Freebox Player Delta / One (V7)

  • État Nouveau
  • Pourcentage achevé
    0%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Télévision
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Delta
  • Sévérité Critique
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.0.6
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 10
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player Delta / One (V7)
Ouverte par Auteur anonyme - 25/06/2019
Dernière modification par Thibaut Freebox - 14/08/2019

FS#27696 - Télévision freeze

Bonjour,

Impossible de regarder la télévision ce soir. Sur plusieurs chaines l’image se coupe repart puis freeze que ce soit en HD+ HD ou flux auto.

J’en ai franchement plus que marre de cette boxe low cost !

Entre ça et tout les bugs d’image ralentissements sur des film et des lag en 4K comme sur TF1 4K avec des coupures de son, j’en ai ma claque personnellement.

J’ai tout redémarré et juste avant de redémarrer les free plug, le voyant vert s’éteignait et se rallumait orange avant de repasser au vert et ainsi de suite. Maintenant dans le menu système les deux voyants sont vert ( y’en avait un qui était orange au début), là ils sont vert mais y’a toujours des problème de télé !

BENUE a commenté le 26.06.2019 04:04

Idem pour moi avec Freebox révolution.

dawan a commenté le 26.06.2019 06:22

Chez moi aussi depuis hier soir? la télé fige toute les 10 minutes... obligé de changer de chaîne et revenir pour débloquer..., les 2 boîtiers sont relier en direct par ethernet, j’ai tout redémarrer, vérifier mon débit (85 méga).... pas de résolution, même ce matin...

Pareil, c'est depuis la dernière mise à jour du player 1.0.6, avant cette mise à jour tout fonctionnait très bien chez moi. Vous réparez d'un coté mais détraquez de l'autre.

Depuis la mise à jour même problème pour ma part. Cela fige sur une chaine mais si on change et on revient tout est nickel.

Aucun soucis avec la dernière mise à jour du player.

Même chose. Principalement sur France 2. Pour débloquer il faut changer de chaîne puis revenir jusqu'au prochain freeze.

majo a commenté le 26.06.2019 15:28

Bonjour,
Pareil pour moi. L'image finit même par se figer. Constaté sur France 2 et TF1. Flux vidéo en mode auto.
Ce souci est apparu à la dernière mise à jour du player 1.0.6 (avant tout fonctionnait bien).
Cordialement,

flemme7 a commenté le 26.06.2019 19:21

Bonjour,
Moi aussi sa freeze, tout le temps, j'ai aussi relié les boitier en direct, par Ethernet, mais pas de changement.
pfff, yen a marre de tout ces problemes, quand yen a un qui disparait, yen a deux nouveau qui apparaisse.
On va finir de faire comme avec les forfaits mobile, aller chez Orange.
cordialement

Depuis la mise à jour même problème pour ma part. Cela fige sur une chaine mais si on change et on revient tout est nickel.

Aucun soucis avec la dernière mise à jour du player.

Idem, pour la télévision et les application comme Youtube.
Avec tous les bugs que la delta a depuis le début qu'elle est sortie, Free devrait nous l'offrir :-) A chaque mise à jour, un bug de + pffffffff

Auteur anonyme a commenté le 27.06.2019 11:19

C'est clair !

Ca re freezé hier sur NRJ12 pour ma part

Admin

@tous ceux pour qui le bug est apparu avec la 1.0.6 :

Possible d'avoir marque et modèle télé ?

HDMI directement du Player à la TV ?

Possible d'avoir une image avec mode debug allumé pendant ou après le problème ?

Merci

Auteur anonyme a commenté le 27.06.2019 15:19

Bonjour thibaut,

Le mode debug c'est quoi avec la coccinelle non ?

Je me suis connecté en wifi car en visionnant à l'instant TF1 4K j'avais pleins de stries vertes à la télé quand j'ai relié ma delta en CPL. Ca a disparu en wifi

Auteur anonyme a commenté le 27.06.2019 15:22

HDMI directement sur ma télé sony bravia KDL32EX600

Marque et modèle de la télévision: Philips 55PUS6262

HDMI directement du Player à la TV.

flemme7 a commenté le 27.06.2019 17:22

bonjour,
TV HISENSE H50M5500 - CLASSE 50'' HDMI directement du player a la TV

impossible d'insérer des photos. J'ai pas les permissions.

Admin

@smith : il suffit de poster le lien de votre photo une fois uploadée. Exemple : https://www.noelshack.com/

Admin

Anthony (Sulfuristik) : si cela vient de vos Freeplugs, il y a peut-être quelque chose à changer dans la manière de les brancher.

Vos Freebox sont branchées dans la même pièce ? Sur des multiprises ? Sur la même multiprise ?

Cdt

Auteur anonyme a commenté le 27.06.2019 19:40

Non. Chacune dans deux pièces différentes et sur mutliprises. J'ai eu des problèmes aussi lorsqu'elles étaient reliées entre elles en ethernet mais sur la même multiprise et une autre télé. Avec les CPL désactivés.

flemme7 a commenté le 27.06.2019 20:36

Bonjour,
Oui de n'importe quel maniere, les freeplug ca freeze. en direct ou avec ethernet. ou en direct sur une prise toute seul.
pourtant quand on regarde les tests ping des plugs on est bon (vert)
voici les photos avant le lag
https://www.noelshack.com/2019-26-4-1561667372-avant-le-bug.png

pendant le lag, donc image figee, bloquer
https://www.noelshack.com/2019-26-4-1561667580-pendant-le-bug.png

et apres le lag
https://www.noelshack.com/2019-26-4-1561667030-apres-le-bug.png en esperant que ca vous aide.

Auteur anonyme a commenté le 27.06.2019 21:09

Sur TF1 4K. Impossible de regarder une mi temps d'un match l'écran freeze complètement en ethernet et wi-fi. Je suis fibré

Firetank a commenté le 29.06.2019 17:26

+1

ckone95 a commenté le 29.06.2019 17:36

Bonjour

j’ai depuis plus de 2 mois des gels d’images sur les flux HD+ et HD sur le devialet. (je suis en fibre)

Le mini 4K marche parfaitement en HD+ et HD

J’ai essayé en ethernet en wifi toujours pareil.

Apres une dizaine de minutes de fonctionnement normal les images saccadent ou se fige sur le player devialet.

En flux standard sur le devialet le soucis disparait
Netflix marche très bien.

Je suis tech iti adsl j’ai effectué tout les tests croisés possibles et toujours meme soucis.

Merci

flemme7 a commenté le 29.06.2019 17:48

Bonjour,

Moi j'ai telephone a l'assistance Free, il parait que c'est a cause de la chaleur. Ce serait donc juste une coincidence qu'il y a eu une mise a jour 4.0.7 et la TV qui Freeze.

ckone95 a commenté le 29.06.2019 17:52

Ça fait 2 mois que ça dure chez moi et c'est de pire en pire il n'y avait aucune chaleur les semaines passées donc voilà.

ckone95 a commenté le 29.06.2019 18:32

Ça bloque même sur le flux standard maintenan...

Auteur anonyme a commenté le 30.06.2019 12:29

N'oubliez pas de voter pour passer en priorité

ckone95 a commenté le 30.06.2019 13:43

Ça y est chez moi plus rien ne fonctionne tout saccade flux TV Netflix YouTube menus tout...

flemme7 a commenté le 30.06.2019 15:03

Ce que je trouve bizarre c'est que ca saccade avec le TV mais pas avec netflix. Est ce que le reseau n'est pas le meme ?
Moi je suis passer en flux TNT.

Auteur anonyme a commenté le 30.06.2019 21:14

Peut-être parce que c'est de la basse def.

Jijo400 a commenté le 03.07.2019 10:18

Je confirme pour TF1 4K hier soir (fibre 10G). Au bout d'un certain temps le flux est perturbé (baisse de débit au niveau de la chaîne accompagné de coupure son) le changement de chaine règle le problème, mais le problème fini par revenir au bout d'une trentaine de minutes... (liaison ethernet)

Auteur anonyme a commenté le 03.07.2019 13:26

Pareil pour moi en CPL connection 1G

bonjour,

depuis plusieurs jours les flux tv sur delta son 100% crade, chaine classique freeze avec son qui saute y compris en basse définition. bouquet spécifique aussi !
J'ai une box fibre avec 10go abusé, non. En wifi sur une mibix avec mycanal ca passe super bien !

Admin

Bonjour

Possible de poster une vidéo des freezes avec le mode debug allumé ?

Merci

Jijo400 a commenté le 05.07.2019 11:36

nickasimir, si tu as des freezes en utilisant la zapliste c est "normal" c est en cours de résolution. Sinon en utilisation classique, tu devrais contacter le 3244 pour vérifier ta ligne. je suis moi aussi en fibre 10G et j ai aucun freeze. (sauf usage de la zapliste)

Auteur anonyme a commenté le 05.07.2019 14:16

idem des freezes moi aussi mais pas tout le temps. Ca m'est arrivé sur sur Cnews et tf1 par exemple. Les 2 box reliées en ethernet, en fibre optique. J'a idéjà appelé free qui m'ont dis que je n'avais pas de problème sur ma ligne. Ca me le fait sur 3 télés différentes dont 2 4K, une samsung et une thomson. Donc ça vient bien du devialet

Auteur anonyme a commenté le 05.07.2019 14:17

Hésitez pas à voter merci

Admin

@Anthony : c'est peut-être sur le terme "freeze" qu'il y a une incompréhension.

Ce que vous rencontrez, est-ce que ce sont des pixellisation intempestives ? des cas où l'image se gèle puis repart ? des "doublons" d'image entre l'ancien plan qui reste en couleur et le nouveau plan qui se superpose mais uniquement sur les formes et pas sur les couleurs ?

En général, ce que le SAV peut déterminer ce sont les pixellisations et plus rarement des vrais gel d'image.
Les gels d'image et les "doublons" peuvent venir du Player ou du taux de rafraîchissement TV qui n'est pas adapté (entre autres possibilités)

Jijo400 a commenté le 05.07.2019 15:17

Autre détails important, lorsque vous êtes en différé sur une chaîne et que vous utilisez la zapliste (vous aurez des freezes plus tard dans l'enregistrement)

Bonsoir

Problème résolu sur les chaines TNT mais de nombreuses pixellisations sur toutes les chaines bas débit

http://image.noelshack.com/fichiers/2019/27/5/1562354127-img-20190705-210528.jpg

Auteur anonyme a commenté le 06.07.2019 12:33

@Thibaut malheureusement y'a un peu de tout ça. Des freezes comme on a pu le voir sur les chaines NRJ12 ou l'image est complètement gelée figée puis ça repart. Du bruit dans les images lors de mouvement rapides en flux HD+ ou hd. J'ai essayé toutes les manipulations possibles et appelé free pleins de fois mais rien n'y fait. Même pas de remplacement du player.

Je reposte les vidéos sur nrj12 quand ça freeze https://www.youtube.com/watch?v=91n0W_drEk8 https://www.youtube.com/watch?v=ppQ1q47leb4

Même souci depuis la maj:
- régulièrement (5 à 10min), quelque soit la chaîne où le flux, la chaîne freeze
- changement de chaîne mais toutes en écran noir
- rarement au bout de quelques secondes (10/15s) le flux revient
- souvent il y a plantage complet et affichage du message "erreur vidéo"
- si le flux revient à temps, il faut changer de chaîne puis revenir pour que ce soit pris en compte
- aucun prob de WiFi pdt ce temps
- j'ai cru au début un prob à cause de la canicule mais pas de prob dans les courbes
- hdmi, freeplug, etc, tout testé, rebranché etc, même changé de disk
- au mieux je peux tenir 20min avant plantage, mais ça arrive forcément.
- pas de vidéo en debug dispo

Auteur anonyme a commenté le 07.07.2019 12:19

Donc voilà pourquoi j'enrage contre cette freebox de m@@@@ . Hier sur 6Ter impossible de regarder sur deux tv différentes ça plante direct. https://www.youtube.com/watch?v=e7-oTVg5HEE&feature=youtu.be . On voit un peu moins sur la seconde vidéo en filmant avec mon iphone mais y'a des micros coupures https://youtu.be/gYQV8UicggE . J'ai même eu pareil sur la tv 4K la chaine figée sur 6ter et tf1. Merci free

Jijo400 a commenté le 07.07.2019 12:48

Bonjour Anthony, lorsque tu fais des vidéos, toujours afficher le debug. Ca permet d'avoir beaucoup plus d'info sur le problème au niveau des développeurs !

Auteur anonyme a commenté le 08.07.2019 08:18

Bonjour à toi en voici justement une https://youtu.be/tAEPYjI-X2c

Jijo400 a commenté le 08.07.2019 14:59

As-tu au préalable fait usage de la zapliste ou du pip ?

Auteur anonyme a commenté le 09.07.2019 08:19

Non ça s'emballe

Auteur anonyme a commenté le 09.07.2019 08:20

*tout seul

columbos a commenté le 09.07.2019 20:06

Freezes fréquentes que je n'avais pas avant très désagréable quand on a 77 mbs de débit !

Auteur anonyme a commenté le 09.07.2019 21:25

J'en ai 700 et ça freeze aussi

Pareil ! Lag d'images puis blocage au bout de quelques minutes (5mins)

brunocap a commenté le 12.07.2019 15:26

Bonjour,

6 mois de freezes et de pixels, et problème toujours pas réglé (??). je suis en fibre, mon débit et correct. Ma tv est une Philips 4k oled ref 55POS9002.

flemme7 a commenté le 12.07.2019 16:50

Bonjour,
J'ai eu le meme probleme, j'ai contacte l'assistance free, et en 15 jours c'etait regler et je suis pas en fibre

Admin

Une même conséquence (des freezes d'image) peuvent avoir des causes différentes.

Pour résumer, si les paquets d'informations IPTV sont dégradés sur leur trajets mais arrivent quand même, cela peut donner des freezes.

Est-ce que le central (téléphonique ou optique) envoie correctement ? Est-ce que la ligne jusqu'au logement transmet correctement ? Est-ce que la Freebox reçoit correctement au niveau de ses câbles et connectiques ? Est-ce que la partie logicielle dégrade au passage vers la TV si elle doit retravailler l'image pour un problème de définition, de séquençage, d'upscale, etc... Cela peut aussi venir des Freeplugs, ou d'un perturbateur électrique entre eux...

Tout ça pour dire que malheureusement, il n'y a pas qu'un seule moyen de prendre en charge ce défaut.

Dans votre cas smith, je suppose qu'un ticket incident a été ouvert ? C'était donc un problème de ligne que nos techniciens ont pu régler.
Capron a du avoir des tickets incidents si le Server constatait que les paquets arrivaient en erreur, mais cela peut venir du réseau avant le central, ou de l'installation à domicile, ou de la box (matériel ou logiciel).

Et donc, il faut des prises en charge multiples.

Cdt

Auteur anonyme a commenté le 13.07.2019 14:47

J'aimerais avoir ces anomalies d'images quand j'appelle free, mais quand je regarde la tv et que ça lague ou freeze comme tout à l'heure, c'est en dehors des heures de travail de l'équipe chargée de la delta. Quand je les appelle ils me disent que je n'ai pas de problème sur ma ligne. J'ai remarqué que ça arrive uniquement à ceux qui sont fibrés j'ai l'impression. Surtout dans cette conversation. Netflix n'a aucun problème. Uniquement les flux tv

Firetank a commenté le 14.07.2019 09:48

Perso j'ai depuis un certain temps des lag comme si la chaîne passé à 5fps pendant une 5-10 secondes.

Pour compléter le report.

Le freeze intervient principalement en soirée la semaine (rare avant 18h, puis apparait et très fréquent à partir de 20h jusqu'à 23h/00h)
Je suis en ligne Fibre PON,
Pas d'impact sur le débit wifi lors des freeze (je reste sur 600Mbs/120Mbs/12ms mesuré)

Le flux TV commence par saccader (parfois des micro-saccades répétées que de la vidéo et non du son pendant 1 minutes), puis freeze de l'image
- si changement de chaîne, nom de la chaîne mais écran noir
- si retour sur HOME, le menu est présent, mais aucune vignette dispo sur aucun service (même "mes fichiers" etc)
- pendant ces freezes, impossible de lancer Netflix (logo Netflix bloqué sur le N)
- si menu systeme/config/etc, ça rame, voir ça plante
- obligé d'attendre quelques secondes parfois minutes en switchant enter les chaînes pour forcer le chargement du flux (parfois et rarement en restant sur l'image de freeze, ça fini par reprendre au bout de secondes/minutes)
- même un appuie long sur FREE ou redémarrage du player ne changent rien

Constaté sur Netflix:
- si au lieu d'être sur la TV on est sur Netflix, je n'ai pas le freeze mais une perte énorme de débit
- image hyper pixelisée et flou
- mise en buffer, avec compteur qui grimpe très lentement

Constaté sur Replay (quelque soit la chaine)
- freeze de la vidéo et plantage du replay
- je retombe directement sur la Home
- ça n'enregistre pas l'avancement de lecture de la vidéo

Cela dur depuis le lancement de la 1.06, c'est devenu impossible de regarder la tv/replay/netflix

Auteur anonyme a commenté le 17.07.2019 11:59

Oui j'ai l'impression que ça empiré depuis la 1.0.6

J'ai exactement les mêmes problèmes et quand j'appuie sur le bouton menu de free ça rame à mort.

Le pire c'est que j'ai quelqu'un qui habite le même village que moi qui est fibré chez free avec la delta et il dit ne pas avoir de problème de tv !

T'es branché sur une murale ou sur des multiprises ?

Toujours le même problème.
Sur un autre fil un technicien à demandé à laisser la TV allumée pour au final détecter des erreurs réseau et une ouverture de ticket. Possible de faire pareil ?
C'est devenu impossible de regarder la tv/Netflix depuis des semaines/mois

Auteur anonyme a commenté le 28.07.2019 11:08

Même problème

Admin

BOnjour

@Alexandre : contactez le SAV pour ouverture de ticket.

Il faut que les erreurs soient présentes pour que cela soit possible. Aussi je vous conseille de ne pas changer de chaîne après des freezes pour qu'ils puissent le constater.

Cdt

ludo453 a commenté le 07.08.2019 08:15

Bonjour

Moi aussi freeze sur certaine chaîne tv, même en définition bas débit.

Ça ne me dit rien d'avoir eu ça avant la dernière mise à jour.

Cdlt

Admin

@ludo : je pense que vos soucis viennent de votre ligne, et non d'un problème logiciel.

Cdt

ludo453 a commenté le 07.08.2019 10:22

@Thibault je ne suis pas sur vue que j'avais ça quand aucun souci de ligne et même quand ma ligne est ok pendant plusieurs jours. Après vu que je ne vois plus de tech venir chez moi ni Orange, ou même de confrontation entre les deux.

J'aimerai bien les voir vérifier les branchement au PC aérien. Mais la dernière fois aucune vérification sauf chez moi et là c'était ok.

Auteur anonyme a commenté le 07.08.2019 13:49

;C'est possible que ce soit logiciel comme moi

ludo453 a commenté le 07.08.2019 13:50

@Anthony je me demande je pense que j'ai ça depuis la dernière mise à jour et rien avant.

Auteur anonyme a commenté le 08.08.2019 12:23

Oui on est d'accord depuis la 1.0.6. Avant les coupures n'étaient que sur TF1 4K

ludo453 a commenté le 08.08.2019 12:24

Pour ma part pas de coupure de constater

Jijo400 a commenté le 08.08.2019 12:30

Lorsque vous rencontrez des freezes, il faut d'abord appeler le 3244 ! Pour avoir eu pendant des années une ligne ADSL, je peux vous dire que les coupures étaient régulière et sans raison (les mises à jour était hors de cause). Enfin vérifier les appareils qui produisent des ondes. (Les voisins peuvent aussi causer problème.)

ludo453 a commenté le 08.08.2019 12:35

@Johan, moi j'ai déjà appeler on ma dit souci de ligne tech et orange venu rien, j'ai tout débrancher qui aurait pu faire des ondes autours du serveur, mais rien, toujours des souci de ligne, je rebranche tout plus de souci mais toujours des freezes et d'un coup de nouveau des soucis de ligne mais plus d'intervention ni tech free ni orange. Alors qu'il faudrait regarder les branchement au pc. Et puis ensuite peut être changer le module dsl sur le serveur.

Jijo400 a commenté le 08.08.2019 12:45

Bonjour Ludo, tu as bien des erreurs sur ta ligne ? type FEC ? Ton débit s ajuste t il régulièrement au cours de la journée ? as tu désactivé l option vdsl ? tu es bien en mode sérénité ?

ludo453 a commenté le 08.08.2019 12:52

@Johan, oui et des fois rien pendant plusieurs jour, j'ai les pertes de lien régulière par moment et des moments rien, et puis l'autre jour sans arrêt les mecs et touchait les fil dans la rue pour la fibre.
FEC 659668 pour le mode sérénité : non en par défaut, et vdsl oui désactivé

Admin

@ludo : je ne peux pas donner ce type d'information en public sans votre accord, mais je vous conseille d'appeler le 3244 pour qu'il vous communique les conclusions d'Orange à propos de votre ligne lors des tickets incidents d'avril et mai (demandez leur de vous lire les "code clôture" de vos tickets et ce que cela signifie)

Si le problème était logiciel, il toucherait tous les utilisateurs de ce même logiciel.
De la même manière, un problème matériel sur votre module entraînerait des dégradations bien supérieures à des freezes TV (chute du débit de 50%, pertes ou absence totale de synchronisation...)
Je pense vraiment que votre ligne est la responsable de vos freezes.

Donnez par exemple à @Johan (Jijo400) votre relevé d'erreurs FEC, CRC et HEC en down et up, ainsi que la durée de fonctionnement de votre box, il vous dira que j'ai probablement raison.

mafreebox.freebox.fr - état de la freebox - onglet "diagnostic" (pour "allumée depuis")
mafreebox.freebox.fr - état de la freebox - onglet "Stats Xdsl" (pour FEC, CRC, HEC)

Et je confirme néanmoins que certains freezes peuvent être créé par un bug logiciel que nous tentons de corriger en ce moment même. Mais vous en rencontrez bien plus.

Cdt

Admin

PS : si la fibre est en train d'être installée, c'est une bonne nouvelle, cela veut dire que vous pourrez bientôt quitter cette ligne ADSL défectueuse !

ludo453 a commenté le 08.08.2019 13:04

@thibaut je comprend bien mais il y en a qui ont des freezes avec la fibre aussi, oui la fibre arrive mais sfr orange déjà là. Vous les tiroirs dans les pmz mais ce qui est dommage c'est la carte sur le portail free n'ait pas à jour.

@johan : comment mettre capture d'écran ici

ludo453 a commenté le 08.08.2019 13:17

@thibaut : et pour les tickets ont n'a rien voulu me dire ni me donner les numéros de tickets.

Jijo400 a commenté le 08.08.2019 13:23

Thibaut a tout à fait raison. je suis en fibre optique et je ne rencontre pas ce problème. J'ai juste un souci lors de l usage de la zapliste. Sur ce point, effectivement, le problème est logiciel et Thibaut l'a déjà identifié. Cela fait d'ailleurs l objet d une autre tâche. Je pense que le mode sérénité serait une bonne chose, cela pourrait déjà améliorer un peu la situation. Avec autant d'erreur sur la ligne les freezes sont totalement compréhensif ! Si vous contactez le 3244, ils pourront vous ouvrir un ticket d'incident sur le champ à mon avis. Au passage, j'insiste, à l'époque où j'étais en adsl avec ma Révolution, j'avais souvent des pertes de synchronisation. Et il ne faut pas hésiter à contacter le 3244 dès que vous constatez un problème. C'est leur rôle.

Jijo400 a commenté le 08.08.2019 13:23

Ludo vous habitez en appartement ?

ludo453 a commenté le 08.08.2019 13:30

@johan :oui je comprend en fibre ça passe moi je le verrai quand je l'aurai. Je vais passer en mode sérénité, moi j'ai commencer à en avoir en décembre après plus rien suite à une intervention tech free, et après ça a recommencer en avril et en mai.
J'ai ouvert un incident sur l'assistance en ligne.

ludo453 a commenté le 08.08.2019 13:30

@johan non maison

Jijo400 a commenté le 08.08.2019 13:37

Après toutes les lignes sont différentes, chez mon père, la ligne adsl free n'avait pas de souci à cette époque, aucun freeze. Vérifie que tu n'as pas un appareil assez ancien qui pourraît créer des perturbations. Ensuite et c'est un réflexe à adopter... Freeze ou coupure = 3244. Et si le ticket d'incident est cloturé et que tu rencontres toujours le problème RE 3244. Il ne faut pas lacher et laisser trainer le problème. C'est à orange de faire son travail !

ludo453 a commenté le 08.08.2019 13:42

oui Johan la ligne à été refaite il y a 2 ans et justement j'avais tout débrancher pour voir et même que je n'étais pas chez moi et j'avais des pertes de liaison. Pour les freezes je le ferais après de mon coté ce n'ait pas non plus bloquant

pour info orange est venu aussi m'a dit qu'il a changer les connections au NRA et armoire de rue. Mais je n'arrive plus à avoir d'intervention physique.

Jijo400 a commenté le 08.08.2019 13:48

Je peux avoir une capture de t'as courbe xdsl ?

Jijo400 a commenté le 08.08.2019 14:04

Oula, t'as ligne est très perturbée !! TU froles la désynchro régulièrement. Tu as eu le 3244 pour ouvrir un ticket ?

ludo453 a commenté le 08.08.2019 14:06

J'ai ouvert le 05/08 sur l'assistance car impossible de les avoirs et comme on ne peut leur mettre de commentaire, alors que je voudrais qu'il vienne avec orange et qu'orange vérifie les connections sur le Pc du poteau

Jijo400 a commenté le 08.08.2019 14:23

Quand tu contactes le 3244, il ne faut pas hésiter à insister jusqu'a réussir à avoir quelqu'un, aussi privilégie les heures creuses comme le matin.

ludo453 a commenté le 08.08.2019 14:25

oui Johan, pas de souci en tout cas j'espère que la fibre free va vite arrivée :-D aussi

ludo453 a commenté le 08.08.2019 14:57

@thibaut par contre quand vous dites "(chute du débit de 50%, pertes ou absence totale de synchronisation...)"

Moi oui j'ai beaucoup de pertes de synchronisation mais comment savoir si ce n'ait pas le module dsl ?

Jijo400 a commenté le 08.08.2019 15:15

Si tu avais peu ou pas d erreur on pourrait se poser la question, mais la c est pas le cas.

ludo453 a commenté le 08.08.2019 15:16

ok Johan, je verrais si un tech prend contact avec moi ou si c'est comme à chaque fois clôture de l'incident sans info

Auteur anonyme a commenté le 29.08.2019 14:22

Bonjour,

Voici un feedback de ce qu’il en ressort de cette pre8. Il est peut-être pas représentatif de l’ensemble des bugs, si d’autres freenautes en ont rencontrés.

Pour ma part il y a du mieux côté télévision test uniquement en HD+.

TV 1080i sony bravia
Le plus gros problème est uniquement sur la chaîne CNEWS. Quand on appuie sur le menu free et qu’on appuie de façon à naviguer de haut en bas rapidement et inversement un bon d’un moment, ça fait planter l’image et le son également. Que l’on reste dans le menu ou non. Ca le fait aussi, quand on appuie sur OK et que l’on va rapidement dans le menu debug. Ca revient à la la normal soit en redémarrant la Freebox soit en changeant de changeant de chaîne. Sur France Info qui propose le HD+ avec de l’info en continu comme sur CNEWS , il n’y a aucun problème. De mémoire c’est au niveau de la ligne upstream_err: que ça m’affiche des erreurs.

TV 4K THOMSON 55UC6306
Même problèmes constate constatés plus haut mais pas de coupures de son par contre. Et l’image reste figée en image de fond. En revanche sur la petite fenêtre en haut à droite ça reste fluide mais décalé par rapport au son. Ca revient à la normal quand on quitte le menu free.

Pour la partie HDMI CEC, j’arrive à allumer ma tv THOMSON 55UC6306 mais pas à l’éteindre. Alors que dans la partie T-link qui est l’équivalent du Anymet de samsung, j’ai bien mis sur marche dans allumage et mise en veille.

Aussi pour la 1.0.7 que j'ai avant d'être publiée, j'ai constaté des freezes d'images et de son sur tf1 et cnews soit la dernière maj bien qu'ayant reçu un nouveau freeplug. Mais sinon ça marche un peu mieux qu'avant.

Auteur anonyme a commenté le 31.08.2019 12:06

Bon ça lag à mort la freebox en eternet sur une TV 4K en HD+ sur toutes les chaines. Et quand on affiche le menu free comme avant la 1.0.7 l'image freeze en arrière plan !! Comment sont validées ses mises à jour qui ne servent à rien ? Les bugs sont jamais résolus je vous fais des feedback pour rien. Faut mettre plus de devs sans déconner !

ludo453 a commenté le 31.08.2019 12:08

@Anthony bjr tu as combien en débit pour avoir la 4K ?

Auteur anonyme a commenté le 31.08.2019 19:26

940mb mais ça n'a rien à voir avec ça. Je regarde rmc story via la tnt sur ma freebox et ça lag à mort en ce moment même

ludo453 a commenté le 31.08.2019 19:27

Ok Anthony donc en fibre alors mais moi aucun souci en tnt

Auteur anonyme a commenté le 31.08.2019 19:29

Ca lag par sur rmc story chez toi ? T'es en fibre ?

ludo453 a commenté le 31.08.2019 19:30

Non rien en tnt tranquille et non adsl pour le moment

Auteur anonyme a commenté le 31.08.2019 19:39

Je comprends même pas pourquoi ils veulent même pas changer ma freebox de merde quand d'autres n'ont aucun problème

ludo453 a commenté le 31.08.2019 19:42

Ils sont pas sur que ça soit elle et en branchant direct sur la tv pour voir la tnt ? Car ma belle mère avait ça à l’arrivez De la 4g dans son coin il a fallu mettre un filtre 4g sur l’antenne tv.

Auteur anonyme a commenté le 31.08.2019 20:01

Jamais aucun problème. Je peux même faire freeze la freebox rien qu'en affichant le menu de la freebox

ludo453 a commenté le 01.09.2019 06:35

Tu as changer ton hdmi ?

Auteur anonyme a commenté le 01.09.2019 18:54

Déjà testé

ludo453 a commenté le 01.09.2019 19:03

Ok la je ne vois pas

Auteur anonyme a commenté le 01.09.2019 19:05

Faut pas chercher c'est cette boxe la merde. Je viens de voir que cette MAJ fait bugguer des freebox coupures son et image chez des personne alors qu'avant ils n'avaient aucun problème

ludo453 a commenté le 01.09.2019 19:06

Ba moi je fais parti de ceux qui n’ont pas de souci et aucun depuis le début

Auteur anonyme a commenté le 02.09.2019 13:12

tu l'as eu quand ta delta ?

ludo453 a commenté le 02.09.2019 13:15

En avril

Auteur anonyme a commenté le 02.09.2019 13:24

Moi en mars et c'est bug sur bug. A part en 1.0.5 et 1.0.4 la tv fonctionnait

ludo453 a commenté le 02.09.2019 13:26

Ok mais tu peux avoir eu une box sortie après la mienne

Auteur anonyme a commenté le 02.09.2019 13:33

C'est possible en tout cas c'est intolérable que rien ne fonctionne surtout la tv, et maintenant on est plusieurs à avoir des problèmes de tv ça va très mal. C'est juste que moi ça fait plus longtemps

ludo453 a commenté le 02.09.2019 14:52

Et oui

Depuis quelques jours (depuis la dernière mise à jour du player ? c'est possible que cela coïncide) la télé se freeze quelques secondes et repart... cela se fait pour toutes les chaines... bug ou bien lenteur de la ligne ?

Auteur anonyme a commenté le 09.09.2019 09:39

Pas depuis la dernière mise à jour

ludo453 a commenté le 09.09.2019 09:44

Moi j'en ai mais c’etait sur Rmc

Admin

@Franck : bonjour. Il semble que votre ligne et que votre liaison CPL ne soit pas optimales.

N'hésitez pas à contacter le SAV pour faire vérifier ces 2 "trajets", et s'il reste des freezes ensuite, on pourra vérifier la partie logicielle.

Cdt

ubune a commenté le 22.09.2019 18:38

Bonjour,

Même problème depuis environ 2mois.

Freebox Delta (Fibre 10g)

Le flux TV "ram" énormément uniquement sur les flux HD+ et HD, en 4k (exemple TF1 4k, ou Ultra Nature aucun problème), si je passe en qualité standard les problèmes disparaissent complètement.
En changeant de chaine ça permet de retrouver une image fluide pendant quelques secondes et hop de nouveau horrible (en gros c'est comme si y'avait 5-10 fps, et de temps en temps ça freeze completement).

Ma freebox TV Devialet est reliée en ethernet sur le server.
Tout le reste fonctionne parfaitement (flux 4k/Standard, Netflix, etc).

J'ai tenté de réinitialiser la box et même résultat.

TV Philips OLED 873 en hdmi direct.

ubune a commenté le 22.09.2019 20:15

Apparemment ça serait un problème de latence, sur votre infra ?

Voici 3 vidéos avec le debug qui ont été réalisées à l'instant qui montrent le problème.

Les deux premières sur le flux HD+ de l'equipe, on voit un latence plus elevé et énormément de "late", sur la 2em je zappe pour voir que ça refonctionne correctement quelques secondes.
Sur la troisième, je suis sur la chaine 4k ultra nature, on voit une latence à 300 ms et très peu de "late", elle marche correctement.

Client Fibre Delta dans le 06.

Pouvez-vous m'aider ?

Vidéo à télécharger ici : https://we.tl/t-zGSlzcTbwB

Merci d'avance,

Admin

Bonjour @ubune

Impossible de télécharger les vidéos :-( J'obtiens un message d'erreur.

ubune a commenté le 23.09.2019 12:52

Ah Mince, j'essaie de transférer ça sur un autre hebergeur.

Auteur anonyme a commenté le 23.09.2019 13:07

Les vidéos fonctionnent avec Quicktime

ubune a commenté le 23.09.2019 13:22

Oui avec VLC aussi, mais apparemment son problème c'était pour les télécharger.

J'ai fait une archive contenant les trois vidéos ici : https://fromsmash.com/oTA~XM.aF--c0

Merci encore,

ubune a commenté le 27.09.2019 14:37

Bonjour, avez-vous pu jeter un oeil ?

Cdlt

Auteur anonyme a commenté le 27.09.2019 14:55

On les a perdu

Admin

@ubune : oui j'ai pu voir.

Je vais avoir besoin de voir en "profondeur". Je peux vous ajouter à la Beta ? Pas pour les nouveautés, mais pour avoir les logs d'erreurs ?

Si ça vous va, je vous envoie le mail d'invitation dans la foulée de votre réponse.

Cdt

ubune a commenté le 27.09.2019 15:06

Ok pour la beta, parfait.
J'attends le mail alors.

Merci et à bientôt

Admin

Mail envoyé !

ubune a commenté le 05.10.2019 16:34

Bonjour, je n'ai pas eu de nouvelle depuis le remplissage du formulaire, que dois-je faire ?

Merci

Admin

Bonjour

Je vous confirme avoir reçu le formulaire.

Il vous suffit donc de patienter la prochaine bêta. Vous recevrez un mail lors de son lancement pour vous préciser son contenu afin que vous puissiez le tester.

Cdt

ludo453 a commenté le 07.10.2019 10:29

@thibault ça se passe comment la béta ?

Vous pouvez me répondre par email. Merci

Admin

Non je ne vous répondrai par email, il y a une tâche dédiée pour l'inscription à la bêta et les questions relatives à celle-ci, n'hésitez pas à y poster vos demandes d'informations ;-)

https://dev.freebox.fr/bugs/task/27710

ludo453 a commenté le 07.10.2019 12:10

@thibault je n'ai pas vu merci

ludo453 a commenté le 18.11.2019 16:19

@thibault Bsr, j'ai bien des freezes même avec la fibre mais j'ai compris à quel moment que je les aient. Il ce produise lorsque je zappe avec le bandeau chaîne à gauche et que le bandeau en bas de l'écran m'annonce les émissions ou autre si je fais ok pour passer sur la chaîne sélectionner j'ai des freezes.

Bonsoir @thibaut et autres.

Moi j' ai des soucis de TV free avec la fibre depuis le début. ( Juste avant fibre SFR pas de soucis de freeze, mosaïques TV. )
Plusieurs tickets incidents ont été ouverts et fermés.
La dernière fois que j' ai appelé pour savoir pourquoi cela avait été fermé, le tech m'a dit j'ai comme message: pas d’intervention, problèmes opérateur tiers).
Il a ouvert un nouveau ticket toujours ouvert ce jour ( depuis le 18/12/2019), mais je n' ai jamais de retour de ces tickets incidents.On a passé un certain temps au téléphone, et est ce que c’était un discourt pour faire attendre ou bien vrai ?)
On a refait le tour de tout ce qui a été fait, inversion CPL, reset player, server, changement cable ethernet, désactivation CPL, test en wifi, changement cable HDMI, essai sur 2 autres televiseurs... bref ça continue toujours
Il m' expliqué que cela ne venait pas de chez moi, mais plutot du materiel soit liaison avec operateur tiers, ou limitation operateur tiers ( Axiome pour chez nous ), ou plutot pour lui un probleme de compatibilité avec l' infrastructure reseau et le logiciel du player et que c' etait en investigation pour trouver. Quid ??? svp les responsables du developpement de la freebox delta ?

Selon cela va parfois plus facilement se produire le soir vers 18 H ou meme entre 21h et 22h. Mais pas sur toutes les chaines de la meme facon, certaines n'auront rien.
Mais des chaines sont impactées plus ou moins fort tout le temps, même en journée, comme LCP, Canalplus Serie, NRJ12, Polar, SerieClub, WarnerTV et d'autres au hasard... Je peux mettre les chaines en Auto, HD, HD+, standart, Bas debit, cela ne changes pas.

ps: je reprise je suis en fibre GPon 10 Gbps / 600 Mbps
Lien photos de ma TV avec mode debug
External Linkhttp://82.64.100.53:4801/share/m_TOajypd1HcumvD/

Jijo400 a commenté le 07.01.2020 17:27

Bonjour, il faut relancer le 3244 jusqu a resolution du problème. Même si le ticket est a chaque fois fermé !

Oui mais d'après eux ce serait plutot logiciel.

brunocap a commenté le 08.01.2020 06:20

Bonjour,

Problème de Freezes depuis un an (triste anniversaire).. j'utilise la Delta pour internet, et j'utilise mon antenne de toit pour la TV. je suis fibré, j'ai ouvert un ticket par mois depuis le début, et rien n'y fait...les tickets sont fermés sans explication. D’après des Techniciens Free c'est le réseau qui serai saturé.(Pas de soucis avec Netflix en 4k)
J'ai déjà signalé le problème sur ce site avec photos mode debug.

Jijo400 a commenté le 08.01.2020 08:06

J ai 0 freeze avec ma delta en 10G e pon...

Auteur anonyme a commenté le 11.01.2021 14:39

Bonjour,

J’ai toujours des freezes images et coupure son suivi d’un bip permanent. Mes parents on coupés l électricité ne sachant pas quoi faire.
C’est la HD+ qui pose problème.
Je suis sur la dernière bêta.

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