Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

  • État Nouveau
  • Pourcentage achevé
    0%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Non trié
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Basse
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 4.0.5
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée

FS#28257 - Problème dans l'enregistrement programme tv

Re: Problème dans l’enregistrement programme tv (posté sur forum ToosurToo le 01/09/2019)

Que dire ?

Le ticket 2 a été fermé unilatéralement par le SAV sans apporter aucune solution à mon problème qui dure depuis le début de la réception du matos Avril 2019.

La seule info. que j’ai pu avoir après appel vidéo de la hotline, c’est que vu l’aléatoirité de mon problème cela ne pouvez être un problème de matériel mais plutôt un “BUG”, bug qui serait résolu dans le temps par un hypothétique UPDATE (donc pas d’échange matos au programme).

Depuis la fermeture du ticket j’ai pourtant essayé de nouvelles choses.

- Enregistrer sur clé USB au lieu du hard disque
- Changer les paramètres de l’enregistrement SD au lieu de HD (automatique)
- Surtout éviter les connexions BLUETOOTH vers le Player DELTA pendant l’enregistrement, là c’est radical l’enregistrement est foutu !

Mais rien n’y fait. Ca plante en lecture de l’enregistrement (ou ça plante pas), c’est aléatoire avec une probabilité d’incident d’une à deux fois par semaine sur un planning d’enregistrement quotidien. Par contre l’enregistrement qui plante, lui, plante tjrs au même endroit si on recommence à le lire (des fois il faut même rebouter le Player). Le seul moyen de contourner le problème est de dépasser l’endroit du plantage par défilement rapide et de reprendre la lecture après.

Ce que j’ai pu constaté aussi c’est que ce problème semble ne m’arriver que sur RTL9 et pas sur les enregistrements des autres chaines, c’est bizarre !

Voici les coordonnées du programme que j’enregistre (ah ah, je suis obligé de me dévoiler!).
Programme enregistré tous les jours du Lundi au Vendredi sur RTL9 (Top Model) par exemple de 18h05 à 19h15

Cordialement

P.S. : Pour corser l’affaire, j’ai une deuxième FREEBOX à une autre adresse, une V6 sur laquelle j’ai déclenché le même planning d’enregistrement en parallèle avec la DELTA et là, bien entendu,
il y a NO PROBLEM !

P.S. Bis: Je reçois ce jour, le 04/09/2019 un avis de changement de disque sur DELTA mais j’ai qd même un doute sur le résultat car le problème persiste en enregistrant sur clé USB ?!?!?

Admin

Bonjour

N'ayant pas eu la joie de vous lire sur ToosurToo, je vais vous demander quelques détails :

Quand vous dîtes "ça plante" : écran noir ? pas de message d'erreur ?

Avez-vous la possibilité de voir le programme en direct pour voir s'il vous avez également un soucis en direct ?
Si ce n'est pas le cas, vous pouvez laisser tourner RTL9 avec le mode debug activé et m'envoyer une photo quand vous rentrez ?

Je vais moi-même tenter de reproduire. par contre ce n'est pas Top Model, mais Amour Gloire et Beauté à cet horaire sur cette chaîne !

Petites précisions (pas forcément liées au bug remonté) :
- Concernant votre HDD, il avait des crash dans les logs, donc même s'il n'était pas à l'origine de ce bug, il fallait l'échanger.
- Il faut ôter le module ADSL/4G de votre Freebox maintenant que vous êtes passé en Fibre Optique
- Il vous faut re-paramétrer votre port d'accès entrant HTTP qui n'est plus situé dans les ports qui vous sont accessibles (vous êtes passé en IP partagée) → mafreebox.freebox.fr

Cdt

jjl5 a commenté le 06.09.2019 04:09

Bonjour Thibaut,

Quand je suis en visionnage du programme TV cela fait comme si j'avais appuyé sur la télécommande sur la touche ( ) mais je n'y ai pas touché, alors apparait l'écran de lancement de la vidéo, à part qu'il m'est proposé de recommencer le visionnage à 0 mn 00 seconde jusqu'à 1h10mn (durée de l'enregistrement). Si je relance la lecture sur le Player se plante instantanément et il faut rebooter le Player et même certaine fois le Server aussi. Ensuite après Reboot, en recommençant la lecture vers la TV il y aura "plantage" au même endroit.

Si je tente de voir le programme sur le PC directement l'incident est absorbé. En faisant un image par image on peut voir l'effet de l'incident sur l'image (ci-joint lien).

J'ai essayé d'enregistrer vers une clé USB à la place du disque et j'ai eu le même problème.
J'ai aussi essayé de modifier la qualité de l'enregistrement ou encore le flux mais rien n'y fait on arrive toujours au plantage de manière aléatoire.

Cordialement Jean-Jacques LILOFF.

Lien d'une image sur l'incident ⇒ https://1drv.ms/u/s!Au1k4Yn6yDscjsgk_2o0dDFhx083GQ

jjl5 a commenté le 06.09.2019 05:09

Une précision : je me site "Quand je suis en visionnage du programme TV " il s'agit du programme enregistré et non en visionnage direct.

Je ne suis pas là qd ça s'enregistre … Donc jamais en visionnage direct

jjl5 a commenté le 06.09.2019 05:21

Autre précision : J'ai ce problème depuis réception de la DELTA en Avril 2019 et je suis resté en ADSL pendant 2 bons Mois AVRIL MAI 2019 avant de passer à la fibre. Le problème a suivi.

jjl5 a commenté le 06.09.2019 05:23

TOP MODEL = Amour Gloire et Beauté, c'est la même chose...

jjl5 a commenté le 06.09.2019 05:30

Je vous site : - Il faut ôter le module ADSL/4G de votre Freebox maintenant que vous êtes passé en Fibre Optique

Ca veut dire quoi ? Débrancher l'ancien câble d'arrivée de la ligne téléphonique de la box Server ? Cela a été fait.

Ou bien lever un boitier à l'intérieur du Server ?

jjl5 a commenté le 06.09.2019 11:36

"- Il faut ôter le module ADSL/4G de votre Freebox maintenant que vous êtes passé en Fibre Optique
- Il vous faut re-paramétrer votre port d'accès entrant HTTP qui n'est plus situé dans les ports qui vous sont accessibles (vous êtes passé en IP partagée) → mafreebox.freebox.fr "

C'EST FAIT

Le changement de disque dur aussi.

Cdlt

Admin

Merci de votre retour.

Je regarde.

Cordialement

Admin

Bonjour

J'ai regardé un des enregistrements fait cette semaine. Pas de problème de mon côté.

Il y a donc a priori un perturbateur quelque part sur l'installation.

Vous dîtes que le Bluetooth fait planter les enregistrements ? Pourriez vous me décrire comment ?

Je vous propose de débrancher électriquement le Player pour l'un de vos enregistrements et de me dire si cela change quelque chose.

Le lendemain, si possible, coupez le Wifi sur le server, et de la même manière, faite moi un retour.

Le jour suivant, toujours si possible, débranchez le téléphone fixe.

Cela nous permettra d'avancer dans le diagnostic et de pouvoir incriminer ou à l'inverse blanchir tel ou tel élément.

Merci

Cordialement.

jjl5 a commenté le 13.09.2019 03:45

Bonjour,

Depuis le changement de HDD + la correction du port + enlèvement du module ADSL/4G, je n'ai plus eu d'incident en lecture sur mes enregistrements quotidiens (RTL9 - Top Model) mais bon j'ai recommencé à enregistrer ce LUNDI donc ça ne fait que 4 jours sans incident, statistiquement pas encore très significatif.

Maintenant l'effet du Bluetooth sur l'enregistrement : Qd j'allume le PC alors que l'enregistrement TV est en cours, automatiquement le PC se connecte en Bluetooth au Player. Je ne pense pas que le problème vienne de là.
Par contre si je suis sur l'ordi. avec une tâche qui sollicite l'envoi d'une bande SON, le son étant redirigé vers le Player par le Bluetooth crée une perturbation dans l'enregistrement qui est entrain de se faire et provoque l'incident pour lequel je vous ai contacté. Je me souviens d'un enregistrement qui était rempli de "plantages" de cet ordre là (comme décrits antérieurement) et qui correspondait à un jour où j'avais travaillé sur le PC pendant que l'enregistrement était en train de se faire.
Depuis cette constatation et pour limiter ce type de risque qd j'allume mon PC pendant un enregistrement, la première chose que je fais c'est de DESACTIVER le Bluetooth.

Par la suite, j'ai même tenté de ne plus touché au PC et même à la TV pendant que l'enregistrement se faisait pour limiter les interférences au maximum. Du coup les incidents diminuaient mais de temps à autres j'en avais encore un (du style UN sur une Dizaine d'enregistrement).

Pour les manips que vous me proposez de faire je reviens vers vous dans un autre message.

Cdlt

jjl5 a commenté le 13.09.2019 03:48

Par DESACTIVER le Bluetooth il faut comprendre le DECONNECTER le Player sur le PC

jjl5 a commenté le 13.09.2019 05:23

Vous dites : Je vous propose de débrancher électriquement le Player pour l'un de vos enregistrements et de me dire si cela change quelque chose.

Mais si je débranche le Player avant le début d'enregistrement je ne comprends qu'est ce qui va déclencher le début d'enregistrement ? est ce le Server qui commande ça ?

jjl5 a commenté le 17.09.2019 03:32

Bonjour,

L'incident c'est reproduit le Lundi 16/09/2019 au bout de 6 jours d'enregistrements et malgré les adaptations que vous m'avez fait faire, voici la copie écran faite sur l'image où ça plante (vu par le PC)
https://1drv.ms/u/s!Au1k4Yn6yDscjtEmbCkATvmsyQ7gfA?e=xU0uUu

Merci de me préciser le point suivant afin d'attaquer les investigations que vous me proposez de faire :

Vous dites : Je vous propose de débrancher électriquement le Player pour l'un de vos enregistrements et de me dire si cela change quelque chose.

Quand dois-je débrancher le Player avant le début d'enregistrement ou pendant que ça enregistre ?

Merci de votre réponse...

jjl5 a commenté le 17.09.2019 03:35

PS : l'incident c'était pendant la PUB, pour une fois que je la zappais pas !

jjl5 a commenté le 17.09.2019 03:41

PS:

Planning d'enregistrement :

Tous les jours à 18h00 sur 1h15 de temps, chaine RTL9

C'est bon j'ai tout dit !

J'attends donc votre réponse pour débrancher le Player ?

Admin

Bonjour

Je parle bien de débrancher le Player avant l'enregistrement et pendant toute sa durée. Cela permettra éventuellement de le supprimer comme cause potentiel de perturbation si le défaut persiste alors qu'il est débranché.

Merci de vos retours.

Cdt

jjl5 a commenté le 17.09.2019 11:23

Re-bonjour, j'ai trouvé une cause possible à mon problème, voyez et dites-moi ce que vous en pensez.

Tout d'abord le plantage du 16/09/2019 est intervenu à 18h29 :
https://1drv.ms/u/s!Au1k4Yn6yDscjtEmbCkATvmsyQ7gfA

Ensuite maintenant regardez le relevé de consommation téléphonique de ma box du Mois courant sur lequel figure une communication sortante passée à 18h29 et le 16/09/2019 aussi :
https://1drv.ms/u/s!Au1k4Yn6yDscjtEnrGB4wvvUHGS4ZQ

Que dites vous de cette très grosse coïncidence ?

Admin

Belle trouvaille.

Il faudrait lancer un enregistrement test et utiliser le téléphone simultanément pour s'assurer du problème.

La téléphonie est dégradée ou tout le temps fonctionnelle ?

Cdt

jjl5 a commenté le 17.09.2019 13:38

La téléphonie fonctionne parfaitement bien, il y a qu'à voir le relevé de consommation téléphonique mensuel, tout à fait opérationnelle d'après mon épouse !

Ce soir dans le créneau 18h 19h15 je vais refaire le test et vous tiens au courant.

Cdlt

jjl5 a commenté le 17.09.2019 18:35

Les ennuis continus ….

Aujourd'hui, le 17/09 à 20h30, aucun enregistrement en provenance du Planning ne s'est enregistré.
Par la suite j'ai même essayé les enregistrements en direct avec le bouton d'enregistrement de la télécommande et même cela ne fonctionnaient plus.
Je me suis connecté à Face to Free et on a pu constater que suite à mon changement de disque, l'opération qui consiste à switcher le Disque 1 en tant que disque principal avait été omise.
On l'a fait et la fonction enregistrement est redevenu opérationnelle immédiatement.
C'est qd même bizarre que cet autre problème ne soit surgi que + de 10 jours après le changement de disque.

Du coup je n'ai aucun support pour tester les coups de téléphone intempestifs que j'ai émis de la Freebox pendant que l'enregistrement était sensé se faire de 18h à 19h15.

Demain je passe ma journée à l'hôpital et je reprendrai les tests d'enregistrements + appels téléphoniques intempestifs dès Jeudi, Vendredi au plus tard.
En fin de semaine je vous tiendrai au courant de ce que j'ai pu constater.

Bonsoir.

Admin

Merci de ce retour.

Bon courage pour aujourd'hui, et au plaisir de vous aider en fin de semaine.

Cdt

jjl5 a commenté le 20.09.2019 00:17

Bonjour,

1 Journée du 18/09/2019, deux incidents ayant bloqués la lecture de l’enregistrement 18h00 > 19h15 / RTL9.

Le premier sur un appel sortant, passé à 18h14 :
https://1drv.ms/u/s!Au1k4Yn6yDscjtICcObzL2pvJ_M9Vw?e=b7fJLC

Le deuxième sur un appel entrant, reçu à 18h31 :
https://1drv.ms/u/s!Au1k4Yn6yDscjtIDhb0JlnWm_DpG6w?e=pvugqI

En ce qui concerne le relevé de consommation téléphonique : Malheureusement le relevé téléphonique ne veut pas se mettre à jour, il reste désespéramment bloqué au 17/09/2019. Je ne peux donc pas vous prouver la concomitance entre les blocages en lecture vidéo et les appels passés de 18h14 et 18h31, mais je me dis que peut-être de votre coté, vous devez pouvoir accéder à ces infos. Cependant si le relevé se met à jour dans les heures qui suivent je vous le ferai suivre.

Avec du recul, je crois que le problème d’enregistrement n’a rien à avoir avec la chaine que l’on veut enregistrer, mais plutôt avec la plage horaire 18h > 19h, propice aux échanges téléphoniques.

Une autre série que j’enregistre aussi du Lundi au Vendredi sur TF1 ne rencontre pas le problème car on n’est carrément jamais là lors des enregistrements donc personne ne touche au téléphone même s’il venait à sonner.

2 Journée du 19/09/2019, j’ai débranché le téléphone avant l’enregistrement : Pas d’incident.

Cdlt

Admin

Bonjour

En ce qui me concerne, c'est clair.

Le module VOIP (téléphonie) vient perturber vos enregistrements.

Je vais demander l'interception de votre Server. Veuillez consulter votre boîte mail.

Cdt

jjl5 a commenté le 30.09.2019 17:22

Bonsoir Thibault.

Je reviens vers vous avec de mauvaises nouvelles.

J'ai enfin reçu mon nouveau Server Delta ce jour après de multiples péripéties avec UPS et mon absence au domicile …..

Ce soir je retente l'expérience d'enregistrer RTL9 de 18h00 —> 19h10.
A 18h32 je tente un appel sortant de la box et le résultat est identique et immédiat qu'avec la précédente box. En lecture après 32 minutes, l'enregistrement est vérolé et plante répétitivement toujours au même timing (après reboot du Player pour éviter de tout bloquer).

J'espère que ce n'est pas un problème Hard et que vous pourrez régler ce phénomène par un Update maison. Sinon il faudra s'habituer à ne plus toucher au téléphone de la box pendant qu'elle enregistre mais enfin ce n'est pas vraiment une solution.

Cordialement Jean-Jacques LILOFF


Admin

Bonjour

Un problème hard généralisé ? Non, ça c'est sûr et certain. Ni individuel d'ailleurs vu que l'échange matériel n'a rien donné.

Je pense que cela doit se jouer au niveau du réseau. J'ai entendu parler de certains problèmes sur votre NRO (l'équivalent d'un central téléphonique mais pour la fibre optique).

Je vais me renseigner !

En attendant, pourriez-vous tenter un enregistrement en TNT si vous avez une antenne ad-hoc, pour voir si là aussi, le téléphone le perturbe ? Merci !

Cordialement

jjl5 a commenté le 30.09.2019 19:34

"Je pense que cela doit se jouer au niveau du réseau. J'ai entendu parler de certains problèmes sur votre NRO (l'équivalent d'un central téléphonique mais pour la fibre optique). "

Vous semblez oublier que j'ai été en ADSL pendant 2 bons Mois et que j'avais déjà le problème.

Je vais voir ce que je peux faire pour brancher la box sur la TNT. J'ai un fil d'antenne dans la maison qui arrive sur une deuxième TV mais j'ai jamais utiliser la TNT depuis que j'ai des BOX alors je sais p

jjl5 a commenté le 30.09.2019 19:37

as trop comment procéder ? ? ?

Bon je vais voir et ensuite essayer d'enregistrer de la TNT et vous tiens au courant.

Bonsoir

Admin

Bonjour

Une fois le câble TNT relié à l'arrière de votre Player, il vous faudra faire un scan TNT (menu "Réglages - Télévision - Recherche des chaînes TNT")

Une fois les chaînes trouvées, il vous suffit de lancer un enregistrement en précisant que vous souhaiter le faire sur la TNT ("options avancées" puis "type de flux")

D'ailleurs, dans l'idéal, lancez 2 enregistrements d'un programme quelconque d'une chaîne disponible sur la TNT et par les chaînes Freebox en simultané pour le test de téléphone.

Cela permettra d'avoir une réponse certaine.

Précision : le fait que le soucis date de l'époque de l'ADSL ne veut pas dire que le NRO n'est pas concerné. Souvent, c'est la même pièce qui est réutilisé que pour le central téléphonique, et les connexions de téléphonie reliées peuvent être les mêmes alors que les machines changent quand arrivent la fibre.

Reste aussi la possibilité que cela soit un perturbateur local qui toucherait n'importe quelle technologie : ADSL ou Fibre.

Merci en tout cas de votre implication Mr Liloff.

jjl5 a commenté le 01.10.2019 10:49

Bon voilà,

J'ai lancé un enregistrement TF1 TNT donc juste avant, j'ai changer le flux signal (de "Automatique" vers "TNT"), un enregistrement de 9mn, pendant cet enregistrement j'ai passé 10 appels sortant et reçu 10 appels entrant (portable vers téléphone fixe Box) enfin la même procédure d'appels téléphoniques qu'hier avec la télé "Fibrée".

J'ai visionné mon enregistrement de 9mn et là "NO PROBLEM" du début jusqu'à la fin.

Cdlt

jjl5 a commenté le 01.10.2019 10:52

Ca m'a permis de découvrir le décodeur TNT de la FREEBOX que j'ignorais depuis une bonne décennie.

Ah ah ah

Admin

Merci de ce retour.

Le Flux TNT provient de votre antenne, passe par le Player qui l'envoie au Server où il est sauvegardé pour l'enregistrement.
Le flux IPTV (Freebox TV) suite le même parcours de ligne que la VOIP (la téléphonie fixe par internet).

Aussi nous pouvons en conclure que la perturbation ne vient pas du modèle de votre Freebox. Possible de tester un autre combiné téléphonique pour éliminer cette possibilité également ?

Merci

jjl5 a commenté le 01.10.2019 16:25

Mais qd même, sur la cette ligne téléphonique en ADSL et pendant des années une V6 (avec ce même téléphone fixe d'ailleurs), a parfaitement fonctionné sans jamais rencontrer ce type de problème, tout en ayant été utilisé de manière identique à la Delta aujourd'hui.

Alors pourquoi les flux IPTV + VOIP auraient-ils défailli juste au moment du passage à la v7, d'abord en ADSL puis après en fibre ???

Admin

Je n'accuse pas votre combiné, au contraire, c'est pour le disculper à 100% que je demande si vous pouvez tester avec un autre.

Je ne rentre pas dans le détails technique, mais il y a régulièrement des modifications réseau, par exemple pour que la fibre soit en 10G pour la Delta. Idem en ADSL certaines modifications matérielles existent, ainsi qu'au niveau réseau (le passage d'IPv4 à IPv6 par exemple).

Sans compter bien sûr les possibles perturbateurs qui peuvent être des appareils électriques créant un rayonnement, ou autres éléments.

Des possibilités théoriques, j'en ai plein ! Mais le but est de "fermer les portes" comme disent les enquêteurs : déterminer quels éléments ne sont pas concernés, grâce à des tests qui sollicitent les éléments un à un.

Cdt

jjl5 a commenté le 02.10.2019 10:14

Bonjour,

J'ai inversé les téléphones fixes de mes 2 Freebox ce matin (un Alcatel vs un Thomson).
Sur la Delta, il y a maintenant le Thomson et j'ai procédé à un essai d'enregistrement d'une dizaine de minutes ponctué d'une bonne quantité d'appels téléphoniques intempestifs, appels qui n'ont pas planté l''enregistrement en relecture.

L'essai est un peu court mais il semble y avoir du mieux parce jusqu'à hier avec l'Alcatel, j'arrivais à planter l'enregistrement au bout de quatre à cinq appels successifs.

Le combiné y peut-être pour quelque chose, je vous en direz plus dans une dizaine de jours.

Cdlt

Admin

Merci de ce test.

J'attends donc votre retour après des tentatives sur plusieurs jours.

Cordialement

jjl5 a commenté le 02.10.2019 10:52

Ou avant si ca replante.....

jjl5 a commenté le 04.10.2019 16:21

Bonsoir Thibaut,

Voici le relevé téléphonique de ma Belle-Soeur qui est aussi chez FREE :

https://1drv.ms/u/s!Au1k4Yn6yDscjt9UCrGPkXPu54g3Ug?e=hu6vxI

Comme vous pouvez le voir, elle nous a appelé sur le fixe de notre box à 18h41 hier le 03/10/2019 et la communication à durée 3 minutes 26 secondes. Cela nous mène à 18h44mn26sec. plus les secondes non connues du début d'appel ( du 18 h 41 ).
Bon tout ça pour vous dire que mon enregistrement se déroulait pendant ce créneau horaire 18h00 –> 19h10 et à la relecture, il plante répétitivement à 45 mn 01 sec. ce qui correspond à 18h45:01 donc on n'est pas très loin de l'heure de la fin de la communication téléphonique.

Voila le téléphone est hors de cause puisqu'il a été changé depuis le 02/10/2019.

Cordialement et bon Week-End.

jjl5 a commenté le 21.10.2019 16:04

Bonjour, je reviens vers vous car je suis étonné de ne pas avoir eu de retour de votre part depuis le début du Mois d'Octobre.

Qu'en est-il des avancées que vous avez pu faire au sujet de l'anomalie suivie dans ce fil ???

Cdlt Jean-Jacques LILOFF

Admin

Bonjour

Le problème n'est pas logiciel, il n'est pas non plus matériel, puisque les échanges n'ont pu empêcher les coupures.

Je ne vois donc qu'un problème réseau (non confirmé par nos équipes réseau à ce jour) ou un perturbateur.

Je crains malheureusement ne plus pouvoir vous être d'une grande aide, puisque réseau ou perturbateur, ces 2 éléments sont du périmètre du SAV.

Cdt

jjl5 a commenté le 01.11.2019 06:51

Bonjour,

J'ai essayé une dernière chose: J'ai déplacé mon combiné téléphonique qui se trouvait depuis toujours à coté du Server en le connectant avec un ensemble de câbles RJ11 de 20 mètres de long, tout ça pour jouer l'effet atténuateur dû aux déperditions liés à la longueur de la connexion.

Je me suis dit que cela ne devrait avoir qu'un effet positif sur le "perturbateur" précité dans votre réponse.
J'arrive à un plantage sur 70 appels téléphoniques lancés pendant deux enregistrements successifs.
Je pense donc qu'il y a réellement du mieux même si cela ne corrige pas réellement la cause.

C'est bon à savoir je pense et cela devient beaucoup plus gérable comme ça, en attendant mieux.

Cdlt Jean-Jacques LILOFF

jjl5 a commenté le 13.11.2019 09:32

Bonjour,

Je pense que vous devez en avoir « RAS LE PONPON » de me lire sur ce fil, mais bon le problème demeurant ce qu’il est, je vous soumets le résultat de mes dernières investigations.

D’après ce que je viens de constater, il semble nécessaire de corriger le lecteur vidéo servant à lire les enregistrements TV faits avec la DELTA (cela devrait vous éviter à l'avenir, quelques changements de matériels comme nous l’avons fait dans mon cas).

Maintenant je vous explique :

J’ai pris un enregistrement fait sur Freebox Delta et qui sort vérolé en relecture (enregistrement que je sais générer très facilement avec la connaissance du problème).
Je l’ai copié sur une clé USB.
Je l’ai réinstallé dans le disque de ma Freebox V6 situé à une autre adresse.
A partir de mon téléviseur connecté au Player de la V6, je suis parti dans la gestion de Mes Disques » Mes enregistrements » Lecture de la vidéo.
Et là, au miracle, le lecteur vidéo passe allègrement dessus les obstacles qui sont rencontrés sur la Delta.

Même si « le perturbateur » est en provenance de la partie téléphonie, il est minime et occasionnel et devrait pouvoir être contourné par le lecteur vidéo.
Tout cela prouve bien, me semble-t-il, qu’il faut modifier la partie lecture vidéo de la Delta afin qu’elle se comporte comme celle de la V6.

Au plaisir de vous lire, même si j’ai un petit doute...

Cdlt Jean-Jacques LILOFF

PS : Je tiens à votre disposition l’enregistrement vidéo ayant servi à ce test.

Admin

Merci de ce retour !

Rassurez-vous, mon ponpon est situé bien plus haut que la moyenne ponponesque nationale ;-)

C'est effectivement une piste que nous sommes en train d'explorer, puisque le lecteur est l'un de seuls points communs au bug que vous rencontrez.

