Application "Freebox"

Concerne le projet: Application "Freebox"
Ouverte par bhouard47 - 04/01/2019
Dernière modification par tchettane - 10/01/2019

FS#24036 - Synchronisation photo smartphone

La synchronisation des photos ne fonctionne pas.
la création des dossiers et sous dossiers est bien faite mais aucune photo n’est ajouté malgré la réinitialisation de la synchronisation.

alain73 a commenté le 06.01.2019 10:03

idem

Bigjm a commenté le 08.01.2019 09:47

Bonjour,
J’ai moi aussi un problème pour synchroniser mes photos sur ma V7 à partir d’un Oneplus 5 et de ma Samsung Galaxy tab A6.
J’y arrive en appuyant toutes les 2 secondes sur la synchronisation des photos, ça fonctionne aussi en appuyant sur synchroniser maintenant dans les paramètres.
Ce n’est pas la solution, mais cela peut orienter vos recherches pour arriver à faire marcher cette fonction normalement.
Cordialement
Jean-Marie

Admin

Quelle version d'android utilisez-vous ?

alain73 a commenté le 08.01.2019 14:06

Bonjour, j'utilise un Samsung S7 version Android 8.0.0

Bigjm a commenté le 08.01.2019 15:16

Bonjour,
Sur ma tablette Samsung j'utilise Adroid 8.1.0 en wifi
Sur mon Oneplus 5 Android 9.0

Bigjm a commenté le 08.01.2019 15:18

J'ai oublié de préciser que je suis en 4G sur le smartphone

J'utilise la version 8.0.0 sur un samsung note8

Bigjm a commenté le 10.01.2019 13:52

Bonjour,

La synchronisation automatique ne fonctionne toujours pas.

Par contre la synchro manuelle fonctionne avec ma tablette Galaxy tab A6 sous Android 8.1.0

Mais mon Oneplus 5 Android sous 9.0 m'indique que la syncro a échoué. Et cela dés la première photo. Comme je l'ai dit dans un précédent message l'appui toutes les 2 secondes sur la touche synchro permet la remontée correcte des photos.

Cordialement
Jean-Marie

Bigjm a commenté le 10.01.2019 14:08

Je viens de m'apercevoir que les photos qui remontaient de mon Oneplus depuis aujourd'hui étaient partielles et pesaient toutes exactement 1000ko.

Bigjm a commenté le 10.01.2019 14:44

C'est encore moi.
La synchro manuelle fonctionne sur mon Oneplus en appuyant plusieurs fois seulement en wifi.
Avec la 4G les photos remontent partiellement et j'ai le message comme quoi la synchro a échoué.

alain73 a commenté le 11.01.2019 16:46

Bonjour,
Pour moi la synchro fonctionne sauf que j'ai une notification à chaque fichier synchronisé, c'est pénible surtout que j'ai près de 1000 photos. Je suis sur samsung S7 Android 8.0, y a t il un moyen de supprimer les notifications de synchro?

Admin

Le service n'affiche qu'une notification montrant la progression de la synchro. Et des notifications en cas d'erreur. Je ne peux pas ne rien afficher sinon le service peut être stoppé par le système pour économiser l’énergie.

scudo a commenté le 02.07.2019 13:25

Bonjour,

Après quelques temps de fonctionnement, la synchro s'est encore bloquée.
Même en synchro manuelle la notification s'affiche, mais aucun fichier transféré et la barre de progression reste au mini.
fb compagnon android beta v4.0.7 11912370 connecté à Fb mini r1 v4.0.6

abel99 a commenté le 22.07.2019 19:44

Toujours rien de plus que des dossiers vides (et encore pas tous)

Mini 4k r1 4.0.6

Application Freebox version 4.0.7(11912371) sur :

Tablette Samsung Galaxy Tab 4 (en WiFi) Androïd 5.0.2 
Smartphone Samsung A8 Androïd 9

Aucune progression de la synchronisation, aucun fichier transmis

Zilba a commenté le 01.08.2019 17:59

Même soucis...
OnePlus 5T Android 9 (OxygenOS 9.0.7)
Freebox Compagnon 4.0.7 (11912371)

J'ai supprimé l'application et refais la synchro avec la box.
Les sous-dossiers sont bien créés, mais aucune photo ou vidéo ne se transfert.
Aucun message d'erreur ne s'affiche.

abel99 a commenté le 04.08.2019 21:38

Je suis repassé en 4.0.5 ⇒ OK
mais la mise à jour automatique a repassé l'application en 4.0.7, donc à nouveau HS pour la synchronisation :(

Bonjour à tous,
Des nouvelles du problème ? Idem sur IOS, cela marcher avant...
@tchettane

pareil 1 répertoire vide créé et c'est tout, aucune photo envoyée

Freebox Companion beta
Galaxy Note 10+
Android 9 One UI 1.5

k3nzo08 a commenté le 07.10.2019 15:31

Bonjour,

Je confirme de mon côté c'est pareil, envoi echoué.
Samsung S7
Android 8
Freebox 4.0.7 (11912371)

Ma conjointe pareil
Samsung A3 2018
Android 8

Après mise a jour du 9 octobre de la beta v4.1 (41912374) toujours le même problème, ça ne marche toujours pas.

Galaxy Note 10+
Android 9 One UI 1.5

alain73 a commenté le 11.10.2019 08:25

Bonjour,
Effectivement, cela ne fonctionne toujours pas malgré la mise à jour béta 4.1 chez moi non plus. (Samsung S7)

Matfu54 a commenté le 17.10.2019 18:14

ça ne fonctionne pas chez moi effectivement malgré la mise à jour de mon oneplus 6 que ce soit au niveau d'Android ou de la Freebox même de l'application Freebox compagnon
la dernière fois que ça marche visiblement c'était enjuin vu que ma dernière synchronisation fonctionnelle remonte au 14 juin depuis plus aucune synchronisation possible cette application et pourtant essentielle dans le partage des photos surtout celle des enfants en cas de vol ou de perte destruction du smartphone c'est là c'est vraiment intéressant

abel99 a commenté le 19.10.2019 09:57

Mise à jour de l'application Freebox 4.1 sur Tablette et Smartphone

Encore pire qu'avant :
- depuis la tablette, sur 14 dossiers à synchroniser, seuls 6 apparaissent dans le répertoire, tous vides
- depuis le smartphone, sur 11 dossiers, un seul apparaît, vide.

Sur les 2 appareils l'application reste indiquée "en cours" jusqu'à fermeture manuelle

Autre inconvénient avec cette version 4.1 :

dans le réglage de l'application / Raccourcis de l'application 

même en décochant la case "Accès système d'alarme ...", l’icône "Maison" reste présente et active (avec une mini 4k ;) )

kriscox a commenté le 23.10.2019 09:11

Sous android 9, Samsung galaxy A6 ⇒ impossible de synchroniser depuis la version 4.0.7. C'est lamentable ⇒ ticket ouvert en janvier et 10 mois après non résolu.
Un patch peut il être développé rapidement ???

Freuk a commenté le 24.10.2019 16:19

Changer de répertoire , réinitialiser la synchro , redémarrer ne change rien au problème.
les répertoires sont crée sur le serveur , mais vide
qq soit la version Android ou type de smartphone

abel99 a commenté le 28.10.2019 09:46

Après tests :
Depuis Freebox (ex-Compagnon) on peut paramétrer le dossier où effectuer la sauvegarde
le lancement de la synchronisation peut créer les dossiers correspondants
mais la synchro proprement dite des fichiers veut se faire sur des dossiers inexistants :

 Ma_Freebox/*Disque dur*/dossier

Hors il est impossible de nommer "Disque dur" le disque branché sur la Freebox

 Freebox OS n'accepte que "Disque dur 1" donc la synchro ne se fait pas.
 
 Le bug ne doit pas être très difficile à corriger, 
 que ce soit dans Freebox OS pour nommer le disque "Disque dur" (mais cela n'est pas la bonne solution)
  mais surtout dans Freebox Compagnon pour synchroniser les fichiers dans les dossiers paramétrés sans imposer "Disque dur" qui ne peut exister actuellement.
Fifi 40 a commenté le 25.11.2019 09:38

Bonjour.
Même problème pour moi à partir Samsung ss Androïd 7.0.
J'ai la possibilité de créer les dossiers et sous dossiers dans le répertoire photo, mais la synchro ne fonctionne pas. Dans l'onglet de l'application le nombre de fichiers apparait bien.

Bon on en est ou dans cette histoire depuis JANVIER 2019 ???

Pourquoi n'est ce toujours pas corrigé depuis 12 mois ?????

abel99 a commenté le 13.01.2020 22:47

Pour information : la version bêta sur Androïd : 4.3 (41912376) du 10 janvier corrige les problèmes, aussi bien sur tablette Samsung A4 que sur smartphone Samsung A8
Il y a aussi une version bêta pour IOS

Pour la synchronisation des photos et vidéos : OK
- choix du répertoire de destination sur le disque de la Freebox
- synchronisation des dossiers et fichiers

Pour l'envoi de fichiers : OK, envoyés dans le répertoire sélectionné

Plus qu'à attendre la version officielle ;)

scudo a commenté le 14.01.2020 16:31

Je confirme, j'ai reçu la Beta 4.3 et la synchro refonctionne sur mon Android 9

rbiaf856 a commenté le 05.08.2020 14:37

Bonjour,
Le problème est reproductible avec la Freebox POP et l'application Freebox 4.3 (41912381) officielle pas beta.
Blocage aléatoire du transfère non nécessairement sur le premier fichier transféré (parfois certains fichiers sont transféré avant le blocage).

J’ai multiplié les configurations afin d’isolé le problème :
- Disque externe 5To USB
- Disque externe SSD 256Go USB
- Le tout en NTFS, puis FAT32, puis exFAT et enfin ext4
- Depuis 2 clients Android différents: Android 10 OnePlus 5T + Android 8 Sony Xperia Z3 Compact

Le résultat est le même à chaque fois –> Blocage ou plantage de l'application Freebox
1. Côté client Android: Synchronisation des photos > Répertoire de destination > Je choisie un dossier
2. Album à synchroniser > selectionner Camera
3. Faire retour car le bouton valider n'existe pas...
4. Retourner dans Synchronisation des photos
5. Synchroniser maintenant
6. Blocage
7. Si l’on se connecte à l’interface https://mafreebox.free.fr une fois que le transfert côté client ne progresse plus, on remarque qu’un fichier est en attente côté serveur mais le transfert ne démarre jamais.

7.1 Si l’on annule le transfère il faut attendre pas loin de 5min avant que la notification disparaisse côté interface Web.  Le transfert côté client android restera néanmoins bloqué. C’est un échec.
7.2 Une fois le blocage du transfère effectif les prochains transfère se bloque dès le premier fichier. Il est alors impératif de procéder au REDEMARRAGE du server afin de pouvoir synchroniser de nouveau (jusqu’au prochain blocage).

8. J’ai aussi vérifié que ce problème ne soit pas lié à une optimisation de la batterie trop agressive côté Android. En désactivant l’ensemble des optimisations process ou batterie le problème persiste.
9. Vérification des autorisations : tous les droits sont donnés l'application Freebox.

Je suis près à faire d'autres tests si nécessaire.

J'utilise l'appli Freebox 4.3 sur deux téléphones (S8 sous Android 9 et S10 sous Android 10), il est impossible de synchroniser les photos sur le serveur Delta. Je clique sur le bouton synchronisation qui reste rouge pendant une trentaine de secondes et rien ne se passe.

abel99 a commenté le 30.09.2020 08:49

Pas trop de soucis avec la version 4.3.
Il arrive qu'un fichier bloque et dans ce cas, en passant par Freebox OS depuis un PC local, l'Explorateur de fichiers signale une erreur de transmission.
Une fois l'erreur effacée, une retransmission fonctionne (habituellement... )

Voir aussi ce que ça donne après un reboot du Server et une réinitialisation des "informations de synchronisation des photos et vidéos" dans l'application Freebox OS

Bonjour,

J'ajoute un cas ici qui est présent depuis que j'ai mon smartphone :
Google pixel 3A sous Android 11
Dernière version de compagnon et de Freebox OS mais cela ne date pas de là.

J'arrive à uploader les photos manuellement en appuyant sur le bouton synchronisation, mais l'option de synchronisation automatique, même activé ne marche pas.

ilos a commenté le 18.07.2021 12:03

Problème toujours d'actualité.

App freebox en 4.4
Serveur delta en 4.4.0

Pas de synchro manuelle où automatique

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche