Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Non trié
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Critique
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 4.1.0
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par Amonteloulou - 14/10/2019
Dernière modification par mbizon - 07/08/2020

FS#28621 - Blocage dns et internet sans raison

BOnjour,

Depuis la dernière version blocage 2-3 fois par jour de la freebox, tout parait ok et l’horloge est active, mais perte d’internet et de dns, je pense qu’il s’agit d’un blocage au niveau de la 4g+xdsl car le service apparaît comme inactif, l’arrêt de la 4g ne résout pas le bug et seul un redémarrage du serveur permet de récupérer internet !

Pas de télé, pas d’internet, ça commence vraiment à faire beaucoup, si au moins il y avait un méa culpa ou une feuille de route de votre part pour qu’on est l’impression qu’on ne râle pas dans le vent, ça serait une bonne idée.... Et s’il vous plait trouvez des vrais alpha et béta testeurs qui utilise vos box pour les prochaines versions (patch ou box ...)

Fermée par  mbizon
07.08.2020 12:28
Raison de la fermeture :  Impossible à reproduire

Bonsoir,
Version 4.1.1 sur la delta 4s et j’ai le même cas que vous depuis 2 jours.
Ayant le pack sécurité, très dur de savoir ce qu’il se passe à la maison à distance !!
Aucune connection possible sur Freebox iOS.....
Cordialement.

Le problème vient de réapparaître ce soir.
Je vais laisser en panne toute la nuit pour que demain la hotline puisse vérifier le problème.
Cordialement.

patyan38 a commenté le 28.10.2019 21:56

Hello,
plutôt que d'utiliser les DNS du fournisseur, il est bien d'en utiliser d'autres (ex: 1.1.1.1 / 1.0.0.1). Cela évite en cas de panne comme ces derniers jours de se retrouver sans internet. (pour régler les DNS sur votre carte réseau ou directement sur la box, google est votre ami)

power54 a commenté le 31.10.2019 09:41

Même soucis, et étant en vacances j'ai dû envoyer un membre de la famille chez moi pour débrancher la prise téléphonique et la rebrancher.

A partir de là, j'ai retrouvé l'accès à internet et la connexion à Freebox compagnon qui, étonnamment, ne montre aucune coupure d'internet durant toute la période alors que pendant ce temps plus rien ne fonctionnait chez moi (ni caméras, ni télévision, ni aucun autre appareil que ce soit wifi ou ethernet).

Du coup je crois que je suis parti pour faire revenir quelqu'un chez moi pendant toutes mes vacances pour pouvoir avoir un accès à la surveillance de celle ci... Dans l'attente que free trouve une solution (reboot automatique ?)

Wozzeck a commenté le 04.11.2019 20:03

C'est quand même bizarre que cette demande n'ait pas été cloturée car de toute évidence ça n'a aucun lien avec un quelconque bug de la freebox
Il arrive de temps en temps que les serveurs DNS free rencontrent des soucis.... et bien vous avez trouvé la solution, il suffit de paramétrer d'autres serveurs DNS, mais aucun rapport ave cla box.
Remarquez qu'il est de bonne politique de définir au moins deux serveurs DNS différents.... si l'un est down, c'est l'autre qui sera interrogé

Bonsoir,
Ils ne l’ont pas clôturé car moi j’ai du avoir une intervention d’un technicien dans mon secteur, sur le nra.
Et que malgré le changement de dns, le problème était quand même revenu !!!
Depuis 1 semaines plus de problème.
Je ne sais pas si c’était un problème de box mais pas un problème de dns en tout cas.
Cordialement

djo54150 a commenté le 11.11.2019 20:58

Bonjour,

J'ai le meme problème depuis la derniere MAJ!

Avant je l'avais que quand mon 4g était activé. Maintenant c'est tout le temps. Obligé de redémarré le serveur 3à 4 fois par jour. Je commence vraiment à saturer...

Une solution est vite svp !

Cordialement.

Si vous voulez discuter ou partager des tips, il existe un groupe Whatsapp Freebox (https://chat.whatsapp.com/FoCn2wU09glHZyi4mJsmOu)

MiXHeLL a commenté le 21.11.2019 15:12

J'ai exactement le même soucis. L'intégralité des équipements perdent la connexion au motif que y a plus de dns. Free ou cloudflare ça change rien. À croire que la box ne diffuse plus le dns via le routeur...

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche