révolution" alors que cela ne concerne pas le Player (le boîtier télé) et que vous êtes en Freebox V5, cela vous fait perdre du temps qui vous est important.

Ensuite, je constate qu'il y a eu un modification réseau fin novembre sur votre ligne :

Vous étiez en IPv4 full stack (avec tous les ports d'accès)

Vous êtes passés en IPv6 natif, Ipv4 tunnel partagé avec 1/4 des ports d'accès.

Si je vous ne comprenez ce jargon (ce que je comprendrais volontiers) je résume :

Les adresses IP sont les carte d'identité des appareils sur Internet. Le format IPv4 (composé d'un maximum de 12 chiffres) arrivant à pénurie, il y a eu basculement vers le format IPv6 (avec plus de chiffres et l'apparition de lettres)
Pour prendre un parallèle : il s'est passé exactement la même chose avec les plaques d'immatriculation des voitures récemment. Ancien modèle saturé, on a modifié les plaques pour avoir de nouvelles possibilités.

Il est probable que soit les 2 sites en question, soit l'ordinateur, soit le logiciel utilisé... ait rencontré un soucis pour gérer l'IPv6, ou ait eu besoin d'accéder à un port qui ne vous plus accessible.

Quoiqu'il en soit, il ne s'agit pas d'un bug ou d'un problème chez Free, mais bien d'un paramétrage à effectuer.

Je vous conseille de contacter le service informatique du Progrès et le helpdesk de l'autre site, en précisant que vous avez des problèmes d'accès depuis que chez vous, vous êtes en "IPv6 natif, IPv4 partagé tunnel"

Cdt

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