Freebox Player Delta / One (V7)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Télévision
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Basse
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.0.8
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player Delta / One (V7)
Ouverte par yarez0 - 03/11/2019
Dernière modification par Thibaut Freebox - 25/11/2019

FS#28873 - [MERCI D'ARRETER DE SUPPRIMER MES TACHES !!!!] Écran noir intempestif

bonjour

depuis la mise à jour l’écran saute toutes les 5 secondes il n’est plus possible de regarder la tv !

merci d’arrêter de supprimer mes tâches l’air de rien sans prévenir c’est insupportable

Fermée par  Thibaut Freebox
25.11.2019 10:47
Raison de la fermeture :  Résolu
Bemi7 a commenté le 04.11.2019 13:00

Hello,

dans les faits, il y a déjà pas mal de tâches identiques, c'est probablement pour cela qu'elles sont fermées.
Par ailleurs, essayez de mettre un peu plus d'information parce qu'en l'état, une recherche de problème sans contexte est quasi impossible à reproduire à l'identique, donc pas de correction possible.

(marque TV, quels évènements - zapping, timeshift...-, autres produits présents, etc. =⇒ par exemple il y a une tâches qui parle de la même chose avec un paramétrage HDMI particulier sur Samsung )

Bon courage.

Admin

Bonjour

De quelle(s) tâche(s) supprimée(s) parlez-vous ?

Comme indiqué par Benjamin, votre descriptif manque de détail pour la prise en charge.

Cdt

yarez0 a commenté le 04.11.2019 16:17

bonjour Thibaut

a supprimer parce que ça m'a saoulé tout simplement, je suis dans le métier je connais mais le constat est simple, ça fonctionnait "correctement" et après la maj ça ne fonctionne plus c'est aussi simple que ça mais allons-y Thibaut ajoutons une énième tâche sous la pile des bugs de ce player

  • TV LG 55UH668V : firmware à jour / HDR activé sur le port HDMI
  • serveur et player à jour
  • câbles HDMI support 4k, le même avec lequel ça fonctionne depuis des années

aucun problème avant la mise à jour 1.0.8, le CEC fonctionnait même depuis la mise à jour précédente mais là voici en détail ce qu'il se passe :

quand le player s'allume, et je dit "quand" parce qu'une fois sur trois il reste sur un écran noir comme indiqué dans d'autres tâches, l'image s'affiche :

que ce soit sur l'interface home ou sur la tv j'ai des coupures d'image (écrans noir) toutes les x secondes

aller pour être plus précis on va compter jusqu'à 10 :

1 - image
2 - image
3 - ecran noir
4 - image
5 - ecran noir
6 - ecran noir
7 - image
8 - image
9 - image
10 - ecran noir

hier soir j'ai même carrément perdu complètement l'image (mais pas le son forcément ça reste une barre de son aussi), donc :

  • j'ai débranché / rebranché le câble =⇒ j'y ai cru mais non c'est revenu au bout de quelques minutes
  • j'ai changé de câble =⇒ j'y ai cru aussi ça a tenu 10 minutes

c'est donc aléatoire. allez voir si vous voulez voir ce que ça peut donner, la tv est tout simplement pas utilisable en l'état on va tous finir épileptique je vais être obligé d'aller chercher une box android pour utiliser l'application my canal + mon antenne râteau directement sur la tv pour pouvoir regarder la TNT en attendant qu'un jour il y ai un nouveau firmware

https://1drv.ms/v/s!Alasa-aANRzcgqwUzC9khk5aJGiQtg?e=N8NepA

donc pour palier quelques minutes je coupe l'alim et je rebranche, sauf que de temps en temps je n'ai plus d'image du tout comme pour les bugs
https://dev.freebox.fr/bugs/task/28871 https://dev.freebox.fr/bugs/task/28842 https://dev.freebox.fr/bugs/task/28862 https://dev.freebox.fr/bugs/task/28843

donc je recommence et on tourne en rond comme ça depuis là maj

voilà Thibaut vous savez tout

Admin

Merci du retour

Idem avec True Motion désactivé, et j'imagine idem avec autre câble et autres ports HDMI ?

Je vais regarder.

Cdt

yarez0 a commenté le 05.11.2019 11:04

j n'active pas les fonctions comme true motion, les câbles ont été changés, je veux bien tester d'autres ports mais j'ai des doutes

Admin

Merci du retour.

Dans ce cas c'est probablement un bug du HDCP.

On travaille dessus.

Cdt

yarez0 a commenté le 06.11.2019 11:06

je pense aussi, ce matin j'ai fait un autre test, j'ai désactivé le mode HDR sur le port HDMI qui s'appelle DEEP COLOR chez LG, ca a réduit les écrans noirs pendant 10 minutes puis c'est revenu jusqu'à un beau message de ma TV que je n'avais pas eu jusqu'à présent, la TV se contentait d'un écran noir permanent

  • format non valide

https://1drv.ms/u/s!Alasa-aANRzcgqwtoaC_WOf3ggWXMQ?e=e5pu1L

peut être aussi la raison pour laquelle au démarrage le player peut mettre de longues secondes a afficher l'image comme indiqué dans d'autres posts

yarez0 a commenté le 19.11.2019 09:09

Bonjour Thibault

Des news ? On rentre dans la 3e semaine pendant laquelle mon player est tout simplement inutilisable

Admin

Rien à communiquer de nouveau à ce jour.

Cdt

yarez0 a commenté le 24.11.2019 18:12

Thibault,

avec la mj 1.0.9 c'est rentré dans l'ordre maintenant j'ai d'autres problèmes d'écran qui reste noir au démarrage, obligé d'attendre et d'appuyer de temps en temps sur le bouton FREE pour que l'affichage arrive, le CEC est désormais inutilisable aussi

mais en ce qui nous concerne le bug est résolu on peut fermer cette tâches

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche