Freebox Player Delta / One (V7)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Télévision → Enregistrements
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Server V7 (Delta)
  • Sévérité Moyenne
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 4.1.3
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player Delta / One (V7)
Ouverte par Azer56 - 01/12/2019
Dernière modification par Thibaut Freebox - 04/10/2021

FS#29279 - Problème rencontré avec les enregistrements manuel (lancer/arrêter)

Bonjour à tous,

Comme indiqué sur votreTwitter, je tenais à vous faire remonter un bug repéré sur le player Freebox Delta Devialet :
Après avoir déclenché un enregistrement manuellement et l’avoir arrêté (ces opérations ont été faites avec la télécommande), et voulant en faire un autre sur la même chaîne, un message indique qu’un enregistrement est tjrs en cours.

En vérifiant dans mes enregistrement depuis le menu du player, celui-ci est pourtant bien indiqué comme terminé.
Après plusieurs tentative, le message reste inchangé (changer de chaine, réouvrir Freebox TV…).

Cordialement,

Clément - Azer56

Fermée par  Thibaut Freebox
04.10.2021 12:06
Raison de la fermeture :  Résolu
Admin

Bonjour

Pourriez-vous vérifier si l'enregistrement n'a pas été créé en double ?

Merci

Azer56 a commenté le 02.12.2019 14:54

Bonjour Thibaut,

Merci pour votre réponse. Je viens de vérifier les 2 enregistrements effectués hier et ils sont bien différents.

Pour info, j'ai lancé le second en affichant l'écran d'options de la chaine (en appuyant sur OK sur la télécommande) puis sélectionner "Enregistré" et c'est ok.

Je ne vois pas les 2 éléments vidéos sur mon disque dur du Freebox Server Delta, est-ce normal ? (uniquement sur le player)

Merci
Clément, Azer56

Admin

re

Je ne reproduis pas le bug. Pour arrêter l'enregistrement, vous passez par "voir mes enregistrements" puis vous appuyez sur la touche ≡ et vous choisissez "stopper" ?

Cdt

Azer56 a commenté le 02.12.2019 17:24

Initialement, ce sont des enregistrements manuels.

Pour le 1er enregistrement, j'ai appuyer sur le bouton "REC" de la télécommande.
Lorsque j'ai voulu l'arrêter, j'ai appuyer à nouveau sur ce bouton, puis "Stopper".

Pour le 2ème, je souhaitai enregistrer un programme sur la même chaîne (M6), j'ai appuyé sur le bouton "REC" à nouveau et il me proposait les mêmes options (Stopper/Editer/Annuler - de mémoire).
Pour le lancer, je suis passer par les options de la chaine en cours en appuyant sur "OK" puis sur "Enregistrer" pour le lancer, de même pour l'arrêter.

A votre dispo,
Clément, Azer56

Admin

Je ne reproduis toujours pas.

Pourriez-vous poster une vidéo avec le problème en question ?

Cdt

Azer56 a commenté le 03.12.2019 10:15
Admin

Merci

Je reproduis la même chose lorsqu'on atteint le nombre de flux maximum d'une ligne (1, 2 ou 3 en fonction d'ADSL, Fibre Optique et multiTV).

Cela oblige à aller dans le menu des enregistrements pour supprimer celui qui a été arrêté afin d'enlever le marquage "enregistrement en cours" sur la chaîne.

On va voir comment corriger cela.

Cdt

Azer56 a commenté le 03.12.2019 14:34

D'accord, merci pour votre retour Thibaut.

Pour information je suis sur une connexion VDSL (Centre Ville Vannes 56).

Et j'ai remarqué que mes enregistrements ne sont pas visibles depuis Freebox OS dans mes fichiers, ni depuis mon explorateur de fichiers Windows (sur le partage de la Freebox), uniquement depuis le player.

Est-ce normal ?

Merci d'avance

Clément, Azer56

Admin

Oui, c'est parce qu'ils sont protégés au niveau des droits d'auteur.

Vous pouvez les voir dans le dossier "privec" depuis votre explorateur de fichiers Windows

Si vous souhaitez les conserver ou les lire avec un autre appareil, il faut enregistrer la TNT qui n'a pas ce type de protection.

Cdt

Azer56 a commenté le 03.12.2019 18:33

C'est noté, merci pour ces informations.

Je ne trouve pas le répertoire "privec" sur le disque dur de mon Server, pouvez-vous m'indiquer son chemin svp ?

Cdt
Clément, Azer56

Admin

Bonjour

Si vous avez activé SMB1 et autorisé de parcourir le réseau, la Freebox apparaîtra dans vos disque (\\Freebox-Server)

Vous y trouverez notamment .fbxprivrec

PS : N'oubliez pas d'afficher les dossiers masqués

Azer56 a commenté le 04.12.2019 17:32

Bonjour Thibaut,
Merci pour votre retour. Je n'ai pas activé SMBv1 pour des raisons de sécurité.
Cependant, la Freebox est visible depuis mon explorateur Windows, dans les emplacements réseaux de "Ce PC" et lorsque je clique sur Fichiers, même avec l'option d'afficher les éléments masqués, je n'ai pas le dossier.
Peut-être est-ce du au protocole non activé ?...
Cordialement,
Clément, Aer56

@Azer56 : Quelles sont les nouvelles de votre problème ?

Azer56 a commenté le 30.06.2021 19:49

Bonjour,
J’avais débuté les actions pour l’activation de SMB comme indiqué, mais je n’ai pas été au bout et vérifié la présence des fichiers daans Windows.
Mon abonnement Free est en cours de déménagement vers mon nouveau logement. Cela sera effectif à partir dece samedi. Je vous tiens au courant.

En 4.5.0, le problème est toujours là ?

Azer56 a commenté le 03.10.2021 10:05

Bonjour,

Désolé pour mon retour tardif. Le problème ne s’est pas représenté pour moi, cela semble résolu.

Merci

Azer56

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche