Freebox Player Delta / One (V7)

Attached to Project: Freebox Player Delta / One (V7)
Opened by pietpascal - 09/03/2019
Last edited by Thibaut Freebox - 21/12/2021

FS#26360 - Zapping de chaîne - Blocage player

Depuis la nouvelle mise a jour énorme problème delta se bloc en zappant sur les chaines obliger de débrancher la delta pour remettre la tv a voir rapidement et très urgent pour la prochaine mise a jour

Closed by  Thibaut Freebox
21.12.2021 11:03
Reason for closing:  Résolu

Oui, j'ai la meme chose depuis que je les reçus au mois janvier j'ai déclarer ma panne sur ce site et des con mas dit sa bug car je fait des faute sue l'écriture car seulement jécris sur un portable et que c'est tactile

Même problème depuis le début le fait de plus en plus en tapant trop vite apparemment également en voulant consulter un enregistrement ma femme crise a chaque fois ce bug est depuis le début a quand le correctif.

olg commented on 11.03.2019 01:24

Moi aussi j'ai ce problême avec les voyants du dessus du Playeur bloqués à la moitié de leur cycle. Je suis obligé de redémarrer le Serveur et le Player avec obligation de régler le son à chaque fois. Au démarrage du Player je pense que tous les voyants devrait êtres allumés ce qui nest pas le cas pour moi..... Je suis sur que vous aller trouver très rapidemement une solution pour éviter ce cas.

Idem, seul le redémarrage du player permet de revenir à la normale

Je confirme blocage de la TV quand on a tendance à zapper un peu trop vite - donc redémarrage nécessaire

didom commented on 11.03.2019 18:56

meme souci chez moi obliger de débrancher l alimentation pour la relancer

Je rencontre le même soucis avec mon player Devialet depuis son installation il y a 3 semaines. Obliger de redémarrer le player plusieurs fois par jour !!!
La version de mon player devialet : 1.0.4
La version de mon server : 4.0.4

Merci de corriger ce bug au plus vite


Je rencontre le même soucis avec mon player Devialet depuis son installation il y a 3 semaines. Obliger de redémarrer le player plusieurs fois par jour !!!
La version de mon player devialet : 1.0.4
La version de mon server : 4.0.4

Merci de corriger ce bug au plus vite


j'ai exactement le meme soucis chez moi
plus d'image et plus de son lors d'un zapping un peu trop rapide
seul le bandeau d'info s'affiche mais l'ecran reste noir
oblige de debrancher puis rebrancher le player
a quand une mise a jour pour corriger ce bug bien enervant

Meme probleme tres genant. Obmige de rebooter regulierement la freebox

+1

+1

os commented on 12.03.2019 14:39

+1
Petit commentaire concernant le blocage du player de la delta
J'ai essayé de connecter le player sans les cpl (led rouges sur les 2 cpl)et sans le câble Ethernet de branché et j'ai validé le wifi comme connexion et la j'ai 10 fois moins de blocage sur les fonctions style timeshifting changement de chaines et autres
@ voir
version player devialet 1.04
server 4.0.4

Meme problème : Impossible de démarrer le player normalement après l avoir éteint avec la télécommande. Je suis obligé de débrancher et rebrancher éléectriquement pour le démarrage du player. Blocage du player régulier lors du zap entre les différentes chaines TV. Je reboote régulièrement pour débloquer l appareil

Un rebootant en allant dans le menu système fonctionne aussi évite de se lever du canapé
Vous pourriez au moins nous dire de faire ceci Mrs de chez Free en attendant que ce bug pas important soit réglé c'est quand même depuis le début qu'il est la ce bug .
Vous pourriez au moins communiquez avec nous ?

+1

Un correctif sera sous le sapin...

Bonjour,

Même problème de mon côté,
lorsque je zappe trop vite : plantage de la partie télé écran noir : obligation de redémarrer le player (débranché/rebranché)

Ce bug survient en visionnant la télé ou dans l'interface des replay.

Cordialement

Même problème de mon côté, reboot nécessaire !!!

Bonjour idem pour moi ça commence à me g......! image qui freeze télécommande qui bloque obliger de faire un reboot ! ah oui le syndrome du sifflement es revenu 2 sifflements constater et à chaque sifflement plus de son qui sors de ma barre d'enceinte obliger encore une fois de rebooter . Par grâce s'il vous la dev faites quelques choses car franchement entre freeze de l’écran image tv degueu (désolé mais pas au niveau de la v6) peut pas lire les fichier mkv ni mp4 (impossible d'ouvrir le fichier dixit la V7) et la perte de synchronisation des cpls (juste un reboot du server et ça refonctionne ! bizarre nan ?) et la telecommande tactile qu'il faut ouvrir pour que ça fonctionne ;Cela commence a faire vraiment beaucoup .

olg commented on 14.03.2019 09:44

J'ai toujours le même problème de blocage du Player et aussi je ne l'avais pas dis, de nombreux freezes ou blocages de l'image sans parler du problème récurent de la non gestion de SMB V3 pour mon NAS. Cela fait beaucoup je trouve. Je veux bien croire que tout ne peut être parfait mais j'aimerais bien avoir de temps en temps et je pense que tout le monde est dans mon cas, des nouvelles des dévellopeurs, ingénieurs, etc. de cette box à propos de solutions prochainement apportées quand aux nombreux disfonctionnements signalés par les utilisateurs.

Idem depuis des mois:
- TOUJOURS obligé de de-broncher l'alim pour démarrer la box
- télécommande tactile morte depuis dernière maj.

c'est largement temps pour un fix, non, free????

Nahu commented on 14.03.2019 12:00

Pareil pour une freebox reçue il y a deux jours.
Le fait de zapper en continue fini par bloquer le lecteur télé.

Le player en lui même fonctionne encore, je peux aller dans les options et le redémarrer.

Ce problème de blocage du player agace vraiment, impossible de faire une avance rapide sur un enregistrement, donc si l'on veut zapper la pub lors d'une lecture d'un enregistrement ce n'est pas possible, car si l'on s'aventure de faire une avance le player se fige et un redémarrage est impératif. Mais le problème qui se rajoute à ce bug est qu'en plus si l'on veut reprendre la lecture de ce même enregistrement au point où ça s'est bloqué ce n'est pas possible car il reprend du début, du coup si l'on tente une avance rapide, même pas à pas, vous êtes certain qu'à un moment ça va de nouveau se planter. Vous redémarrez une fois, deux fois, trois fois... et mon c.. , y a en marre donc on ne finit pas de regarder ce qu'on a enregistré.
Donc vivement que ces bug soient résolus. Messieurs les Dev merci de faire au mieux au plus vite, et bon courage.

Idem pour moi. toutes actions trop rapides (zapping, avance rapide suite à pause, avance rapide sur replay, avance rapide sur avi) bloquent le Player.
Comme c’est une fonction basique c'est très gênant.

Idem pour moi avec la Freebox One, c’est vraiment énervant et cela arrive plusieurs fois par jour.

Confirmé chez moi aussi, lors de changement de chaîne rapide

+1

gret commented on 18.03.2019 15:01

Bonjour à toutes et tous,

Toujours le même problème. Obligé de débrancher et rebrancher le FreePlug de la Delta pour synchroniser le Wi-Fi, avec obligation de réactiver le volume. Pas de nouvelles de la part des développeurs pour un correctif qui corrigerait ces problèmes rencontrés par beaucoup d'utilisateurs (reçoit pleins de messages sur mon adresse de contact d'utilisateurs rencontrant les mêmes problèmes !!!

Idem pour SMB V3 qui ne semble par reconnu avec cette Box pour la gestion des dossiers partagés sur un NAS par exemple. (cette fonction marchait sans problèmes avec la Freebox V6).

Lenteurs ou impossibilité de télécharger des enregistrements à partir de mafreebox.freebox.fr (non reconnu) ou http://192.168.0.254/ etc, etc. La dernière mise à jour est de ======fin Janvier======, à QUAND une NOUVELLE MISE à JOUR ??

J'aimerais avoir des informations sur se sujet. Merci d'avance..............................

Je confirme le freeze du player Devialet très fréquent en zapping normal, et même avant de poser le doigt sur la télécommande! J'ai essayé l'autre télécommande et sa bloque aussi! C'est très énervant!!!! Une réelle déception car toujours pas de correctif, surtout après avoir attendu des semaines et des semaines avant de recevoir la box! Par contre un son super, il faut le dire.

Fusco commented on 19.03.2019 10:35

Bonjour tout le monde,

Idem pour moi quand je zappe trop vite à chaque fois l'image se fiche et suis obligé de rebouter le freeplayer.
Pas cool tout de même car pas encore de correctif.
Ne pas oublier que cela nous à coûté 480€ ce n'est pas rien !!

Merci d'avance pour occulter ce problème.


Bonjour également je rencontre le même problème

Même problème
Cela devient fatigant

gm81 commented on 20.03.2019 20:36

Même problème lors de zapping
Obligé de débrancher !
Pas la peine d avoir une télécommande s il faut se lever toute les 5 minutes

Hein, Xavier, il est où le premium ?

+1

+1 tout les memes probleme cité precedemment. et dire qu'on a payé pour ca.....

Anonymous Submitter commented on 25.03.2019 07:39

On n'avait pas compris, c'est seulement la facture qui est premium.

Beaucoup de plantages le soir depuis 18h fin mars, de plus en plus souvent. Sur M6. Plantage en changeant de chaine/zappant par appuye sur numéros.
Redémarrage lociels ou electrique toutes les 20 minutes. Galere. Inutilisable en image le devialet?

Devialet/fibre/freeplug.

Etrangement, le problème semble être résolu. Plus de plantage depuis 4 jours lors de zap rapide. Peut être à cause du débit plus stable, ou autres variables ....

effactivement, pas de problème ce matin lors de zap très rapide.

euh non pour moi c'est toujours en cours

Anonymous Submitter commented on 29.03.2019 10:21

Vu qu'il n'y a pas eu de mise à jour du Devialet, cela semble indiqué que ce problème est aussi lié à la qualité de la ligne.
Donc double bug : le Devialet doit être capable de gérer tout seul proprement ce type d'erreur sans tout planter et Free doit être capable d'avoir une ligne propre.

Un techicien Free est venu changer le module FTTH pour un module "FTTH PON' il ya quelques jours sur le server Delta.

Anonymous Submitter commented on 29.03.2019 10:47

Ok, cela explique peut être la qualité de la ligne.
Le Devialet reste lui, bien bugué : il devrait être capable de gérer ce type de problème sans tout planter. Quand on développe correctement, on affiche un message d'erreur qui aide au diagnostique du problème.

@hotspot
Effectivement la qualité de la ligne doit jouer, et effectivement si cela viens du flux (ou autre d'ailleurs) le player n'est pas censé rester bloqué.

Anonymous Submitter commented on 29.03.2019 11:12

Dans tous les cas, chez moi, je suis en ADSL stable à 11mbs. Avec ou Sans la 4G, j'ai fait plein de test.
Lorsque l'on zappe (la même manip peut fonctionner ou pas, cela dépend du sens du vent) :
Ecran Noir reboot du devialet obligatoire
Ecran Noir reboot du devialet obligatoire et du serveur aussi
Ecran Noir, la touche Free permet de s'en sortir sans reboot
Plus de son, la touche Free permet de s'en sortir sans reboot
Plus d'image mais toujours du son, reboot du devialet obligatoire et du serveur aussi
Guides des programmes de Univers cana l : figé, reboot du devialet obligatoire et du serveur aussi

Mais certains jours aucun blocage, c'est au petit bonheur la chance.
Dans tous les cas coté ADSL, 0 problème. Pour preuve : 0 problème avec le player revolution que j'ai toujours

Après avoir téléphoné au service client free il mon confirmer une mise à jour ce fera dans les semaines à venir pour les blocages des chaînes pie faut redémarrer le player (petite actus sans redémarrer le player tout les 15 minutes appuyez sur la touche free pendant 5 sec sa actualise le player delta et vos chaînes reprend .

Anonymous Submitter commented on 30.03.2019 08:33

"Dans les semaines .... " le même principe fonctionne aussi pour mes prélèvements ?
Je rappelle à tout le monde que dans une année il y a 52 semaines ce qui correspond tout à fait à la notion "dans les semaines à venir", "dans l'année à venir"
Si ça ce n'est pas une engagement de qualité ........

Oui mais bon c’est un conseiller free qui m’on dit on a tous le même problème rien ne bouge si sa continue comme sa je me casse dans une autre crèmerie et pour dire qu’on l’a payer 480 € pour un player qui fonctionne pas correctement .

Bonsoir,
J'ai aussi le même problème le player plante lorsque je change de chaines, je suis obligé de redémarrer le player.

Le zap me pose presque plus problème, bien que cette fois ci je me retrouve une fois sur 30 avec un message assez original : erreur de session, nombre maximum de flux reçus simultanément atteint.
Pour ma part je n'ai aucun enregistrement en cours et aucun multiposte ........ inexplicable

Anonymous Submitter commented on 07.04.2019 10:49

Pour le nombre de session, ce n'est pas compliqué : les flux restent ouvert coté serveur.
Je suis abonné aux chaines canalsat, OCS ... etc
Quand cela bloque, souvent je suis aussi obligé de redémarrer le serveur, un simple redémarrage du Devialet ne suffit pas.

Toujours les mêmes problèmes voire pire... zap tv plantage, pause lecture replay ou tv ou enregistrement plantage, avance rapide plantage....

Pareil pour moi. Ca se bloque. Ma Révolution première génération ne faisait pas ça!!!!
De plus, blocage aléatoire aussi avec les assistants. On met une radio avec alexa et zou, tout bloque comme ça, sans plus. Obligé de débrancher/rebrancher.

Version de l'OS : Comme on débranche/rebranche... c'est toujours la dernière!

ceci n'est pas une box, ceci est une arnaque a 480 euros

'ceci n'est pas une box, ceci est une arnaque a 480 euros' tout-à-fait d'accord! Il faut demander le fremboursement! ce mtériel est défectueux!!

ribac commented on 07.05.2019 07:13

idem: blocages intempestifs en wifi ou cpl.
parfois un on/off peut suffire mais souvent il y a obligation de réaliser un hard reboot.

idem avec une connexion ethernet (plugs non synchronisés)

Admin

Bonjour

Les blocages (écran noir ou image figée) lors d'un zapping rapide ou lors de » ou « sur les enregistrements sont théoriquement corrigé par 1.0.5.

Pourriez-vous me confirmez ces points ?

Ensuite, si vous avez d'autres bugs, vous pouvez ouvrir d'autres tâches ou éventuellement compléter les tâches ouvertes avec votre exemple. L'idéal est de décrire le bug, ce que vous faîtes quand ça arrive, éventuellement ce qu'il faut faire pour débloquer, et l'adresse MAC de votre Player.

Merci.

Cordialement

Plus de problèmes de blocages écrans ca semble résolu suite mise a jour
Merci

Toujours un écran noir lors d'un zapping rapide, obligation de redémarrer le player

Admin

@meetingpote : possible d'avoir la MAC svp ?

Merci

La Mac du player je suppose? 32:27:92:82:0E:20

Admin

@meeting : une Mac, qu'elle soit Player ou Server, me permet d'accéder aux données d'erreur des 2.

Et là en l'occurrence, il doit y avoir une erreur de saisie ;-)

Réglages - système - informations Player/Server

Cdt

34:27.... erreur sur le premier chiffre

+1, idem pour moi, beaucoup de bugs d’image et de son, j’avais ouvert une tache par problème comme demandé, j’ai fait tout ce qu’ils m’ont demandé et ça ne marche toujours pas, par contre plus aucune nouvelle d’eux et aucun changement avec les MAJ. C’est dommage, moi aussi je ne recommande absolument pas free à mon entourage

Anonymous Submitter commented on 01.02.2021 18:49

Je constate à nouveau, de manière assez fréquente (au moins 1 fois tous les 2/3 jours), ce bug lors du zapping rapide de chaines (Favoris).

Solution: soit appui long sur le bouton Free de la télécommande Soft, quand j'ai de la chance, soit reboot électrique.

Autre chose qui avait disparu avant la dernière MàJ, c'est le bug lors des avances rapides dans les Timeshift, voir même dans les enregistrements.

Encore un pas en arrière.

J'ai investit dans cette box et je ne compte pas changer de sitôt. Je serais encore là dans les 2 prochaines années (temps de mon remboursement de ce Player, et de son amortissement).

A vous lire

Anonymous Submitter commented on 03.02.2021 21:06

Personne ne constate ce bug ?
Au(x) Dev(s): dois-je demander le remplacement de mon Player ?
Autant ce Player a des qualités, que ce "petit" défaut gâche tout.

Admin

Bonjour

Pas de remplacement car le problème est logiciel.

Cdt

Anonymous Submitter commented on 06.02.2021 22:01

Bonjour,

Ok, bien compris.

Bon courage

Anonymous Submitter commented on 11.02.2021 21:14

Bonjour,

Quand ce problème logiciel sera résolu.

Merci

Anonymous Submitter commented on 16.02.2021 18:43

Bonjour

Un problème logiciel est sous garantie, je souhaite retourner mon Player Delta et me faire rembourser ?

Merci de m'indiquer la procédure.

Cdt

PS: j'ai bien sur fait une sauvegarde de cette page.

Admin

Bonjour

Il n'y aura pas de remboursement mais une correction logicielle.

Cdt

Anonymous Submitter commented on 17.02.2021 18:53

Slt

perso ça marrive de moin en moins

c que moi ?

Anonymous Submitter commented on 29.03.2021 19:12

Bonjour

Depuis plusieurs semaines ce problème est récurrent chez moi, résolu la plupart du temps, par un appui long sur la touche FREE.

En avez vous connaissance ?
Un correctif est-il prévu ?

Cdt

C’est également résolu ? Me semble-t-il ?

Loading...

Available keyboard shortcuts

Tasklist

Task Details

Task Editing