Freebox Player Delta / One (V7)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Autre
  • Catégorie Télévision
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Critique
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.0.3
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 12
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player Delta / One (V7)
Ouverte par Louf - 24/02/2019
Dernière modification par Thibaut Freebox - 10/05/2019

FS#26106 - Action collective contre Free

Hello all,
Ok, ce n’est sûrement pas le meilleur endroit pour ça... Mais pas le pire non plus.
Client fidèle depuis 10 ans chez Free, j’aime leur esprit et leurs innovations. J’ai accepté bien souvent sans rien dire les différents bugs inhérents aux différentes versions de Freebox.
Je peux comprendre qu’il y ait qq bugs au lancement, mais là, ils sont tels que la Freebox est inutilisable. Impossible de regarder plus de 5’ la TV avant qu’elle ne se fige. Idem pour les enregistrements.sans compter le reste.
Free ne daigne pas communiquer ni s’excuser ? Alors faisons bouger les choses !
C’est pourquoi je souhaite lancer une action collective contre free car les services sont inutilisables.
Aussi, j’aimerais savoir combien d’entre vous seraient prêts a rejoindre cette action.
Merci

Fermée par  Thibaut Freebox
10.05.2019 11:53
Raison de la fermeture :  Sans objet

Vous avez raison, surtout quand je lis sur facebook ou autre que certains disent que tout fonctionne, c'est pas possible. On a le même matériel et même firmware.

Je reconnais pour ma part avoir quelques bugs mais pas handicapant comme les vôtres. Je suis en fibre, c’est peut-être la raison de vos blocages;

FREE devrait communiquer, cette box facturée n’est pas recommandable en l’état.

Pol63 a commenté le 25.02.2019 11:44

une action pour faire quoi ? perdre du temps et/ou de l'argent ? et qui va gagner quoi au final ?
si vous êtes chez free depuis 10 ans vous devriez savoir qu'il ne faut jamais commander une box à sa sortie.
moi je l'ai fait en connaissance de cause, et je dois la rebooter quasi tous les jours c'est vrai (mosaïque ou timeshifting surtout), mais d'ici 2 mois ca sera surement réglé (la v6 était inutilisable à sa sortie)

le pire c'est qu'on ne peut rien faire à part attendre, alors attendons …
ce que j'espère c'est qu'ils au moins ont une armée de développeurs qui fait des heures supp pour corriger tout ça.

Tof1968 a commenté le 25.02.2019 16:26

Je viens de recevoir la mienne depuis 10 jours et il est très claire que les développeurs ont du boulot. J’ai ouvert un incident et il est clôturé en 24 heures car doublon. Mais si Free supprime tous les doublons c’est que les utilisateurs en ont marres d’attendre.
Chacun d’entre nous avons découvert ces bugs plus ou moins important mais je ne vois aucun suivi de leur part. (Délai, avancement,....)
Je suis chez Free depuis plus de 5ans voir 6 si je compte l’annèe de mon départ pour des problèmes de ligne et franchement déçu de verser 480€ avec ces bugs.
Tiens, je viens de découvrir un autre problème, le connecteur USB-c qui alimente mon player tient à peine et un simple mouvement du câble elle se coupe.
J’ai à plusieurs fois vérifié si celui ci était bien enfoncé et il l’est.
J’ai pas connu les problèmes de la V6 mais Free n’a rien retenu de cette box et réédite les aléas sur la Delta.
Je vais les laisser bosser un peu mais si fin mars il bouge pas je verrai pour suivre cette action

Auteur anonyme a commenté le 25.02.2019 16:29

Disruptif: adj. qual. "Qui rompt avec une habitude de qualité"

Exemples:
"Une box disruptive" : un système pas fini à peine débugé qu'on fourgue quand même
"Une doc disruptive" : une doc sur papier glacé qui contient un seul conseil utile, "si ça marche pas, débranche/rebranche"
"Un prix disruptif" : une box à 60€/mois qu'on n'ose plus toucher de peur qu'elle plante définitivement
"Une télécommande disruptive" : le truc neuf que tu dois démonter et trafiquer pour qu'elle se charge (voir aussi : garantie)

J'ai commandé la nouvelle Box Free, en connaissance de cause (comme tout le monde ! ) et donc je savais qu'elle ne serait pas parfaite au départ, mais que Free allait la débugger, la faire évoluer. Allez donc dire à un juge que vous voulez une indemnisation parce que la Box est buggé..... la partie adverse répondra qu'ils font leur possible pour débugger la box dans les meilleurs délais (et ils sauront en apporter la preuve par le fait qu'ils ont rendu public des mises à jour), le juge statuera donc en faveur de Free, vous serez débouté voire même condamné sur la base de l'article 700..... bonne chance !

Action collective, pourquoi pas, mais pour MOTIVER FREE à mettre tous les moyens en œuvre pour résoudre ces bogues de plus en plus INSUPPORTABLES, et qu'il prenne vraiment conscience de notre RAS LE BOL !!
DEMANDER un dédommagement sur l'abonnement ?
Qu'en pensez-vos ?

C'est une box qu'on a acheté entre 480 et presque 600 € en rajoutant les packs et free nous a promis une super box au lancement donc normal que l'on veuille un matériel qui fonctionne.

aucun bug constaté pour ma part a part le timeshift. Vous êtes 10 a vous plaindre arrêtez un peu action collective lol

Auteur anonyme a commenté le 26.02.2019 18:07

@RINGENBACH C'est ça : on est tous des mythos et on a rêvé les bugs ?


Au delà d'une hypothétique action collective - à laquelle je ne crois pas - ce tracker est meilleur outil pour venir à bout des problèmes, aussi inadmissibles soient-ils. Je souhaite bon courage à l'équipe chargée de l'affaire, j'espère que XN a mis les moyens et qu'ils sont assez nombreux

Pol63 a commenté le 26.02.2019 19:12

ce n'est pas parce qu'une personne ne constate pas de bug qu'il n'y en a pas, il y a beaucoup de fonctionnalités et si tu en utilises 2 c'est normal que tu n'ais pas tout vu.

il y a 42 pages ici (player delta, donc sans le server delta), et même avec des doublons ca fait quand même pas mal de bugs
perso j'ai le freeze en timeshifting + avance, le freeze dans la mosaique, des fichiers lus par la v6 ne sont pas lus par la v7, le h265 pas lu non plus, l'hdmi CEC qui marche en random, un disque dur en usb2 qui ne marche pas longtemps, Freebox OS qui rame …
il y a aussi des manques comme le 5.1 sur netflix, on a promis une box 5.1 et netflix, perso j'ai cru aux 2 en même temps ...
bref je n'utilise pas tout non plus mais je reboot ma Freebox plusieurs fois par jour.

Alors non je n utilise pas 2 fonctions. Je suis ingénieur système et l informatique est mon métier. J ai passé plusieurs heures à tester les fonctionnalités. Timeshift c est le plus gênant et ça c est un bug. Pour le reste je ne considère pas que des formats non pris en charge le soit. Evolution a faire oui mais pas bug.
Le cec marche parfaitement dans la plupart des cas. Défaut hardware sur certaines télécommande tactile mais ça se change. 3244 pour ceux qui savent pas ouvrir une télécommande.

Disque dur en USB fonctionne très bien.

Interface fluide pas de ralentissement.

Donc si vous pensez faire un recours en justice pour netflix en 5.1 relol.

Comptez le nombre de post sur ce sujet ah ah ah. Quant aux bugs présent ici c est soit décrit n importe comment donc impossible à déchiffrer pour les devs soit en doublons fois 1000. Gel sur la tv mais j en avais pleins sur la V6. Vous polluez le site avec vos commentaires allez sur fb ou tweeter ici c est pour remonter les problèmes afin qu' ils soient traités. Et si vous voulez des évolutions demander les au lieu de râler. Ah bon entendeur...

cambosfm a commenté le 27.02.2019 02:21

Je rejoins l avis de certains on se croirait sur le forum tousurtou les mêmes raleur qui recoivent pas le sms et qui veulent une pétition , pour les Bugs il y en a en effet mais la box n est pas inutilisable , ce qu on peux repprocher à Free c est qu ils sont en Dev depuis 7 ans sur cette Box , donc on auraient pu s attendre tout de même à un produit plus abouti , tant en software qu en hardware , le coup de la prise usbc trop courte sur les freeplugs , c est peux être pour economiser sur le prix du materiau, xxx prise usbc avec 3 mm en moins ça fait des kilos de feraille en moins à l arrivée , où peux être du travail bacclé, aprés ce qui n es pas des buggs comme les diverses codecs et fonctions là j avoue que de laisser trainer , sous entend qu ils sont sois pas capable sois le materiel ne gere pas bien , pour exemple le HEVC pour des films 4k n est pas supporter , les mêmes films lu par le dlna de la Tv aucun problèmes, le son Devialet qui scotch une grande majorité , j avoue aussi que lol trop aigu , trop compresser, la spatialisation je la cherche encore, j ai une demo avec un helico qui se déplace , et j enrend l helico toujours au même endroit , sur une barre de son pas haut de game on ressent le déplacement, j ai pas saisi la subtilité, mon oreille n es peux être pas adapté aux fréquence ultra traffiquer de la technologie devialet.
Alors je ne sais pas comment cela se passe pour des produits qu on achete et qui fonctionnent pratiquement sans aucun bugs sois il y a 20 ans de Dev sois le nombre d ingé est X 100 mais il faut du courage pour que tout sois opérationel :) ils auraient du prendre Elon Musk comme chef de projet qui lui pauffine à fond ses projets cf: " Tesla " .
Bonne action contre Free Monsieur je suis pas content :)

Auteur anonyme a commenté le 27.02.2019 06:27

Quant aux bugs présent(s, avec plein de s) ici c'est soit décrit n'importe comment donc impossible à déchiffrer pour les devs soit en doublons fois 1000 : tous les beus ne savent pas décrire un bug, c'est facile de leur taper dessus.

3244 pour ceux qui savent pas ouvrir une télécommande : ah, c'est normal alors ? Et quand Gentil Xavier viendra t'expliquer que l'ouverture de la télécommande rompt la garantie ?

Gel sur la tv mais j'en avais plein-s- (abanon, même quand y'en a moult faut pas de S) en sur la V6 : donc fatalement c'est tolérable sur une box qui coûte 10€ de plus par mois ? Les freezes sur la v6 étaient dus au débit pourri entre les plugs, là on s'approche du GBit.

@RINGENBACH t'es payé par Gentil Xavier pour basher du beu ?

@Ringenbach,
tu viens de le dire ne pollue pas et laisse ici parler des bugs et la pression légitime pour les résoudre.

Je te rappel que l'on est plus dans le hardware proposé pour amener un service, "on" nous vend à présent un élément dit autonome et pour plusieurs services : Sécu,TV sur lecture de différentes sources média.
Je ne pense pas que le recours collectif puisse se mettre en place, mais que tu stigmatises les 10 personnes qui s'expriment sur l'ensemble des "clients" livrés avec de vrais problématiques de service (et qui lisent et n'ajoute pas ici leurs doublons), attention, mets toi un peu à la place des gens floués qui n'ont pas tes habitudes d'informaticien prêt à subir les bugs de tes collègues sous couvert d'une quelconque normalité de la chose (Et client ici = pigeons si je reprends le terme de FREE dans ce contexte de comparaison avec la concurrence...).

Imagine si ta carte bancaire venait à te refuser une fois sur 10 de fonctionner en magasin... Tu apprécierais de debuguer ce hard qui fonctionne globalement bien les 9 autres fois... pas moi.

Tu trouves normal que les format vidéo historiques, pourtant sans licences, ne sont plus lus ? Pas moi, un matériel à 30 EUR les prend en charge, ce n'est pas une différenciation liée à quelque chose de compliqué et nous avons payé 480 EUR pour ce hardware.

Enfin tu peux reconnaître que n'importe quel informaticien informe de ses bugs surtout quand ils sont déjà découverts par ses clients... ici FREE ne communique pas et même leurs communautés sont ignorées.

Pol63 a commenté le 27.02.2019 09:28

le problème c'est ce bugtracker (qui est mieux que rien certes)
il devrait y avoir un modo qui lit chaque demande manuellement pour la lier à une existante si c'est le même problème et qui fait lui même le classement dans les catégories
ca éviterait les doublons, qui sont parfois dans des catégories différentes
et ca leur permettrait de faire un suivi propre quant à l'avancement (quels bugs sont prévus en correction dans le prochain patch etc...)

Auteur anonyme a commenté le 28.02.2019 11:53

En tout cas, il y a une chose dont je suis sûr :
- le player de la Delta a une qualité d'affichage nulle face au player de la revolution. J'ai les 2. Pour 500€, je ne sais pas si je dois en rire ou faire constater cela par un huissier
- pour que le player fonctionne correctement (s'allume au moins) j'ai dû acheter un adaptateur USB de la forme de l'embase du player.
- je n'arrive pas à recharger la télécommande. Le player m'indique bien : télécommande détectée. Ouf, je suis soulagé
- Depuis que j'ai migré, j'ai des coupures web régulières et donc tout le monde sur le dos.
- La qualité sonore est douteuse dans de nombreuses situations. Je n'utilise plus l'enceinte en home cinema et musique.
- le NAS est ultra douteux : 20To de données mais on ne peut pas gérer des utilisateurs, obligation d'utiliser SMB1 ou FTP. A votre avis si windows 10, 2016 et 2019 le désactive, n'y aura-t-il pas une raison ? (Quid de l'impact de cette faille de sécurité avec le pack sécurité).
- je n'ai pas testé encore le pack sécurité. ça me tente mais impossible de faire fonctionner freebox companion suite aux mises à jour. Message d'erreur DNS lors du couplage.

cette liste n'est pas complète, c'est simplement un aperçu des points ultra critiques, enfin, pour moi, pour un achat de 600€ et un abonnement aussi de 600€ par an (j'ai arrondi)

jack74 a commenté le 03.03.2019 10:01

le problème c'est pas les bugs,c'est les dysfonctionnements sur le matériel qui ne peuvent pas se résoudre par une mise a jour. leurs box ne sont pas garanties. si çà ne marche pas tanpis pour toi.
-image pourrie sur le player. réponse du SAV : çà doit venir du player mais on peut rien faire
-baisse du débit avec la 4G. repose du SAV: çà doit venir de la box mais on peut rien faire
-la télécommande ne charge pas. réponse du SAV: çà doit venir de la télécommande mais on peut rien faire.
bien sur je peut me désabonner mais je suis obliger de garder le player défectieux et de payer 480 euros. bien sur aucun dédommagement pour tout c'est problèmes.
MERCI FREE!!!!

Auteur anonyme a commenté le 03.03.2019 13:06

Pour tout matériel vendu, on a 2 ans pour faire jouer la garantie pour vice caché.
Ce qui donne droit à un remboursement de tous les frais engagés.
Cela peut aussi aboutir au versement d'indemnité supplémentaire dans certains cas.
La notion de vice caché est assez étendue.
Il y a le truc qui ne marche pas : nulle part, il est indiqué dans la documentation que si la télécommande ne se recharge pas c'est normal. Ce qui je le conviens serais absurde. D'ailleurs, la documentation indique le contraire.
Mais le législateur a aussi rajouté la notion du type : l'acheteur n'aurait jamais mis 480€ pour avoir une image où l'on ne voit rien dans le pénombre ou en plein soleil.
C'est en gros ce que dit la loi.

jack74 a commenté le 03.03.2019 17:12

pour la garantie il faut passer par le 3244 et ils te disent qu'il faut attendre, le remplacement du matériel n'est pas envisageable pour le moment. même pour un problème simple comme la télécommande il n'y a pas de solution (du coup je l'ai réparé moi même)
j'ai posté une lettre en recommandé pour avoir un dédommagement vu tout mes problèmes (pour le moment pas de réponses)
le plus frustrant c'est que sur le papier l'offre est pas mal, je ne demande pas la lune: un player aussi performant que la révolution ( même qualité d'image et qui lise le DTS), 10 mégas de plus pour mes téléchargements (je dispose de 30 mégas en 4g avec mon tel freemobil). mais apparemment c'est trop demandé pour la delta .

moroucou a commenté le 03.03.2019 19:12

+ 1. Je n en peux plus. La box est totalement inutilisable: plantage régulier, débit déplorable
Je pense résilier et demander le remboursement. Après 10 ans de bon et loyaux services.
Marre d une bêta a ce prix la

Auteur anonyme a commenté le 04.03.2019 11:47

Pour la garantie pour vice cachée, pas besoin de passer par le 3244.
Lettre recommandé avec A/R pour mise en demeure dans laquelle on signale tous les problèmes à régler.
Plus Free mais longtemps à répondre plus cela ouvre la porte du dédommagement en plus du remboursement.
Si la réponse ne plait pas ou que l'on n'obtient pas de réponse : un courrier à la DGCCRF avec tout l'historique et copie des courriers déjà adressés.
On met bien sûr en copie Free de ce nouveau courrier.
ça devrait secouer un peu le cocotier et permet d'acter les choses pour plus tard si besoin.

Vous etes toujours aussi nombreux lol.

Alors juste il faudrait m expliquer comment free pourait savoir que la telecommande a été ouverte (c est des clips plastiques). Vous racontez vraiment n'importe quoi. Vous etes le type de gens qui font des procès aux supermarches si il y a un fruit trop mure. Cela encombre les tribunaux et empeche le bon fonctionnement de la justice. Y a des vrais problemes dans la vie autre que de ne pas avoir netflix en 5.1..... Pitié fermer cette tache que l on puisse vraiment se servir de ce bugtracker.

Auteur anonyme a commenté le 04.03.2019 15:16

Moi, j'attends la première télécommande qui va déclencher un incendie. Ah zut, j'oubliais, il n'y jamais aucun problème avec les batteries.

Eikichi a commenté le 05.03.2019 07:27

Bonjour,
De mon côté je n'ai qu'un débit faible à peine 5 méga et pourtant la navigation entre les chaines est fluide, les menus sont fluide, le partage via mes mobiles également, netflix aucun problème, la musique aucun problèmes, le stockage sur le DD USB via le réseau nikel
Le seul hic qui me dérange mais qui n'est pas un soucis c'est que pour Alexa ou OK Freebox répondent sans que j'ai à hurler :)
Les deux télécommandes sont fonctionnels bref pour l'instant je suis content, le reste viendra petit à petit
Ah si peut-être, la 4G se met bien en route quand elle a envie mais bon ça me dérange pas plus que ça non plus

Ncsone a commenté le 06.03.2019 05:10

et la lecture de media 4k hdr, cela fonctionne chez vous? c’était une promesse car chez moi rien ne passe; même les films en 24p son saccader et oublion les films en dts, ainsi que le passthrout audio.

et le son d’exception il est où ? a part les basses profondes (et encore elle son modeler) pour ce qui est des medium aigu c'est moche , coloré . franchement je voie comment elle va sortir des effet dolby atmos!!

et tout ça pour 500 balles!! y a même pas la poignée de sable

et tous ceux qui nous dise "il faut attendre le produit est jeune! il fallait si attendre! et nanana...." ce produit on l'a payer ! quand vous avez acheter votre TV 4k on vous a pas dit "c'est une 4k mais pour l'instant vous aurai que 1080p car notre firmware n'est pas au point "

alors bougez vous chez free la grogne monte!!!

Ceci est un bugtracker et ce n'est pas l'endroit idéal pour faire un caca nerveux.
A chaque nouveau lancement, il faut s'attendre à des bugs et être patient pour attendre les correctifs.
Sinon, au lieu d'inciter à des choses pareils, pourquoi vous ne partez pas chez la concurrence? Moi je connais la réponse, parce que ils n'ont pas mieux et Free les devance de plusieurs années en terme de technologie...

Auteur anonyme a commenté le 06.03.2019 11:11

Si Free s'occupait à minima de ce qui se trouve dans ce fameux BugTracker, on n'en serait pas là. De plus, la concurrence ne facture pas 600€ un produit qui ne fonctionne pas ou très mal. Tu connais un player en 2019 à 80€ qui ne lit pas la 4K ? Moi pas. Tu connais une barre de son en 2019 à 300€ qui ne décode pas du DTS ? moi pas. Tu connais un NAS à 100€ en 2019 qui ne gère pas des utilisateurs ? Moi pas. Et là je ne cite que des technologies éprouvées depuis de nombreuses années histoire de pas être méchant. Ce ne sont pas des bugs, tout cela n'a simplement pas été développé. j'ai du louper un truc sur la notion de service haut de gamme lors de la présentation de l'offre Delta. Je cite XN : "une offre ne peut pas être qu'un prix". Libre à chacun de comprendre cette phrase.
Elle est où l'avance technologique de plusieurs années là dedans ?
Si Free me rembourse intégralement toutes les dépenses liées à la Delta, pas de problème pour changer d'offre ou d'aller à la concurrence.
Je ne remet pas en cause Free mais l'offre Delta.

C'est plus que des bugs, le matériel est défectueux. Le Player fonctionne très mal et a été très mal conçu (Branchement électrique extrêmement fragile, absence d'interrupteur etc. . .). En plus mon serveur est H.S. depuis 10 jours et pas de remplacement. Il va de soi que je pars à la concurrence, je fuis à toutes jambes ce fias quo.

Barrez vous et taisez vous.....
Bon vent....

Merci c'est fait. Bonne galère !

Barrez vous et taisez vous.....
Bon vent....

Auteur anonyme a commenté le 06.03.2019 15:11

Désolé mais pour 600€ d'achat + 50€ /mois, je ne lacherais rien.

Fais toi rembourser. Le plus rapide c est de passer par un médiateur aucun doute que free te rembourse puisque d après toi il y a escroquerie. Comme ça tu iras chez orange ou SFR et dans quelque mois tu regretteras mais tu pourras plus revenir chez free tu seras blacklisté.
Et surtout tu éviteras de polluer le bugtracker. Parce que la niveau efficacité tes démarches ne servent à rien.

Auteur anonyme a commenté le 06.03.2019 15:48

Si s'exprimer, cela équivaut à polluer ..... je comprend pourquoi Free ne s'exprime sur rien.
promis, j'arrête sur ce fil de discussion au moins jusqu'au 19/03
NB: j'ai aussi 2 autres lignes chez Orange

Pour faire avancer les choses RINGENBACH demande à tous les mécontents "Barrez vous, taisez vous, arrêtez de polluez le BUGTRACKER", il a bien raison cela sera très efficace !

Oui bien plus. Si vous saviez comment marche un développement vous en seriez aussi convaincu. Il faut remonter les bugs de manière précise afin qu'ils soient pris en compte et le fait de faire le tri dans tout ça prends du temps qui n est pas utilisé à corriger les bugs. Donc un fois les problèmes connus et pris en compte ce qui est déjà le cas de tout ce qui est écrit ici cela ne sert plus à rien d'autre que de polluer. Vous postez le problème de timeshift en × 1000 vous croyez que les devs vont avancer plus vite. LOL. Donc soit vous êtes patients soit barres vous. Bon vent....

Auteur anonyme a commenté le 06.03.2019 16:20

Synthèse:
Le truc est truffé de bugs matériels et logiciels.
Tous les matériels neufs en ont mais :
1. Là ça dépasse l'entendement
2. Ils ne coûtent pas 480€
3. J'ai un doute sérieux quant aux moyens déployés

Au vu du nombre d'incidents, en tenant compte de nombreux doublons (ou symptômes différents du même problème) le tracker évolue vraiment TRES lentement.
Ce prix a été choisi par Free pour une techno se disant "disruptive" mais les moyens mis en oeuvre pour résoudre les bugs paraissent ridicules, j'en viens même à me demander si 1 h.j a été assigné à cette tâche.

Donc, envoyer promener les plaignants est vraiment une attitude :
1. Contre productive parce qu'elle incite Free à en faire le moins possible
2. Incorrect parce que, pour le coup, les plaintes sont légitimes et l'énergie déployée par le FAI clairement insuffisante.

Serge Godec (HamsterJovial) tu dois sûrement savoir le nombre de devs qui sont en train de travailler lol. Vous parlez sans savoir. La 1.0.3 contenait déjà énormément de correctifs. Il y a rien d incorrect à expliquer que soit on est pas satisfait et on se fait rembourser et on se barre soit on attends sans polluer. Contre Productif c est votre attitude qui l'est. Si vous voulez exercer une pression sur free allez sur fb Twitter ou autres... ici c est un bugtracker... pas un réseau social....
Et enfin la meilleure pression qui existe c est la réduction en nombre d'abonnés. Les résultats sont prévus d'être annoncé demain on verra bien....
Ici il y a bugtracker public peu d entreprise le font sûrement pour éviter ce genre de problèmes.

Fallait surtout avoir travailler avant de la commercialiser !

Ncsone a commenté le 06.03.2019 16:39

Le problème c'est que l'on te vend un produit pas fini on parle même pas de bug

Toujours pas un sujet sur un bugtracker aller sur tweeter....

Auteur anonyme a commenté le 06.03.2019 16:49

@RINGENBACH peu d'entreprises vendent 480€ un produit dans un tel état. Je ne cherche pas à mener une action contre Free mais à dire mon mécontentement et souhaiter que les problèmes soient résolus rapidement.

Il n'y a aucun changelog, personne ne peut dire quels problèmes sont adressés par 1.0.3
La seule volumétrie dont on dispose est le nombre de bugs réellement signalés (à la louche = nb de requêtes / 100, énormément de doublons)
Et ce genre de page n'est pas pour rassurer.

Serge Godec (HamsterJovial) Ptdr : https://www.freenews.fr/freenews-edition-nationale-299/freebox-9/freebox-delta-une-nouvelle-mise-a-jour-1-0-3-pour-le-player

Une preuve que vos dires ne sont pas étayés.

Auteur anonyme a commenté le 06.03.2019 17:03

Oups, après j'arrête promis mais là ....
j'ai une légère idée de ce qu'est une équipe de développement et de ce qu'est un lancement de produit à grande échelle avec tous les arbitrages à faire du fait des risques financiers.
Si j'ai plusieurs lignes, ce n'est pas pour enfiler que des perles.
Blague à part, histoire d'être un peu constructif, le timeshift est un très bon exemple. Un client n'est pas un technicien. On ne peut pas lui demander d'être rigoureux.
Dans ce cas, on place des personnes pour faire le tri et sérialiser les problèmes. cela permet 3 choses : les clients voient que cela bouge, c'est rassurant, l'équipe de développement gagne en temps d'analyse et l'équipe marketing à une visibilité sur ce qui ce passe. Le temps est toujours le problème, ce qui est perdu à ce niveau ne se rattrape jamais.
Ensuite, on publie un planning. Toute la difficulté consiste à sembler totalement transparent tout en ne l'étant pas afin d'avoir un maximum de marge de manoeuvre.
Et après, les équipes bossent moins stressées en synergie. Tout le monde y gagne.
A priori, cela ne semble pas ce type d'organisation qui est retenu, pourquoi pas mais la conséquence directe semble être un changement climatique coté client et plus grave, coté actionnaire.

Je ne comprends pas vos plaintes! Le player est une option et en plus il existe plusieurs modèles gratuits: 4K et révolution. Ces derniers sont vieux mais meilleurs que ce qu'ont les autres opérateurs.
Donc si tu ne veux pas le player Delta, Free te donne le choix de ne pas le prendre.

(hotspot) enfin des paroles intelligentes ça fait du bien. Oui je te rejoins le gros défaut de free c est la com. La dessus on se rejoint. Donc je m en suis plaint mais au bon endroit.

Auteur anonyme a commenté le 06.03.2019 17:15

Tout est faux : arrêtez de manquer de précision, cela rend tout le monde chafouin.
Ce n'est pas la 1.0.3 mais la 1.0.4 qui est louche.

Voilà exactement ce qu'il ne faut pas faire, comme j'ai essayé de l'expliquer :
https://www.freenews.fr/freenews-edition-nationale-299/freebox-9/une-mise-a-jour-1-0-4-pour-le-freebox-player-delta

j'aime beaucoup la fin du commentaire : "si vous constatez des changements ....."

Ça s'appelle un correctif de sécurité. On ne communique donc pas de changelog.... Défaut de communication encore une fois.

Auteur anonyme a commenté le 06.03.2019 17:27

Règle de base, on communique toujours avec ses clients surtout sur un correctif de sécurité.
C'était valable au XXème siècle plus maintenant.

Ncsone a commenté le 06.03.2019 20:01

Le problème c'est que l'on te vend un produit pas fini on parle même pas de bug

jourdain nicolas (Ncsone) tu te répétes et n apporte rien au débat.

jack74 a commenté le 06.03.2019 21:29

Désolé si c'est pas le bon endroit pour ça( je ne veux pas faire de polémique) free a bien reçu mon recommandé pour ma demande de dédommagement et ils me font une ristourne de 20 euros par mois. Ça resoud pas mes pb d'image ni de 4g mais ça fait moins mal au portefeuille. En attendant les solutions.

jack74 a commenté le 07.03.2019 06:26

Désolé si c'est pas le bon endroit pour ça( je ne veux pas faire de polémique) free a bien reçu mon recommandé pour ma demande de dédommagement et ils me font une ristourne de 20 euros par mois. Ça resoud pas mes pb d'image ni de 4g mais ça fait moins mal au portefeuille. En attendant les solutions.

jack74 a commenté le 07.03.2019 11:48

Désolé si c'est pas le bon endroit pour ça( je ne veux pas faire de polémique) free a bien reçu mon recommandé pour ma demande de dédommagement et ils me font une ristourne de 20 euros par mois. Ça resoud pas mes pb d'image ni de 4g mais ça fait moins mal au portefeuille. En attendant les solutions.

jacques Breton (jack74) ton expérience est intéressante certes c est bien d obtenir un dédommagement mais la tu te répétes.....

jack74 a commenté le 07.03.2019 17:22

Désolé,mauvaise manipe.

Idem

freeze au changement de chaine, a l'avance rapide, etc...

Inacceptable pour un player que l'on ACHETE 480€ sachant que le flux image (TV/replay ou autre) est la principale fonction de cet appareil!

RR1976 a commenté le 13.03.2019 19:33

Pourquoi pas pour motiver Free, Inacceptable pour 500€

Hot spot désolé de relancer le débat mais 100 000 abonnés je crois que malgré les bugs le succès est là
Les early adopters sont prêt à supporter des bugs. Il faut vous y faire. Sinon commander plus tard mais sans les bonus...

Auteur anonyme a commenté le 15.03.2019 05:50

Les bonus ? Y'avait des bonus ? Désolé, pas vu.

La 2ème télécommande tactile qui a marché 2j - le temps de se décharger - était un bonus ?
La doc lapidaire de 8 pages disant "si ça marche pas, débranche" était un bonus ?
Le DD formaté à l'arrache en RAID (disque unique ...) était un bonus ?

Depuis le début je suis chez Free et je n'ai jamais vu de produit aussi cher ET aussi mal fini

Auteur anonyme a commenté le 15.03.2019 05:59

RINGENBACH tes remarques sonnent (le ton, le vocabulaire) comme celles d'un faux utilisateur mis là par Free pour calmer les foules, c'est une pratique hélas courante.

C'est pas grave, il n'y a que RINGENBACH qui est contant de la DELTA. Pour ma part cela fait 3 semaines que l'on doit me remplacer le Serveur en panne ? Il faudra me déduire prochainement des 100 000, je suis en partance, comme beaucoup d'autre ! De plus rien n'avance pour le Player cela fait une semaine (et peut être plus) qu'il n'y a que 13 taches en cours de résolution !

Auteur anonyme a commenté le 15.03.2019 12:00

Comme on me rappelle, on rigole.
Une publication d'un tweet ne vaut pas grand chose légalement. Il suffit de regarder ce qui se passe du coté des USA pour s'en convaincre.
La réussite est tellement flagrante aux yeux de tout le monde que le cour de l'action ne cesse de chuter.
Il suffit de lire cela https://www.universfreebox.com/article/48967/Free-annonce-avoir-deja-seduit-plus-de-100-000-nouveaux-abonnes-avec-la-Freebox-Delta-un-enorme-succes Si cette annonce est du même niveau que l'annonce de l'arrivée du Dolby Atmos début décembre .....
Comme je l'ai dit, j'attends d'avoir les chiffres officiels et pour l'instant c'est NADA.
Là, XN s'auto-félicite. Il annonce avoir recruté plus de 100 000 abonnés. On ne connait pas le détail des offres souscrites. Il pense que c'est l'offre Delta qui a apporté cela.
On ne connait pas le nombre de Delta réellement en cours de circulation.
Pourquoi ne pas avoir ajouté le chiffre des migrations à celui des nouveaux abonnés ? cela voudrait dire que l'on est bien au delà des 100 000.
Pourquoi ne pas être précis sur les chiffres de livraison en décembre et janvier par exemple ? on s'est retrouvé dépassé. ça tout le monde l'a vu. Mais par quelle quantité ils se sont fait dépasser ?
Ce qui sous entend, quel moyen a mis Free pour un tel lancement ?
Et la cerise, les nouveaux, c'est bien mais le chiffre des résiliations ? Est-t-il toujours aussi élevé ?
Si Free a réellement pris + 100 000 nouveaux. Quel autre opérateur a trinqué ? ou alors c'est l'arrivée massive de migrant par bateau entier qui a créé toutes ces lignes ...... on nous cache des choses.
Pourquoi Devialet ne communique pas ses chiffres ?
Pourquoi aucun des autres partenaires de Free ne communique sur ses chiffres ?
Après c'est sûr, la Delta c'est super. Je me suis déplacé chez 4 personnes totalement différente. Sur 4 sites, 100% de problème majeur voir bloquant et quasi identique rien que sur la partie standard triple play.
Wait and See

Auteur anonyme a commenté le 15.03.2019 13:05

Et pour répondre directement à RINGENBACH.
Je cite "Les early adopters sont prêt à supporter des bugs. Il faut vous y faire. Sinon commander plus tard mais sans les bonus".
La loi française ne dit pas cela. Free est-il au dessus des lois ?
j'ai demandé leur avis à 2 associations de consommateur sur cette phrase.
A-t-on avis qu'est que cela a déclenché ?
Je rappelle qu'un bug est quelque chose qui existe mais qui ne fonctionne pas ou mal. La qualité d'image et de son bien naze peuvent être assimilés à un bug.
Par contre le 5.1, le Dolby atmos, hdmi arc qui n'ont pas été développés,ne sont pas des bugs. C'est acheter une boite vide. La nuance est importante juridiquement.

Auteur anonyme a commenté le 15.03.2019 13:32

Et puis pour ceux que le contexte intéresse, vous pouvez lire cet article assez simple à comprendre https://www.lesmobiles.com/actualite/25390-free-seduit-moins-d-abonnes-mobile-perd-des-clients-freebox-et-chute-en-bourse.html

Auteur anonyme a commenté le 15.03.2019 17:51

Je n'accède pas au lien, mais le contenu doit être le même que Chez frandroid.com

Auteur anonyme a commenté le 15.03.2019 17:54

On a aussi ça sur Sur les Echos

Que de vieux articles les résultats seront annoncés le 19 mars. En attendant l action vient de remonter....

PS JE NE TRAVAILLE PAS POUR FREE.... On peut juste avoir un avis différent. La démocratie....

Auteur anonyme a commenté le 15.03.2019 19:25

Oulala quelle remonté .....
cela ne s'appelle pas une remonté mais un palier dans la chute.
Il suffit de faire un graphique.
Pour ton info, à l'ouverture aujourd'hui le cour était à 88€00 et à la clôture 87€78.
A moins d'être socialiste, je ne vois pas où cela monte.
Et une recherche de "cours de l'action iliad" dans google te donnera le graphique sur 5 ans.
Il y a 6 mois le cour tapait 110€.
Il n'y a que la Freebox qui a augmenté depuis.
C'est vrai 6 mois c'est vieux et déjà 4 mois à attendre que cela fonctionne à peu près correctement, c'est quoi ?

100 000 Delta vendu, c'est 48 millions de CA.
Là dessus on prend 0,5% pour les problèmes de mise en service. C'est en générale ce que je fais pour vérifier que je suis dans les clous. Cela n'engage bien sûr que moi.
On m'explique pourquoi c'est toujours autant bugué avec un budget en dépassement de 240 000 € ?
Si je devais taper fort, cela me financerait 24 mois / homme en outsourcing.
Une chose est sûre, c'est qu'au jour d'aujourd'hui, le client n'en voit pas la couleur.
XN est le fusible mais essayez d'avoir l'article que j'ai mis, vous avez tous les noms des responsables qui ont validé ce bordel.
Je cite une partie de cet article qui date de mai 2018 :
"Face à ces mauvais résultats, le conseil d’administration a décidé de changer une partie de la direction de l’opérateur : Thomas Reynaud est élu Directeur Général et Cyril Poidatz, l’ancien Président du Conseil d’Administration, en Secrétaire Général. L’ancien Directeur Général, Maxime Lombardini, est élu Président du Conseil d’Administration, une exfiltration pour le fusible de cet échec.
Le nouveau Directeur Général a décidé de renforcer l’équipe dirigeante. Xavier Niel (le directeur de la stratégie), Rani Assaf (le directeur technique), Antoine Levasseur (le directeur au système informatique), Patrick Fouqueriere (le directeur adjoint pour la relation des fournisseurs) et Angélique Gérard (la directrice déléguée à la relation clients) restent. Thomas Reynaud a décidé de nommer Nicolas Jaeger à la Direction Financière du Groupe, Aude Mercier aux Ressources Humaines, Camille Perrin au Marketing et Shahrzad Sharvan en Secrétaire Générale Adjointe.
Cette nouvelle direction doit relancer l’opérateur en France face à ces résultats décevants, s’attaquer au lancement des forfaits mobile en Italie (avant le 21 juin) et la gestion de l’opérateur irlandais Eir."

Avoir un avis différent c'est très bien, avoir des idées aussi.
Encore faut il être capable d'expliquer à minima le pourquoi du comment de sa pensée sinon cela s'appelle de l'enfumage et je ne suis pas un saumon.

Hotspot j aimais bien ton discours sur le manque de communication de la part de free mais là.....

Déjà je pense que tu ne connais pas forcément le fonctionnement de la bourse après tte remontée il y a prise d intérêt et donc l action stagne. Je n ai pas dit que l action se portait bien je suis au fait de ces difficultés et de la stratégie de free pour essayer de remonter la barre. La delta en fait partie. 100000 abonnés en 3 mois quel opérateur en est capable avec une nouvelle box ? Orange bah qu' ils donnent leur chiffre elle vient de sortir.... pas de communication non plus.
Comme je l'ai dit plus haut résultats le 19 mars on verra à moyen et long terme...

Alors oui les bugs traînent et c est lourd mais la révolution avaient les mêmes problèmes... 8 ans après c est un succès
C est facile de critiquer....


Auteur anonyme a commenté le 16.03.2019 08:53

je ne suis certes pas un spécialiste de la bourse mais quand on passe de plus de 100€ à 90€, j'ai du mal à comprendre la notion de prise de bénéfice.
Surtout quand dans le même temps, cela engendre une refonte de l'équipe dirigeante. je n'ai jamais vu que l'on change à ce point une équipe en pleine réussite.
Et que la sortie d'un produit stratégique s'effectue de manière chaotique sur tous les points (techniques, commerciales, marketing, relation clientèle).
Free a donné l'impression de vouloir sortir la Delta en décembre pour pouvoir boucler l'année fiscale.
Maintenant, savoir qui des opérateurs a la plus grosse, on s'en fout.
Le fait est que tous les autres opérateurs ont publiés leurs chiffres. Si on croise leurs chiffres de recrutement sur la période de sortie de la Delta, on ne constate pas de variation anormale.
Free vient d'indiquer qu'ils ont recruté 100 000 nouvelles personnes. Je me demande et je ne suis pas le seul d'où viennent toutes ces personnes ? et vu le pipo actuel de Free, cette question est légitime.
A priori, il y a donc dans la boucle une ou plusieurs personnes chez free ou ailleurs qui mentent ouvertement à leurs actionnaires. Et au milieu de tout cela, le client est le gogo.
Aprés 100 000, c'est beaucoup mais rapporté à environ 6.5 millions, c'est assez ridicule. A ce rythme, il leur faut 18 ans pour renouveler le parc actuel. Et sans doute au moins autant pour debugué ce superbe matériel.
Mais là n'est pas la question, plus ils vendent de Delta plus cela m'arrange pour la suite.
Comparer la revolution à la delta est idiot. Le matériel de la revolution fait partie de l'offre de service.
Une partie du matériel de la Delta ne fait pas partie de l'offre de service : le player et le kit sécurité.
A ce moment là, Free ou tout autre société a une obligation de moyen et de résultat vis à vis de ces clients.
Vu qu'aucune fonction de base ne fonctionne normalement. Cela pose un énorme problème commercial.
Pour l'instant, les discussions ne sont que dans un cercle restreint mais cela ne va pas durer si rien ne bouge.

Ringenbach a un discours qu'il est le seul à tenir...
Il est très actif sur les commentaires... donc si pas directement attaché à FREE, bien aigri ou rattaché tout simplement à une boîte de comm financée par FREE ??? Mais ce n'est là que mon avis...

Du boulot, hein, à défendre un discours du tout va bien, c'est comme ça, les gens réfléchissent, les gens n'aiment pas un produit dis...fonctionnel et pourtant si cher.

Chers lecteurs qui ne seraient pas encore tombés comme nous dans le piège d'achat marketing (séduits comme les autres 100 000 mais pas encore satisfaits), je ne vous recommande pas en l'état la Delta... tournez vous vers des produits moins cher et plus évolutifs shield ou autres boxTV.

Xavier NIEL a beaucoup parlé du tuyau gigantesque avec NETFLIX, et bien pour le vécu je vous annonce, comme d'hab, des dégradations de qualité vidéo aux fortes heures...donc quand vous en avez besoin vous aussi... le réseau n'est pas à la hauteur de la HD tout le temps(que faudra t-il attendre en 4K...!).

J'ai quitté FREE avec mes trois forfaits mobile pour payer de la data deux fois moins cher, j'ai l'impression que FREE ne souhaite plus suivre le cœur d'usage et prendre les extrêmes, qu'il en prenne les conséquences en terme de nb d'abonnés et par contre travaille son offre à une vraie valeur qualité de premium...
De toute façon on peut n'avoir que des avis perso puisque FREE ne communique plus, nous ne connaîtrons pas ses motivations et cible marché...(en tous cas pas directement... Hein RING... donne un peu de la vision demandée par FREE, ils n'ont rien donné d'autre que tes arguments du superbe objet qui va devenir hypra super, par exemple rien sur NETFLIX sur FREEBOX 4K ?(ndla :je suis limité sur ma box salon sans acces sur la deuxième !)... Et tiens si tout va bien pourquoi pas les nouvelles annonces, on attend de voir la réaction du marché à la prez des chiffres et savoir si on a les moyens de continuer les investissements ?

Auteur anonyme a commenté le 16.03.2019 13:18

Fred, je suis complétement d'accord. En l'état, l'offre Delta est à fuir.
La delta n'apporte rien en terme de fonctionnalité. Son seul avantage est d'intégrer différentes technologies pour pouvoir les vulgariser. Ce qu'a bien réussi la revolution en son temps.
Là, le produit est complètement incompréhensible. Il est cher, possède de nombreux manques en utilisation basique sur la TV et musique et est complètement instable plus de 3 mois après sa sortie.
La seule partie cohérente semble être le serveur mais il ne faut pas y regarder de trop prêt, beaucoup de point sont en trompe l'oeil.
De plus, avec des tarifs bas, je passais largement sur la qualité du réseau mais à ce tarif, il y a beaucoup à redire et ceci est aussi valable pour le mobile en 4G.
Pour information, au niveau fonctionnalité, je fais mieux que la Delta sur tous les sujets avec du matériel qui, pour le plus récent, a 8 ans.
Quand j'avais la révolution, je ne me servais quasi jamais du player car il faisait doublon avec tout le reste que j'avais mis en place.
là, j'ai voulu tout rationaliser et simplifier l'utilisation familiale, le bordel total, rien ne va, je passe encore plus de temps à tout maintenir et à tout expliquer.

Qui connait l'adresse postale de FREE pour faire jouer la garantie légale.
Pour obtenir dans les 15 jours le remplacement du Player DEVIALET, pour défauts de conformité
et qu'il n'a pas les qualités qu'un acheteur peut légitimement attendre !

Auteur anonyme a commenté le 16.03.2019 15:45

Normalement, on trouve tout là https://www.free.fr/assistance/142.html .
FREE
SERVICE NATIONAL CONSOMMATEUR
75371 PARIS CEDEX 08

Je remercie HotSpot pour l'adresse mais surtout pour ces commentaires très judicieux !

FREE
Service National Consommateur
75371 PARIS CEDEX 08

R E C O M M A N D E A V E C A.R.

À , le 16 mars 2019

Objet : Garantie légale de défaut de conformité - demande de remplacement du produit.

Madame, Monsieur,

Le 7 février 2019, j’ai acheté un Player freebox Delta de marque Devialet, au prix de 480,00 euros auprès de vos services.

Le 13 février 2019 et les jours suivants, j’ai constaté que le bien présentait de graves défauts :

- Le branchement électrique se débranche constamment.
- Les télécommandes qui fonctionnent de façon aléatoire.
- Les fonctions avance, pause, retour qui bloquent le player et m’oblige à redémarrer le Player et de repartir sur le début de ma lecture (fonctions de bases d’un player).
- Une multitude de bugs, qui imposent de redémarrer sans cesse le player en le débranchant.
- Le pacs sécurité sans alerte téléphonique. Etc…..
 
En tant que vendeur de ce Player Devialet, vous êtes tenu, aux termes des articles L. 217-4 et suivants du code de la consommation, de garantir le bien contre ses défauts de conformité.

Ainsi, face aux défauts constatés, je vous mets en demeure de procéder au remplacement de mon Player Devialet.

En l’absence de réponse positive à ma demande dans le délai d’un mois, l’article L. 217-10 du code de la consommation me permet d’obtenir alors, l'annulation de la vente avec remboursement des sommes versées.
 
Je vous remercie donc de procéder sans délai au remplacement de mon Player Devialet.

Dans cette attente, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l’expression de mes sentiments les meilleurs.

HotSpot (hotspot) tu es tellement convaincu par tes idées.... Pourquoi ne pas dans ce cas faire ce qui a déjà été fait : faire une pétition sur change.org. Cela avait forcé free à communiquer sur les retards de livraisons...

Si vous êtes assez nombreux cela permettra de mettre la pression sur free pour qu'ils communique une date de mise à jour....

cette action pourrait être réellement utile pour les clients plutôt que de passer son temps à se plaindre....

C'est beaucoup plus efficace que de poster sur ce bugtracker qui n'est pas destiné a cet usage....

Si cette pétition va dans le sens d'améliorer la situation en faisant pression sur free au lieu d'être uniquement dans la posture du rejet je serais le premier à la signer et à la relayer....

HotSpot (hotspot) tu es tellement convaincu par tes idées.... Pourquoi ne pas dans ce cas faire ce qui a déjà été fait : faire une pétition sur change.org. Cela avait forcé free à communiquer sur les retards de livraisons...

Si vous êtes assez nombreux cela permettra de mettre la pression sur free pour qu'ils communique une date de mise à jour....

cette action pourrait être réellement utile pour les clients plutôt que de passer son temps à se plaindre....

C'est beaucoup plus efficace que de poster sur ce bugtracker qui n'est pas destiné a cet usage....

Si cette pétition va dans le sens d'améliorer la situation en faisant pression sur free au lieu d'être uniquement dans la posture du rejet je serais le premier à la signer et à la relayer....

Auteur anonyme a commenté le 18.03.2019 16:23

J'ai acheté un truc 500€ qui est complètement foireux. Je le signale c'est tout.
Si Free ne gère pas son bugtracker, je ni suis pour rien.
Si Free ne gère pas ses clients, nous n'y sommes pour rien.
Si Free n'est pas une association en loi 1901, nous n'y sommes pour rien.

Un rejet, ce serait plutôt de mettre le feu sur youtube au Devialet en expliquant les raisons.

Auteur anonyme a commenté le 19.03.2019 10:56

Pour ceux que cela intéresse, Free vient de publier ses résultats sur 2018. http://www.iliad.fr/fr/ Il y a 2 points très clairs : le CA a chuté ainsi que le nombre d'abonné sur le fixe.
Pour moi, qui ne suit pas un expert, la sortie de la Delta sur 2018 était obligatoire pour le groupe.
Seulement voilà, rien n'était prêt. La variable d'ajustement a été volontairement mise sur le client.
j'apprécie à sa juste valeur ce type d'arbitrage où le client est pris pour un gogo.
j'analyse encore les chiffres pour essayer de comprendre la balance: arbitrage mauvais pour les clients face à moyen mis à disposition par Free.
je peux comprendre le bince de planning, même si cela ne fait pas plaisir. Par contre, si on ne contre balance pas quelque part, il va falloir que Free et XN s'explique rapidement.
En fonction de cela, je prendrais une décision.

Quant à savoir si la Delta est une réussite ou pas ..... rien ne l'indique. Ce qui n'est jamais bon signe et va avec tout le reste des problèmes que l'on constate tous.

Auteur anonyme a commenté le 19.03.2019 12:49

Alors vu qu'en plus de ne rien y comprendre techniquement, tu ne sais pas lire.
C'est exactement ce que j'ai écrit. Le seul véritable perdant dans l'histoire est le client.
Iliad a voulu préserver ses actionnaires. C'est d'ailleurs très bien indiqué dans le rapport du conseil d'administration.
Maintenant, si tu trouves normal que ton argent serve d'abord à rémunérer les actionnaires plutôt qu'à faire fonctionner normalement quelque chose que tu as acheté plein tarif, libre à toi.
Au cas où tu ne l'aurais pas compris, la seule chose qui m'intéresse est : est-ce que Free prend ces clients pour des cons ou pas ?
A-ton avis maintenant j'en pense quoi ?
La Delta est une telle réussite que l'on ne connaitra la politique commerciale du groupe que le mois prochain.
https://www.universfreebox.com/article/49040/Free-veut-passer-a-l-attaque-en-2019-et-levera-le-voile-sur-son-nouveau-plan-de-croissance-et-d-innovation-le-mois-prochain Quand on cours de la Bourse à 13h43, il est à 89,780 alors qu'à l'ouverture, il était à 92,000.
Elle est où la hausse ? Dans tous les cas, il faudra voir cela sur 3-4 jours mais franchement n'étant pas actionnaire de ce groupe, je m'en fous.

Auteur anonyme a commenté le 19.03.2019 12:54

Oups, j'ai oublié de citer mes sources pour la cotation euronext en temps réel :
https://www.boursorama.com/cours/1rPILD/

Alors je n y comprends rien techniquement je ne vois pas ce qui te permet de l affirmer mais soit tu peux penser ce que tu veux je n ai rien à te prouver. Maintenant je ne sais pas lire là non plus je ne voit pas ce qui te permet de l affirmer. Tu n avais pas mentionné le fait que le chiffre était en progression je l' ai donc mentionné afin que tout le monde puisse comprendre.
Tu es persuadé que l offre delta est une arnaque et tu emploies tous les moyens pour essayer d'en convaincre les autres c' est ton droit mais tu dois accepter que d'autres ne partage pas ton avis sans faire d'attaque personnelle. Au vu de l'agressivité dont tu fais preuve cela sera ma dernière intervention sur ce sujet.

Les leçons d'agressivité de RINGENBACH :
- le 6 mars 2019 13h07
"Barrez vous et taisez vous.....
Bon vent...."
- le 6 mars 2019 15h09
"Barrez vous et taisez vous.....
Bon vent...."
Bien.

Auteur anonyme a commenté le 19.03.2019 14:14

Désolé d'avoir touché ton ego. Il n'y avait rien de personnel.
Je te rappelle tout de même que je suis revenu sur ce ticket à ta demande.
Et que toujours à ta demande tu m'as demandé d'être précis.
Ce que j'ai essayé de faire.
Il ne faut pas confondre véhémence et agressivité.

Auteur anonyme a commenté le 20.03.2019 14:54

Juste histoire de finir sur le sujet financier du groupe, voilà une synthèse plus compréhensible par le commun des mortels
https://www.clubic.com/actualite-852172-iliad-free-objectifs-financiers-revus-baisse-exercice-2018-difficile.html

J'ai toujours été Free et ne souhaite pas en changer, mais il faut dire que la situation est insupportable, 4 mois sans avoir un player qui soit capable de faire avance ou retour rapide à 480€ en 2019, sans parler des autres fonctions c'est INTOLERABLE, qu'en 4 mois il n'y ai pas de communication, nul part, à part quelque topic de forum dédié. Univers Freebox fait aussi le mort, pas de message de développeur sur le bug tracker, RIEN et c'est irrespectueux !!!!

Plus de 10 ans de fidélité, 3 freebox, 4 forfaits mobile... Merci la fidélité !

La delta actuellement ce n'est pas un élément centrale de la maison, mais de discorde, comment expliquer que même la télé de marche pas à ces proches et que le seul moyen de la regarder est d'éteindre le player à la moindre avance rapide ou blocage qui arrive plusieurs fois par jour ... La télécommande tactile se déco ou fait planter la delta, la soft touch ne fonctionne pas en même temps que l'autre. Le volume sonore pas harmonisé entre toutes les applications. Pas de recherche des fichiers sur les disque durs....

Il est temps de communiquer à vos abonnés !!!!

Je crois que tout est bien résumé. Une bonne idée pour la prochaine pub cette notion de discorde familiale, je crois qu'on est nombreux à l'avoir vécu...

Pour Univers FREEBOX, en effet ils sont à fond pour FREE qui pourtant ne leur file aucune info en prime, au lancement et les jours suivants, leurs articles étaient vraiment vides d'info ou en réaction d'autres canaux de comm... je trouve qu'ils ne sont pas journalistes, j'espère qu'au moins ils n'ont pas la carte (déontologie non appliquée pour la neutralité).

Comme Amonteloulou ...
Personnellement depuis 2002 client Free et mes années étudiantes...J'ai vu passer toutes les box depuis le 56K jusqu'à l'ADSL.
Depuis que je suis installé chez mon épouse depuis 2007 chez Free à la même adresse... avec la V5, la Révolution, et la Delta maintenant.. en FTTH...

La Révolution en FTTH (à part le débit WiFi qui n'était pas dingue) est un vrai bonheur ...

Le Delta Server fait son office (même si le RAID fait un peu peur sur le long terme) mais le Player Devialet est une catastrophe !

Impossible de suivre une émission sans que le flux ne se bloque. Une avance rapide / retour / pause et on est obligé de débrancher le Player.
L'alimentation en USB-C est d'une fragilité déconcertante (l'impression que le câble ne tient pas et "gigote")

Le calibrage de la sortie HDMI est déplorable...

Je suis des votre si vous lancez une Class-Action

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