Application "Freebox"

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Univers Maison → Somfy
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Android
  • Sévérité Critique
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 4.0.5
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée
Concerne le projet: Application "Freebox"
Ouverte par saintjo74 - 17/05/2019
Dernière modification par naliotta - 06/09/2019

FS#27355 - Volet Somfy IO Smmove RS100 bloqué

Bonjour à tous,

8 volets Somfy IO smoove RS100 contrôlés par 8 télécommandes unitaires Somfy et l’application Free Android

Depuis la version server 4.0.5.1 et l’application free 4.0.6.1, l’état d’ouvertures reporté dans l’application est améliorée par rapport aux versions précédentes. Par contre hier soir un volet ouvert est resté bloqué sur ouvert, Impossible de le faire descendre depuis Free ni depuis sa télécommande, Mais ce matin il a bien voulu se fermer !!!
Par contre j’ai 2 autres volets fermés qui ne veulent plus s’ouvrir !!!

Finalement avant c’était un peu gênant mais maintenant cela est devenu très critique

Sinon je n’ai toujours pas trouvé comment faire des groupements de volets pour commander les volets de plusieurs pièces d’un coup (fermeture/ouverture partielle ou générale)

Toujours pas compris à quoi sert dans liste des objets, la consigne d’ouverture ainsi que stop et toggle

Suis je le seul dans ce cas ?

Cordialement


Fermée par  naliotta
06.09.2019 15:06
Raison de la fermeture :  Résolu
Commentaires de fermeture :  

Redirection https://www.smarthome.fre ebox.fr/

Nico033 a commenté le 22.08.2019 14:20

Hello, pour l ouverture des volets qui ne fonctionne pas, un reboot du serveur est parfois necessaire. Pour fermer plusieurs volet d un coup, tu peux le faire avec 'ok freebox' et 'ferme les volet du salon' et tous les volets personnalisés en piece salon vont se fermer.

Bonjour,

Merci pour le commentaire, Bon actuellement avec l'appli Android les volets sont commandés unitairement correctement

Mais pour ma part Ok Freebox ferme le volet du bureau, .... me retourne systématiquement Désolé je ne sais pas comment vous aider ou bien un simple beep et cela pour Salon, Salle à manger, cuisine et chambre ... ça marche pas, j'ai arrêté d'appeler le 3244 car d'aucune aide pour tout ce qui toucher Domotique ou kit Sécurité

Par groupe j'entends la possibilité de faire un ou des groupes permettant d'associer par exemple les volet du bureau + salon + cuisine ou un groupe global tous les volets quand on sort de la maison par exemple. J'ai 5 pièces différentes et 8 volets et aujourd'hui il faut fermer les 8 volets un par un.

Ou acheter la box Tahoma, en fait c'est peut être un accord entre Somfy et Free de limiter les possibilités de la Freebox Delta

Sinon depuis toujours chez Free, je suis passé à la Delta en confiance mais aujourd'hui je désespère sur le côté non fini de cette Freebox Delta et sur l'absence d'implémentation de fonctionnalité de base mais avec le player Devialet on est coincé chez Free, Finalement c'est habile de leur part mais au final je suis très déçu

Est ce que les développeurs Free regarde ce Bug Tracker, j'en doute !!!!

Cordialement

Admin
naliotta a commenté le 06.09.2019 15:06

Bonjour,

Un site dédié a été ouvert pour les demandes/remontées et/ou propositions d'évolution concernant le SmartHome Freebox > https://www.smarthome.freebox.fr/

En cas de nécessité, merci de nous joindre directement par ce dernier.

L'équipe Freebox Home vous souhaite bonne journée.

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche