Freebox Player Delta / One (V7)

  • État À investiguer
  • Pourcentage achevé
    0%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Entrées/sorties → Réseau
  • Assignée à
    rawoul
  • Système d'exploitation Freebox Delta
  • Sévérité Haute
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.0.3
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player Delta / One (V7)
Ouverte par lepekinoi - 23/01/2019
Dernière modification par rawoul - 24/01/2019

FS#24827 - Mode Bridge et Player - Problème

Si je configure le server en bridge et qu’après le reboot je branche en direct ethernet le Player.
J’obtient Connexion .... Connexion Ethernet en cours.

J’ai évidemment un et un seul câble Ethernet entre le Server et le Player.
Les freeplug ne plus associés pour le test.

Le câble Ethernet est bon puisque en conf routeur tout est ok avec le même câble.

Help ! MAJ Firmware ?
D’avance merci pour vos réponses

Je rajoute que l'option mode bridge du player est configuré sur Oui :)

Décidément je vais trop vite
Le câble ethernet est branché sur la prise C du Player, celui dédié au liaison direct Server-Player

Bonjour,

Avez vous un retour a faire sur ce sujet?
Suis je le seul dans ce cas ?

Merci de vos retours.

Admin

Bonjour

Est-ce toujours d'actualité ?

Cordialement

Bonjour,

Malheureusement, aucun changement: "en attente connexion ethernet en cours..."

La configuration de test : avec le port C du player Devialet, (l'ensemble des ports ethernet du serveur.)
un câble direct du serveur au player, plusieurs câble testés.

j'ai bien l'ip publique free si je branche ce même câble sur un pc portable.

SVP Free j'ai besoin de ce service fonctionnel.
Merci

Admin

Re

Votre configuration n'est pas celle d'un câble direct, mais d'un routeur perso branché sur le switch de la Freebox.

Quelle adresse IP obtient le Player dans votre configuration actuelle ?

Re

C'est bien mon probleme, aucune IP ne parvient au player Devialet.
Dans les ultimes test je rajoute un câble ethernet sur le switch du server et j'y branche un PC portable, celui-ci obtient mon ip publique Free et le portable peut surfer. Le player reste dans tous les cas figer sur connexion ethernet.

Je ne comprend ce que vous voulez dire par votre configuration n'est pas celle d'un câble direct. J'ai un et un seul câble entre le server et le player lorsque je test.
Le mode bridge et actif et le player a l'option bridge active aussi. J'utilise le port C du player et j'ai testé les 4 ports du server.
Aucun changement dans cette configuration.

Si dans cette config je suis dans l'erreur, merci de me guider pour le câblage.

Admin

Actuellement je vois 20 appareils reliés à votre Freebox sur le premier port Ethernet.

C'est un câble direct du Server au Player ? Un câble qui va dans le mur ? Vous utilisez un relais Wifi ? Un switch/routeur personnel ?

Vous êtes à domicile actuellement devant les Freebox concernées ?

J'ai un environnement de "prod" et un de test
pour le test je vous assure qu'il n'y a que ce que je vous décrit comm équipement.

J'ai fait les test avec un câble en direct, donc sans "équipement intermédiaire de type switch ou autre routeur wifi".
Oui je suis a domicileje peux faire des test au besoin

Admin

Redémarrez votre Freebox, le routeur va être réinitialisé, et faîtes une nouvelle tentative svp.

Admin

Je vois le redémarrage et le fonctionnement en mode routeur.

Reste à activer le mode bridge et à retenter.

Re
Le test viens d'être fait

Donc :

En mode routeur au tout début pas d'IP en 192.168.0.10-50 (3 reboot) il a fallu que je me connecte en mobile et je change une option (upnp par exemple, que je valide la nouvelle conf et le reboot a fait que j'ai eu une IP en mode routeur comme prévu.
Le player a fonctionné sans souci.

Ensuite activation du bridge sur server et sur player. patatra comme avant. :(
situation identique.
pas de connection ethernet (message en boucle) sur le player mais une ip (ip publique free) a partir d'un poste portable en ethernet.

Suite à ce test je suis revenu en config précedente de prod me concernant donc en 1962.168.253.246 mode routeur.

Avez vous eu des logs du test bridge ?

Actuellement le player est sur le port 4 et mon infra de prod sur le port 1, le tout en mode routeur.
Merci de l'aide :)

Bonjour,

Puis je avoir un peu plus d'infos sur le précédent test (routeur/Bridge) ?
et sur une éventuelle idée ou solution à venir ?

Merci

krome a commenté le 02.08.2019 14:49

Bonjour,

J'ai le même problème, le player Devialet ne trouve pas de connexion alors qu'il est connecté au serveur Delta en mode bridge via la connexion freeplugs, idem en ethernet.
Un correctif rapide s'il vous plaît ?
Merci
Alexandre

krome a commenté le 09.09.2019 14:32

Bonjour,

Avez-vous avancé sur ce problème ?
La TV est tout simplement non fonctionnelle avec le couple Devialet/Delta en mode bridge.

Merci d'avance!

Bonjour,

ça commence à faire long.
J'ai du mal à croire que nous sommes les seuls.

Avez vous reproduis le problème chez vous dans vos labos ?
DELTA + DEVIALET en Bridge → activation impossible.

Admin

Oui je confirme la reproduction.

OK
Alors nous attentons vos infos.
Une prévision ?

krome a commenté le 16.11.2019 15:37

Bonjour,

Suite aux dernières mises à jour Delta & Devialet, le problème est toujours présent.
En espérant une correction rapide!

Merci
Alex

Je pense avoir trouvé le problème, c'est pour cela que l'API ne fonctionne pas.

J'ai donc fait un ticket pour le problème de base pour le non-renouvellement du certificat SSL/TLS "https" en mode Bridge :
- https://dev.freebox.fr/bugs/task/31711 Merci de suivre ce ticket, de commenter et de voter également.

Admin

Bonjour

31711 = corrigé depuis hier

Cdt

@Thibaut Freebox: La correction est dans quel firmware ?

Admin

@Neustradamus : cf #31711

@Thibaut Freebox: La réponse n'y est pas, et le ticket est clôturé, impossible de commenter dessus...
Je repose ma question : "La correction est dans quel firmware ?"

gderenne a commenté le 06.09.2020 17:50

Bonjour,

Dispo pour des tests car Devialet en direct via FreePlugs ou Ethernet sur le Server en mode bridge : pas de connexion.
Les 2 équipements ont les dernières versions à jour.

Cordialement,

@gderenne: Il y a une 4.2.5 depuis ce jour, est-ce pareil ?

gderenne a commenté le 07.09.2020 12:36

Après rebut et v.4.2.5 sur le Server : connexion directe ou Freeplugs impossible.

Par contre, ça fonctionne parfaitement lorsque je configure un port du switch de mon réseau local pour recevoir le VLAN IPTV et un autre pour le Net.

En 4.2.10, comment ça se passe ?

@lepekinoi: Qu'en est-il de votre ticket ?


J'ai fait une demande il y a fort longtemps de remplacer "bridge-utils" par "iproute2":
- https://dev.freebox.fr/bugs/task/34731

Cela devrait résoudre pas mal de problèmes avec le mode Bridge.

PS : Avant j'avais aussi demandé la mise à jour de "bridge-utils", cela n'a pas été fait.
Note : ce projet n'est plus développé de nos jours d'où iproute2.

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