Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Freebox OS
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Server V7 (Delta)
  • Sévérité Moyenne
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 4.1.2
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 1
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par stpneo - 19/11/2019
Dernière modification par mbizon - 02/09/2020

FS#29064 - Erreur 500 - Accès FreeboxOS et Appli IOS/Android NOK

Bonjour,

Je perds l’accès sur FreeboxOS et l’appli Freebox (IOS et Android).

J’ai ce message erreur qui s’affiche : 500 Internal Server Error.

Tous les autres services annexes sont OK (internet, wifi, alarme, tv...)

Seul un reboot de la freebox me permet de récupérer l’accès FREEBOXOS et appli IOS/Android

Merci :-)

Fermée par  mbizon
02.09.2020 09:09
Raison de la fermeture :  Doublon
Commentaires de fermeture :  

28733

Admin

Bonjour

À la prochaine itération, possible de tester le fonctionnement du disque dur ? (enregistrement et lecture de fichier par le Player par exemple).

Merci

Cdt

stpneo a commenté le 19.11.2019 14:39

Bonjour Thibaut,

Je testerai sans faute la prochaine fois et je reviens vers toi.

Bon courage

Cordialement

PS: un collègue de Free Réseau ;-)

Admin

Merci

PS : oui je sais ;-)

stpneo a commenté le 22.11.2019 22:53

Salut Thibaut,

Le problème vient de se reproduire.
Accès DD NOK ainsi que d'enregistrer.

Je reste à ta disposition pour d'autres tests complémentaire

Bon weekend

Admin

Ok

HDD KO = pas d'accès. C'est une bonne piste.

Je pense que c'est lié aux problèmes d'accès à distance décrit dans d'autres tâches.

On regarde.

Cdt

stpneo a commenté le 25.11.2019 18:00

Merci. Bonne soirée

SimR69 a commenté le 28.11.2019 13:23

Bonjour,

Même problème ici.
Erreur 500 sur Freebox OS ainsi que sur l'application.

Parallèlement, mon Raspberry PI branché en Ethernet au serveur ne semble plus pouvoir accéder au disque dur Freebox via SMB.

Je n'ai pas un accès physique pour le moment donc je ne peux pas vérifier si un redémarrage du serveur règle le problème, ni d'autres infos.

Cordialement

SimR69 a commenté le 28.11.2019 13:34

J'ajoute que je suis en fibre, en full-stack, et que le problème se produit aussi bien en HTTPS qu'en simple HTTP. Il semble se produire aussi en réseau local (si je demande à mon Raspberry PI d'accéder à la page par exemple, ou via VPN).

Est-ce qu'il existe un moyen de redémarrer la Freebox à distance sans passer par FreeboxOS du coup, histoire de rendre le problème moins contraignant ?

Admin

"Est-ce qu'il existe un moyen de redémarrer la Freebox à distance sans passer par FreeboxOS"

à part créer une API pour cela, non. Remarquez, une prise électrique connectée le pourrait éventuellement.

Cdt

SimR69 a commenté le 01.12.2019 20:07

Merci, c’est bien noté.

Quoi qu’il en soit, je peux aujourd’hui vous confirmer que le bug se reproduit toujours en 4.1.3

Constaté aujourd’hui, après seulement 3 jours d’uptime depuis le précédent redémarrage destiné à régler le problème.

Cordialement

Sharky31 a commenté le 06.02.2020 19:15

Bonjour

Retour d’expérience, si cela peut aider.

Depuis plusieurs mois je suis confronté a l'erreur "500 Internal Server Error". J'ai été dans la configuration décrite ci dessous pendant plusieurs mois avant l'apparition des "500 Internal Server Error". Et elles ont démarré sans modification d'aucun paramètre particulier.

J'ai fait quelques investigations :

Lorsque l'erreur est présente, l'appli freebox android crash a l'ouverture si le mobile est sur le réseau wifi du server. Si il est en 4g, l'appli freebox demarre mais j'ai une "Erreur, Version d'API inconnue".

Ayant 4 disques dur dans le server, j'ai effectué de nombreux tests croisé entre tous les disques dur et les ports sata. Ils m'ont pris du temps puisque l’erreur survient entre 36 et 48h après chaque reboot du server.
J'ai identifié que le disque livré avec le server était la cause du plantage après les 36h environ apres le reboot. Le plantage apparaît quel que soit le port sata utilisé.
- J'ai formaté le DD, idem.
- J'ai installé le raid basique freebox sur un autre disque à moi, avec le disque livré en question installé dans le server, idem.
- J'ai fait un formatage de bas niveau du disque dur livré avec le server, idem.

Je n'ai plus eu de problème depuis que j'ai tout simplement retiré ce disque dur du server, jusqu’à ce que j'installe une VM (jeedom). Depuis lors, régulièrement, l'erreur réapparaît.

N’hésitez pas si vous avez de nouveaux tests a me faire réaliser.

Cordialement
Ludovic, tech iti (31)

Admin

@stephen @simon @ludovic :

après investigation, je sais d'où vient l'erreur 500 et à priori comment réparer le tout.

Êtes-vous toujours concernés par l'erreur 500 sur Freebox OS ? Si oui, précisez la MAC Server en commentaire svp.

Cdt

stpneo a commenté le 07.02.2020 13:32

Salut Thibaud,

Oui toujours concerné par l'erreur 500.

Voici la mac demandée : 34:27:92:61:D9:52

Merci

Bon courage

Stephen, RSR 08

Sharky31 a commenté le 07.02.2020 15:55

Bonjour,

Oui j'ai toujours le bug de temps en temps encore.

Voici la mac : 34:27:92:62:0E:DC

Merci et bon week end

stpneo a commenté le 07.02.2020 19:22

Salut Thibaud,

Oui toujours concerné par l'erreur 500.

Voici la mac demandée : 34:27:92:61:D9:52

Merci

Bon courage

Stephen, RSR 08

Lenny005 a commenté le 22.03.2020 02:32

Bonjour,

Auriez vous la solution pour ce problème s’il-vous-plaît?
Merci.

Lenny

Jony54 a commenté le 23.04.2020 15:56

J'ai toujours le problème d'erreur 500 en essayant de me connecter a la box a distance et le message que la box n'est pas a jour sur l'api et qui me propose de la redémarrer, ce qui ne redémarre pas la box pour autant, j'ai eu ce problème du moment ou j'ai mis mon 4em DD dans la box, Et t'il possible que la box chauffe de trop? Les courbes de température me disent que non visiblement...

Jony54 a commenté le 23.04.2020 15:56

J'ai oublié de saluer ^^ désolé

Sharky31 a commenté le 18.05.2020 06:31

Bonjour,

J'ai a nouveau, depuis quelques semaines, des "500 Internal Server Error" sur mafreebox.freebox.fr via un navigateur et "Unknown error" via l'app Freebox sur android.
Je peux faire des tests si besoin pour fixer ce bug.
Je redonne ma Mac au cas où : 34:27:92:62:0E:DC

Bon courage
Ludovic, iti31

Avec Freebox OS 4.2.3 ou 4.2.4 (uniquement sur Pop), est-ce toujours pareil ?

ATRus747 a commenté le 16.08.2020 10:10

Bonjour, j'ai en effet ce problème en 4.2.3 sur ma Delta, alors que je ne l'avais pas avant. C'est extrêmement pénible.

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche