Freebox Player Delta / One (V7)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Télévision
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Basse
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.0.5
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player Delta / One (V7)
Ouverte par olg - 05/11/2019
Dernière modification par Thibaut Freebox - 01/07/2021

FS#28895 - Message d'erreur l'os de l'accès à un NAS SYNOLOGY

Bonjour,

Ayant une Freebox Delta et un NAS Synology, je ne peux utiliser celui-ci si mes Free Plugs sont configurés en Ethernet (message “Erreur de chargement“) lors de l’accès. En Wi-Fi, je peux y accéder mais le signal TV est dégradé. Quelqu’un a t-il déjà eu ce problème et l’a t-il résolu.

SMB V1 doit aussi être activé sur son NAS si l’on veut accéder aux partages réseau. Le problème est que pour la sécurité, ce protocole a été remplacé par SMB V2 et SMB V3 plus sécurisant mais toujours pas supportés sur la Delta alors qu’ils l’étaient je crois sur la Freebox Revolution. CE qui me fait dire cela, c’est que je n’ai jamais eu à modifier ce paramètre quand j’avais ma Freebox Revolution.

Avez-vous des explications pour ces problèmes …. Merci d’avance.

Fermée par  Thibaut Freebox
01.07.2021 10:53
Raison de la fermeture :  Résolu
Admin

Bonjour

Le défaut en Freeplug est peut-être lié à une mauvaise communication entre eux. Avez-vous la possibilité de mettre le Player sur la même multiprise que le Server et de tester avec liaison Freeplug active ?

Concernant SMB1, je vous confirme que la Delta et la Révolution l'utilisent, ce qui n'est pas le cas du 2 et du 3.

Cdt

olg a commenté le 06.11.2019 15:40

Bonjour Thibault,

Merci d'avoir répondu si rapidement à mes questions.
Non, et vous vous en doutez bien, l'arrivée de ma fibre vers le Server et son Free Plug et le Free Plug du Player ne sont pas dans la même pièce. Je ne peux donc pas faire le test qui m'obligerait à déplacer mon téléviseur de 55' vers la pièce ou j'ai le Server et l'arrivée de la fibre. De même, je ne peux pas tirer un câble ethernet entre le 2 Free Plug. Question de longueur (au moins 10 m. environ).
Pourquoi ne faites-vous pas avec vos collègues le nécessaire pour changer le protocole en SMB V2 ou V3. Il en va de la sécurité des données je pense...

Cordialement.

Admin

Le choix est fait de rester en SMB1 pour l'instant, c'est fonctionnel et c'est ce qui importe.

La sécurité est assurée à un autre niveau.

Cdt

Bonjour, de mon côté, la ligne correspondant au Nas Synology dans "Mes disques" ne s'affiche pas toujours...
alors déjà que la moitié des films n'a pas de son (merci le DTS...)
en plus il faut avoir de la chance pour accéder à l'autre moitié :)

olg a commenté le 26.11.2019 17:35

Bonsoir Vlad,

Vos Free-plugs sont-ils connectés en Wi-Fi ou en Ethernet. Voyez-vous l'arborescence du disque Synology (par exemple: Music, Videos, etc). Quand vous cliquez sur l'un des dossiers en voyez-vous le contenu?
Avez-vous activé SMB via DSM du Synology (Panneau de configuration, Système de fichiers, SMB, Activer le service SMB, Paramètres avancés, Protocole SMB maximum: SMB3, Protocole SMB minimum: SMB1.
Valider tous les écrans. Arréter le Synology, Windows, redémarrer le Synology, Windows, allumez la Box et faire un test sur la TV pour voir si tous les médias sont maintenant disponibles.

Bon courage.

Oui SMB V1 n'est pas conseillé pour la sécurité des données. Mais c'est le seul moyen que j'ai trouvé en l'activant pour voir le contenu de mon Synology.

olg a commenté le 17.12.2019 12:33

Bonjour à toutes et tous,

J'ai toujours les mêmes problèmes lors de l'accès aux dossiers de mon NAS Synology "erreur au chargement" dans la partie droite lors de la sélection dans Multimédia quand mes Free Plugs sont déclarés en Ethernet.
Le seul moyen d'accéder aux dossiers de mon Synology, étant de déclarer mes Free Plugs en Wi-FI.
Ce matin, comme demandé par le support de FREE, j'ai connecté mon Synology sur le port Ethernet "A" du Player Delta. J'ai le même message: "erreur au chargement".

De plus, depuis un certain temps, j'ai des gels d'image et des mosaïques avec la télévision. Plus avec les Free Plugs configurés en Wi-FI qu'en Ethernet.
En WI-Fi, que mes boîtiers CPL soient déconnectés (voyant rouge) ou connectés (voyant vert), j'ai toujours autant de coupures du flux d'image de la télévision.
Et ce matin, fait nouveau, je n'arrive même plus à configurer le Free Plug du PLayer Delta en Ethernet. La connexion mouline sans aboutir.

Je ne comprend pas cette dégradation, alors que jusqu'il y a un mois environ, tout fonctionnait normalement.
Si Thibault un autre de ses collègues ou toute personne rencontrant les mêmes problèmes pouvait me le faire savoir.....
Merci d'avance à toutes et tous.

Admin

"Déclarer (m)es Freeplugs en Wi-Fi"... J'ai du mal à comprendre... Vous signifiez que lorsque le Player démarrer, vous lui indiquez de se connecter en Wifi ? Est-ce côté Synology que c'est demandé ?

En tout cas, si vous avez des erreurs en Wifi que vous n'avez pas en CPL ou en ethernet direct, c'est tout simplement que le signal est dégradé.
Soit par saturation, soit par perturbation.

Je vois une liaison à 1Gbit/s par câble entre vos 2 Freebox, probablement un switch. Si c'est le cas, il est normal que vos Freeplugs ne prennent pas le dessus.

Cdt

olg a commenté le 17.12.2019 13:29

Bonjour Thibault

Toujours aussi réactif dans vos réponses et je vous en remercie.

C'est la connexion avec le Free Plug du Player DELTA que je déclare en WI-FI via la première des 3 cartes réseau. En ETHERNET j'ai le message d'erreur indiqué dans mon post.
Bien vu pour le Switch. En effet, j'en possède un celui-ci permettant de mettre à jour le firmware de mon Ampli Home Cinema ou de mon lecteur Blu-Ray. J'ai donc retiré le câble Ethernet entre la Freebox Delta Player et mon ampli Home Cinema et le câble d'alimentation du Switch en espérant que cela résolve au moins mes problèmes de flux d'image avec la télévision ..

Cordialement.

@olg : Quelles sont les nouvelles de votre problème ?

olg a commenté le 01.07.2021 03:27

Bonjour Neustradamus,

Tous mes problèmes sont réglés, erreur au chargement lors de l’accès à mon Synology via le player DELTA, quand à la télévision, j’ai relié 2 câbles Ethernet de 10 mètres avec un adaptateur mâle/mâle entre le player DELTA et le Serveur et depuis, je n’ai plus de dégradation de l’image. Voilà.

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche