Freebox Player Delta / One (V7)

  • État Nouveau
  • Pourcentage achevé
    0%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Entrées/sorties → Audio (amplis etc)
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Delta
  • Sévérité Haute
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.0.3
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 8
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player Delta / One (V7)
Ouverte par Dany91390 - 26/02/2019
Dernière modification par Thibaut Freebox - 29/07/2019

FS#26159 - [audio optique] plus de son au bout de 10mn

Plus de son au bout de quelques minutes lorsque la tv est branché sur l’entrée audio optique de la freebox.

LiloBzH a commenté le 08.04.2019 15:48

même chose !

le son de l arrivée SPDIF s arrête comme si la box se mettait en pause !

Admin

Bonjour

Est-ce toujours d'actualité en 1.0.5 ?

Quel matériel est raccordé à cette prise SPDif ?

Cordialement

Bonjour, j'ai recu cette semaine ma freebox delta et j'ai le meme probleme sur le player en entrée optique le son ce coupe apres quelque minute et l'entrée optique, a savoir que quand j'utilise l'assistant vocal ca fonctionne et parfait ca rétablie le son optique, sinon il faut eteindre et rallumer le player a chaque fois, j'ai tester un autre cable optique le probleme est identique.

pour un appareil a 480euro c'est abusé quand meme ma barre de son a 100 euro fonctionne bien mieux

Admin

On regarde.

Cdt

Auteur anonyme a commenté le 16.12.2019 10:45

Bonjour

Je rebondis sur ce sujet, qui semble être toujours d'actualités car je rencontre encore ce genre de probleme, enfin 2 probleme audio liés au SPDIF:

1- Son qui coupe (soit reviens au bout d'une minute environ soit ne revient plus) quand on est sur une source externe (quand on ne regarde pas sur la Freebox)

2- Emission d'un son fort aigu qui perce les tympans.

Désolé encore j'ai essayé de faire des recherches.

PS: Je suis à jour que ce soit Serveur ou Devialet

J'ai beaucoup moins le problème depuis les dernières maj mais le son aigu arrive de temps en temps ou sinon je perds le son aléatoirement pendant 1mn quand je joue à la switch.
Le câble optique est branché sur ma TV pour que le son sorte sur tous mes appareils. Je crois que c'est le dolby 5.1 qui provoquait ces bugs.

J'ai le même problème, mon Player Delta est branché en optique sur ma TV Samsung 7 Series avec la version de logiciel T-MSLDEUC-1356.0.
Au bout d'un certain temps le son se coupe. Et dans les "paramètres expert" de la TV, le format de sortie audio numérique est en PCM.
Avant le que le son se coupe, seul PCM est disponible, et lorsque le son se coupe, Dolby Digital est disponible.
Si ça peut aider au dépannage du bug.

LiloBzH a commenté le 01.05.2020 09:53

meme probleme que ici : 28918

J'ai le son qui s'est coupé au bout d'environ une heure, obligé de switcher sur le son de la TV ou rebooter électriquement la Delta.

- TV Samsung (TV SAMSUNG UE55RU7405) raccordée via le cable Optique.

Merci

alexjo a commenté le 06.06.2020 14:44

Bonjour, J'ai également le même problème je suis branché en optique de ma tv LG sur le player lorsque je joue à la PS4 le son se coupe c'est aléatoire dés fois ça fonctionne 10 min obligé soit d'allumer et de couper le player via la télécommande mais par moment ça ne suffit pas faut que je débranche électriquement le player afin de retrouver le son. Le problème est aléatoire par moment ça fonctionne très bien et d'autre c'est inutilisable obligé de remettre le son via la tv. Je suis en version 1.0.13. Le problème persiste depuis que j'ai le player depuis octobre 2019

J'ai le même problème. Je suis branché avec le câble optique audio sur ma TV ce qui me permet d'avoir le son de la freebox sur tous mes appareils (ps4, switch, canal...). Donc le son se coupe ou grisille aléatoirement lorsque je joue à la ps4 par exemple. Je suis obligé d'allumer la TV de la freebox ou de dire OK freebox pour que ça revienne. Autres problèmes mais plutôt matériel, le câble optique ne tient pas dans le connecteur si je déplace un peu la freebox. Pas de clic. Le sav n'a pas voulu changer la freebox. Dommage le son est pas mal. Ça gâche tout... Si seulement le HDMI Arc pouvait marcher...

alexjo a commenté le 07.06.2020 09:05

J'ai également eu des grésillements en jouant à la PS4

Auteur anonyme a commenté le 08.06.2020 21:18

J’en profite du dernier message pour faire mon petit coup de gueule pour une fois
@Thibaut votre dernière réponse à ce sujet remonte à pratiquement 1 an ! C’est abusé non ?
Je ne vais pas vous dire ce que vous devez faire mais je pense que ce genre de bug et défaut devrait figurer parmi les priorités à corriger !

Cordialement

Admin

Bonjour

Chaque bug devrait être traité en priorité selon ceux qui le rencontrent.

Cdt

MaDjYc a commenté le 02.07.2020 15:24

Bonjour @Thibault,

Je rencontre aussi ce problème. Il n'y a pas vraiment de logique, cela peut couper au bout de 20 min comme 2h. Le son peut revenir quelques secondes après sans aucune action de ma part. Mais généralement, il faudra redémarrer le player.
J'ai trouvé une astuce qui fonctionne souvent pour faire revenir le son, à savoir réveiller Alexa par "alexa". Et là, dès qu'il y a le son du réveil d'Alexa, le son du film ou de la chaîne revient.

Je précise que cette coupure de son n'intervient que quand je regarde myCANAL sur mon Apple TV ou alors sur la PS3 (ou, je n'ai pas de PS4). Les deux reprennent le son du Player via la prise optique.
A cela, j'ai un problème naissant depuis le confinement, le grésillement du son qui intervient de la même façon, à savoir, aléatoirement. Par contre, l'astuce de Alexa ne fonctionne plus :/
Pire, j'ai maintenant ce grésillement sur Freebox TV (France 2 durant la soirée électorale de dimanche dernier par exemple) mais c'est plus rare. Et je peux avoir le grésillement sur l'apple TV et pas sur Freebox TV.
Enfin, ma TV est connectée et est une Samsung 2019 4K HDR et l'Apple TV est de 4ème génération (pas de 4K).

Savez-vous d'où vient ce problème ? Si vous avez besoin d'information, je suis dispo pour vous aider, je suis déjà à VLQ ;).

Bonne soirée !

Admin

Bonjour, si vous êtes à VLQ merci de passer en interne.

Cdt

Bonjour,

Moi j'ai souvent le grésillement surtout quand je joue à la ps4. C'est très embêtant quand on joue en ligne.
Pour contourner le problème, j'allume la freebox pour mettre la TV ensuite le grésillement disparait.
Pour info, tous mes appareils sont connectés en HDMI sur mon port HDMI arc sur ma TV qui est relié à la freebox en câble audio optique.
Après plus d'un an d'utilisation je suis très déçu. La freebox est très bien seulement si on l'utilise comme enceinte audio ou pour regarder la TV via les chaînes free. Ce n'est pas un ampli home cinéma, jeux etc... Dommage je trouve le son très pure. Aujourd'hui j'ai l'impression que la priorité pour free c'est de s'occuper de la nouvelle freebox pop. La delta semble être mis au placard ( pas de dolby atmos, HDMI Arc. ..). Nous on a déjà payé la freebox delta donc c'est moins important :-(
Client déçu et résigné (même la fibre optique je poirote...)
Bon courage à tous et portez vous bien !

LiloBzH a commenté le 12.02.2021 21:00

Probleme toujours en cours :(

le Dévialet ne se rend pas compte que du son arrive par le port optique. Ce n'est pas possible de mettre en place une detection ?

son = pas de veille ?

tydoo a commenté le 11.05.2021 18:09

Bonjour,

J'ai exactement le même soucis depuis que j'ai reçu la freebox a la sortie !

Ou en est la résolution ?

Merci

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