Freebox Player Mini 4K

  • État À investiguer
  • Pourcentage achevé
    0%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Application TV → TV
  • Assignée à
    tchettane
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Basse
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 3.0.1
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 7
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player Mini 4K
Ouverte par cwolfhugel - 21/01/2019
Dernière modification par rfliedel - 02/02/2019

FS#24733 - Qualité de l'image par défaut HD+ non choisie (accès fibre)

Sur un accès fibre:

  • si la qualité par défaut (ou pour la chaîne est automatique), HD+ n’est pas choisi même si disponible (cela reste HD).
  • si la qualité par défaut du système est positionnée sur HD+ au-lieu de automatique, les chaînes (y compris HD+) se retrouvent affichées en Standard.
basni a commenté le 31.01.2019 10:52

Pour info les labels pour sélectionner la qualité du flux sont inversé sur la Freebox mini4K, il faut mettre sur bas-debit pour avoir de la HD :-). Aucun label ne correspond au flux sélectionné.
Il faut vérifier avec les informations de debug à l’écran.

Nicolas: C'est une blague l'inversion non ?

basni a commenté le 31.01.2019 19:52

Chez moi c'est pas une blague pour les labels de la qualité vidéo dans les paramètres TV de l'application Freebox TV( réglages pour toutes les chaînes)

Label Qualité du flux

Bas-debit HD+ 1920*1080 @15mbits
HD Bas débit 720*576 @2mbits
HD+ HD 1440*1080 @4,5mbits

En standard je suis en HD.
Pour le label 4k et 3D,je passe en HD(automatique) car je suis sur une chaîne ou il n'y a pas de 4k et de 3D.

Pour récupérer les infos , il suffit d'activer le mode Debug.
NB1: entre chaque sélection de qualité, il faut zapper pour que le nouveau réglages soit pris en compte.
NB2: la sélection de la qualité du flux par chaîne fonctionne correctement

      

Par la même occasion : "Impossible de choisir HD+ pour l'enregistrement (fibre)"
https://dev.freebox.fr/bugs/task/24734

eric12 a commenté le 16.04.2019 17:56

Je confirme la grosse salade pour les choix de la "qualité vidéo par défaut". Voilà ce que sa donne chez moi :
Sélection → résultat

Auto → Auto (HD)
4K → HD
HD+ → Standard
HD → Bas débit
Standard → Auto (HD)
Bas débit → HD+
3D → Auto (HD)

Pop77000 a commenté le 27.09.2020 14:38

Ce but devrait déjà être résolu surtout s'il est commun à toutes les box TV de free.
Je viens de m'abonner à la mini 4k pour 1 an et je suis déjà déçu de devoir sélectionner à chaque fois le flux HD+ sur chaques chaînes et ne pas pouvoir enregistrer en full HD c'est rédhibitoire.
Je suis sortie de l'offre Sosh fibre qui offrait du flux HD+ sans avoir à aller le sélectionner à chaques fois et leurs box TV avait un disque dur pour enregistrer en HD+, je m'attendais à mieux chez free et voilà le début des problèmes qui sont toujours pas résolus malgré que le flux HD+ soit disponible depuis 2 ans. Faut pas compter pouvoir voir et enregistrer en 4K non plus si la box enregistre même pas en HD+!
C'est toujours pareil avec les bugs qui durent. Pourtant ce sont des décodeurs TV optimisés par Free et pas des sagem ou autres.
Donc s'il vous plaît faites une mise à jour pour ce problème récurrent.
Avoir la fibre et avoir les chaînes en mode auto en SD même en fibre c'est vraiment pas du tout possible quand ça fait pas ça chez la concurrence.
Et pareil pour la sélection de source, uniquement Adsl et TNT dans le menu ! C'est du n'importe quoi.
J'espère que la pop est pas identique sur la partie sélection source sinon c'est pas la peine de la présenter comme une superbe box à tout faire tant que tout ces problèmes de flux seront pas corrigés.
Merci Free

@Pop77000: La Pop fait un choix automatique donc plein de problème DASH et RASH...

Il est demandé aux devs d'ajouter la sélection des différents flux comme avant...
"BD/SD/HD/HD+/4K/Auto" et "TNT" pour les chaînes en question...

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