Freebox Player (Revolution / V6)

  • État Nouveau
  • Pourcentage achevé
    0%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Menu principal
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Player V6 (Revolution)
  • Sévérité Moyenne
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.3.18
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player (Revolution / V6)
Ouverte par devyc3a - 10/03/2019

FS#26378 - Plage de redirections des ports

Bonjour.

Version de micrologiciel : Freebox 0S 4.0.4 Version de matériel : Freebox Server (r1) Type de connexion : FTTH Adresse IP : xxx.xxx.xxx.xxx (Ports 32768 à 49151)

Suite à la bascule de xDSL à FTTH, toutes les configurations sont perdues (DHCP, redirections, accès à distance, etc.) et il faut tout recréer. Passons...

Beaucoup plus gênant, toutes les plages de redirection de port sont verrouillées avec impossibilité de définir un port < 32768.

En dehors du fait de ne pas être prévenu à l’avance, cela est très problématique car:
- cela ne respecte pas les RFC (les ports TCP standard sont définis depuis “la nuit des temps” et on ne va pas les changer !),
- nombre de solution externe ne sont pas en mesure de sur-définir le port source et utilise le port TCP standard.
- vous ne prévenez pas à l’avance de ces changements afin de laisser le temps aux clients de s’adapter (il faut se retrouver avec des solutions qui ne marchent plus du jour au lendemain pour essayer de comprendre ce qui se passe).

Vos “techniciens” imposent des contraintes qui sont difficilement acceptables ! Ne parlons pas de la gêne occasionné au pauvre abonné qui se retrouve, sous prétexte d’augmenter son débit, avec une solution qui n’est plus fonctionnelle, inaccessible à distance, qui ne peut plus consulter son propre NAS, etc.

Merci de bien vouloir corriger ce défaut et revenir à la configuration connue jusqu’à présent (et utilisée depuis des années) à savoir la possibilité de définir des ports sources TCP standard dans les redirections de port.

Dans l’attente de la prise en charge de cette demande, à défaut d’explications quand aux choix techniques qui ont été faits.

Cordialement

Un abonné free depuis la 1ère heure

PS/ Ce manque de professionnalisme n’invite pas à basculer vers les nouvelles offres.

Il faut faire la demande d'IPv4 full-stack dans l'interface cliente.

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