- État Fermée
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie Maison connectée
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Freebox Server V7 (Delta)
- Sévérité Haute
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 4.0.2
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
- Votes
- Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par tsz - 08/01/2019
Dernière modification par naliotta - 12/08/2019
Ouverte par tsz - 08/01/2019
Dernière modification par naliotta - 12/08/2019
FS#24244 - Perturbation des objets(non RTS,IO-Home,...) fontionnants en 433.92mhz
Lorsque l’on utilise une fonction d’un des objets connectés, déclarés sur la freebox delta, les autre objets qui fonctionnent normalement en 433.92mhz (porte de garage, non déclarés sur Delta et ne fonctionnant pas en RTS, IO-home,...), ne fonctionnent plus.
Fermée par naliotta
12.08.2019 12:15
Raison de la fermeture : Résolu
Commentaires de fermeture :
12.08.2019 12:15
Raison de la fermeture : Résolu
Commentaires de fermeture :
Redirection site dédié
Chargement...
Activer les raccourcis clavier
- Alt + ⇧ Shift + l Se connecter/Se déconnecter
- Alt + ⇧ Shift + a Ouvrir une tâche
- Alt + ⇧ Shift + m Mes recherches
- Alt + ⇧ Shift + t Rechercher par ID de tâche
Liste des tâches
- o Ouvrir la tâche sélectionnée
- j Déplacer le curseur vers le bas
- k Déplacer le curseur vers le haut
Détails de la tâche
- n Tâche suivante
- p Tâche précédente
- Alt + ⇧ Shift + e ↵ Enter Modifier cette tâche
- Alt + ⇧ Shift + w Surveiller
- Alt + ⇧ Shift + y Fermer cette tâche
Édition de la tâche
- Alt + ⇧ Shift + s Enregistrer la tâche
Bonjour,
Pourriez-vous détailler un petit peu, quels objets déclarés sur la delta ?
J'avais déclaré un store somfy solaire RTS, qui a bien été détecté lors de l'installation, le store a fait 2 ou 3 mouvements, par contre je n'ai pas su faire monter/descendre le store à partir de l'app android "Freebox".
Ma porte de garage est une néo10. Pour faire un essais,j'ai arrêté la freebox et la commande du store a re-fonctionné, ensuite j'ai supprimé le store (avec l'app Android Freebox)des objets connecté et ça a bloqué à nouveau ma télécommande néo10 qui utilise la fréquence 433.92 Mhz(elle doit fonctionner sans rolling code), j'ai alors fait un reboot de la Freebox et la porte de garage re-fonctionne normalement.
La télécommande du store somfy est une "Moove Design"
Vous pourriez m'envoyer votre ID free ? (jbrunel _at_ freebox _dot_ fr) ça permettrait d'avoir un peu plus d'infos. Merci
Qu'est-ce que "ID Free", où est-ce que je le trouve ? Merci
Il s'agit de votre identifiant freebox fbx... Ou alors votre numéro de téléphone ou l'adresse MAC de votre serveur
Est-ce ceci:Identifiant technique de ligne ADSL : 0130437791
voici l'adresse mac:34:27:92:62:39:54
Merci. Pourriez-vous essayer de recréer le problème ? Pour que je puisse comprendre ce qu'il se passe ?
Je viens de faire un essais. J'ai appairé un store, il a bien été pris en compte et ma commande de garage fonctionne normalement. Pour info l'app Freebox a été mise à jour ce matin et maintenant le store fonctionne avec l'appli, il monte et il descend. Par contre j'ai un nouveau problème, j'ai un 2ème store identique au 1er et il n'est pas détecté par la Delta. Que faut-il que je fasse, Je clos cet incident et en ouvre un autre pour le problème du 2ème store ? Merci
Je viens de faire un essais. J'ai appairé un store, il a bien été pris en compte et ma commande de garage fonctionne normalement. Pour info l'app Freebox a été mise à jour ce matin et maintenant le store fonctionne avec l'appli, il monte et il descend. Par contre j'ai un nouveau problème, j'ai un 2ème store identique au 1er et il n'est pas détecté par la Delta. Que faut-il que je fasse, Je clos cet incident et en ouvre un autre pour le problème du 2ème store ? Merci
Après avoir essayé d'appairé le 2ème store(qui n'est pas détecté par la Freebox), le problème se reproduit et la commande de ma porte de garage ne fonctionne plus.
quand vous dites, ne fonctionne plus, vous avez essayé en appuyant à plusieurs reprise sur la télécommande ? RTS utilise la fréquence 433.42Mhz, ça ne devrait pas du tout rentrer en conflit avec les objets en 433.92MHz
C'est tout à fait cela. En plus je viens de refaire des tests, lorsqu'une tentative d'appairage échoue (appareil non détecté par la delta), c'est toute la fréquence 433 qui est bloquée, car les télécommandes "Smoove origin"(433.42Mhz) ne fonctionnent plus comme la porte de garage(433.92Mhz. La seule solution pour retrouver un fonctionnement normal est de rebooter la Delta, l'arrêt de l'appli Android n'a aucun effet. C'est comme si la box balayait la fréquence en permanence et brouillait la fréquence.
Peut-être que l'appli "Freebox", n'arrête pas le processus de recherche pour l'appairage, quand celui-ci échoue ?.
Vous utilisez quel mode pour appairer vos objets RTS ?
J'ai essayé les 2, "Programme" et "télécommande".
J'ai mis à jour le serveur en 4.0.4. Résultat des essais: en mode télécommande tentative d'appairage Somfy "Smoove origin", appui court sur la télécommande appareil non détecté, mais pas de perturbation des autres appareils, par contre avec un appui long sur la télécommande, le store n'est toujours pas détecté et les autres appareils ne sont plus fonctionnels, un reboot de la Freebox est nécessaire pour retrouver un fonctionnement normal des appareils.
En mode prog, vous avez le même problème ?
En mode prog, le comportement est le même
Bonjour et navré pour le délai de retour.
Si l'anomalie est toujours d'actualité, je vous invite à nous contacter directement depuis notre site d'assistance dédié: https://www.smarthome.freebox.fr/
Merci pour votre compréhension.
L'équipe Freebox Home vous souhaite bonne journée.