Vous serait-il possible de créer un lien de téléchargement d'un de ces enregistrements "vérolés" sur la Delta, en allant sur le site dl.free.fr et de le poster ici ?

Merci !

jjl5 a commenté le 13.11.2019 17:37

DUR DUR, dl.free.fr

Je pose le chemin
Je pose mon adresse mail
J'appui sur ENVOYER

Le PC se plante, je perds la main au clavier et à la souris et je suis obliger de forcer l'instinction et le réallumage (j'ai refais 2 fois l'opération).

Enfin quoi je sais pas faire, j'ai jamais expédié de fichier vidéo.

A l'aide

Admin

C'est la bonne méthode.

Vous n'avez à la rigueur pas besoin de mettre votre adresse mail.

Mais vous pouvez également passer par mafreebox.freebox.fr.

En allant dans "explorateur de fichiers" dans le dossier enregistrements, vous pouvez faire un clic droit sur le fichier en question et choisir "partager ce fichier".

Il suffira de faire un "copier" de l'adresse créée, et de la coller ici.

Cdt

jjl5 a commenté le 14.11.2019 02:18

http://91.169.137.155:35541/share/Z3xvSg2h5_lg6O1I/RTL9%20-%20Amour,%20gloire%20et%20beaut%C3%A9%20(E7879)%20-%2012-11-2019%2018h00%2001h10%20(67).m2ts

ça plante au timing 8 minutes 54 secondes

jjl5 a commenté le 14.11.2019 02:48

Puis il y a aussi le deuxième fichier associé à cette vidéo :

http://91.169.137.155:35541/share/b7OzKrlMR-ZB3kXw/RTL9%20-%20Amour,%20gloire%20et%20beaut%C3%A9%20(E7879)%20-%2012-11-2019%2018h00%2001h10%20(67).m2ts.idx

Admin

Bonjour

Merci pour les liens.

Vous pouvez éventuellement faire une manipulation de votre côté en attendant :

déplacez simplement cet enregistrement dans un autre dossier de votre disque dur. Cela devrait fonctionner si j'ai bien isolé le bug que vous rencontrez.

Cdt

jjl5 a commenté le 14.11.2019 12:21

J'ai créé un dossier "ESSAI" dans le disque de la Freebox et j'ai déplacé les 2 fichiers de la vidéo.

On n'a plus accès à cette vidéo depuis le menu où elle est encore référencée sur son ancien emplacement.

Par contre en passant par Mes Disques » le dossier ESSAI (créé pour l'usage) » la vidéo se lance seule et ignore bien l'erreur générée par l'appel téléphonique.

Je me demandais si je redéplace la vidéo vers son emplacement d'origine, est ce que l'erreur allait se reproduire ?

Admin

à tester en effet.

Cela confirme mon hypothèse en tout cas.

Merci du retour.

jjl5 a commenté le 14.11.2019 13:59

J'ai fait le test, du retour dans le dossier "ENREGISTREMENT" de la vidéo de test, cela réouvre l'accès aux "ENREGISTREMENTS DISPONIBLES" et à la "liste des enregistrements générés" (procédure normale de lecture d'une vidéo), donc je tente comme ça la lecture de la vidéo et PAF ça plante au même endroit.

Par contre ce que je viens de découvrir, c'est qu'en accédant à la vidéo à sa place normale (dossier ENREGISTREMENT) mais par mes Disques » Disque 1 » Enregistrements » sélection de la vidéo et bien en lisant de cette manière l'erreur de lecture n'est plus une gêne on passe sans souci dessus.

En fait deux manière de lire la vidéo "la standard" pose problème et par "Mes Disques" ça marche (c'est comme cela que j'ai pu lire la vidéo sur ma V6 d'ailleurs), ceci indépendamment du fait que l'on ait déplacé la vidéo.

jjl5 a commenté le 14.11.2019 17:40

Rectificatif :

Le visionnage d'une vidéo par "Mes Disques" » "Enregistrements" » sélection d'une vidéo, ça plante aussi mais peut-être un peu moins souvent qu'en passant par les "ENREGISTREMENTS DISPONIBLES".

Je viens de rencontrer le problème ce soir entre 18h et 19h on a reçu (My Wife) et émis 5 ou 6 appels téléphoniques. Ca a d'abord planté sur les "ENREGISTREMENTS DISPONIBLES" alors j'ai basculé sur "Mes Disques", là l'obstacle précédemment rencontré a été franchi et j'ai pu aller un peu plus loin mais les appels téléphoniques continuant... ça a encore planté après, avec la seconde méthode de visionnage.

On en revient toujours aux appels téléphoniques perturbateurs …..

Je vous joins le lien de l'enregistrement de ce soir riche en incident ci-après :

jjl5 a commenté le 14.11.2019 19:23

Finalement une bonne terminaison de journée :

Avant de vous faire parvenir les liens de téléchargement de l'enregistrement d'aujourd'hui qui s'est avéré être vraiment "pourri" du fait des interférences téléphoniques, j'ai voulu essayé votre méthode et j'ai changé le chemin de ma vidéo du jour puis j'ai tenté le visionnage en passant par "Mes Disques".

Incroyable, tous les incidents sont absorbés et on a pu voir la vidéo dans son intégralité sans aucun blocage.

Le bug est donc bien cerné, à vous de jouer.

Bonsoir

jjl5 a commenté le 26.11.2019 19:35

Bonsoir,

J'ai bien pris les derniers Updates 4.13 Server et 1.09 Player mais le problème persiste….

En procédant comme vous me l'avez expliqué le fichier vidéo, même déplacé, plante toujours de manière vigoureuse en passant par le Player "Mes fichiers".....
Si joint le lien pour cette vidéo, voyez comme ça plante vers 55 minutes 40 secondes… ( le player reste bloqué mais pas comme d'habitude) :

http://91.169.137.155:35541/share/rdHAlRW8tGoizUic/RTL9%20-%20Amour,%20gloire%20et%20beaut%C3%A9%20(E7879)%20-%2026-11-2019%2018h00%2001h10%20(93).m2ts

http://91.169.137.155:35541/share/4xuSxQrgOee_sSXV/RTL9%20-%20Amour,%20gloire%20et%20beaut%C3%A9%20(E7879)%20-%2026-11-2019%2018h00%2001h10%20(93).m2ts.idx

En plus ce soir là, le Server à fait un redémarrage intempestif à 18h04 (Etape 1 à 4 seulement) donc à 1h04 d'enregistrement mais je ne sais pas si c'est forcement lié au problème que l'on suit depuis quelque temps.

Je pensais que suite à votre travail un Update allait suivre mais ce n'est pas encore le cas.

Cdlt Jean-Jacques LILOFF

jjl5 a commenté le 26.11.2019 19:38

Suite au redémarrage intempestif du Server l'enregistrement c'est arrêté à 18h04 au lieu d'aller jusqu'à 18h10 comme programmé

jjl5 a commenté le 26.11.2019 19:55

Correctif de timing de la dernier ligne :

Suite au redémarrage intempestif du Server l'enregistrement c'est carrément arrêté à 19h04 au lieu d'aller jusqu'à 19h10 comme programmé. Quand il s'agit d'une simple interférence téléphonique l'enregistrement même s'il est vérolé continu de se faire.

jjl5 a commenté le 26.11.2019 20:01

Le redémarrage intempestif du Server a eu lieu à 19h04 et non à 18h04 (ainsi que l'arrêt de l'enregistrement).

Admin

Merci du retour.

La liste des corrections des mises à jour est disponible en page d'accueil de dev.freebox.fr.

Il n'est plus utile de me donner de nouveaux détails, le problème est identifié en terme de "qu'est-ce qui bug ?"
Reste maintenant la partie "comment faire pour que ça ne buggue plus".

Cdt

jjl5 a commenté le 06.02.2020 04:05

Bonjour,

Concernant l'incapacité de la DELTA à enregistrer un programme TV et recevoir ou émettre en simultané un appel téléphonique sans risquer d'incident en relecture (d'ailleurs le problème se pose identiquement avec le Time shifting.....).

Je subis ce problème depuis l'origine (Avril 2019).

J'ai mis le doigt sur la source du problème depuis plus de trois Mois (mi-Septembre 2019).

Je ne peux que constater votre incapacité à régler ce problème et je persiste à dire que la source du problème est HARD et globale !

C'est qd même un comble, vous installez la box la plus chère de l'hexagone, mais bonjour les BUGS !

Cordialement Jean-Jacques LILOFF

Admin

Si le bug était hard, un échange aurait suffit. S'il était à la conception ou logiciel, il toucherait 100% des Delta. Ce n'est pas le cas.

Il s'agit probablement d'un comportement logiciel dans un certain environnement, d'où la difficulté de correction.

Cdt

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche